| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 30999 réponses 389180 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| alex1100 | posté le Mar 16 Oct 2007 à 15:59
Deb si mes souvenirs sont bons, pour la commande du siège, il s'agit dun càble. |
| mura03 | posté le Mar 16 Oct 2007 à 18:09
Deb91 - réglage de la portière il faut dégarnir la portière il y a trois vis en bas et trois en haut, une fois débloquée, tu pose des petites cales pour tenir la portière fermée dans la position que tu souhaite et tu bloque, ne serre pas trop fort la première fois, je pense que plusieurs essais te seront nécessaires pour les flexibles ben oui tu as raison pour ton problème de siège là je suis sec |
| georgedu45 | posté le Mar 16 Oct 2007 à 18:32
La tirette du dossier du siege c'est de la corde a piano |
| jda | posté le Mar 16 Oct 2007 à 18:32
Soja oui c ce que je voulais faire comme sur les r10 remettre un radia ds l'habitacle, et transporter l'air froid, petite remarque l'air n'est pas à 80°C en sortie mais plutôt ds les 60 65°C l'échange ne peut être parfait... |
| jeanmarc06 | posté le Mar 16 Oct 2007 à 19:13
Bonsoir, Sojadem, en effet c'est pas la pluie qui va faire rouiller nos voitures dans le 06 Par contre, je ne connais pas cette voiture mais vu le prix cela me parait pas cher si elle est en bon état. Si elle est dans le coin je peux aller la voir. A+. |
| SOJADEM | posté le Mar 16 Oct 2007 à 19:48
DEB c est tres simple la tige de commande le plus dur c est de trouver la corde a piano comme le dit GEORGEDU en bricolage je ne sais pas il y en a chez les ressortiers pour etre a l aise tu demonte ton siege des glissieres tu enleve la plaque chromee et tu vois le petit rochet qui oscille sur la cremaillere fixe au siege ce cable passe dans le dossier du siege en haut il a une petite boucle ou le bouton du siege se visse dedans et en bas il se visse dans un serre cable le precontraindre un peu pour avoir la course pour soulever le rocher de la cremaillere un petit cable pourrait faire l affaire mais c est pour l enfiler dans le dossier ce ne sera pas facile a moins de le fixer a une petite baguette et le faire monter mais je pense que c est un jeu de patience |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 16 Oct 2007 à 21:34
Relever le siège: le temps que je fasse mon dessin, SOJADEM a fait l'explication Un petit complément me semble quand même utile ': Ce cable est très solide et en principe il ne doit pas casser. Il faut donc rechercher la cause de la défaillance. Le dossier vient se mettre en butée sur une came à cinq positions ( en orance sur mon croquis)qui donne l'inclinaison du dossier. Chaque position correspond à un cran du "rochet" ( improprement appelé ici crémaillère) Avec le temps la came a pu s'user ou se déformer et on vient accrocher " en force" le cran suivant Le rochet a pu aussi se mettre en biais. On doit alors exercer une traction anormale sur le cable qui se brise. La corde à piano se trouve en bobines de 10 mètres dans les magasins de bricolage. Le diamètre n'a pas grande importance de 1 à 1,5mm. Dernière édition le Mar 16 Oct à 21:36 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| christo83 | posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:04
Salut les flocaforumistes merci a deb 91 d'avoir posé la question de la corde a piano et merci a soja et a cyber papy pour les explications, ça va doublement me servir car mes deux sièges sont a réparer par contre j'ai un seul petit axe de commande sur les deux pour l'axe je dois pouvoir le refabriquer mais la boule plastique faut que je cherche il me semble qu'une des voitures de mes parents avait des boule blanche comme celle de la caravelle .je crois que c'etait sur une commande de chauffage sur une citroen surement mes parents etait citron ces boules sont peut etre refabriqué,quelq'un c'est ça sur le forum seb83var merci d'avance et a bientot. A+ sur le forum Christophe |
| pat53 | posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:11
Moi aussi y m'en manque une sur un siège |
| SOJADEM | posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:20
CYBER ma cremaillere et le rochet etait corect mais la tige etait cassè j atriburais plus le risque de casse la facon de maneuvrer le dossier vers l avant avant de lever le bitonniau avec la boule dans ce cas on force la dent du rochet sur les dents de la cremaillere et dans cette position il faut un gros effort sur le cable pour liberer le rochet et je pense que l usure prematuree du cable viendrait de cette mauvaise manip |
| Cyber-PAPY | posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:32
Tu as raison :les causes de rupture peuvent être diverses. Pour ma part, avec mon coupé, j'ai assez souvent rencontré des difficultés avec ce levier lorsque le dossier est position inclinée au maximum ( celle que j'utilise le plus souvent) Ayant de tous temps été le seul conducteur, je n'ai jamais forcé et mes deux cables sont encore intacts: J'ai simplement utilisé une position un peu plus droite du dossier. |
| jidé | posté le Mar 16 Oct 2007 à 23:20
Bonjour j'ai trouvé ces enjoliveurs : http://cgi.ebay.fr/5-ENJOLIVEURS-ROBERGEL-15-POUCES_W0QQitemZ230182104088QQihZ013QQcategoryZ73766QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem A votre avis,ça se monte sur une caravelle ? que pensez-vous du prix ? |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 17 Oct 2007 à 07:43
Petit cadeau du matin: Le manuel de l'utilisateur des R1133 il est quasiment introuvable. La mienne m'a même été livrée avec un manuel de R1131 En voici une (mauvaise) copie au format PDF http://c.papy.free.fr/manuel%20R1133.pdf Comme je ne sais pas exactement jusqu'à quel point c'est légal, dépêchez vous de la récupérer car je ne vais pas la laisser longtemps. |
| zeph | posté le Mer 17 Oct 2007 à 08:26
Merci CP ce n'est pas la même version que moi car par le même compteur , mais ça va déja bien m'aider !! j'ai acheter une revue technique , mais il n'y a pas toute ces petites choses d'utilisation quotidienne ! merci bien |
| flupkedoc | posté le Mer 17 Oct 2007 à 08:27
CP : Merci pour le manuel, c'est vrai qu'il est introuvable, je le cherche depuis des mois. Ma voiture m'a été vendue sans aucun manuel. @+ |
| caravelle66 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 10:06
Christo83 bonjour, tu as changé la photo de ta signature, peux-tu me dire son origine |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 17 Oct 2007 à 10:37
A propos des illustrations de Thierry DUBOIS il a écrit un livre sur un véhicule que nous avons pu admirer lors de la sortie du FCCF en Bresse: Au magnifique musée de Rochetaillée Le 26 juillet 1936, François Lecot, restaurateur à Rochetaillée (Rhône) termine un périple extraordinaire. Parti un an plus tôt, il vient d'effectuer 400 000 kilomètres au volant d'une Traction Avant Citroën : 1100 kilomètres quotidiens, dans la circulation normale. Il faisait Lyon- Paris-Lyon un jour Dormait quelques heures à Lyon pendant que son mécano révisait la voiture Puis il repartait sur Lyon-Monaco- Lyon le lendemain description du livre ici: http://perso.orange.fr/nationale7/dubois/livres/livre-Lecot.html |
| fl36 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 10:38
Caravelle66: il s'agit d'un dessin de Thierry Dubois, qui a servi en 2003 à la présentation du 5°rallye des Belles. |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 10:56
Jidé - ben ils se montent sauf qu'il te faut la bonne longueur de vis plus l'entretoise qui va derrière ( peut-ètre ceux de l'enjoliveur d'origine sont bon ) , ce qui me gène le plus c'est le prix 250 euros c'est beaucoup beaucoup trop, je dirais que le 2 et de trop |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 17 Oct 2007 à 11:14
Citation de mura03 :« ce qui me gène le plus c'est le prix 250 euros c'est beaucoup beaucoup trop, je dirais que le 2 et de trop » Ah bon Cela fait 10€ pièce pour ces enjoliveurs Robergel |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 11:38
CP¨- bon je suis peut-ètre allé un peut fort dans ma réponse hative mais il faut compter sur 4 seulement le cinquième et trés abimé ce qui porte à 62,50 euros l'enjoliveur c'est quand mème important il y en avait beaucoup de ce modèle sur les 404 |
| olivier64 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 12:12
Jidé ces enjoliveurs se montaient tres souvent sur les DS. Pour le prix, Robergel est tres coté surtout qd on connait le prix des jantes à rayons . Si on compare le prix par rapport à des pare soleil ou des klaxons qui etaient présent sur toutes les voitures , je trouve que c'est pas cher... |
| myllox | posté le Mer 17 Oct 2007 à 12:49
CP> Merci pour le lien du manuel puisqu'il y est possible de trouver son bonheur aussi pour la Flordie |
| jidé | posté le Mer 17 Oct 2007 à 13:11
Pour les enjoliveurs, j'ai eu ce matin une réponse du vendeur. Ce sont des enjoliveurs de 403-404, extérieur Ø385 centrage Ø295. Je vais voir si ça se monte. Mura, ne t'inquiéte pas pour les entretoises, au pire j'en tournerai un jeu. Merci. |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 17 Oct 2007 à 13:57
Pour le manuel de la Floride Vous pouvez le télécharger ici http://www.renaultcaravelle.com/downloads.html avec tout un tas d'autres trucs. Bon C'est en Anglais |
| pg410 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 14:13
Jidé , j'en ai acheté ,il a fallu que je rallonge le filletage des écrous robergel ![]() |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 14:30
Olivier64 - ben pour les klaxons et les pares-soleil il ne sont pas courant du tout, mème trés rare les pares -soleil il y en a un a vendre, celui du coté gauche le prix de départ et de 70 euros personne n'a misé pour l'instant, il reste 3 jours sur les 7 du départ tandis que ces enjoliveurs il y en a dans presque toutes les bourses de pièces détachées et pour nos flo/car en 15 pouces anciennement 380 enfin pour moi 62,50 euros pièces c'est trés haut en plus ils ne sont pas nikel, il y a des petits coups et il manque la fixation, mais bon, c'est mon point de vu |
| glfm | posté le Mer 17 Oct 2007 à 14:38
Aïe....c'est de l'huile ! ![]() |
| deb91 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 17:50
Merci à tous (Mura, CP, Geoges, Soja, etc ...) pour vos réponses. Je vais démonter mon siège et voir. Dernière édition le Jeu 18 Oct à 07:59 par deb91, édité 1 fois |
| caravelle66 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 18:20
SOJADEM le mariage de ma fille était le 10ème, le premier je l’ai fait en août 1999 Les ROBERGEL, pour le prix il n’y a même pas les écrous. Jda, c’est vrai que le chauffage n’est pas aussi efficace que sur certaine voiture, il m’arrive souvent de rouler décapoté, même si c’est en dessous de 10° encore le WE dernier en revenant du mariage de ma fille qui se déroulait à 45 Km de chez moi j’avais dis ont ne repart pas tard pour ne pas devoir rouler de nuit et à cause de travaux sur l’autoroute A23 (Lille Valenciennes) il y avait un bouchon je suis rentrée à 21h25 (3h pour 45km) et je n’ai pas eu froid avec un pull et une casquette. Mon sofica a été détartré et le conduit d’air chaud a été remplacé par un en PVC provenant d’aspirateur industriel. Le dessin de Thierry Dubois c’est cela, et si j’ai posé la question à christo83, c’est que j’ai coupé le haut du dessin ![]() pour les imprimer et les donné à nos rassemblements FLOCARNORD, j’en ai aussi donné à des acheteurs de panneaux de porte |
| jidé | posté le Mer 17 Oct 2007 à 18:49
Pg410-> sur tes enjoliveurs, est-ce qu'il y a aussi le jonc caoutchouc comme sur les enjoliveurs d'origine ? y en a t'il un aussi sur le grand diamètre ? caravelle66 -> |
| SOJADEM | posté le Mer 17 Oct 2007 à 19:09
CARAVELLE66 si tu roule a cette heure tardive apres un mariage dans ton pays sans bache et que tu ne sentais par l air froid c est y que tu avais trop arrosè ce mariage |
| SOJADEM | posté le Mer 17 Oct 2007 à 19:23
N engloutissez pas des sommes faramineuses dans des pares soleil rayès et un peu felès il en existe des neufs a 65€ le pare soleil chez WEST AUTO chez RACING C.R il y adeux ans il les vendaient 100€ la piece d apres leur discours le prix etait justifiè car il venaient des etats unis ca m avait laissè douteux pour un bout de plexi fume et galbè ce revendeur de pieces detachees d anciennes habite dans un vieux village de la vielle region des pays de la loire et en plus il fait de la gaine de chauffage diam 80 et 60 a 18€ le metre il fait aussi des moteurs pour nos belles en echange standard sur demande il fait des bas de caisse et plein de chose pour nos belles http://www.west-auto-collection.com/index.php?option=com_jooget&Itemid=37&task=viewcategory&catid=16 |
| caravelle66 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 19:26
Jidé, je pensais que l’ailette de serrage était la même que sur les jantes, aurait il plusieurs type d’enjoliveur ROBERGEL, en voilà un. ![]() |
| seb83var | posté le Mer 17 Oct 2007 à 20:44
Bonsoir à tous, SOJA> Merci pour cette nouvelle adresse caravelle66> Très sympa ce dessin ! En plus c'est vraiment les couleurs du Sud... |
| pg410 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 20:45
Jide> il y a 1 jonc caoutchouc sur le grand diamêtre caravelle 66 ,a tu des autocolants ROBERGEL en rabe ,à vendre |
| tecnop40 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:00
Bonsoir, Sojadem, je suis allé voir sur le site et ça a l'air très bien! As tu fait des affaires avec eux? contact client? Cp sur le site en question, il y a des photocop de doc... Merci pour le manuel! Bonne soirée MP |
| christo83 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:01
Salut les flocars caravelle 66 pour le super dessin je l'ai tout simplement récupéré sur le net en surfant,mais je me rappelle pas ou en plus c'est un petit clin d'oeil a zigomard qui a quitté le forum avant que je n'ai le temps de le connaitre (couleur de la voiture sur le dessin,jaune comme la sienne) je pense qu'il nous lit toujours A+ sur le forum Chrsitophe pour SOJA les matras 530 sont a restaurer entièrement une a 1000 ,une a 1500 et une a 2500 euros |
| SOJADEM | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:08
TECNOP j ai achete des pieces il y a deux ans chez west auto rien a redire CHRISTO merci j en cherche une mais en etat corect |
| hctr62 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:09
En parlant de pare soleil, Je suis à la recherche de deux embouts métalique pour ma belle . 4 photos en diront plus sur mon besoin . |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:13
Hctr62 - la petite pièce sur la première photo .... c'est bien ça qu'il te faut |
| hctr62 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:17
Oui, tout a fait il m'en faut deux pour le pare soleil passager . |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:22
J'ai peut-ètre bien ça dans les caisses avec le jonc mème, le temp que j'aille voir aux garages et je te dit pas tout de suite les garages sont a 7 km de la maison |
| myllox | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:40
Est-ce que le bord métallique qui cercle le plexi du pare soleil est toujours d'origine? ou bien s'agit-il d'une option rajoutée a posteriori? Dernière édition le Mer 17 Oct à 21:41 par myllox, édité 1 fois |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:44
Myllox - tu veux parler du jonc qui fait le tour il n'est pas métallique mais en plastique trés trés souple |
| pat53 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 22:04
ça y est, elle est enfin en apprêt époxy! Ce matin grosse séance de ponçage final et surtout chasse au sable qui s'est glissé partout et que y'en a toujours qui reste En fin de journée, mise en apprêt, fêtée ce soir avec un bon petit Riesling ![]() |
| Cyber-PAPY | posté le Mer 17 Oct 2007 à 22:10
Citation de mura03 :« le temp que j'aille voir auX garageS » On voit les "Nantis" Garage est au pluriel.... |
| mura03 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 22:14
Pat53 - |
| pat53 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 22:16
Mura03, tu as raison, mais il était temps que ça se fasse, maintenant le compteur motivation est remonté au maxi |
| SOJADEM | posté le Mer 17 Oct 2007 à 22:18
PAT ca avance bien |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|