| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 31007 réponses 389333 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
| glfm | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:58
deb> Tiens mon épouse a du se connecter à partir de ma machine On ne peut plus être tranquille. Car la réponse ci dessus c'est moi qui l'ai faite. |
| mura03 | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:06
Glfm - hardtop |
| alex1100 | posté le Ven 12 Oct 2007 à 23:57
Citation de sojadem : « Deb tu recous un gros morceau de capote ou de tissus a capote au dessus sur la longueur et largeur de ta dechirure » Précision d' Alex n'utilise pas n'importe quel fil. Je sais que pour les coutures de capote le fil utilisé gonfle avec l'humidité ce qui rend la capote étanche.Je ne peux malheureusement pas te donner d'autre info? |
Citation de sojadem : « Deb tu recous un gros morceau de capote ou de tissus a capote au dessus sur la longueur et largeur de ta dechirure » Précision d' Alex n'utilise pas n'importe quel fil. Je sais que pour les coutures de capote le fil utilisé gonfle avec l'humidité ce qui rend la capote étanche.Je ne peux malheureusement pas te donner d'autre info? |
Oups qu'ai-je bien pu faire ? Trop impatient sans doute. En fait c'est une manoeuvre, je veux être le premier dans les statistiques de CP Dernière édition le Sam 13 Oct à 00:00 par alex1100, édité 2 fois |
| mura03 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 07:03
Alex1100 - tu edit ton 2ieme message tu suprime, tu peux ajouter double |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 13 Oct 2007 à 08:23
Schema des Essuie Glace pas trop le temps ce matin because Automedon J'ai griffonné cela |
| youn | posté le Sam 13 Oct 2007 à 15:09
Bonjour c'est encore moi et mon probleme merci pat pour ton mp mais as tu reçu le miens |
| deb91 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 17:05
OK pour la capote; je vais essayer de trouver une vielle capote noire pour y découper 2 bandes. Glfm : promis, je penserais à toi ... Bon, 2 matchs à gagner aujourd'hui : je file au frigo |
| fl36 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 17:39
Deb: J'ai eu le même ennui avec ma capote y a quelques années (en 92), et un sellier que je connaissais m'avais fait une réparation avec du produit silliconné, par l'intérieur, et ça tient toujours, renseigne toi. Je croise les doigts pour ce soir |
| youn | posté le Sam 13 Oct 2007 à 18:03
un grand merci a cyber pour son aide il comprendra Dernière édition le Sam 13 Oct à 18:07 par youn, édité 1 fois |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 13 Oct 2007 à 18:05
Ben voilà |
| zeph | posté le Sam 13 Oct 2007 à 18:33
Bonjour je me suis mis sur mes freins et ai démonté les machoires afin de voir les plaquettes et la , impossible de repoussé le piston ! bien sur , en poussant , j'ai explosé le joint noir , et maintenant , je suis bien embeté !!! pourquoi ce put,,, de piston n'a pas voulu rentrer ???? me voila maintenant avec mon truc démonté dans les mains ne savchant pas quoi faire !! ou puis je trouver ce fichu joint ? comment enlever ce piston puisque cette piece est en une seule piece ? MERCI DE VOS AIDES Zeph |
| youn | posté le Sam 13 Oct 2007 à 18:50
Merci CP pour la paix dans les ménages Maitenant que ça marche le bonjour à tous, et bon week end moi je vais servir mes crepes quoique ce soir ça semble assez calme à cause du rugby a + Youne |
| youn | posté le Sam 13 Oct 2007 à 18:50
Merci CP pour la paix dans les ménages Maitenant que ça marche le bonjour à tous, et bon week end moi je vais servir mes crepes quoique ce soir ça semble assez calme à cause du rugby a + Youne |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 13 Oct 2007 à 18:54
Cela marche si bien que tu en bégayes mon bon ami Utilise maintenant la fonction " éditer" pour supprimer le second message. |
| seb83var | posté le Sam 13 Oct 2007 à 19:17
Bonsoir à tous, mura> MP |
| deb91 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 19:18
Zeph: pas de panique ! As-tu débranché l'étrier de frein (que tu appelles "machoires") du flexible (petite durite noire) amenant le liquide ? Si oui tu as donc l'étrier dans les mains. Si non, fais-le de toute fàçon ton étrier est grippé (quand on dit étrier grippé, en fait c'est l'ensemble piston/étrier qui est bloqué) et l va te falloir démonter. Donc si le piston est encore dans son logement, ce que tu appelles le joint noir est en fait le cache-poussière (protégeant de ... la poussière) le piston. Il te faut séparer le piston de l'étrier, pour cela tu as au dos (à l'opposé de ce que tu vois du piston) un écrou à désserrer. Cet écrou enlevé, tu pousses sur la tige filetée sur laquelle il était (l'écrou) car cette tige est en fait solidaire du piston; le piston doit donc sortir "côté plaquettes". Selon l'état, tu peux faire tremper une nuit dans du dégrippant, mais il te faudras probablement pousser fort (quelques coups de maillet sont paefois nécessaires). Là tu observeras l'état du piston (rouillé, piqueté ?) et tu verras le joint (de section ronde ou carrée, il y a 2 types). Une fois l'étrier désaccouplé du flexible, fais le test pour voir si du liquide coule (un appui sur la pédale de frein, çà doit gicler fort ( Pour répondre à ta question, le kit de réfection d'un étrier de frein comprend généralement : un joint rond, un joint carré, le cache-poussières, les 2 goupilles, la rondelle et l'écrou qui maintiennent le piston, les petits caoutchoucs stabilisateurs (que tu as du voir après avoir retiré les goupilles et écarter les pattes de la chape pour sortir l'étrier). Cela se trouve chez pleins de revendeurs de pièces pour anciennes, mais je te conseille de finir de diagnostiquer les 4 roues, et d'acheter l'ensemble de ce qu'il te faut : tu économiseras des frais de port et auras un jeu de pièces cohérent avant d'attaquer le remontage. Le mieux est que tu poste des photos, si tu peux, on t'aidera alors plus efficacement. J'arrête là pour cause de vérification du nombre de mousses dans le frigo en prévision de tout à l'heure Courage. |
| pat53 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 19:22
Zeph, tu dois pouvoir repousser le piston par l'arrière comme indiqué sur le manuel de réparation pour ce qui est des fournisseurs, va sur l'excellent site du FCCF http://fccdf.free.fr/ |
| pat53 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 19:23
Deb91, |
| Cyber-PAPY | posté le Sam 13 Oct 2007 à 19:39
Automédon L'exposition a lieu dans des locaux immenses : 15 000 m².... mais seul le tiers est utilisé ce qui fait un peu vide. ![]() A l'extérieur se tient une petite Bourse, mais pas pour les petites bourses. Les prix y sont de à peu près raisonnable à TRES cher. A l'intérieur les clubs ont rivalisé d'astuce pour montrer de très belles carrosseries: ![]() et un cabriolet Caravelle 1100 S à la jolie peinture, mais sur laquelle la corrosion fait des ravages. ![]() A l'extérieur j'ai pu estimer la participation à plus de 500 anciennes ( et non trois mille ) Parmi elles quelque Flocar: J'en ai vu cinq en plus de la mienne . Il faut quand même savoir que la région Parisienne comporte la plus grande densité de FLOCAR au monde.... même s'ils sont (trop ![]() et une accumulation de H Citroën Mon regret du jour A 13h le stand de Belles Anciennes.com était bien désert à l'heure ( dépassée)de l'apéro Vous aviez pas de GPS où quoi Pô trop grave! Les obus de 75 sont remisés et serviront à une autre occasion. La qualité a fort heureusement remplacé la quantité. Tout de même j'aurais aimé que ceux qui avaient annoncé leur passage viennent.... où se décommandent.comme certains l'ont fait. Mon plaisir du jour Avoir pu mettre en relation un chercher de R 1092 (du forum, de surcroit) et un vendeur de R 1092 Mais Chhuuutttt!....... Laissons les discuter à leur aise. Dernière édition le Sam 13 Oct à 20:13 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
| jesolo | posté le Sam 13 Oct 2007 à 20:05
Bonsoir, question jantes: Est-ce 165 x 13 et ces jantes vont avec nos belles? Où ca: Type de jante: Aluminium Saison du pneu: Eté Largeur de la jante: 6" Largeur de la semelle: 165 Diamètre de la jante: 14 pouces Ratio Flanc/Semelle: 60 Déport (ET): 9 Indice de charge: -- Entraxe (Nombre de trous): 3 ndice de vitesse: -- Entraxe (Diamètre): 98 DOT (facultatif): -- Fabricant de la jante: Exip Merci ![]() Dernière édition le Sam 13 Oct à 20:11 par jesolo, édité 1 fois |
| fl36 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 20:07
J'avais reconnu l'auto de tonio10, un p'tit bonjour à lui en passant |
| christo83 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 20:47
Salut les flocaristes de retour au bercail avec l'adsl je revie. jesolo ça le fait pas tes jantes alu car c'est pas le bon entraxe ça c'est le petit entraxe type renault 5 ,renault 4 etc... les flocars c'est entraxe renault 8 ,renault 16 etc... je vais m'échauffer pour le match A+ Christophe |
| seb83var | posté le Sam 13 Oct 2007 à 20:53
Salut christo83, j'ai reçu ma précieuse livraison...livrée par la Brinks...euh non par la poste tout simplement...ils sont superbes !!! CP> Bravo pour ton reportage sur Automedon !!! Tu comprendras facilement que la distance pose parfois des difficultés...Ici c'est le grand Sud...J'aurais bien aimé rencontrer Monsieur Belles Anciennes qui m'a fait mes plaques d'immat, c'est quelqu'un de charmant et de très disponible ! Allez Bon Match à tous et que les Bleus mangent la Rose... Dernière édition le Sam 13 Oct à 20:59 par seb83var, édité 2 fois |
| fl36 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 22:55
|
| christo83 | posté le Sam 13 Oct 2007 à 22:57
|
| SOJADEM | posté le Sam 13 Oct 2007 à 23:17
LES FRIGOS vont pas se vider ce soir |
| pat53 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 00:21
Pendant que certains regardaient les gros musclés, Pat53 regardait sa belle en tête à tête dans un bon petit restau. Lavallois pratiquement vide...et Pat53 ne regrette rien Hé, vous pouvez vider les frigos...boire pour oublier |
| SOJADEM | posté le Dim 14 Oct 2007 à 09:09
: BEN PAT SI J AIS TOUT BEN COMPRIS ton sport preferè c est de faire des extensions devant ta BELLE agenoux debout coucher relever depointer repointer souder brosser gratter Dernière édition le Dim 14 Oct à 09:27 par SOJADEM, édité 3 fois |
| deb91 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 11:06
Beaucoup de nouveaux récemment arrivés sur le Forum, alors je rappelle que pour les annonces il y a un fil particulier : cliquez ici : http://www.autotitre.com/forum/pa/Renault-Floride-Caravelle-pi-64666p1.htm#v43 |
| deb91 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 11:12
Allez une petite photo de ma belle : ![]() |
| tecnop40 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 13:46
Bonjour, Fuite sur l'avant du maître cylindre de frein, contacteur de frein. Que faire? Comment fait on pour la dépose, il y a plein de tôle partout... deb91, elle est bien belle, la belle!!!! merci d'avance pour les infos, Une petite photo de ma belle, après la réno de la capote par produit RESTOM... Amitiés MP |
| Cyber-PAPY | posté le Dim 14 Oct 2007 à 14:00
Heureusement qu'il y a les flancs blancs pour les distinguer vos deux cabriolets blancs. A première vue j'ai d'abord cru que c'était la même photo . Pour la dépose du maître-cylindre il faut déposer le pédalier Voici ce qu'en dit le Manuel de Réparation Mais pour une fois c'est bien plus facile à écrire qu'à faire.... Bon courage |
| olivier64 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 14:05
Technop40 Si ta fuite du viens du contact de feu stop qui est en bout du maitre cylindre. Tu n'as pas besoin de tomber le pedalier. C'est un peu etroit mais ca se fait facilement. Il suffit de deboulonner la tole de protection et la roue de secours. Dernière édition le Dim 14 Oct à 14:07 par olivier64, édité 2 fois |
| glfm | posté le Dim 14 Oct 2007 à 14:48
Deb> fais attention si tu fais une marche arrière... |
| georgedu45 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 18:44
DEPOSE DU MAITRE CYLINDRE SANS DEPOSE DU PEDALIER enlever la roue de secours deposer le contacteur de frein ecarter legerement la coix avec les tuyaux de frein sans les deviser puis deviser les 2 petites vis qui fixe le maitre cylindre sur la caisse et le sortir il viendras alors en douceur |
| SOJADEM | posté le Dim 14 Oct 2007 à 18:58
Malin et rusè le GEORGEDU45 Dernière édition le Dim 14 Oct à 18:58 par SOJADEM, édité 1 fois |
| deb91 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:27
Technop40 : quitte à être dans ce coin-là, n'oublies pas de graisser le pédalier (graisseur en bout d'axe) 2 petits coups de pompe à graisse et tu seras tranquille Glfm : tu sais bien que dans ma boite de vitesses c'est un peu le bazar, alors tout est possible (on se rapproche de la décharge Tous : mon petit souci de portière conducteur Citation de deb91 : « j'ai 1 portière un peu basse au niveau de la serrure (il faut la soulever légèrement pour la fermer plus facilement), j'espère qu'il ne s'agit que d'un simple réglage (sinon |
| tecnop40 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:28
Bonsoir, Après avoir un peu resserré lecontacteur, refait le niveau dans le bocal, hop me voilà parti sur les routes béarnaises. aller et retour Pau. le niveau ne semble plus bouger... La voiture a fonctionné comme une horloge, plus de problèmes! C'était donc bien un bug de pompe à essence. Olivier, la nouvelle n'a plus de filtre, je n'ai plus que le gros filtre en sortie de réservoir. Ton explication sur la perte de charge me plait bien, il faut quand même que j'opére l'ancienne pompe pour voir si je n'avais pas une prise d'air. Il faisait un temps superbe dans le sud ouest et c'était un vrai plaisir de se ballader sur les petites routes avec le pic du midi devant nous. Bon match, MP Autre grande victoire, madame reprend confiance en la bête, et ça c'est pas rien |
| deb91 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:30
Technop40 : si tu as une photo avant traitement Restom, pour mieux se rendre compte ... Merci ! |
| zeph | posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:39
Merci pour vos reponse deb91 Et pat53 j'ai donc poussé le piston qui est sorti , mais en 2 partie:le "pousse piston " ou il y a la vis, et le piston lui meme ( la chemise ? ) comme il y avait une bague qui empechait de le remettre , je l'ai fait rentré avec un marteau ! en fait , lorsque le piston était sorti , il etait noté de le poussé avec le pouce , mais impossible !n'y aurait il pas fallu un pousse piston ?ou alors montruc était grippé ? pourtant ,c'était plutot propre ! je crois que je vais tout porter chez un garagiste et leur demander de tout me remonter ;le liquide de frein a completement coulé lorsque j'ai défait les flexible de freins de l'etrier , donc ils ne doivent pas etre bouchés ; pour le 2eme etrier , impossible de dévisser le contre écrou pour pouvoir sortir le piston . a force , le pas de vis foire , et le tourne vis se ballade , donc pas possible de pouvoir dévisser ! ce doit etre completement celler avec la rouille ;j'ai mis du dégripant , mais rien ne bouge; je crois qu'il va falloir couper le boulon pour pouvoir pousser le piston, j'en suis donc pour un piston ( a moins que l'on puisse trouver la tige avec la is qui va a l'intérieur du piston? bref , c'était une super journée hier , qui a finie en plus par une défaite ! heureusement , grasse mat' ce matin , donc j'ai arreter les dégats pour ce week end !!! a bientot pour de prochaines aventures !!! |
| rogane30 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:52
Bonsoir à tous, R1092 à vendre : http://www.express-annonces.com/fr/27146550,Renault-Floride-cabriolet-R1092-Essence-65000-km.html A part ça, je vous lis presque tous les jours, mais mas occupations professionelles limitent mes activités FloCariennes A+ |
| deb91 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:58
Zeph : le piston c'est bien le cylindre chromé, qui est creux et reçoit l'ensemble tige filetée + anneau en métal (que tu as remis au marteau). Cet ensemble est un système de rattrapage de jeu automatique, qui a tendance à gripper et c'est pourquoi certains le supprime carrément (on le retire -toi tu viens de le remettre ! - et on "bouche le trou du fond de l'étrier (par lequel passait la tige filetée) avec une simple vis btr + rondelle et écrou). Le piston n'a pas besoin de cette tige filetée et de l'anneau pour fonctionner. J'ai fait cette modification sur une R8 (les freins sont identiques) et pas de problème : à voir l'avis des autres forumistes |
| tecnop40 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 20:06
Une petite photo d'avant, le résultat est spectaculaire, il faudra voir sous la pluie.... avant sous la lunette arrière, la toile était pratiquement blanche, après, tout a repris une couleur noire bien soutenue |
| SOJADEM | posté le Dim 14 Oct 2007 à 20:38
Tecnop40 c est vrai ca redonne un bel eclat a la capote mais il faut souvent recommencer mais ca va le produit ne coute pas trop cher mais c est un produit pour raviver la couleur mais non etancher la capote car dans une capote il y a une fine lamelle de caoutchouc qui etancheise celle ci et au fil des annees ce caoutchouc devient poreux et craquele |
| mura03 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 22:00
Ma rencontre de cet aprés midi a Romorantin un vrai convertible 1100 de mai 68 fl36 un message pour toi a son sujet mon moyen de transport et ces 44 copines Sojadem ![]() |
| deb91 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 23:02
Technop40 : merci pour les photos Mura : super |
| zeph | posté le Lun 15 Oct 2007 à 00:09
Deb91, si je comprend bien , j'aurai interet a l'elever , et a couper carrement celui que je n'arrive pas a dévisser afin de liberer le piston qu'est ce qu'une vis btr ? le meme genre que celle enlevée mais plus courte avec un contre écrou ? mon piston était donc bien grippé alors ? j'essaie de me rassuré et me convaincre qu'il était bien nescessaire de démonter tout ça !! technop40 , félicitation , c'est superbe ! c'etait une capote qui était blanchie mais qui était restée souple ? j'ai bien envie de faire transformer mon coupé en cab , as tu changé la banquette arriere ou etait ce déja un cab ? |
| SOJADEM | posté le Lun 15 Oct 2007 à 07:33
MURA qu elle chance il a visitè le muse MATRA pour les fans ou qui s interesse au matra 530 il y a un mini topic ou MURA a mit plein de photo la [url] http://www.autotitre.com/forum/Matra-530-88976p1.htm#v20[/url] |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|