Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (18) | Annonces (2) | Fiches techniques (4)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  309  -  310  -  311  -  312  -  313  -  314  -  315  -  -  567  -  568 Page suivante
  28373 réponses
  329559 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
alex1100 posté le Mar 09 Oct 2007 à 09:06
Citation de mura :

« a la limite ne pas le toucher, le mica est asser fragile, et t'en procurer un autre au cas ou ...... »

Je serais assez d'accord avec ça.
seb83var posté le Mar 09 Oct 2007 à 09:39

Bonjour à tous,

Citation de fl36 :

« Sur Ebay, ça dépasse les bornes des limites des fois, deux pare soleil pour un peu plus de 200 euros, ...bigre il faut vraiment avoir du soleil à la maison et toute l'année pour rentrer dans son argent, mais je crois que l'heureux propriétaire de ces précieux sésames, fait parti de notre bande »

Quelle perspicacité mon cher fl36 ! En effet c'est très cher...:ouin: :ouin: mais rien n'est trop beau pour nos belles...Et puis en les remplacant je vais pouvoir très certainement rendre service à un autre membre du Forum...;)
Pour ce qui est du soleil, ici il y en a toute l'année...du moins plus que dans le Berry ( je connais bien j'ai vécu 5 ans dans l'Indre ! ) donc c'est un bon investissement:D :D

deb91 posté le Mar 09 Oct 2007 à 10:08
Pour beaucoup moins cher :D , je vais avoir 2 baguettes d'un mètre de lèche-vitre chromées conforme à l'origine (neuves évidemment) à céder : j'en ai pris 4 à Rouen alors qu'il ne m'en fallait que 2.

Plutôt que de stocker et que çà s'abime, si quelqu'un en a besoin maintenant ...

olivier64 posté le Mar 09 Oct 2007 à 11:43
Sojadem

Je ne sais pas qui entre la pression ou le tenax à la meilleure tenue à l'arrachement. En fait quand je roule avec le cover , l'air rentre par l'arriere de la place conducteur et fait "claquer "le cover coté passager.
Mon probleme c'est que c'est toujour le meme qui part donc je pense qu'il est peut etre défectueux.
Mécaniquement , je pense que le tenax est mieux au niveau tenue.....car c'est un "attelage" miniature.

gilgp posté le Mar 09 Oct 2007 à 12:36
Franchement je dis chapeau a vous tous, vous etes un forum dans un forum !!

Pas d'embrouilles, pas de moquerie, on ne juge personne, et d'ailleurs on vous vois jamais poster ailleurs, je regrette que l'ambiance de votre forum ne regne pas ailleurs, la ou tout le monde ne juge que par les moteurs essence bmw et crachent sur les seat au point ou ca en devient ridicule.

continuez comme ca, ce sont de tres belles pieces !
Dernière édition le Mar 09 Oct à 12:53 par gilgp, édité 1 fois
zeph posté le Mar 09 Oct 2007 à 12:48
Bonjour a tous
ça y est , j'ai ma caravelle !
elle est donc de juin 64 et doit etre dans sa couleur d'origine , verte sombre
après un week end de route ( elle viens de Belgique ) , elle est enfiin dans mon garage !
y a pas mal de boulot ( rien quand je vois ce que certain ont déja fait ! )et je pense qu'il y aura une peinture a refaire ( avez vous une idée du cout ? )
je dois refaire les freins car elle ne freine pas !
pensez vous qu'un speedy ou autre puissent s'en charger ?
Je ne me sent pas trop de toucher a çà !
merci de vos conseils
a vous lire
zeph
flupkedoc posté le Mar 09 Oct 2007 à 13:00
Zeph,
Pour les freins, es-tu sûr ? J'ai eu la même impression au début avec ma caravelle, Nos pieds sont trop habitués aux servo-freins hyper-sensibles. Chez moi, après contrôle, les freins étaient bon, et c'est moi qui ne poussais pas assez fort sur la pédale.
@+

...mais bien sûr il faut vérifier les freins !
deb91 posté le Mar 09 Oct 2007 à 13:01
Zeph : félicitations !!!

Pour la peinture je ne sais pas trop, tout dépend des travaux de préparation (carrosserie) qu'il y a à faire; d'autres te renseigneront surement.

Pour les freins, un Speedy ou autre ne te le fera pas.

Et tu peux le faire toi même : je n'avais pas de compétence particulière ni outillage, )et j'ai réussi à le faire (changer lemaitre-cylindre, les flexibles, le répartiteur, réfection complète des étriers, purge, etc .... Ces freins sont assez simples, tout est bien expliqué dans les RTA et autres docs techniques, tu auras de très bon conseils sur ce Forum.
et tu auras la satisfaction de l'avoir fait, tu connaitras ensuite cette partie en cas de problème, et surtout tu sauras que c'est bien fait.
Plusieurs fournisseurs vendent toutes les pièces nécessaires.
Commence peut-être par nous dire ce qui ne vas pas (aucun frein, frein que d'un côté, qu'à l'avant, pédale molle, dure, etc... ) et inspecte les 4 roues (état des étriers, des plaquettes, ...).
Que t'as dit le vendeur au sujet des freins ? As-tu des factures de pièces ?

A+
jda posté le Mar 09 Oct 2007 à 13:05
Bien content pour toi elle est revenue sans frein par la route ? ou par la route sur un plateau?
les freins c'est qd même ce qu'il y a de plus simple à refaire sur une auto ce n'est que du démontage remontage
je ne voit pas ce qu'ils pourraient faire pour toi à part une grosse facture...
avant de t'exciter prends contact avec des gens qui sont prè_s de chez toi et qui bricole les anciennes y'en a bien un qui viendra voir et faire un diagnostique
1 ton niveau de lockeed est -il au max, sinon il y a peut être une fuite
2 qd tu appuies sur la pédale si elle s'enfonce d'un seul coup puis qu'elle est dur et le reste cela peut être un pb de purge, si elle continue à s'enfoncer sans que le niveau de loocked baisse c'est que la coupelle de ton maître cylindre n'est plus étanche

pour moi la p^remière chose c'est de changer le loockeed et de purger ensuite pdt la purge s' il y a un étrier duquel il n'y a pas de loockeed qui sort cela peut être un flexible bouché

une fois la purge faite vérifier si toutes les roues freinent et idenfier celles qui ne freinent pas au cas ou et démonter alors les étriers correspondants afin de les dégripper

ill n esemble pas utile de démonter tout de a à z il faut procéder par étape pour identifier d'où viennent les pb

ensuite qd tes freins seront refait fait les vidanges de tous les fluides moteur boite liquide de refroidissement et roule avec pour bien sentir l'auto et en profiter un peu et d'ici 2-3 tu envisageras ta peinture, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

folbel cela ma l'air d'être une base très saine!
bon courage
zeph posté le Mar 09 Oct 2007 à 15:50
Merci pour vos réponses
j'ai ramené la voiture sur un plateau.
le vendeur m'a dit qu'il s'agissait des étriers a changer, mais je ne suis pas sur de ce qu'il me dit
je n'ai eu aucune facture .la pédale est normale , et je pense que je vais effectivement commencer a purger le liquide de freins et voir ce que cela donne .je vais également acheter au plus tôt une revue technique afin de connaitre un peu mieux cette voiture.
pour le liquide de frein , faut il mettre du DOT4 ?
mura03 posté le Mar 09 Oct 2007 à 16:49
Zeph - oui DOT 4 et pas trop vieux prend le dans un magasin ou il y a du débit pas ou ça traine sur les étagères
déja regarde s'il est clair dans le bocal
s'il est foncé retire ce qu'il y a dans le bocal (seringue ou poire) et remplace le avant de purger en premier la roue qui est la plus loing arrière droit,purge jusque le liquide sort clair, attention de remplir le bocal a mesure
et celui qui appuie sur la pédale ne doit pas relacher trop vite, mais lentement pour que le DOT4 ai le temp de remplir le maitre cylindre
en plus pour controler tu repousse légèrement le piston s'il revient ...... c'est qu'il fonctionne
mura03 posté le Mar 09 Oct 2007 à 16:53
Gilgp - :good: ça fait plaisir c'est vrai que je ne post pas beaucoup sur d'autre sujets, et mème parfois je m'abstiens pas envie d'entrer dans des polémiques non constructives
FLO61BEL posté le Mar 09 Oct 2007 à 21:43
Bonjour CARAVELLE66

Et bien sûr bonjour à tous aussi !

Nous allons choisir à deux la couleur .....mais ce ne sera pas pour tout de suite !!!! pour le moment - Intérieur bordeaux (pas le choix) mais ce sera blanc !!!

Voici quelques petites pièces que j'ai fabriquées pour le remontage des soupapes et le démontage des tambours de la Floride !

[img_mini]0b15fd9046.jpg[/img_mini] [img_mini]f53457b319.jpg[/img_mini] [img_mini]7a12bab727.jpg[/img_mini] [img_mini]1514e0f7db.jpg[/img_mini] [img_mini]28fbfc9c47.jpg[/img_mini]
mura03 posté le Mar 09 Oct 2007 à 21:48
FLO61BEL - purée :oh: tu as peint l'intérieur de la culasse
myllox posté le Mar 09 Oct 2007 à 22:01
Et moi qui allait me contenter de peindre l'extérieur de ma culasse:D
ce de quoi je me contenterai d'ailleurs;)
deb91 posté le Mar 09 Oct 2007 à 22:05
J'y crois pas : l'intérieur de la culasse : jamais vu çà.

Mais ... tu vas être obligé de peindre également l'intérieur du réservoir, du radiateur, de ...

Je plaisante, mais Quel souci de la perfection : chapeau bas. :good:

Et merci pour les photos de l'outillage maison, çà donne des idées re :good:
mura03 posté le Mar 09 Oct 2007 à 22:19
FLO61BEL - tu n'as pas peur que la peinture se détache et aille obstruer le filtre de la pompe a huile ou un conduit
alex1100 posté le Mar 09 Oct 2007 à 22:40
Salut Zeph

Pour le liquide de frein dot 4 dot5 c'est bon normalement, ce que tu achètes est scellé, donc pas de problème de vétusté. En effet, le liquide de frein périt par l'humidité. C'est pour cela qu'il faut de temps en temps en changer. Le liquide de frein est par définition incompressible, sauf quand il a enmagasiné de l'humidité. C'est l'eau qu'il absorbe qui le rend compressible et donne une pédale spongieuse.

Dernière édition le Mar 09 Oct à 22:43 par alex1100, édité 2 fois
alex1100 posté le Mar 09 Oct 2007 à 22:47
Citation de mura :

«j'y crois pas! L'intérieur de la culasse ! »

T'as pas peur.....?

Pour moi ce n'est pas une bonne idée. Le moteur se repeint couleur arc-en-ciel si tu veux mais extérieur seulement. " Le mieux, c'est l'ennemi du bien " Il ne faut jamais oublier cela !!!

Dernière édition le Mer 10 Oct à 07:15 par alex1100, édité 2 fois
alex1100 posté le Mar 09 Oct 2007 à 22:52
Bon Ben 2300 plus personne je m'en vais aussi alors .
Bonne nuit.
caravelle66 posté le Mer 10 Oct 2007 à 09:02
Beau travaille flo61bel :good: , mais je ne pence pas que peindre l’intérieur de la culasse soit une bonne idée, :!: si l’huile décolle cette peinture.:?:
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 10:15
Ouf ! un peu de répit.

Merci FLO61BEL pour les photos du sablage :good:
et également pour l'outillage spécifique.
C'est Bergson qui a dit, je crois " l'intelligence c'est l'aptitude à fabriquer des outils"
Toutes mes félicitations pour la qualité de la restauration.
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 10:26
Pédale de frein molle:
Citation de alex1100 :« C'est l'eau qu'il absorbe qui le rend compressible et donne une pédale spongieuse. »
C'est à la fois vrai .....et faux.
L'eau est incompressible. Contenue dans le liquide de frein elle ne se comprimera pas davantage.
Par contre en cas de freinage intensif, les freins vont s'échauffer et l'eau va bouillir. Elle se transformera alors en vapeur qui elle est compressible et donnera une pédale spongieuse.
Toutefois pour en arriver là il faut sérieusement solliciter les freins, même par temps chaud.

Une des causes essentielle de la pédale molle à froid vient de l'élasticité des flexibles de frein.
Si on est ammené à les changer, on peut utiliser des flexibles de frein de type "aviation"
Ils sont moins expansibles que les flexibles ordinaires.
De ce fait la pédale de frein sera beaucoup plus "directe"

SOJADEM posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:28
Je ne comprends pas comment l eau peut rentrer dans le circuit de freinage c est un circuit fermè il n y a qu un peu d air dans le bocal pour la condensation????

FLOBEL c est un traitement de surface que tu as fait sur ta culasse ou une peinture si c est un traitement de surface pas de probleme mais si c est une peinture risque de mayonnaise avec l huile

Dernière édition le Mer 10 Oct à 12:29 par SOJADEM, édité 1 fois
alex1100 posté le Mer 10 Oct 2007 à 13:08
Salut tout le monde

Soj je disais plus haut que le liquide de frein a la particularité d'absorber l'humidité et de ce fait se dégrade.( humidité contenue dans l'air )
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 13:12
Tout à fait SOJADEM
Le bocal possède un trou de mise à l'air libre.
C'est par ce trou que se fait l'échange avec l'air ambiant
Le liquide qui est très hygroscopique en capte immédiatement l'humidité.
Voici l'effet dans le temps:
[img]http://www.flat4ever.com/images/topics/freinage/graphe.gif[/img]

Il est ainsi facile de comprendre qu'avec une température ambiante de 30°C on aura une marge d'échauffement de 170°C avec du liquide neuf et la moité avec du liquide ancien.
Cela revient à dire que l'on pourra freiner deux fois plus ( plus longtemps ou plus fort ...) avec un liquide neuf
Dernière édition le Mer 10 Oct à 13:13 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
SOJADEM posté le Mer 10 Oct 2007 à 13:17
Et pensez vous pas comme pour l huile le lookeed perd de sa viscositee en viellissant aussi????

et pourquoi du lookeed dans le circuit de frein et non de lhuile hydraulique car le lookeed est plus facile a vehiculer dans les tuyaux???

Dernière édition le Mer 10 Oct à 13:24 par SOJADEM, édité 1 fois
mura03 posté le Mer 10 Oct 2007 à 13:57
SOJADEM - le trés vieux lookeed devient épais et s'il séche un peut il devient collant, difficile a nettoyer
zeph posté le Mer 10 Oct 2007 à 15:40
Je vais tacher de voir tout ça ce week end
le liquide de frein dans le bocal a une belle couleur miel , et je ne sais pas s'il est vieux ou non
si je mélange le dot 4 avec celui a l'intérieur , est ce ok ou ne vaut il pas mieux tout enlever , ne sachant pas quel DOT il se trouve a l'intérieur ?
Question de débutant , ( mais j'en suis un ! ) faut il enlever les roues pour purger ?les plaquettes ?
Je ne suis pas encore passer sous la voiture n'ayant pas de pont et ne sais pas bien ou tout ça se situe !!!
Vous comprenez mieux pourquoi j'avais pensé a SPEDDY !!
quand il s'agit de briquer , polish , laine d'acier pour les chromes etc, ça va , mais question moteur et cambouies , va falloir que j'y passes !
quand j'ai vu le forum avec ses 312 pages , je me suis dit " ouhaaa , c'est l'occasion d'apprendre !
c'est vrai que ça ne parait pas compliqué comme les moteurs actuels et que vous avez déja tous abordez des sujets que je vais pouvoir potasser.
il y a sur ebay une doc technique que j'attend , histoire de potasser tout ça tranquillement .
vivement ce week end .
au fait , j'ai l'occasion d'acheter une carcasse de capote pour 175 € .cela cous parait il correct ?
ILy a encore la capote dessus mais a changer , ça pourra servir de patron !
merci
zeph
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 16:53
Freins:

Par défaut de connaître l'historique de la voiture, l'âge et le type de liquide , je serai tenté de conseiller une purge complète du circuit.
Au passage profitez en pour ouvrir un petit carnet où seront notées les différentes interventions effectuées.

Il est plus simple d'ôter les roues pour la purge, surtout si on ne dispose pas d'un équipement sophistiqué.
Voici ce que préconise Renault:
[img_mini]7784a9df08.jpg[/img_mini]

L'armature de capote
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Certains ont payé une centaine d'euros, d'autres bien moins .....
Si c'est l'armature seule, 175€ c'est cher. Mais surtout il faut trouver tout le reste

Dernière édition le Mer 10 Oct à 17:09 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 posté le Mer 10 Oct 2007 à 17:05
Zeph - c'est surement du DOT 4 peut-ètre 3 en tout cas met du 4 3 ou 4 ça se mélange sans problème
le seul qui ne va pas c'est le DOT5 au silicone
comme tu commences enlève les roues ça te sera plus pratique sinon c'est possible sans les déposer mais il faut se coucher dessous
le matériel necessaire : un tube plastique transparent plus un bocal pour la récupération du liquide explusé, la clé de 8 a oeil ou plate le bidon de DOT4 une personne au volant pour appuyer sur le frein
prend une trés bonne clé a six pans pour débloquer la vis de purge si elle n'a jamais été faite

regarde aussi que le trou d'expulsion du liquide dans la vis de purge soit bien débouché et non obstrué car cela arrive quelque fois lorsqu'il n'y a plus le bouchon caoutchouc sur la vis

celui ou celle qui est au volant appui et relache la pédale doucement

Dernière édition le Mer 10 Oct à 18:00 par mura03, édité 2 fois
zeph posté le Mer 10 Oct 2007 à 17:08
Merci Cyber Papy pour ces conseils
je vais tacher de faire baisser le prix pour l'armature!
pour les freins , je vais voir tout ça ce week end.
salutations
mura03 posté le Mer 10 Oct 2007 à 17:11
Sur la doc de CP il est précisé de faire la purge roues pendantes :(
je ne vois pas bien pourquoi car ça n'a aucune action sur le système de freinage puisque la voiture n'est pas équipé d'un système de freinage arrière en fonction de la charge
Dernière édition le Mer 10 Oct à 18:02 par mura03, édité 1 fois
zeph posté le Mer 10 Oct 2007 à 17:13
Merci mura 03
avec tout ça , si je n'y arrive pas , je devrait me remettre au vélo !
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 17:52
"Roues pendantes"
Je me posai la même question.
Peut être pour baisser le point de sortie et éviter aux bulles de stationner dans un coude des flexibles de frein......
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 17:55
Ah j'avais oublié de dire combien le post de gilgp m'avait fait plaisir.:good:
C'est vrai qu'on vit un peu dans notre petite bulle à nous. Isolés des autres.
deb91 posté le Mer 10 Oct 2007 à 18:11
Purge des freins :

Zeph, une autre fàçon de dire les choses :

1)- levage de la voiture :
le + simple est de pouvoir accéder aux 4 roues en même temps, donc :
- retirer les enjoliveurs et débloquer les écrous des 4 roues
- mettre la voiture sur cales (ou chandelles), en levant avec un cric-rouleur sous la
boite de vitesses par exemple et en mettant des parpaings+grosse cales en bois par exemple
à l'emplacement du levage par cric des 2 côtés à l'arrière (devant la roue arrière) et à
l'avant au milieu de la traverse (y'a des schémas sur le forum, quelques pages + haut).
- déposer les 4 roues

Sinon, procéder roue par roue en soulevant avec le cric (mais toujours dans l'ordre des
roues, cf. ci-dessous) et en sécurisant avec des cales, des vieux pneus etc ...
Mais cela oblige à soulever une fois à droite pour la roue arrière droite, puis à gauche pour la roue
arrière gauche, puis à droite pour la roue avant droite, puis à gauche pour la roue avant gauche !

1)- Purge :
- ouvrir le bocal de liquide de frein, le remplir à ras bord (et par la suite vérifier très
souvent le niveau au cours de la manip. pour en remettre et ne jamais vider le bocal -de l'air
rentrerait dans le circuit-)
- pour chaque roue, en faisant dans l'ordre : roue arrière droite, roue arrière gauche,
roue avant droite et roue avant gauche
- regarder l'état des plaquettes de freins (plaquettes cassées ? usure ?)
- voir un peu partout s'il y a des traces de fuite de liquide de frein
- regarder l'état du disque, du flexible de frein (le tuyau souple qui sort sur le dessus de l'étrier)
- décoincer le purgeur avec la clé de 8 (si c'est trop dur, procéder en donnant des petits coups
de maillet (marteau) sur le manche de la clé plutôt qu'en forçant de manière continue); juste
le débloquer, pas le dévisser
- enfiler un tuyau souple transparent du bon diamètre sur le téton du purgeur (prévoir 50 cm
de tuyau) faire plonger le bout du tuyau dans un récipient (une bouteille plastique dont
tu as coupé le haut par exemple)
- dévisser le purgeur (1/2 ou 1 tour suffit) avec la clé (le tuyau est toujours enfiché sur le
haut du purgeur)
- le liquide doit couler tout seul; actionner (faire actionner par une autre personne) la pédale
de frein (appui franc jusque presque pied au plancher) : le liquide doit sortir dans le tuyau
- refermer le purgeur avec la clé de 8
- faire relâcher doucement la pédale de frein
- réouvrir le purgeur
- faire actionner la pédale de frein (le liquide sort, il "avance" dans le tube direction le récipient)
- refermer le purgeur
- relâcher doucement la pédale
- ... faire cela plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulles d'air dans le tuyau
- quand c'est OK, refermer le purgeur et passer à la roue suivante
- refaire le niveau et refermer le bocal.

Par rapport à la démarche ci-dessus (et surtout si tu ne peux pas mettre sur cales) tu peux dans un premier temps pour diagnostiquer le pb,
soulever au cric à droite, inspecter et purger les 2 roues de droite et faire pareil à gauche
(déjà tu verras l'état des plaquettes et disques et tu sauras si le liquide de frein arrive bien aux 4 roues).

Tu peux aussi faire des photos de tes 4 roues (enfin sans les roues, pour nous montrer les étriers et
les disques) et tu les postes et on te dira ce qu'on en pense.

Bon courage, c'est heureusement plus simple à faire qu'à dire.
olivier64 posté le Mer 10 Oct 2007 à 18:23
:!: DANGER:!:

Rectification de la méthode de deb91 "boite de vitesses par exemple et en mettant des parpaings+grosse cales en bois par exemple"

:!: NE JAMAIS METTRE DE PARPAING :!: car risque d'effritement de celui ci. La voiture peut ainsi ecraser la personne qui se trouve dessous:bad:

Les cales en bois resistent à la pression dans le cas ou elles sont en état mais le mieux sont les chandelles normalisées NF ou équivalent:good:

Voila c'était juste pour parler securitée et éviter un danger inutile:D
jda posté le Mer 10 Oct 2007 à 18:30
CP revoici l'empêcheur de tourner en rond vu que la vis d epurge est ouverte et que quelqu'un en appuyant sur la pédale met le circuit sous pression je ne vois pas comment une bulle d'air resterait roue pdt ou pas ds le flexible...
moi pas d'accord pour juste refaire le niveau après la purge et mélanger le vieux lookeed avec du neuf si j'ai bien compris

il faut tout vider rincer à l'alcool à brûler et ensuite remettre du neuf

si ta pédale est normale (j'entendais qd tu appuies dessus c'est bien ce que tu as fait?) et quelle n efreine pas c'est effectivement plus probable qu'un ou plusieurs étriers soient grippés.

comme te l'a dit mura fait gaffe à la vis d epurge, il y a qq'un qui en a cassé une il n'y a pas très longtemps ici même, je te conseille de mettre du très bon dégrippant plusieurs jours et plusieurs fois avt de tenter quoi que ça soit et de ne pas trop forcer si ça résiste, d'utiliser une très bonne clé pipe 6 pan pour le desserage après il est plus simple d'utiliser une clé plate pdt la purge, et de les remonter à la graisse à frein pour la prochaine fois....

un étrier grippé tu peux essayer une fois démonté de repousser le piston au plus profond avec un sert joint ensuite tu nettoies la partie apparente avec du papier de verre grain 400 et de l'huille en faisant des mvt bien circulaires avt de le ressortir sinon en voulant à tout prix le sortir sans cette précaution tu risques d'abîmer le joint du piston qd il passera sur la surface rouillée de l'étrier, les pièces démontées seront alors nettoyées avec du papier 600 et de huile ensuite bien enlever celle-ci et remonter le tout à la graisse à frein purger et tester
alex1100 posté le Mer 10 Oct 2007 à 18:49
Bonsoir

J'aimerais préciser également que la purge commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre.;)
Pour sortir les pistons on peut utiliser l'air comprimé . On place une calle pour évité l'évasion du piston et on donne doucement de l'air jusqu'au " plop " significatif.
Pour le passage à l'emeri, il faut procéder comme pour l'aulnage d'un cylindre afin d'être sùr de ne pas provoquer d'ovalisation.
Dernière édition le Mer 10 Oct à 18:56 par alex1100, édité 1 fois
tecnop40 posté le Mer 10 Oct 2007 à 19:13
Bonsoir,
levage et pose de la voiture sur chandelles, j'avais lu qu'il faut toujours lever l'auto par les appuis prévus.
Quelles sont les précautions à prendre pour poser la voiture sur chandelles sans risques ?
Quels sont les points sous la voitures à utiliser pour le chandelles?

A+
MP
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 19:16
Citation de alex1100 :« il faut procéder comme pour l'aulnage d'un cylindre ..... »

C'est quoi l'aulnage à part un impôt sur les arbres du même nom ?
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 19:22
Bulle d'air

Dans tout point haut l'air s'accumule
Les circuits de refroidissement des véhicules modernes sont munis de purgeurs dans les points hauts et pourtant la pompe a eu envoie le fluide sous pression et fort débit.
Dans un chauffage central il faut purger tous les radiateurs qui sont situés dans un point haut. Ils sont munis d'un petit robinet à cet effet
J'imagine ( bêtement?) qu'il doit en être de même dans un circuit de freinage.
SOJADEM posté le Mer 10 Oct 2007 à 19:23
ALEX beau cours de securite que tu nous as fait les calages de voiture boiteux parpaings petites briquettes empilees planches empilees risques de glissement faire^passer le message des vies de sauvees:good: :good: :good: :good:

DEB toi qui nous dit toujours que tu connais rien tu nous as redige une belle procedure pour purger les freins

CYBER dans le document que tu as mis il est dit de mettre le tuyau dans un recipient avec un peu de lookeed pourquoi moi je ne l ais jamais fait et mes freins etaient bien purges est ce que c est en cas de relachement de la pedale avant de resserer la vis de purge de cette facon l air ne rentrerait pas dans le circuit???

[img_mini]7784a9df08.jpg[/img_mini]

heh ben moi je sais pourquoi les roues pendantes quand on veut faire une bonne purge il faut demonter les roues et pour demonter les roues il faut bien quelles soient bendantes:) :) :) :) :ouin: :ouin: :ouin: :idee: :idee: :idee:

Dernière édition le Mer 10 Oct à 19:27 par SOJADEM, édité 1 fois
glfm posté le Mer 10 Oct 2007 à 19:53
En ce qui concerne la purge de freins: J'en ai réalisé de nombreuses qui ont données satisfaction
1-Extrémité du tuyau plongée dans un récipient qui contient du liquide
2-Faire pomper l'aide doucement mais avec grande amplitude jusqu'au plancher à de nombreuses reprises tant qu'il y des bulles d'air (nota) sans resserrer le purgeur
3-Dès qu'il n'y a plus de bulle (liquide en continu) dire à son aide de rester pied au plancher à la prochaine manoeuvre
4-Resserrer le purgeur pendant cette dernière phase d'appui
5-Purgeur resserré ne pa oublier de dire à l'aide de relacher la pédale....:D Cela m'est arrivé une fois, alors que je commençais à me préparer à la roue suivante (deux minutes étaient passées) mon aide me dit je peux relacher maintenant ? :D Heureusement que je n'étais pas parti déjeuner :D

(nota) il est intéressant d'avoir un tuyau nylon (rilsan) transparent car on voit bien le liquide et les bulles bien avant qu'ils n'arrivent dans le récipient.

Niveau sécurité, je confirme aussi. J'ai faillis me faire couper une jambe par une 4L dont le cric s'est écroulé (renfort et plancher défoncé) alors que j'avais les jambes engagées de chaque côté d'une roue...depuis ce jour : ceinture et bretelles :D
Cyber-PAPY posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:06
Purger seul

Comme il est indiqué dans l'article, la purge est assez fastidieuse et ils recommandent d'utiliser un ARC50

ARC50 Ques acco :?: :oh:
tout simplement un truc à X 000 € qui met le circuit de freinage sous pressionet compense le niveau du bocal.
Ainsi pas besoin de Shadok pour pomper :)
Il suffit alors d'ouvrir la vis de purge et d'attendre la disparition des bulles.

On obtient aussi un partie de ce résultat avec un moyen bien plus économique:
On fixe une valve sur un bouchon de bocal de frein de récupération et on branche le tout sur un compresseur dont la pression est réglée à 0,5 Bar environ
Il suffit alors d'ouvrir la vis de purge et d'attendre la disparition des bulles. On ferme alors. Puis a chaque roue on revient vérifier et éventuellement compléter le niveau du bocal

petite illustration en provenance de Team R8
[img_mini]5eec26cd2e.jpg[/img_mini]
jda posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:07
Ben, oui d'accord à 100% c'est bien évident qu'une purge se fait en haut et une vidange en bas,mais la purge ce fait vis ouverte la pression que tu exerces alors sur la pédale entrai^ne le lockeed et l'air par la vis, tiens c'est marrant mais en écrivant cela je me dis c'est quasiment la seul purge qu'on effectue en point bas...mais c'est bien pour purger donc je ne vois tjrs pas le rapport avec les roues pdtes!
qu'est ce que çà peu bien faire que qd tu purges tu aies un point haut, il y aura tjrs un point plus ht que le flexible vu que le bocal et ce qu'il y a de plus haut et que les tuyeaux qui en partent alimentent les cylindres récpteurs qui sont plus bas, donc comme tu refais le plein du bocal en loockeed avt qu'il ne soit vide il y a bien un moment ou quelque soit la bulle d'air elle est entraînée par du loockeed, je pense même que si on restait en statique avec une position intermédiaire du maître cylindre au bout d'un certain tps l'air remontrait ds le bocal ou au plus près

alex ta méthode est valable si les pistons ne sont pas grippé, car qd tu appuies sur une pédale de frein la pression peut monter jusqu'à 60bar voir plus alors qu'avec ton compresseur tu seras à 10 b

soja pas besoin de mettre déjà du loockeed ds le bocal de récup car pdt la purge il va y en avoir automatiquement et comme tu le dis si la personne qui est au tdb reste pied au plancher qd tu refermes la vis l'air ne peut pas remonter
je n'ai pas fait de purge encore sur la caravelle donc je ne peux pas parler d'accessibilité mais ce qu'il y a de sûr c'est que ce soit sur mon ami6 p60 ou 403 je n'ai jamais été obligé de démonter les roue pour faire une bonne purge, ça n'a rien à voir, c'est juste plus ou moins facile mais cela n'affecte pas la qualité de la purge!!!!
youn posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:23

bonsoir cyber mura et les autres voila la raison de mon absence il y avait la r 8 a faire

petite photos pour les copains

[img_mini]7bef5723b7.jpg[/img_mini] [img_mini]9dd7d99b85.jpg[/img_mini]
SOJADEM posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:32
WAOUH YOUN tu vas grimper aux arbres avec ce bolide :good:

jef_hub posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:34
Waouw la R8 :love: :good: :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  309  -  310  -  311  -  312  -  313  -  314  -  315  -  -  567  -  568 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Renault Floride/Caravelle [international forum] Répondre
Renault Floride Actualité (0) | Forum (18) | Annonces (2) | Fiches techniques (4)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat 500
Lexus IS
BMW Z4
PGO Hemera
Dacia Sandero
Renault Scénic
Toyota Prius
Renault Mégane
Seat Exeo
KTM X-Bow
Nissan GT-R
Citroën C3 Picasso
Toyota iQ
Audi A4
Seat Leon
Dernières nouveautés
Chevrolet Volt
Duracar Quicc
Opel Astra
Dacia Sandero
Seat Ibiza
Volkswagen Phaeton
Ford S-Max
Peugeot 207
Porsche Panamera
BMW X1
Opel Insignia
Dernières vidéos
Fiat 500
BMW Z4
PGO Hemera
Opel Astra
Mercedes Classe E
Peugeot 3008
Ferrari California
Skoda Yeti
Chevrolet Cruze
Chevrolet Camaro
Volkswagen Polo
Mercedes Classe S
Honda Insight
Toyota Verso
Renault Grand Scénic
Forum Auto
Roewe R95
ALFA 149
Voitures américaines cl
BMW Forum - Topic Offic
Quels pneus et où ?
Un allemand achète sa 1
Nos belles anciennes
C3 problème direction a
Quelle est la taille de
Gyrophare
Forum WTCC
L'autotram
Calage golf 3 Match 90
[Re-ouvert]Véhicules de
Forum: "aujourd'hui j'a
Annonces
Vente Renault Scénic 1.
Vente Audi TT Roadster
Vente Audi A3 sportback
Vente BMW Série 3 320d
Vente triumph spitfire
Vente Mazda MX-5 1.8 L
Vente BMW Série 5 520D
Vente Alfa Romeo GT JTD
Vente Peugeot 407 136CV
Vente Mazda 323 v6 gt
Sièges baquet cuir / ca
Vente Renault Laguna 2,
Vente Volkswagen Golf T
Vente Peugeot 206 2.0 1
Vente Ford Puma 1.7 ZET
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2009   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres