| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 17 messages 6645 vues |
Refus de faire un constat amiable |
| yoyo44 | Le jeu 17 sept 2009 à 20h16
Bonjour-bonsoir cette après-midi j'ai eu un accrochage avec quelqu'un (il m'est rentré dedans) et il ne veux pas faire de constat il déclar sa inutile ensuite il a été a la gendarmerie pour déposer plainte contre moi, la gendarmerie m'a appelé donc j'y suis allé en arrivent labas la personne partai juste a ce momment la donc je rentre dans la gendarmerie les gendarmes appelent la personne résponsable il déclare qu'il na pas le temp de faire demi-tour hors qu'il etaient entre 1km et 500 metre de la gendarmerie j'ai sa plaque d'immat son nom-prenom et son numero de telephone. J'ai voulu déposer au minnimum une main courante ils mont dit que sa ne se fesait pas dans une gendarmerie donc j'ai appeler mon assurence il m'ont dit de déposer plaint et les gendarmes m'ont répondu que sa n'était pas possible car il n'y a pas de délit de fuite. donc comment puis'je faire pour résoudre se probleme? Merci |
| fujiyama | Le jeu 17 sept 2009 à 20h54
Ouhlà, les yeux ça pique Point (.) et virgule (,) sont tes amis Sinon j'ai rien capté à l'histoire du demi-tour |
| Hasta | Le jeu 17 sept 2009 à 20h55
Et sur quel motif il a déposé plainte contre toi? |
| fujiyama | Le jeu 17 sept 2009 à 20h58
Report de préjudice (pas de constat). "C'est pas moi m'sieur j'vous jure !" C'est salaud mais logique. |
| tamtam1472 | Le jeu 17 sept 2009 à 22h06
Ben en fait le gars en tort était passé à la gendarmerie. Lorsqu'il est parti "yoyo44" arrivait à la gendarmerie. Refus d'accepter le dépot de plainte ou de main courante (ce qui est inadmissible, c'est leur boulot du coup yoyo44 demande quoi faire. |
| porscheman | Le jeu 17 sept 2009 à 22h12
Refus d'accepter le dépot de plainte ou de main courante c'est pour faire baisser les chiffres |
| vassim | Le jeu 17 sept 2009 à 22h21
Pendant ce temps la le lazer fume sur la rocade. |
| dede42 | Le jeu 17 sept 2009 à 23h09
Il n'y a pas d'infraction pénale donc pas besoin de porter plainte à la gendarmerie ! Ca relève du civil. Il ne veut pas faire de constat, dans ce cas, c'est le juge qui doit trancher. Avant d'en arriver là, c'est à ton assurance de t'épauler pour trouver une solution amiable. |
| reefox | Le ven 18 sept 2009 à 03h12
Porter plainte pour quoi au juste ? Pas clair son histoire |
| yoyo44 | Le lun 21 sept 2009 à 14h28
L'assurance m'a dit de remplir le constat seul et de mettre du coter adversaire le nom prénom plaque d'immatriculation le type et la marque du véhicule et de faire une lettre explicative et d'envoyer le tout a l'assurance et le dossier est ouvert depuis vendredi et l'expert passe pour calculer les frai de réparation. |
| glfm | Le lun 21 sept 2009 à 15h14
Les gendarmes ne t'ont toujours pas dit pourquoi ton adversaire avait porté plainte contre toi ? |
| tamtam1472 | Le lun 21 sept 2009 à 15h17
Mais c'était quoi comme accrochage? il était dû à une perte de contrôle du véhicule ou d'un infraction au cote de la route? (dans le 2ème cas ça peut être pénal du coup aussi son histoire) |
| thomas02 | Le lun 21 sept 2009 à 15h18
Fais le constat seul et balance les coordonnées de l'autre personne ton assurance fera le reste ! |
| yoyo44 | Le lun 21 sept 2009 à 17h12
Enfainte quand je suis arriver a la gendarmerie ils m'ont dit que la partie adverse n'avait pas porter plainte contre moi et je sait pas se que le mec avait en tête pour l'accrochage car a ma gauche il y avait un poid-lourds qui voulai tourner ( sa c'est fait a un feux) a ma droite un trotoir donc quand j'arrive au feux il passe orange donc je m'arrete et j'avai mon clignotant pour tourner a droite et lui ma poquer l'arriere droite et c'est son avant gauche qui etait poquer donc a mon avi il a certainement voulu passer entre moi et le camion pour aller tout droit |
| reefox | Le mer 17 mars 2010 à 19h50
Up : j'ai une collegue au boulot qui s'est rentré dans le cul d'un mec qui avait piller. Peu de dégât (c'était à moins de 50km/h) et le type sur le coup à refuser de faire un constat ! Ils se sont échangé leur coordonné et lui à dit qu'il l'a recontacterai pour s'arranger et réparé le peu de dégâts sans passer par l'assurance ! Une semaine plus tard, n'ayant pas de réponse, elle le recontacte pour se mettre d'accord sur ce qu'il fallait faire et le type lui dit qu'il se barre à lyon et qu'il reviendra une semaine apres ! Et la, 2 mois apres, le type la recontacte et lui demande de faire un constat pour les réparations ! Que doit elle faire ? (mise à part en parler à son assurence je suppose ?) |
| KalleAnka | Le mer 17 mars 2010 à 20h09
Faire le mort... |
| reefox | Le mer 17 mars 2010 à 20h41
Ok c'est bien ce que je pensais sinon c'est trop facile, le type attends de foutre en l'air son parce choc arrière en faisant des stationnement de bouché par exemple, ou juste avant de revendre ça caisse, et il ressort de son trou et demande à ce que ça soit réparé ! Faut pas déconner je pense ! |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 66 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|