| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 9 réponses 530 vues |
Recherche relais de démarrage dans une super 5 |
| pol | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:17
Bonjour, J'ai un souci avec le démarreur de ma super 5 quand je tourne la clef rien ne se passe ... Détails : Mardi soir retour de soirée ^^ 2h du matin chute de luminosité des phares (mon voyant d'alternateur s'allumait depuis un moment). Mercredi je n'ai pas pu redémarrer (logique). Ce matin détour en casse achat d'alté changement d'alté -> pinces croco et ... étincelles --> je test avec un multimètre ... et bip entre le plus et la masse 3 heures plus tard et après avoir bippé toute la voiture (heureusement c'est pas un maybach) le court circuit ce trouve entre le plus de l'alté et le plus de la batterie, donc le démarreur. j'ai débranché rebranché le démarreur plus de court circuit mais depuis plus rien la voiture démarre sans problème a la poussette la liaison entre le plus de l'alté et la batterie est ok donc logiquement le plus du démarreur aussi car c'est la ou la batterie et l'alté se rejoignent. Donc je pense au relai de démarreur ou au fusible mais je ne les trouvent pas donc si l'un d'entre vous les a déjà croisé ou si vous avez une autre idée merci Dernière édition le Jeu 03 Juil 2008 à 23:38 par pol, édité 1 fois |
| stephane95 | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:25
Ta baterie est elle bonne , ne perd elle pas la charge lorsque tu actionnes le demareur |
| pol | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:29
Pas testé ca mais de toute façon même avec des pinces et une autre voiture le démarreur ne bouge pas et normalement la batterie est récente J'ai aussi testé la batterie seul elle n'est pas en cour circuit. info : il (le démarreur) ne bouge pas du tout même pas un clac comme si il était collé |
| corsic@libert@ | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:34
Vu que pol est en train de se baffrer de tarte je peux te répondre ; la batterie est bonne ( voyant au tdb allumés) , le voyant de charge ne s'allume plus mais au coup de clé pas de démarreur et quand le dis pas de démarreur c'est même pas le petit clac caractéristique du démarreur collé ya rien, donc on cherche l'excitation démarreur ( fus + relais quoique) |
| stephane95 | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:35
Sur le longeron coté gauche il y a un connecteur il ce peut qu il soit oxidé . ce connecteur fait la liaison entre le cable interieur etcablage moteur et dedans il y a un phil blanc c'est ton + qui commande ton demareur |
| corsic@libert@ | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:39
Voila un renseignement merci stephane |
| pol | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:40
A vérifier demain matin c'est une première piste merci |
| stephane95 | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:45
Le petit phil electrique (+) est il bien brancher sur le demareur il ce trouce sur le solénoide. |
| corsic@libert@ | posté le Jeu 03 Juil 2008 à 23:55
Stephane tu connais exactement le cablage du demarreur de la reuh 5 ??? |
| pol | posté le Ven 04 Juil 2008 à 12:38
Un grand merci a stephane95 C'était bien la prise sur le longeron gauche qui avait bougé. après avoir rebranché c'est reparti nickel. Je vais encore pouvoir refaire quelques kilomètres |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|