| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6902 réponses 257401 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| rem128 | posté le Mar 29 Juil à 23:18
Salut à tous Mike à tout dit pour les news du 28 pour la partie chassis et pour le reste??????? AH nos CCR ils ont bien bronzé tout l'été dans la cour du CSP Chartres avec les fesses à l'air(partie arriere démontée pour modifier les lames arriéres),les bouteilles de champ' commencent à vieillir,çà fait plus d'un an que les CS l'attende pour le mettre sur le toit. Pour les FSR Chartres et Dreux possibilité de transformation en fourgon SD car eux aussi tiennent pas le pavé avec des gros problémes de liaison chassis-carrosserie et ils pourraient se reposer en SD. J'ai bien aimé les tofs de l'échange de matériel sur les CCR du Doubs car le Midliner M220 avait pas l'air si vieux que çà mais pour un New Midlum 250 excellent Je vous laisse sur ces bonnes paroles,bonne vacance à tout ceux qui sont pas encore partis Amitié à Mike,Gaby, et les autres. Derniers VSAV Gifa au CSP Chartres et CCR sans arriére (çà rime) |
| secouriste | posté le Mar 29 Juil à 23:42
Pompiers de Ouistreham ![]() |
| pompom74 | posté le Mer 30 Juil à 00:24
ça va tranquille à chartes 3 vsav flambant neuf |
| crf16 | posté le Mer 30 Juil à 11:21
VPCE CESD La Rochefoucauld sdis16 Fpt La Couronne(Angouleme sud) ![]() |
| Yama9422 | posté le Mer 30 Juil à 13:41
Certe Chartres a 3 Magnifiques VSAV mais malheureusement els locaux ne suivent pas |
| jsp77 | posté le Mer 30 Juil à 16:31
Bonjour j ai fais les caserne des alen toursen vendée . Je vous mais une série de st malo et de l allier Dernière édition le Jeu 31 Juil 2008 à 12:29 par jsp77, édité 1 fois |
| jsp77 | posté le Mer 30 Juil à 16:53
![]() |
| jsp77 | posté le Mer 30 Juil à 16:54
Désolé il manque quelque vl |
| jsp77 | posté le Mer 30 Juil à 17:01
Cs varennes sur allier cs st germain des fossé cs chantelle ![]() |
| nicopompier28 | posté le Mer 30 Juil à 17:44
Merci pour toute les reponses au sujet des vehicules d eure et loir j espere que les ccr seront operationel un jour je voudrai savoir si quelqun a quelque photo des vsr qui sont refait actuelement au atelier du sdis et esperont les avoir bientot merci |
| charlydesign93 | posté le Mer 30 Juil à 18:50
C'est flou |
| pin's | posté le Mer 30 Juil à 18:56
Oui c'est dommage, j'aurai bien aimé des autres photos du VPL Mercedes mais c'est déjà bien... Dernière édition le Mer 30 Juil 2008 à 19:02 par pin's, édité 1 fois |
| jsp76 | posté le Mer 30 Juil à 18:57
Oué ses dommage |
| charlydesign93 | posté le Mer 30 Juil à 19:06
Oui mais cela n'empeche pas de saluer l'initiative de jsp77 pour etre aller dans ces CS pour nous faire partager ses photos |
| jsp76 | posté le Mer 30 Juil à 19:07
Charlydesign93 : Je suis d'accord avec toi merci JSP77 |
| brembored | posté le Mer 30 Juil à 20:41
>Nico : ce sont les nouveaux VSR qui sont déjà repartis en atelier? |
| mimicar28 | posté le Mer 30 Juil à 21:19
Brembo, je pense que nico ou mike te confirmeront, mais je pense qu'ils parlaient des anciens vsr réaménager avec les nouveaux balisage et triangle a confirmer |
| samu77 | posté le Mer 30 Juil à 21:30
Vous n'allez pas me dire qu'ils vont remettre en service les vieux vsr tacots sur renault traffic en surpoids j'ai du mal comprendre |
| mikepompier28 | posté le Mer 30 Juil à 22:00
Nan les gas, c'est pas ça, enfet les nouveau master sont dans les centres de secours qui decalent le plus, pour ce qui concerne les Cs d'orgeres en beauce, arrou, cloyes sur le loir, epernom et la ferte vidame ils possede encore les vieux trafic, donc la l'atelier est entrain de refaire les ancien renault master d'illiers combray, st remy sur avre, la loupe, luce et courville sur eure avec les nouvel normes et le balisage, quelque petites photos vont vous permettre de suivre: vsr avant la remise en état: vsr la loupe, luce et courville sur eure l'atelier l'année derniere a déja fais un renfort de balisage sur celui d'illiers combray: la les vsr sont encours d'etre refait à l'intérieur de la caisse, pour le rangement du matériels, et le changement de groupe de désincarcération, et ajout du triangle amovible sur le toit: voila pour plus d'info demander mikepompier28 |
| rem128 | posté le Mer 30 Juil à 22:51
Bienvue Yama9422 ,c'est vrai 3 VSAV neufs ainsi qu'en général pratiquement tous les nouveaux véhicules du 28 dans une caserne vraiment insalubre et indigne pour les SP qui y travaillent.Mais Chartres c'est Chartres Indirectement Nico avait raison car meme les nouveaux VSR sont aussi retourné à l'atelier pour probléme de carte programée lors de la mise en fonction du balisage ainsi qu'a son extinction (çà voulait plus s'arréter).Pour moi au CS on attent l'ancien Master en VSR je pense pour la rentrée et on verras l'evolution du matériel et les jeunes pourrons utiliser le matériel avec lequel ils ont appris en PSR.Et meme si c'est un engin refait,c'est mieux q'une remorque SR. Pour Samu77 les Trafic surchargés seront enfin réformés aprés plus de 20 ans de service . Dommage JSP 77 que tes tofs soient floues en les agrandissants mais comme le dit"Charly" le travail est là et il a le mérite. Crf16:Aurrais-tu des tofs du VPCE de face ainsi que l'engin sur la base d'un RVI M220 je suppose .Merci d'avance. Salut à tous . |
| brembored | posté le Jeu 31 Juil à 06:27
SDIS du Rhône FPT Desautel Collonges, GP Midlum Tassin, GP G270 Duchère, FPTL Desautel St-Cyr, FPTL Camiva Réserve ![]() Dernière édition le Jeu 31 Juil 2008 à 18:43 par brembored, édité 1 fois |
| mikepompier28 | posté le Jeu 31 Juil à 10:31
Rem, le notre n'est pas retourné a l'atelier, c'est qu'une fois on est arrivé au cs est les gyro était alumés dessus, donc obligé de dijoncter tout le systeme, apres plus de nouvel sa fonctionne bien, voila a+ mikepompier28 |
| nicopompier28 | posté le Jeu 31 Juil à 12:37
MERCI POUR CETTE reponse je supose que les vsr vont etre rapidement mise en service car les vieux traffic il commence a flancher mai bon voil merci pour tout et j espere un renouvellement de notre fpt car un g230 sa commence viellir tout sa on vera |
| jsp77 | posté le Jeu 31 Juil à 12:40
Oui désolé pour les photos qui sont floué mais je suis retourné le lendemain pour avoir les véhicules présente sur les six derniéres photos |
| crf16 | posté le Jeu 31 Juil à 14:27
Rem128= voila les photos : le VPCE La Roche° le RVI M220 de l'aeroport d'angouleme( engin reforme maintenant) ![]() |
| JMS59 | posté le Jeu 31 Juil à 15:17
![]() |
| hlg | posté le Jeu 31 Juil à 15:31
Bonjour à tous, Comme on parle du 28. Voici les "fameux" CCR du 28 sans leurs pompes. ![]() |
| gaby38 | posté le Jeu 31 Juil à 15:51
Salut à tous Hlg => La pompe elle y est sur les CCR 28. C'est la plate-forme arrière et la traverse avec le relevage des dévidoirs mobiles qui ont été enlevés |
| pin's | posté le Jeu 31 Juil à 20:48
Exact les pompes y sont mais pas le pare chocs entre autre... |
| rem128 | posté le Jeu 31 Juil à 22:22
Merci pour tes tofs Crf16 car le Vpce RVI est faisable en miniature, pour le VMA M220 bizarre qu'il soit déjà réformé Hlg nous fait voir + de détails de nos fameux CCR,là on comprend mieux........... Nico tu nous donne ton G230 avec ton CCFet on te donne le CCR çà marche !!!!!!!!!!!!! Salut à tous A+ |
| charlie85 | posté le Jeu 31 Juil à 22:38
Ya quelqun qui à des photo des pompiers de chez disneyland à part les vsav. (epa, fpt,fptl) merci d'avance |
| philippe36 | posté le Jeu 31 Juil à 23:33
Bonjour. Après quelques prises de vues sur le vif non présentables, j'ai pu faire quelques clichés corrects hier. Voici donc pris lors de la même intervention rue du Chevaleret (75013) le PSR104 et l'AR22. ![]() Dernière édition le Jeu 31 Juil 2008 à 23:36 par philippe36, édité 1 fois |
| Dylan | posté le Ven 01 Aout à 09:36
Salut Philippe36, Super tes photos , tu sais c'est quel CS ? pour le PSR ? Et l'AR c'est masséna je pense ? |
| Arnaud59 | posté le Ven 01 Aout à 11:41
JMS59 ===> Belle photo, je l'avais vu lors du défilé du 14 juillet à Lille. Ce sont de beau porteur A bientôt |
| gaby38 | posté le Ven 01 Aout à 16:25
Voici le 1er des nouveaux CCFS 6000 des Bouches du Rhône ![]() |
| jerem64500 | posté le Ven 01 Aout à 16:29
Très très beau, près à combattre les feux de forêts, il faut se dire aussi (enfin moi je le pense) que plus les véhicules sont nouveaux plus "facile" il sera d'arrêter le feux car il peut avoir plus de lances, une réserve d'eau plus grande et il est neuf donc il n'a pas de problème pour être conduit n'y rien donc je penses que c'est mieux. |
| charlydesign93 | posté le Ven 01 Aout à 16:30
![]() |
| damy56100 | posté le Ven 01 Aout à 16:45
Charlydesign93 > Magnifique... |
| Bartman01 | posté le Ven 01 Aout à 17:07
![]() |
| JMS59 | posté le Ven 01 Aout à 17:45
Arnaud59> très beau en effet mais je n'ai pas les réponses à tes questions charly> t'es vraiment le pro du flash bartman01> jolie collection mais il y a un forum adequat |
| dodo78 | posté le Ven 01 Aout à 17:56
Charly, si seulement sa pouvait etre comme cela en vrai ! Gaby, pas mal les CCF ! ! ! |
| samuSSSM10 | posté le Ven 01 Aout à 18:44
Véhicules du CS Arcis sur Aube (Aube10). 1vl (VLOG/VLI); 2 vsav; 1vsr ; 1 ccf ; 1fptgp; 1vtu ; 1epa (c'est pas de collection!!); 1mpr; 1 lance canon[/img_mini] ![]() |
| fred36 | posté le Ven 01 Aout à 18:54
CSP Châteauroux (36) VSAV 1 ![]() CCF 4000 ![]() FPT 1 FPT 2 ![]() |
| charlydesign93 | posté le Ven 01 Aout à 19:04
Citation de damy56100 : « Charlydesign93 > Magnifique..» .....oui je sais elles me le disent toutes |
| damy56100 | posté le Ven 01 Aout à 20:01
Charlydesign93 > |
| sainté | posté le Ven 01 Aout à 20:06
|
| Trans59 | posté le Ven 01 Aout à 20:19
Arnaud59 : Il y en à un au cis Maubeuge, pour les autres affectation je peux te dire ça prochainement. P.S 2 nouveaux VSS vont être mis en service prochainement |
| JMS59 | posté le Ven 01 Aout à 20:47
Il y a de belles pièces de collection à Arcis sur aube fred36> belle série de chateauroux sainté> super nouveautés |
| spv59190 | posté le Ven 01 Aout à 20:52
Magnifique le porteur j'ai vu une note portan sur les ccrm du sdis 59 affectation du g1 dunkerque et bourbourg aprés y me semble avoir vu valencienne et des autres mais je ne men souvien pu dsl |
| chcouff | posté le Ven 01 Aout à 22:18
3 porteurs Iveco Trakker pour le 59: 1 au Gt1, 2 au Gt 4 |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|