| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6902 réponses 257406 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| ELMOBLOS | posté le Dim 27 Juil à 20:23
![]() Dernière édition le Dim 03 Aout 2008 à 18:13 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Juil à 20:27
@ pin's, écoute, je sais pas mais ce vsav est toujours sur les secteur champs elysees / invalides |
| pin's | posté le Dim 27 Juil à 20:30
|
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Juil à 20:32
Dsl |
| Fireman119 | posté le Dim 27 Juil à 21:31
Les véhicules du CSP Royan sur http://fireman119spv.skyrock.com/ ![]() |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Juil à 21:48
Land rover présent sur le tour de france: ![]() |
| JMS59 | posté le Dim 27 Juil à 21:52
Cheap & petitlouye67 > très belles séries |
| scanman | posté le Dim 27 Juil à 22:04
Bonjour a tous, qui aurais les photos des nouveaux VSAV du SDIS 01?? j'attend le mien mercredi. Merci. |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Juil à 22:39
|
| pin's | posté le Dim 27 Juil à 23:00
|
| dodo78 | posté le Dim 27 Juil à 23:04
Sa sent le gros fake, enfin bon avis perso |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Juil à 23:05
Et tu as raison |
| dodo78 | posté le Dim 27 Juil à 23:07
Tu l'as trouvée sur le blog de la CPV13 ? ? ? |
| cell2solutions | posté le Dim 27 Juil à 23:07
Dodo78 > +1 |
| pin's | posté le Dim 27 Juil à 23:07
ça le fait quand même je trouve... |
| samu77 | posté le Dim 27 Juil à 23:09
Oui ca le fait mais effectivement c'est doublage sur de vraies vidéos sur marseille bonne soirée a tous |
| charlydesign93 | posté le Dim 27 Juil à 23:32
Sur youtube |
| vincedu11000 | posté le Dim 27 Juil à 23:44
Lol sa le fait ^^ sur une VLHR de mon centre ils ont mis je ne sait pourquoi des 2 tons américains en + du 2 tons normal ^^ mais bon sur une VLHR on ne sent sert jamais lol |
| pinpon7795 | posté le Lun 28 Juil à 01:05
Bon on voit que c'est truqué mais c'est MAGNIFIQUE :d |
| calou45 | posté le Lun 28 Juil à 08:29
Jeremy45 effectivement le CS Malesherbes a receptionné leur EPAS et elle est en service @plus ;-) |
| JMS59 | posté le Lun 28 Juil à 14:08
Charlydesign93> encore du bon boulot voici quelques fotos qui m'ont été envoyées par un pote bossant là : il s'agit du service incendie de la raffinerie total de dunkerque ![]() |
| pin's | posté le Lun 28 Juil à 14:10
Les 2 premières sont des photos du CS la Monnaie à Paris... |
| charlydesign93 | posté le Lun 28 Juil à 14:10
Jms59, ce montage n'est pas de moi, mais l'auteur c'est inspirés du smax de pin's |
| Dylan | posté le Lun 28 Juil à 17:16
Bonjour à tous , Précédemment je vous avait parler que le cs d'Aubervilliers (bspp) avait reçu un nouveaux VSAV . Et donc aujourd'hui il est venut dans mon immeuble pour une personne agée malade et j'en ai profiter J'ai prit aussi des photos du SMUR. Par contre c'est le lien de mon blog sur les photos ! ![]() Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 17:18 par Dylan, édité 2 fois |
| charlydesign93 | posté le Lun 28 Juil à 18:02
Sympa ces vues de haut |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Juil à 18:05
Bonjour a tous,je vous envoie ce message parce que j'ai étais choqué pendant mon séjour en vacance en bretagne dans le finistere. Pendant la route fort ralentissemnt du a un AVP. les gendarmes assurés la circulation d'ailleur avec les gyro pas allumés à 22h30, enfin bref et la le choc un véhicule rouge VSAV avec ces fameux gyrophare à leds, j'ai trouvé que ce type de gyro était vrément pas pour les pompiers, je croyer que c'était les privés sur l'inter, sa nous en mais pleins les yeux, limite à rien voir enface, je précise qui était entrain de rouler, donc aucun feux de stationnement en fonction, que les gyro bleu. pour ma part le gyro ce type de gyro est moins visible que le gyro classique. donc je voulais savoir ce qui vous attire sur ce gyro a leds? merci mikepompier28 |
| manu85 | posté le Lun 28 Juil à 18:54
En ce moemnt la rmape vista de notre focus est à moitié HS ( pls de deux tons ) parfois c'est la rampe ( feux ) qui déconnent !!!!!!!!! suffit que la télécommande soit HS et hop la patrouille n'a plus de signalisation lumineuse et vu les délais pour le garage gie !!!!! |
| brembored | posté le Lun 28 Juil à 19:41
Mike, je cromprends pas, tu dis "limite on voyait plus rien" et après "ce type de gyro est moins visible que le classique" J'ai zappé un morceau? J'ai croisé des privés avec LED, ça se voit super bien dans la nuit, et plus loin que le classique : un plus sur l'autoroute par exemple |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Juil à 19:49
C'est en arrivant dessus que j'ai aperçu le vsav, au début on voyait que le vsr, quand j'ai dis qu'on voyait limite plus rien c'est qu'il pleuvait ce soir la, et donc avec l'eau sa rend pas tres bien et tres flou. dans mon centre on pocede des véhicules a leds mais juste quand le frein de parc est mis, ce sont des feux de penetration et de balisage, et j'ai déja vu des véhicules rentrés dans les cones parce qu'ils étaient éblouies par les leds et vrement en temps de pluies ou de brouillard c'est l'enfer. enfin ce que voulais dire apres c'est que mon avis, et avec c'est feux a leds est ce que au niveau du code de la route les véhicules des sapeurs pompiers on changés de catégories? merci |
| manu85 | posté le Lun 28 Juil à 20:06
Le problème faut être visible mais ne pas éblouir les conducteurs car sur certaines inters vu le nombre de gyros, de feux, et autres on y voit plus rien |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Juil à 20:11
Je suis d'accord avec toi manue, mais le probleme c'est que chaque véhicule rest avec son balisage en fonction, ce qui est normal parce que si il y a un sur accident avec le véhicule compris dedant, ba on a tous pour notre pomme, voila |
| manu85 | posté le Lun 28 Juil à 20:19
Ouais pas simple d'allier sécurité et efficacité !!!!! |
| LUCKY112 | posté le Lun 28 Juil à 20:23
VSAB 2 mende ![]() |
| zrati | posté le Lun 28 Juil à 20:25
Bonjour, J'ai envie de dire l'important c'es de voir le VSR puisqu'il est censé être en protection et donc en aval de l'accident. Mais effectivement les LEDs peuvent ne pas être très pratique en cas de pluis, c'est à voir... Personnellement hier je sortais de la rocade et il y avais la police sur le rond point au dessus avec leur nouvelles rampes et bien je peux vous dire qu'ils étaient visibles et de loin! Après c'est sur selon le temps, par temps de brouillard par éxemple il se peut que ça éblouisse à mon avis! |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Juil à 20:28
Manu85, peux tu me repondre si avec ces fameux gyro a leds, la catégories des véhiules de pompiers a changé? merci |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Juil à 20:34
Zrati l'AVP était sur la voie express RN12 en bretagne dans une grande ligne droite au niveau de Landerneau (29) et je jure que le vsav c'est que arrivé dessus que je l'ai vu et je roulais a allure tres réduite, le vsr était bien plassé en aval de l'avp et les vsav (2) juste apres comme dans les texte, apparament il s'agissait de vl/moto. et comme tu le dis rien que les feux a leds de pénétration qui y a dans la calandre des véhicules c'est déja l'horreur en temps de brouillard et de pluies, meme pour le conducteur du vsav ou un autre véhicule de service, voila mikepompier28 |
| bouboulle | posté le Mar 29 Juil à 09:06
Vpce man tga 26.320 avec berce emulseur rocher avec 6000l epinal vpce renault g330 avec berce sd behm st die des vosges ![]() |
| pin's | posté le Mar 29 Juil à 09:17
Bien le VPCE Man |
| Dylan | posté le Mar 29 Juil à 09:49
Vous avez vu mes photos ou pas ? Car on dirait vous en avait rien à foutre |
| pin's | posté le Mar 29 Juil à 10:14
Calmes toi mon jeune garçon |
| charlydesign93 | posté le Mar 29 Juil à 10:16
Eh pin's, moi j'ai dit que c'etait bien |
| pin's | posté le Mar 29 Juil à 10:23
J' ai vu mais t'es toujours à l' affût c'est pour ça |
| charlydesign93 | posté le Mar 29 Juil à 10:26
|
| cell2solutions | posté le Mar 29 Juil à 10:42
Dylan > très bien, très bien, très bien, très bien........ ça va mieux |
| nicopompier28 | posté le Mar 29 Juil à 11:16
Bonjour atout les pompier et surtout a ceu d eure et loir didonc plus beaucoup de photo des vehicules d eure et loir y a til des nouveuaté ... ou d autre mise en place d ou en les ccr ainsi que les vsr qui sont refait voila merci bocou et au plaisir de voir des photos de vehicule d eure et loir ou autre merci |
| mikepompier28 | posté le Mar 29 Juil à 12:04
Salut nico, pour le 28 les dernier véhicules neuf mis en service sont les VSAV gifa dans les CSP en mai. pour les CCR ils sont en cours de reaménagement chez Massias. la moitié du parc est fait. en ce qui concerne les vsr, l'atelier départemental est en train de bosser dessus, il font l'amenagement intérieur de la caisse, en ce qui concerne le balisage, j'ai pas d'info pour linstant, juste la mise en place des triangle amovible sur le toit, les VSR de toury et anet en sont équipés également, les vsr de nogent le rotrou et chateaudun reste comme ils sont car ils seront remplaçés par les FSR de chartres et dreux fin 2009 début 2010, )appel d'offre lancé pour les nouveaux FSR de chartres et dreux). ensuite les iveco daily pour les VPMA sont arrivés chez iveco a chartres mais juste en tolé, ils sont pas équipés pour le moment. voila a+ mikepompier28 |
| fast64 | posté le Mar 29 Juil à 12:12
Une des nouvelles VL Chef De Groupe du SDIS Pau et une Clio. Véhicules vus ce week-end en inter. J'en profite pour adresser des saluts amicaux aux SP de Pau et de Garlin. A bientôt ! ![]() |
| nicolas79 | posté le Mar 29 Juil à 12:18
Original le gyro en plus de la rampe! quelqu'un sait a quoi il sert? |
| cell2solutions | posté le Mar 29 Juil à 12:28
Quand la rampe est en panne ? |
| fast64 | posté le Mar 29 Juil à 12:30
Aucune idée...pour ceux qui ne traînent pas du coté du topic SAMU-SMUR voici une vue de la VL CDG prise de derrière. ![]() |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|