[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile [Re-ouvert]Véhicules des pompiers français Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  79  -  80  -  81  -  82  -  83  -  84  -  85  -  -  105  -  106 Page suivante
  5263 réponses
  191399 vues
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français
LUCKY112 posté le Sam 05 Juil à 09:04
[img_mini]d8e5b982fa.jpg[/img_mini] [img_mini]8861b84ef0.jpg[/img_mini]
JSP76 posté le Sam 05 Juil à 12:15
Bonjours a tous !

Quelqu'un serait-il ou est notre Cellule maintenant :/ A l'etait au CIS de Caucriauville avant puis je les jamais revue
:bad:

[img_mini]65bd0b693a.jpg[/img_mini][img_mini]145d05164e.jpg[/img_mini] [img_mini]0bfdea15fe.jpg[/img_mini]

(( Les photos sont pas de moi ))
Dernière édition le Sam 05 Juil 2008 à 12:18 par JSP76, édité 1 fois
scanman posté le Sam 05 Juil à 14:27
[img_mini]6dff31f03e.jpg[/img_mini] VTP Amberieu en Bugey
[img_mini]ee8c02db25.jpg[/img_mini] VTP Bourg en Bresse
[img_mini]4e8efe4f6d.jpg[/img_mini] VTP Trevoux
[img_mini]3bb2b582a6.jpg[/img_mini] VTU Amberieu en Bugey
[img_mini]7461840220.jpg[/img_mini]VTU 2 Bourg en Bresse
[img_mini]52a50d7574.jpg[/img_mini] VTU 1 Bourg en Bresse
pompom74 posté le Sam 05 Juil à 18:41
Scanman=> dit moi les photos son de toi??????????????????????? :D

scanman posté le Sam 05 Juil à 20:26
Oui 99%, sur la derniere celle de Trevoux n'est pas de moi.
ptitangefoto92 posté le Sam 05 Juil à 22:22
Bonsoir à tous, voici quelques photographies prisent lors du congrès départementaux du Loiret (45) qui était organisé à Montargis le 15 juin 2008.

[img_mini]2e4a2b0ee9.jpg[/img_mini] VSAV du CS de Châteauneuf sur Loire.
[img_mini]390c7c712a.jpg[/img_mini] CCFM du CS d'Ouzouer sur Loire.
[img_mini]02c0dd5e8e.jpg[/img_mini] CCFS du CSP d'Orléans Nord.
[img_mini]5fc95612c6.jpg[/img_mini] VSRS du CSP de Montargis-Villemandeur.
[img_mini]51855c6110.jpg[/img_mini] EPA du CSP de Gien.
[img_mini]7654741629.jpg[/img_mini] VIP du CPI de Montcresson.
[img_mini]c7101535e8.jpg[/img_mini] FPT du CSP de Gien.
[img_mini]07425aa04e.jpg[/img_mini] VPCE + Cellule Innondation du CSP de Gien.
[img_mini]90ebc9be16.jpg[/img_mini] GRIMP du CSP d'Orléans Centre.
[img_mini]a1a4e48784.jpg[/img_mini] VCRH du CSP de Montargis-Villemandeur.

Si vous voulez voir d'autres photographies cliqué sur http://ptitangefoto92.skyblog.com
LUCKY112 posté le Dim 06 Juil à 08:48
FC mende[img_mini]b832ac0e1a.jpg[/img_mini]
philippe36 posté le Dim 06 Juil à 13:19
Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur ce forum sur lequel je suis arrivé au hasard de mes recherches sur le VLR Delahaye, et plus particulièrement sur son utilisation dans les Centres de Secours.
J'ai à ce jour identifié une bonne cinquantaine de VLRD ayant servis dans différents CS (dont quelques uns à confirmer) mais il y en sans doute eu plus et je suis donc intéréssé par toute information qui pourrait venir compléter ma documentation.

Pour les confirmations, il 'agit de VLRD peints en rouge, vus sur divers sites, qui pourraient avoir servis dans les départements 03, 06, 38, 50, 64, 65, 68, et 71 pour lesquels je pourrais donner quelques infos en MP.

Pour ma part, je pourrais vous apporter quelques contributions sur les véhicules SP du 36 (mon Berry natal) et ceux de la BSPP que je commence à prendre ... mais un peu de patience car il faut que j' aprenne comment charger des photos.

A très bientôt le plaisir de lire vos réponses et toutes mes félicitations aux SPV et SPP présents sur ce forum pour leur courage et leur dévouement.

Philippe
fred36 posté le Dim 06 Juil à 13:42
Bonjour a tous je regarde les magnifique photos de ce forum depuis longtemps et voici mon premier post :D

Mon bébé l'ancien CCF 4000 du CSP Châteauroux. Renault midlum Camiva de 2006
:ouin:
[img]http://img353.imageshack.us/img353/8994/647617313uw8.th.jpg[/img]
Et son remplaçant un autre midlum Sides tout neuf.
[img]http://img60.imageshack.us/img60/5717/17109519841ra1.th.jpg[/img]
Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 13:50 par fred36, édité 2 fois
fred36 posté le Dim 06 Juil à 14:25
Je me suis trompé en postant mes photos j'espere que ce coup la elle seront un peu plus grosse

CCF 2000 CSP Châteauroux sur Renault 85-150 de chez Camiva
[img]http://img78.imageshack.us/img78/4294/ccf2000chtxxn9.th.jpg[/img]
Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 14:30 par fred36, édité 3 fois
charlydesign93 posté le Dim 06 Juil à 15:11
Vsav paris
[img_mini]c06c52b555.jpg[/img_mini] [img_mini]f6e717d7a8.jpg[/img_mini] [img_mini]6f5e3296e1.jpg[/img_mini][img_mini]ba59ef55a3.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 15:24 par charlydesign93, édité 1 fois
pin's posté le Dim 06 Juil à 15:21
aux vues des nombreuses inters SAP, plutôt que d'investir dans des VSAV neufs, on transforme:/ ; ce qui est compréhensible mais c'est étonnant qu'ils prennent les dernières générations, certainement du fait que la cellule sanitaire est à part du reste contrairement aux versions antérieures de PSE...;)
philippe36 posté le Dim 06 Juil à 15:47
En première contribution je vous présente le VLR qui m'a transmis le virus. Il a tout d'abord été utilisé par la ville de Buzançais à partir du 29/04/1963 et à cette époque il était peint en jaune, couleur dont des traces sont encore visibles actuellement. Il a ensuite été acquis le 02/05/1979 par les pompiers de Châteauroux pour le centre de secours d'Eguzon mais servait en fait à la lutte contre l'incendie à Saint Sébastien, dans le département voisin de la Creuse. Il a été réformé en 1994 avec une grande partie de son armement.[img_mini]7b6b2c11cc.jpg[/img_mini]
mannix posté le Dim 06 Juil à 15:59
:oh: >charly
Mais c'est la dèche à ce point la à la BSPP?????
Prendre un vieux PSE pour en faire un VSAV:oh: :oh: :oh: et que dire de la signalisation:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: 2 malheureux gyros 2 miniscules zébras:vomir: :vomir: :vomir: les emplacements des tuyaux vides:vomir: :vomir: :vomir: Ca fait vraiment récupération tout ça:bad: :bad: :bad: :bad: Mon Dieu pauvre France même les SP Paris maintenant! L'élite de nos pompiers équipée comme des clodos:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
charlydesign93 posté le Dim 06 Juil à 16:00
J'ai moi aussi été très surpris de voir ce véhicule siglé VSAV:oh: :oh:
fred36 posté le Dim 06 Juil à 17:03
Je d'accord avec vous suis d'accord avec vous ! la bspp a investi dans un bon nombre d'epa mercedes atego pour remplacer des iveco ayant une dizaine d'années alors que la durée de vie d'un engins est de 15 ans ! Au lieu de foutre l'argent par les fenetres avec ces EPA ils auraient mieu fait d'acheter des VSAV.
jeremy45 posté le Dim 06 Juil à 17:31
Les PSE reconditionné en VSAV sont provisoire en attendant la livraison des nouveaux VSAV sur Renault Master à chassis long équipés par Gifa, les premiers commençent à arrivés dans les centres.
charlydesign93 posté le Dim 06 Juil à 17:33
Oui je confirme, le cs de bondy (bspp) a un vsav l3h3 renault master (vsav59);)
philippe36 posté le Dim 06 Juil à 17:46
Les VLR (Véhicule de Liaison Rapide - 105 km/h lors de leur production entre 1951 et 1953) Delahaye dont on été dotés les pompiers de l'Indre étaient configurés en CCFL avec une citerne de 250L, coffres de rangement, enrouleur de tuyaux, une moto pompe (à moteur Hydral sur celui-ci) et deux aspiraux de chaque coté. Si vous en connaissez d'autres, ou en avez des photos, n'hésitez pas à me contacter.

[img_mini]7b6b2c11cc.jpg[/img_mini] [img_mini]dc92617def.jpg[/img_mini] [img_mini]74d5992ea1.jpg[/img_mini] [img_mini]75c693ce55.jpg[/img_mini]
charlydesign93 posté le Dim 06 Juil à 17:57
Phillipe36, une restauration de ce vehicule ne serait pas du luxe, est ce en projet ou vas t'il rester dans sons jus??
Lightbars posté le Dim 06 Juil à 18:00

Pas de pub. modéré le Lun 07 Juil à 16:33
pin's posté le Dim 06 Juil à 18:09
Vous avez pas fini de critiquer comme ça la Brigade!!!!!!:arg: d'une part ce n'est pas le sujet et d'autre part j' espère que vous parlez en connaisseurs...allez place aux photos...;)
rem128 posté le Dim 06 Juil à 18:17
Salut à tous
Quelle surprise de voir des PSE transformé en VSAV ,c'est là que l'on voit que les délais de livraison ,méme pour les VSAV,
s'allonge de plus en plus et que le secours à victime passe méme sur Paris par une évolution des demandes trés importante.
En province on a le meme probleme.Mais certains départements avaient prévu et d'autre pas ainsi que la BSPP
Une idée comme une autre.......Pourquoi ne pas mettre un petit peu de matériel de découpe et de balisage(chariot à cones) dans
le coffre latérale et çà ferai un beau véhicule polyvalent pour AVP dans Paris car ils conduisent comme des pieds cette ville!!!!!:D :D

Bienvenu aux petits nouveaux du 36,faite nous voir de belle tofs!!!!!!!!!!

Ptitangefoto92:Y avait quoi comme nouveautées dans le 45? Je vais sur ton blog.

Bon dimanche à tous.
nicomarco posté le Dim 06 Juil à 18:27
Bienvenue à fred36 et à philippe36. D'accord avec Charlydesign, ce véhicule mériterait une belle restauration.

Pris devant chez moi ce matin :
[img_mini]fa01c85e30.jpg[/img_mini] [img_mini]ad90368a7e.jpg[/img_mini]
pin's posté le Dim 06 Juil à 18:29
Nickel:good: , je n'ai pas connu les VSAV à la Brigade, mais les nouveaux PSR qui étaient déjà une belle avancée...;)
ptitangefoto92 posté le Dim 06 Juil à 18:52
rem128 => comme nouveauté il y avait les nouvelles EPA, le VSRS , le VIP et après je sais plu du tout
sdis29 posté le Dim 06 Juil à 18:55
Salut à tous!! J'ai été, le week-end dernier aux portes ouvertes de la Base Aéronavale de Landivisau, dans le finistère (proche de Brest). J'en ai profité pour prendre les véhicules de pompiers en photos, je vous laisse voir.. ;) ;) ;)
[img_mini]bf4ed7925b.jpg[/img_mini] Land Rover VLPC
[img_mini]a7aaa85028.jpg[/img_mini] Ford Transit Belge (exercice aérien Franco-Belge)
[img_mini]66792933fe.jpg[/img_mini]
[img_mini]e704fc9a4f.jpg[/img_mini] Renault Kangoo VL
[img_mini]8d50b0c41a.jpg[/img_mini] FPT
[img_mini]969357a1b2.jpg[/img_mini]
[img_mini]53dabcc1cc.jpg[/img_mini]
[img_mini]5447ca56bc.jpg[/img_mini] Renault Master bâché
[img_mini]04cd3051c6.jpg[/img_mini]
[img_mini]8007c1da14.jpg[/img_mini] Iveco CCIL
(feux de pénétration avant et arrières)
[img_mini]f5e0dce514.jpg[/img_mini]
[img_mini]0d7f569c05.jpg[/img_mini]
[img_mini]49f31d1c01.jpg[/img_mini]
[img_mini]16ffad874e.jpg[/img_mini]
[img_mini]e46b6c05ea.jpg[/img_mini] MPR
[img_mini]1be0b2c944.jpg[/img_mini] VIMPS
[img_mini]d26f0f11e6.jpg[/img_mini] Véhicule pour interventions aéroportuaires
Et pour finir, un petit z'avion :) :)
[img_mini]480152b3b9.jpg[/img_mini]
Bonne soirée ;) ;)
sdis29 posté le Dim 06 Juil à 19:03
Désolé, je me suis un peu planté dans l'ordre et la légende des photos ;) ;) ..
CCGC PLOUGUERNEAU
[img_mini]4ce6915ae3.jpg[/img_mini]
philippe36 posté le Dim 06 Juil à 19:35
Bonsoir et merci à tous pour les messages de bienvenue. Ce VLRD appartient à mon beau frère et la seule restauration envisagée pour l'instant est celle de la bache qui pourrait éventuellement être faite par un de ces collègues ... mais ces photos ont 5 ans maintenant et rien n'a changé. Comme j'ai fort envie de le sortir je crois que je vais devoir me décider à le faire sans bache.
snipersmur posté le Dim 06 Juil à 22:00
Pour info les VSAV Long de la BSPP ne sont pas prévu dans Paris intramuros car trop long pour les manoeuvres et virage dans les petites rue de paris. Seul les CS de la petite couronne seront équipé.
golf22 posté le Dim 06 Juil à 22:06
:!: erreur ! Nouveaux VSAV rallongés BSPP. en service egalement dans CS intramuros sur Paris :!:
pin's posté le Dim 06 Juil à 22:08
Alors châssis long ou court en intra?:/
golf22 posté le Dim 06 Juil à 22:10
:!: Chassis long aussi en intra, et deja en service dans la capitale :!:
pin's posté le Dim 06 Juil à 22:11
Comme ça c'est clair, merci golf22...;)
jeremy45 posté le Dim 06 Juil à 22:26
Pour rem128 alors au congrès du 45 en nouveauté, il y avait: les 2 EPAC, les nouvo VSAV, les 2 nouvo FPT, la cellule innondation, les nouvo VIP et le quatrième VSRS.
et en plus sur les parking les nvelles VLC et la dernière VLM.
Dylan posté le Dim 06 Juil à 22:33
Salut à tous ,

J'ai pas tout tout lu mais j'ai été étonner quand j'ai découvert le PSE 4e génération transformé en VSAV j'avais été au courant pour les 3G mais les 4G pas du tout ! Je voudrais savoir où se VSAV anciennement PSE 4g est affecté .

Et je voulais vous signaler que le CS Aubervilliers (de la BSPP) contienne un tout nouveau VSAV , mais ne s'en serve pas ! Car j'habite juste en face de la caserne et je ne le voit jamais décalé ! Du coup je me suis renseigner et il mon informer qu'il ne décaler jamais ! Méme quand il y à plein d'interventions c'est les centres de secours voisin qu'il viennent ! Pourtant bizarre puisqu'il en manque !

Merci d'avance
pin's posté le Dim 06 Juil à 22:35
:louche: tiens bizarre cette histoire de VSAV qui ne décale pas...
sammie posté le Dim 06 Juil à 23:23
Salut

c'est peut etre un vsav ou psr de reserve , mais c'est vraie que sa me parrait bizar aussi.

Sinon le pse 4g transformer en vsav vient du cs vincenne (celui de la photos en haut)
a++
vancilli posté le Dim 06 Juil à 23:30
Dylan,

je confirme, le pse qui est en photo et qui est transformé en VSAV est l'ancien pse de vincennes ( PS 129) ce pse4g avait eté le tout premier 4g a avoir eté mis en service en 2001, et n'etait a ses debuts qu'un prototype d'essais de cette generation de pse

quand a ton vsav qui ne decale pas encore, il n'est peut etres pas encore tout a fait complet en matos, ou alors tu rates tout ses departs, car un vsav en cs qui ne decale jamais c'est tres bizare voir inexistant

:good:
sammie posté le Dim 06 Juil à 23:32
Salut steph

ohh si que sa existe des vsav qui ne decalent jamais par exemple villecresne mdrrr:D :D je deconne
++
vancilli posté le Dim 06 Juil à 23:36
Heu sorry, mais celui de villecresnes, meme si il ne decale qu'une fois par semaine, il decale quand meme

si certains s'interrogent de nos remarques sur villecrenes, c'est un cs bspp, qui decale au maximum 2 fois par jours:D :D

Dernière édition le Dim 06 Juil 2008 à 23:39 par vancilli, édité 2 fois
jsp76 posté le Lun 07 Juil à 01:56
Mannix : Je suis tout affait d'accord avec toi je croit bien la BSPP na plus de tune lool :/
Franchement un PSE refait en VSAV sa va pas dutout temp le laisser comme il etait avant , il fait quand meme du premier secours -_- :bad: :bad:
Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 01:59 par jsp76, édité 1 fois
scanman posté le Lun 07 Juil à 09:15
Vancilli : Un cs de la BSPP qui sort que deux fois maxi par jours?? ca existe?
Dylan posté le Lun 07 Juil à 09:57
RE ,

alors je me suis renseigner comme je t'ai dit ! Et il mon dit qu'il ne décalé jamais car il est hors service pendant un certain temps ! Et sinon c'est bien un des derniers VSAV qui son apparue à la brigade ! La premier jour qu'il l'on eu c'était le jour de la fête de la musique et depuis il l'on toujours !
Si j'ai le temps j'essayerais de le prendre en photo !
Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 09:57 par Dylan, édité 1 fois
firemanbspp posté le Lun 07 Juil à 10:11
Bonjour a tous les vsav qui ne decallent pas sont prevus pour le defile du 14 juillet
ils seront mis en service dans les semaines suivantes

charlydesign93 posté le Lun 07 Juil à 10:17
Merci de la reponse qui je pense est claire;) maintenant retournons aux photos;) ;)
Dylan posté le Lun 07 Juil à 11:18
Ah bah voila , et moi j'ai une question alors , est ce que le cs Aubervilliers auront 2 vsav du coup ?
Ou alors il retourneront dans leurs ancien CS ? Et si il retourne dans leurs anciens cs pourquoi Aubervilliers l'aurait eu ?
vancilli posté le Lun 07 Juil à 12:18
Scanman oui ca existe un cs qui decale jamais a la bspp pour exemple, le cs meudon ( au maximum 2 inters par jour), ou le cs garche, qui a carement eté supprimé car il ne faisait quasiment rien

vancilli posté le Lun 07 Juil à 12:52
Salut

il parrait normal que le cs auber garde 1 vsav puisque le nouveau ne decale pas, donc l'autre le remplace provisoirement, et tu verras, des que le nouveau sera en service, l'autre disparetra du cs;)
samu77 posté le Lun 07 Juil à 12:53
Sympa tout ca mais revenons aux photos merci

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  79  -  80  -  81  -  82  -  83  -  84  -  85  -  -  105  -  106 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile [Re-ouvert]Véhicules des pompiers français Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Lien relatif :
Véhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Voiture de l'Année 2009
Forum Ford Cougar et di
Sièges électriques
Modifs photoshops de vé
Nouvelle Lancia Delta :
Alfa 159
FIAT Grande Punto Abart
[Forum] BMW Compact
BMW Forum - Topic Offic
Le topic de Louise et d
14é RAID des NEIGES 9
Photos de voitures de P
Problème en tout genre
Pas contente de citroen
Forum Fiat Barchetta Pa
Annonces
Vente Renault Clio III
Scooter Piaggio X9 evo
Vente Citroën Xsara 1.6
Scooter Aprilia HABANA
Vente BMW Série 3 320d
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Peugeot 307 HDI 9
Vente Nissan X-Trail 2.
Vente Alfa Romeo 147 JT
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente BMW Série 3 330 d
Vente Renault Clio , A
Vente BMW Série 3 318i
Vente Mercedes Classe C
Vente Renault Mégane 1.
Actuellement, il y a 25 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres