| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 5130 réponses 186388 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| charlydesign93 | posté le Mer 02 Juil à 15:51
Pour avoir vu de mes propres yeux la nouvelle rampe mercura et le gyroleds, je dis ya du mieux chez mercura |
| EmeRadim | posté le Mer 02 Juil à 16:33
Charly> Par rapport à un goutte d'eau ou une rampe M5S, d'après toi, la différence de visibilitée est-elle flagrante ou bien mercura n'honore pas l'efficacité des LED ? |
| charlydesign93 | posté le Mer 02 Juil à 17:14
EmeRadim, la différence est flagrante, mercura a réussi son entrée avec les leds enfin ce n'est que mon avis, le seul souci restant c'est le prix que je tairais |
| EmeRadim | posté le Mer 02 Juil à 17:45
Charly> ok, merci, j'espère qu'on verra le gyroleds sur les futur camions de pompier |
| trans62 | posté le Mer 02 Juil à 18:36
Bonjour a tous, sur les nouvelle SSSM du pas de calais il s'agit de ce systeme. leds a éclat. voici la photo, et la rampe est trés fine. désolé pour la qualité(portable).![]() |
| urizen | posté le Mer 02 Juil à 19:22
Un peu hors sujet mais un document intéressant reçu par feu mon grand-père alors Sapeur Pompier à Châlons sur Marne (Marne) à l'issue de la 2ème guerre mondiale, ce diplome a été émi par l'Etat en hommage aux Pompiers Voici le texte : "Le gouvernement cite à l'ordre de la nation la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers français pour les motifs suivants : Par leur héroïsme et leur sang-froid au cours de la lutte contre les incendies survenus durant les hostilités et par leur participation inlassable à toutes les modalités de la Résistance durant l'occupation, les officiers et les sapeurs des corps composant la Fédération Nationale se sont acquis des titres incontestables à la reconnaissance du pays. Fait à Paris, le 30 Août 1947 Par le Président du Conseil : Paul Ramadier Le Ministre de l'Intérieur, Edouard Drepeux. DIPLÔME COMMEMORATIF Décerné .... Du corps de Sapeurs Pompiers de .... Le Chef de Bataillon COLLINET Le Chef de Bataillon AUBERT" Dernière édition le Mer 02 Juil 2008 à 19:24 par urizen, édité 2 fois |
| moulcake | posté le Mer 02 Juil à 19:32
Charly ==> C'est marrant j'ai aussi cette impression que je le connais! |
| PONPON | posté le Mer 02 Juil à 20:02
SDIS.64 Vehicule de Secours en Montagne ![]() |
| PONPON | posté le Mer 02 Juil à 20:12
SDIS.32 Csp . Fleurance VL.HR & R.Compresseur Mobile ![]() |
| dodo78 | posté le Mer 02 Juil à 21:01
Vraiment beau ce Vehicule Secours en Montagne |
| damy56100 | posté le Mer 02 Juil à 22:46
PONPON > Super le Secours en Montagne... Mais c'est quoi la partie fixée à la porte arrière droite??? |
| ELMOBLOS | posté le Mer 02 Juil à 22:51
![]() Dernière édition le Mer 16 Juil 2008 à 22:09 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
| gaby38 | posté le Jeu 03 Juil à 09:28
Salut à tous Trans62 => pour info la rampe extra fine sur vos véhicules du SSSM est une rampe Galaxy de chez Mercura. |
| EmeRadim | posté le Jeu 03 Juil à 09:35
Gaby38> Elle y ressemble un peu, mais ce n'est pas une mercura car j'en ai déjà vu sur des véhicules US et les américains ne se fournissent pas chez mercura... |
| cell2solutions | posté le Jeu 03 Juil à 09:51
C'est bien une rampe Galaxy de chez 911EP au US, Mercura est leur agent en France |
| EmeRadim | posté le Jeu 03 Juil à 09:57
Cell> Au temps pour moi je savais pas |
| charlydesign93 | posté le Jeu 03 Juil à 11:05
Galaxy flash (leds) bleue : 1.20m = 4191 HT et 1.50m= 4845 ht |
| EmeRadim | posté le Jeu 03 Juil à 11:07
Charly> |
| charlydesign93 | posté le Jeu 03 Juil à 11:09
Ou une megaflash qui est encore moins chere |
| charlydesign93 | posté le Jeu 03 Juil à 11:10
Pour parler gyro, ce serait bien de se retrouver sur le forum approprié non? |
| EmeRadim | posté le Jeu 03 Juil à 11:15
Voui... Surtout que je n'ai pas de photos de véhicule de pompier du nord |
| Español64 | posté le Jeu 03 Juil à 11:47
Trans62 : Whaouuuuuuuu Elmoblos : Sympa les photos du VSAV Tessebambulan : Belle séries de photos sur la BSPP Caillou : Très beaux clichés sur la journée Portes Ouvertes du CSP Cambrai Monjeffinou : Toujours de belles photos j'adores PASC : Terrible le Citroën Jumpy Ponpon : Sympa la VLHR de Fleurance |
| PONPON | posté le Jeu 03 Juil à 12:13
SDIS.32 CCR . LECTOURE ![]() |
| Español64 | posté le Jeu 03 Juil à 12:59
Ponpon : Terrible le CCR de Lectoure nouvelle sérigraphie j'adores |
| roaddevil76 | posté le Jeu 03 Juil à 15:35
ARMADA 2008 à Rouen 76 http://www.armada-2008.net/ http://www.rouentourisme.com/default.asp?ext=fr&file=510 http://www.haute-normandie.pref.gouv.fr/spip.php?article879 (organisation des secours) |
| LUCKY112 | posté le Jeu 03 Juil à 20:47
HORUS 48 a l entretien avant la saison feu de forets ![]() |
| ELMOBLOS | posté le Jeu 03 Juil à 20:50
Il va falloir qu'ils accéllèrent l'entretien...car il manque le principal : LE MOTEUR |
| dodo78 | posté le Jeu 03 Juil à 20:52
C'est le quel avion qui sert ? ? Car il y a aussi 2 autres petits avions a coter Voici deux véhicule SSSM du SDIS 78 : Versailles : Magnanville : ![]() Dernière édition le Jeu 03 Juil 2008 à 21:51 par dodo78, édité 1 fois |
| policars | posté le Jeu 03 Juil à 22:34
Intervention sur incendie volontaire Entre Esnandes et Marsilly ( a coté de La Rochelle ) ![]() copyight moi bien sur |
| PASC | posté le Jeu 03 Juil à 23:25
![]() |
| guima68 | posté le Ven 04 Juil à 00:22
HAUT-RHIN 68 |
| scanman | posté le Ven 04 Juil à 09:22
VSM Bourg en Bresse VSM Gex VSR SDIS 01 VSR Coligny (reforme) VSR Meximieux-Perouges VSR Meximieux-Perouges |
| barvo22 | posté le Ven 04 Juil à 11:31
![]() |
| charlydesign93 | posté le Ven 04 Juil à 11:33
Barvo22 viennent d'ou ces photos?? il me semble les avoir deja vues Dernière édition le Ven 04 Juil 2008 à 11:34 par charlydesign93, édité 1 fois |
| barvo22 | posté le Ven 04 Juil à 11:35
D'un ami qui est marin pompiers |
| barvo22 | posté le Ven 04 Juil à 12:04
![]() |
| tessebambulan | posté le Ven 04 Juil à 12:19
Parait que les véhicules du type que bravo22 à pris en photo vont étre enlevé car il ne sont plus homologué. Est ce vrai ???... |
| barvo22 | posté le Ven 04 Juil à 12:21
Et pourquoi |
| Dylan | posté le Ven 04 Juil à 12:51
Salut , C'est le PSE 4g de quel centre de secours ? tu sais ? |
| tessebambulan | posté le Ven 04 Juil à 13:31
C'est un SPP quand je suis allez faire une visite qui me la dit. Et sa ma étoné donc je voulais savoir si c'était vrai. |
| tessebambulan | posté le Ven 04 Juil à 13:35
Peut-étre est ce moi qui na pas bien compris. Donc comme je le dit je veu juste avoir confirmation ou rééxplication. Merci d'avance |
| pin's | posté le Ven 04 Juil à 19:30
Salut tout le monde, allez une petite série en direct de Thionville... le VSP(Véhicule Santé Prévention)... trois FPT Renault G230... l' intérieur du VPC de Colonne... et l' ancienne échelle motorisée qui défilera le 14 juillet... ![]() |
| lorent0 | posté le Ven 04 Juil à 20:49
Pour info cliqué sur referenciel commun http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/sapeurs-pompiers/sdis/docs/sap-amu/ |
| charlydesign93 | posté le Ven 04 Juil à 21:13
Pin's waaaaaaooouuuu |
| jsp77 | posté le Ven 04 Juil à 21:32
Vema et da du sdis77 en attente d affectation ![]() |
| nicomarco | posté le Ven 04 Juil à 21:50
Belles photos pin"s. |
| vancilli | posté le Ven 04 Juil à 23:48
BARVO 22 : tu prend les photo du pse 4 g sur un blog, met au moins le nom du photographe, ca lui fera plaisir on ne le repetera jamais assez,...................... TESSEBAMBULAN : la reforme dont tu parles, a bien eu lieu, mais elle concerne uniquement les pse de 2eme generation, et 3eme generations, qui ne sont plus homologués, du fait que les tenues de feu des sp se trouvent dans la cellule sanitaire, en gros, dans la cellule sanitaire, aucun sp en tenue du feu ne doit y aller mais les pse de cette photo ( 4eme generation) etants a double cabine, donc tenues de feu separées de la cellule sanitaire, ils ne sont pas concernés par cette reforme voila j'espere que tu as tout compris, sinon a ton service mdr Dernière édition le Ven 04 Juil 2008 à 23:53 par vancilli, édité 2 fois |
| riridub | posté le Sam 05 Juil à 00:08
Salut pin's que fesait les fpt de florange et d'uckange chez vous c'était pour de la manoeuvre |
| pin's | posté le Sam 05 Juil à 00:40
riridub...alors le FPT Florange dégage du CI, ils récupèrent notre ancienne tonne n°2( le dernier G230 en photo); et celui de Uckange, le châssis est pourri et plusieurs petits trucs apparemment |
| riridub | posté le Sam 05 Juil à 06:08
Merci pin's |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|