| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 4049 réponses 149967 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| nicomarco | posté le Dim 11 Mai à 16:58
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et pour ma première participation voici quelques photos d'une intervention avenue d'Ivry. ![]() |
| damy56100 | posté le Dim 11 Mai à 17:59
Nicomarco > Bienvenue à toi... C'était quand l'inter??? |
| nicomarco | posté le Dim 11 Mai à 18:28
C'était en août 2006. Paris 13ème face à l'usine Panhard. Merci pour ton message de bienvenue. |
| turbex44 | posté le Dim 11 Mai à 18:39
bienvenue , entrée fracassante avec ces photos d inter. tres bon reportage Nicomarco a plus sur le forum |
| PASC | posté le Dim 11 Mai à 19:22
![]() |
| Max54 | posté le Dim 11 Mai à 20:11
Nicomarco> Bienvenue à toi, beau reportage |
| dodo78 | posté le Dim 11 Mai à 20:13
Bienvenue a toi Nicomarco, super photos pour un premier poste |
| pin's | posté le Dim 11 Mai à 20:35
Bienvenue et merci nicomarco, j'espère que tu en auras d'autres de la Brigade... |
| nicomarco | posté le Dim 11 Mai à 21:01
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. J'ai, en effet d'autres photos prises à la caserne Masséna (Paris 13e) et à la caserne place Lachambaudie (Paris 12e). Je vous en joins quelques unes. J'en ai encore d'autres mais elles sont sur papier ou en diapo et je dois les trier et les scanner. Pas mal de travail en perspective ! D'abord Masséna en 2004 : Puis Lachambaudie en 2003 : Je prends souvent des photos des détails car je fais des modèles au 1/87 ème. A bientôt |
| damy56100 | posté le Dim 11 Mai à 21:04
Nicomarco > De rien et en plus tu fais des minis... Va sur mon blog, tu seras pas décu... Encore bienvenue... |
| nicomarco | posté le Dim 11 Mai à 21:44
En effet, super blog et superbe collection ! Quelques exemples de nos réalisations (mon fils et moi) : Montage et amélioration de kits : ![]() |
| gaby38 | posté le Dim 11 Mai à 21:49
Salut à tous nicomarco => bienvenu à toi. Très belles photos de l'inter de 2006 dans le 13e |
| Español64 | posté le Dim 11 Mai à 23:06
Ponpon : Le VPCE et le CE.RTN sont terribles Ptitangefoto92 : Superbes tes photos du CSP de Pamiers Rogmi : Sympa l'EPA de Lyon Manu06 : Whaouuuuu Nicomarco : Bienvenue à toi et superbes photos que tu nous as postées PASC : Excellente ta photo |
| leseb33 | posté le Lun 12 Mai à 01:25
[img]caserne des pompiers de bordeaux benauge http://up.autotitre.com/forum/up/1e30d9b7e6.jpg[/img] ![]() |
| rem128 | posté le Lun 12 Mai à 10:26
Salut à tous en ce Lundi de Pentecôte. Leseb33: Trés utiles les logos de département car on pourrait les utiliser pour les minis ;en as-tu d'autres privé. Nicomarco:Bienvenue sur le site des fous de camions rouges,et en plus il fait du trés mini (1/87),trop fort à faire.J'ai bien aimer les tofs sur l'inter 2006 ou l'on constate qu'à Paris sur un feu d'appart en IGH,y a du matos et c'est un plaisir pour les amateurs de la BSPP. Pour infos,il doit avoir bientot la porte ouverte au Fort de Villeneuve (fin Juin),un moment trés fort de la BSPP ou l'on peut approcher et admirer toutes leurs préstation .A voir absolument,moi j'y serais. Bonne journée à tous et attention sur les routes des retours,car c'est reparti les cartons.A plus. |
| bouboulle | posté le Lun 12 Mai à 10:43
Fptl renault 160midliner par msd ![]() |
| rem128 | posté le Lun 12 Mai à 10:54
Salut Bouboulle Petit fabricant de matériel incendie qui doit plus exister maintenant,çà ressemble un peu à du Sides!!!!!!!!.Plus d'infos vont bientot arriver de notre amis Gaby38,notre expert fabriquant Si tu en as d'autres raretées( |
| clem40 | posté le Lun 12 Mai à 11:10
Salut à tous. Merci leseb33 pour le post des logos de département, étant des Landes sa fait plaisir de voir des aquitains sur le forum ! je vois qu'il manque celui des P.A donc je le poste sinon Boucau et espagnol64 te le feront savoir !! non je rigole ! simpa la caserne de benauge, en fait toutes les casernes de bordeaux sont simpa,j'aime bien la caserne de bruges ( ex bordeaux nord) et ornano bien sur !! ![]() |
| leseb33 | posté le Lun 12 Mai à 12:02
mes sources sont googl |
| zrati | posté le Lun 12 Mai à 12:31
Nicomaro> magnifique reportage j'aodre la photo u batiment ou on voit la grosse trace noire! Magnifique! et bravo |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 14:08
Et par ces temps de canicule un peu de fraîcheur avec la brigade fluviale du Pont Neuf. ![]() |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 14:29
Et par ces temps de canicule un peu de fraîcheur avec la brigade fluviale du Pont Neuf. ![]() |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 14:31
Désolé, mauvaise manip' ! |
| pompier37 | posté le Lun 12 Mai à 15:05
Sdis37 ![]() Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 15:07 par pompier37, édité 1 fois |
| Vsav1 | posté le Lun 12 Mai à 15:17
SDIS 01 et SDIS 69 ![]() |
| LUCKY112 | posté le Lun 12 Mai à 15:17
LOGO SDIS 48 ![]() |
| LUCKY112 | posté le Lun 12 Mai à 15:19
VSAB 2 MENDE ![]() |
| LUCKY112 | posté le Lun 12 Mai à 15:20
VSAV 1 MENDE ![]() |
| ponpon | posté le Lun 12 Mai à 16:00
REM.128 Voici l'un des deux FPTHR . MSD du 65 Ci dessous celui de Rabastens de Bigorre Pour info sa premiere affectation etait le CIS de Maubourguet. Quand au 2eme il a etait affecter au CIS de Luz Saint Sauveur puis a present au CIS de Sarencollin. |
| pin's | posté le Lun 12 Mai à 16:03
nicomarco... sympa les photos du CS La Monnaie |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 16:37
Pour changer un peu matériel utilisé par l'usine Peugeot Poissy en 2001 - 2002 - 2003 ![]() |
| dodo78 | posté le Lun 12 Mai à 16:42
Nico ==> elle se situe où dans le complexe de PSA Poissy? |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 17:51
DODO78 le centre se trouve à l'intérieur de l'usine Peugeot Poissy au bâtiment B3. J'ai pu faire ces photos car j'ai moi-même travaillé dans cette usine pendant plus de 40 ans. Voilà des photos de la caserne Lachambaudie telle qu'elle était d'origine. Les photos datent de 1989. ![]() |
| damy56100 | posté le Lun 12 Mai à 18:14
Nicomarco > Lachambaudie??? C'est pas plûtot Plaisance, à moins que ce soit le même, mais appellé différement avant!!! Eclaire moi stp. |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 18:19
Damy 56100 : je ne suis pas un professionnel et je ne connais pas vraiment le nom des casernes. Je sais que celle-ci se situe place Lachambaudie dans le 12ème arrondissement. Les photos ont été prises avant son extension. |
| marso | posté le Lun 12 Mai à 18:24
Salut c'est quoi le vehicule renault b 90 sur la 2 eme photo de nicomarco ??? par avance merci |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 18:48
Marso, il semblerait que soit écrit CMF 9 sur la plaque, mais sans garantie... |
| bastoun | posté le Lun 12 Mai à 19:44
Si c'est dans le 12 eme ca peut pas être plaisance alors parce que plaisance est dans le 14 eme mais google étant mon amis il me semble que c'est la caserne Nativité qui est dans le 12 eme, au 5 place de Lachambaudie d'ou ses deux noms peut-être si un parisien peut confirmer ou infirmer |
| damy56100 | posté le Lun 12 Mai à 19:44
Nicomarso > Autant pour moi je me suis planté, c'est le CS de Nativité, secteur Bercy... |
| golf22 | posté le Lun 12 Mai à 19:51
|
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 19:52
Bastoun et Damy56100 merci pour la précision. |
| pin's | posté le Lun 12 Mai à 20:34
Vraiment belles ces photos d'époque du CS Nativité |
| marso | posté le Lun 12 Mai à 20:48
Que signifie cmf |
| golf22 | posté le Lun 12 Mai à 21:01
C.M.F. : Camionnette de Manoeuvres de Force - remplacé ensuite par C.D.E. : Camionnette de Désincarcération et d' Eclairage |
| leseb33 | posté le Lun 12 Mai à 21:07
sapeurs pompiers d olmi capella en haute corse site Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 21:07 par leseb33, édité 1 fois |
| Dylan | posté le Lun 12 Mai à 21:08
Bonjour à tous , Je recherche des photos d'un dernier FPT de la BSPP un FA techman (je croit que le CS de chateau landon on le méme ! ) Merci d'avance |
| gaby38 | posté le Lun 12 Mai à 21:09
Salut à tous Rémi, merci de me tendre des perches comme ça Effectivement MSD à mis la clé sous la porte il y a pas mal de temps déjà, je sais pas en quelle année mais c'était avant que je commence chez Schultz. Ce petit carrossier n'a pas fait énormément de véhicules pompiers (il ne doit pas y en avoir plus d'une centaine d'exemplaires), et plusieurs ont étés reconditionnés suite à des problèmes de corrosion. Bref MSD n'a pas marqué l'histoire de la fabrication des véhicules d'incendie et de secours. A+ |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 21:13
Merci pour la précision Golf22 |
| golf22 | posté le Lun 12 Mai à 21:31
Ninomarco : on a du se croiser sur cette intervention, j' etais aussi sur place |
| nicomarco | posté le Lun 12 Mai à 21:48
Golf22 es-tu sur la photo ? |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|