| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 4413 réponses 162621 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| papou54 | posté le Lun 05 Mai à 20:21
FDLY 54: je confirme tes propo c'est le FPTSR 2 de Pont à Mousson |
| rem128 | posté le Lun 05 Mai à 22:17
Salut au SP du 54 Quand j'ai vu les commentaires de la tof sur la compétition de dragster de Chamblay ou on voit éffectivement un FPTsr de first génération,mais la remorque mousse avec 2 lances en 110 A quand les petites nouveautées du 54 !!!!!!!. Hlg Merci pour la tof de l'ancien VPCE Ivéco qui est toujours au CSP Chartres,mais le plus fort ,c'est la tof du tracteur FAR,exéllent |
| gendy54 | posté le Lun 05 Mai à 22:42
Papou54 et fdly54 >>> désolé pour les mauvaises infos. Simplement, j'avais un mes potes sp au tel, donc possible qu'il se soit trompé, sans voir les photos, ou c'est moi qui ai mal compris. Pour la provenance, c'était bien marqué PAM sur le véhicule, mais il s'est arrêté à Thiaucourt, donc j'ai pas compris. J'ai regardé sur le site du Sdis, il m'a semblé que c'était le même. Donc mea culpa. Dernière édition le Lun 05 Mai 2008 à 22:45 par gendy54, édité 1 fois |
| samu77 | posté le Lun 05 Mai à 23:14
De nombreuses nouveautéées sur mon blog sur les casernes en france Un listing par département a été fait http://casernefrancaise.skyrock.com/1.html Allez'y faire un tour et laisser des commentaires, ca fait tres plaisir |
| pompiersel | posté le Mar 06 Mai à 09:50
Apres présentation du fpt tunnel selestat , voici les exemplaires acquis par le sdis 68 . reste a voir ceux du 88 ![]() source photos forum de discusion sp 68 Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 09:51 par pompiersel, édité 1 fois |
| elpomiper | posté le Mar 06 Mai à 14:12
Il faut savoir que dans le département du Nord, on a la chance que tout soit fait dans le désordre, et sans aucunes réflexions. Le Centre de Secours de VALENCIENNES (par exemple) à touché il y a quelques temps une cellule d'EAU ALIMENTAIRE avec interdiction formelle de s'en servir sur feu, comme citerne d'alimentation (exeption faite une fois lors d'une grosse intervention sur l'autoroute, ensuite nous avons reçu une note de service nous rappelants........ avec la modique somme de 15 000 Euros le nettoyage pour la réhabilité. Pour les gens qui ne connaisse pas VALENCIENNES c'est le nord de la france, alors une cellule d'eau potable (aucun intérêt, la chaleur dépasse rarement 30° à l'été lol) Enfin c'est la routine chez nous, Cela fait que 3 ou 4 ans que l'on utilise des ARI à 300 bars. Sans compter que la moyenne de vie d'un véhicule c'est en moyenne 1 semaine avant qu'il soit cartonné, Et puis les véhicules trop haut ou trop long pour rentrer dans les garages, c'est habituel aussi lol Et pour ceux qui ne connaissent pas en plus du GRIMP nous avons le GREMS (le groupe de recherche et d'exploration en milieu souterrain) qui ne sort jamais non plus, puisqu'(il est basé dans la région lilloise, aucun intérêts non plus... ) mais nous somme fier d'avoir ce groupe unique en france (enfin a ma connaissance). lol |
| gaby38 | posté le Mar 06 Mai à 14:19
Salut à tous CCFM et S du 91 de 2005 et 2006, avec plate-forme arrière carrossée et lance canon pilotée depuis l'intérieur de la cabine. CCFM : CCFS : Prochains CCF 91 prévus pour fin 2008, début 2009, équipés d'une plate-forme de travail derrière la cabine type CCF 28. |
| vancilli | posté le Mar 06 Mai à 16:16
Salut a tous voici les photos du jour : ( une journée avec plein de soleil et pleine de photos PSE du cs MAISONS ALFORT en inter avec le VID de CRETEIL : ![]() ![]() PSE 2G du CENTRE D'INSTRUCTION DE VILLENEUVE ST GEORGES (94) ![]() ![]() VAG 2 en retour d'entrainement a l'ancienne caserne militaire de limeil brevannes ![]() ![]() SDIS 77 FPT man du CS BRIE COMTE ROBERT ![]() ![]() VSAV 1 du CS BRIE COMTE ROBERT ![]() ![]() VSR renault b110 de reserve CS BRIE COMTE ROBERT ( remplace provisoirement le man plus rescent qui le remplace desormais depuis sa reforme) ![]() ![]() CIS de DONNEMARIE DONTILLY ( on peut y voir le FPTHR qui sort des remises et le nez du VTU qui est devant) ![]() ![]() Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 16:19 par vancilli, édité 1 fois |
| Arnaud59 | posté le Mar 06 Mai à 17:04
Salut à tous, pour te répondre " elpomiper ", il y a des choses je suis d'accord avec toi mais d'autres NON ! Faut pas mettre tout les pompiers du Nord dans le même sac ! A + |
| pinpon7795 | posté le Mar 06 Mai à 17:57
VSAV 1 CIS Brie Comte Robert pour le renault master L3 H2 là ? Je suis surpris c'est un vieux modèle, alors qu'à Brie ils ont été l'une des deux premières casernes à avoir un VSAV cube de chez Iveco en poids lourd ! |
| samu77 | posté le Mar 06 Mai à 19:58
Vancilly : désolé mais tu n'est pas a jour niveau matériel a brie car sur la photo c'est un vsab master sanicar et non un vsav les vsav dans le 77 ont tous commencés en cube de + leur v1 comme ils l'appellent c'est l'un des deux iveco daily chassis pl avec lognes. l'autre doit etre un vsav cube classique voir meme un des nouveaux was ( pas sur ) Pour le vsr j'ai rien compris a ton texte Bonne soirée a tous |
| brembored | posté le Mar 06 Mai à 21:54
Je me posais la même question pour le VSAV 1 BCR, celui-ci est peut-être le 2ème départ... Pour le VSR, ils ont un Man, mais il est temporairement remplacé par la B110, B110 qui était déjà l'ancien de BCR avant d'être affecté à la réserve? J'ai bon? Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 21:55 par brembored, édité 1 fois |
| caillou | posté le Mar 06 Mai à 22:18
Voici une partie des véhicules du CS de Bohain dans l'Aisne. Le VSAV1 Le VSAB2 Le VSR Le FPTHR Le VTU Le PC du groupement Nord Le VLHR un ancien VSAB remplacé par le VSAV Il manque Le CCF brimond, le VPCE Renault G300 19t et sa Cellule Citerne, les VL Toyota Land-Cruiser Prado 5 portes et un Break Peugeot 306. |
| samu77 | posté le Mar 06 Mai à 22:23
Caillou tres intéresant ce descriptif ce vsr il est d'origine ou c'est une cascade de stquentin ou d'un autre csp, car il me semble que vous aviez un ford transit avant. |
| samu77 | posté le Mar 06 Mai à 22:27
Caillou tres intéresant ce descriptif ce vsr il est d'origine ou c'est une cascade de stquentin ou d'un autre csp, car il me semble que vous aviez un ford transit avant. |
| samu77 | posté le Mar 06 Mai à 22:34
| pin's | posté le Mar 06 Mai à 22:37
vancilli... bien les photos de la Brigade... Samu77... des soucis avec le net |
| leseb33 | posté le Mar 06 Mai à 22:38
Photos du sdis 2b haute corse ![]() |
| caillou | posté le Mar 06 Mai à 22:40
Samu77 n'étant pas SP, je ne peux pas te répondre avec précision mais le VSR viend bien de Saint-Quentin. |
| Español64 | posté le Mar 06 Mai à 22:57
Pompiersel : Whaouuuuu terrible ces FPT Tunnel du SDIS 68 Gaby38 : Sympa ta petite série de CCFM et S du SDIS 91 de 2005 et de 2006 Vancilli : Superbes tes photos du jours Caillou : Tes photos des véhicules du CS de Bohain dans l'Aisne sont superbes |
| samu77 | posté le Mar 06 Mai à 23:31
Ok caillou c'est bien ce que je pensai congres du 02 a hirson début septembre pour ceux que ca intéresse oui oui pin's j'ai un portable ce soir et ca déconnecté au mauvais moment. |
| jeremy45 | posté le Mer 07 Mai à 08:32
Hey Vincent, tu la péché ou ce mot de "cascade" pour la réaffectation des engins ??? J'entend plus souvent parler de glissement d'engin pluto que de cascade. @ pluch |
| caillou | posté le Mer 07 Mai à 08:51
Quelques photos du CIS du Quesnoy datant de 2006, sympathique caserne au milieu des remparts de la ville fortifiée par Vauban. ![]() Un nouveau centre est en projet ou en contruction Le VSAV Le VSAB Le VSR Le FPT ![]() Désolé pour le reste il manque l'EPSA24, le FPTHR et les véhicules de servitude. |
| Arnaud59 | posté le Mer 07 Mai à 11:24
Caillou ==> Sympa tes photos ! Belle petite caserne mais un peu vieille A + |
| rem128 | posté le Mer 07 Mai à 13:34
Gaby38 Sympa les tofs des CCF année 2005/2006 de nos voisins de l'Essonne,d'ailleurs je suis tombé en 2005 avec le CCFS 6000 d'Etampes sur un gros feu de champs(+de 300ha),il venait de le toucher,et le chef d'agrés de ce véhicule nous à autorisé à monter en cabine pendant le rempliçage de la citerne.Trés beau CCF,surtout la lançe canon télécommandée,j'attends de voir ceux de 2008 avec les plateformes "à la landaise" comme on dit nous.Merci Gaby. Caillou Un petit nouveau ???? Mais belles tofs et en plus avec la photo de la caserne,c'est pas mal,j'aime bien ,à suivre............ Leseb33 Il a fait un stage en Corse,c'est super mais on voit que les véhicules dorment souvent dehors car les peintures souffrent beaucoups. Si tu en as du 2a on est preneur aussi (vivement "un jour" des vacances en Corse) Salut à tous. |
| caillou | posté le Mer 07 Mai à 13:54
Le CIS de Vieux-Condé photos datant d'avril 2007 la remise des engins incendie sur le trottoir d'en face les locaux administratifs et derrière la remise des véhicules sanitaires ![]() Les deux VSAV le FPTHR L'EPSA 24 de Douchy-les-Mines en prêt au CIS de Vieux-Condé et la raison de ce prêt Le VRID Désolé mais je ne sais si ce CIS dispose d'un 2e FPT (Midlum?) et d'un VSR... |
| caillou | posté le Mer 07 Mai à 13:57
![]() |
| secouriste | posté le Mer 07 Mai à 19:53
Photos du Teknival de Creucey ![]() |
| leseb33 | posté le Mer 07 Mai à 20:04
Rem 128 effectivement j ai fait plus qu un stage en corse car j été pompier permanent; sur le continent ça n existe plus mais là bas!!! j été en equipe cyno et au cs oletta je vais chercher dans mes archives et je t envoi tout ça Dernière édition le Mer 07 Mai 2008 à 20:06 par leseb33, édité 1 fois |
| mimicar28 | posté le Mer 07 Mai à 20:57
Oh des photos du festival......... sympa de matter les photos du 28 ;-) heureusement que l'on a les teuffeurs pour nous occuper |
| caillou | posté le Mer 07 Mai à 21:31
Le CIS de Solesmes Le VSAV Le VSR Le FPT ![]() |
| leseb33 | posté le Mer 07 Mai à 23:08
REM128 comme promis te voila le 2a et le 2b photos prise sur le net et sur le site pompierstelucie.com |
| leseb33 | posté le Mer 07 Mai à 23:14
![]() |
| nicopompier28 | posté le Jeu 08 Mai à 08:44
Belle photo du teknival il manque les vlinf dans tout sa moi perso j ai fait la nuit beaucoup mieux car sa bouge plus sa faiut plaisir de voir c est photo ... en se qui concerne le 28 pas d info sur les mouvement de vehicule ????? merci |
| caillou | posté le Jeu 08 Mai à 09:33
Un petit tour dans le Pas-de-Calais au CS de Marquion datant de 2006 certains véhicules ont été remplacés... le VSAV ![]() le VSR ![]() le FPT le VTU la VLSSSM les VL ![]() |
| caillou | posté le Jeu 08 Mai à 09:40
Oup!!...un oubli La VL en service au CIS de Solesmes ![]() |
| crf16 | posté le Jeu 08 Mai à 10:16
Bonjour a tous voici le vehicule GRIMP du sdis 16 affecte a angouleme-centre ![]() |
| mimicar28 | posté le Jeu 08 Mai à 10:54
Si quelqu'un a des photos du technival a m'envoyé faites moi signe svp je serais intéressé amicalement ;-) |
| vancilli | posté le Jeu 08 Mai à 12:00
Saamu77 : tu as raison pour le cube iveco qui est bien a brie mais le master lh2 est bien encore en service car il a decalé pas plus tard que ce matin (il doit partir quand le cube est indispo) pour le vsr oui, le b110 remplacait le man le jour de ma photo |
| momo-du-28 | posté le Jeu 08 Mai à 13:37
Bonjour a tout le monde j'ai une question pr les gens dU 28 , la ville de digny il on quoi comme Véhicules de secours ? merci de votre réponse a + |
| mimicar28 | posté le Jeu 08 Mai à 14:53
Momo du 28----> si je me trompes pas ils ont qu'un vtu que tu vois dans un post différent et un ccf je pense ( a confirmer par les experts du 28 lol) |
| caillou | posté le Jeu 08 Mai à 15:24
Le CS de Bapaume (photos prise en 2006-2007) l'ancienne caserne la nouvelle caserne en cours de finition (aujourd'hui operationelle) le VSAB1 le VSAB2 le VSR l'EPSA18 (remplacée par un EPAS30 Camiva-Iveco) le FPT le CCF2000 la VLSSSM un VL ![]() |
| rem128 | posté le Jeu 08 Mai à 15:26
Leseb33 AH le soleil de Corse !!!!!!!!!! des idées en miniature.J'ai gardé les tofs sous le coude pour moi perso.Quelle chance d'avoir pu etre permanent là-bas,nous sur le continant,c'est vrai "impossible" pourquoi ??????.Pourtant il y a des départements qui pourrait le faire.!!!!!!!!!!!! A plus. Secouriste Super les tofs des engins du 28 au technival 2008,et en plus postées par un gars du 61 encore mieux.Dommage je ne pouvais pas y aller.Une prochaine fois!!!!!. Pour infos le CI Digny effectivement,ont un VTU et un CCF.Je pense que Hlg a des tofs du CCF. Salut à tous les SP du 28 et de France. |
| LUCKY112 | posté le Jeu 08 Mai à 19:44
Ex logistique 48 ![]() |
| reveur28 | posté le Jeu 08 Mai à 19:51
Salut aux 28 et au autre, quand a digny je crois qu'il sont qu'un vtu |
| samu77 | posté le Jeu 08 Mai à 21:12
Caillou le vsr de bapaume a changé c'est un midlum tout neuf |
| moulcake | posté le Jeu 08 Mai à 22:09
Mimicar28 ==> J'ai des photos du teknival mais c'est plus les murs de son |
| monjeffinou | posté le Jeu 08 Mai à 22:23
Pour vancili et samu 77 pour brie: le vsav 1 : c'est l'iveco PL (dont les achats ne seront pas renouvellés) le vsab 2 : c'est le master de la photo de vancili il sera remplacé dans les semaine qui viennent par un vsav cube TIB. bonne soirée Dernière édition le Jeu 08 Mai 2008 à 22:24 par monjeffinou, édité 1 fois |
| nounou33 | posté le Jeu 08 Mai à 23:12
Bonjour a tous Type : CCFM Marque: Renault . Modèle: TRM 4000 . Puissance : 130cv . Equipement incendie de Simpar. Groupe motopompe de 750/10. Capacité : 3000 litres d'eau. Refoulements en eau à l'avant et à l'arrière. Transformations entièrement réalisées par les bénévoles de la DFCI st aubinoise, sauf la peinture. ![]() Dernière édition le Jeu 08 Mai 2008 à 23:15 par nounou33, édité 2 fois |
| Español64 | posté le Ven 09 Mai à 00:33
Caillou : Tes photos du CIS du Quesnoy sont terribles Secouriste : Excellentes tes photos du Teknival de Creucey Crf16 : Whaouuuuuu |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|