| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 4413 réponses 162622 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| moulcake | posté le Dim 27 Avril à 10:54
Mimicar28 ==> Pas que ça soit forcément bien de tout vouloir uniformiser, les besoins varient selon les départements......... |
| mimicar28 | posté le Dim 27 Avril à 11:42
Ben jvois pas ou est le mal d'avoir tous les memes epi que tu sois en bretagne ou centre ou paca avoir la meme tenue je vois pas ce qui change |
| manu06 | posté le Dim 27 Avril à 13:12
epac gap ccf 4000 gap vpce gap datt gap vch gap vpc gap vgrimp gapvoili voilou ps : je suis à la recherche de clichés de ccgc des sdis 30, 84, 13, 83 et 06, datant des années 70/80. achat possible. bon dimanche à tous manu06 |
| ambulare | posté le Dim 27 Avril à 13:21
MORT AU FEU27 04 2008 ( LIEGE BELGIQUE ) Le Sapeur pompier ..... , 35 ans, marié et père de famille, est décédé dimanche en fin de matinée dans un incendie qui a ravagé le magasin "Le Paradis du Matelas" à Herstal. La victime a probablement été ensevelie sous les décombres lorsque le sommet du bâtiment s'est effondré. Les pompiers étaient toujours sur place vers 12h40 pour lutter contre le feu et dégager les lieux. Le plan communal d'urgence a été déclenché, ce qui implique que le gouverneur de la province de Liège ainsi que les bourgmestres de Herstal et de Liège ont été alertés. Ce plan prévoit également le recours à toutes les forces de police et de secours disponibles et le rappel de tous les sapeurs-pompiers en congé. La sortie Herstal sur l'autoroute E40 a été fermée à la circulation en raison des épaisses fumées. L'incendie s'est déclaré dimanche peu après 10h00 dans le magasin "Le Paradis du Matelas", situé rue Basse Campagne à Herstal. Le bâtiment se trouve sur le parking du magasin Carrefour, mais ce dernier n'a pas été touché par les flammes. |
| momo-du-28 | posté le Dim 27 Avril à 13:42
Bonjour tout le monde ![]() |
| mikepompier28 | posté le Dim 27 Avril à 13:54
A sayé momo, la loupe a touché son nouveau VTU, il était temps, parce que le vieu trafic pas térible, il est arrivé quand au cs? mikepompier28 |
| mikepompier28 | posté le Dim 27 Avril à 14:00
Pour info a mes collegues du 28, j'ai entendue dire que maintenant le CECAR est afféctué a Luce donc apparament c'est les SP de Luce qui décale avec mes plus Chartres. a comfirmer mikepompier28 |
| ar03 | posté le Dim 27 Avril à 14:32
Voici une de mes création un vsab au normes euro ![]() |
| marso | posté le Dim 27 Avril à 15:40
Bonjour j'ai une petite question : quel est la difference entre une cellule et berce par avance merci |
| momo-du-28 | posté le Dim 27 Avril à 16:38
Mikepompier28 >>> je sé pas quand il l'on touché le VTU, c'est très bien kil l'on changer car l'autre é vrément usé |
| momo-du-28 | posté le Dim 27 Avril à 16:48
Le VSR de La loupe avec le triangle de signalisation ![]() |
| PONPON | posté le Dim 27 Avril à 16:50
Je te remercie pour les SP.5 Saviem du 65. Pour info celui qui possede l'ancien logo du 65 est celui de Tarbes derriere lui l'on peut appercevoir un : FPTHR Mercedes 1313 SAIREP ainsi que L'ESP.24 GUGUMUS sur RENAULT GALION . Quand a celui qui dispose de la chevre de secours routier en ravin c'est celui de BAGNERES de BIGORRE celui ci decaler avec un VSR amenager par l'atelier du CSP.TARBES ( 1-Ere Affectation ) sur RENAULT B.70 . L'on appercoit le VSR - RENAULT B.70 derriere le SP.5. Celui ci est photographier dans la cour de l'ancien CSPde Bagneres de Bigorres sur la route des cols ( Aspin et Tourmalet ) . Aurait tu eu l'occasion a cette epoque la de photographier un CCGC ex laitier sur UNIC IZOARD chassis long au CSP.TARBES ceux ci en disposer quand tu as pris ces photos je pensse ainsi qu'un FPT UNIC SAIREP et enfin une EPA.30 METZ sur SAVIEM SM.8 je crois. Encore merci beaucoup a toi pour ces photos. |
| mikepompier28 | posté le Dim 27 Avril à 17:01
Ar03, il manque le balisage type silhouete latéral qui est obligatoire mikepompier28 |
| dodo78 | posté le Dim 27 Avril à 18:39
Bonjour voici une photo d'un bateau de la SNSM : ![]() et 2 photos des Marins Pompiers de Brest : ![]() |
| ar03 | posté le Dim 27 Avril à 18:55
Et voila mikepompier28 ![]() |
| sainté | posté le Dim 27 Avril à 19:02
Ponpon=> effectivement |
| momo-du-28 | posté le Dim 27 Avril à 19:03
Ar03 >>> comment ta fait se VSAV ???? c'est sur un site internet ??? |
| FDLY.54 | posté le Dim 27 Avril à 19:12
Marso : pour ce qui est de la difference entre une cellule amovible et une berce..., ben à mon avis il n'y en a pas! c'est juste 2 appellations différentes. BERCE etant une appelation plus vulgaire je dirais... tant dis que CELLULE amovible étant l'appelation technique appropriée. à + |
| PONPON | posté le Dim 27 Avril à 19:41
SAINTE Le FPT/SAIREP/UNIC est juste au 2eme plan derriere le FPTHR/SAIREP/MERCEDES Quand a L'EPA on appercoit un peu de son pare choc ainsi que le clignotant veilleuse cote chef d'agres. Merci pour ta participation et j'espere que l'on en verra d'autres de midi pyrenees rapidement car je me sent un peu seul |
| sdis29 | posté le Dim 27 Avril à 19:53
Dodo78=> C'est le poste annexe rive gauche, situé sous le pont de Recouvrance, un FPTL, un VSAB, et un VIMPS (Vehicule d'Intervention Mousse et Poudre Simultanées), reservé pour la protection des hélicoptères y sont basés. Elle disopse aussi d'une vedette incendie de Rade de 15 mètres, 25 tonnes, 2 moteurs de 375 chevaux, vitesse de 15 noeuds. Dans l'Arsenal, on trouve aussi un CSP, composé de: -2 FPT 2900 litres -2 FPTL 1500 litres -1 FPD -1 EPA 30 mètres -1 PCM -1 VLPC -1 VTU -3 VSAV -1 VID -3 VLCIL -1 VTP -1 VTPM Baché -10 Motopompes incendie remoraquables -2 FMOGP 1 CCI 11000 litres -2 VPCE -Diverses cellules : Emulseur, Risques technologiques, désincarceration et éclairage. Une berce est équipée de lots hélitreuillables spécialement réservée pour les feux de navire en pleine mer. -1 Bateau pompe de 24 mètres, 85 tonnes, 2 moteurs de 206 chevaux, vitesse de 11 noeuds -1 Embarcation pneumatique pour Plongeurs, 1 moteur de 75 chevaux, vitesse de 30 noeuds. -1 VTU pour plongeurs avec remorque de transport de l'embarcation pneumatique. Elle dispose aussi d'un Centre d'Entrainement Sécurité classique et un Centre d'Entrainement Sécurité Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique. PHOTOS PRISES SUR NETPOMPIERS.FR VLPC VPCE FPT CCI VSAV n°2(le VSAV 1 est équipé d'un balisage normes européennes) FMOGPEn esperant que ce mini reportage vous aura plu |
| ar03 | posté le Dim 27 Avril à 19:55
Superbe sdis29 |
| JMS59 | posté le Dim 27 Avril à 20:46
Sdis29>super véhicules à brest sainté> très belles photos petit coup de coeur pour le PC saviem |
| dodo78 | posté le Dim 27 Avril à 21:00
Merci pour les infos SDIS 29 ! |
| nicopompier28 | posté le Lun 28 Avril à 11:03
Bonjour a tous voila merci pour toute les infos sur le sdis 28 mai je voudrai savoir quand es ce que serai la dotation des vsr refait nouvelle norme dans les petit cs et si il y a des infos sur des vehicule prevue pour les cs arrondissement chateaudun merci |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Avril à 12:20
Salut nico, pour les vsr, ils sont en cours d'amenagement intérieur, il reste l'exterieur a faire, parce que il y a que le triangle de mis. la dotation était prévue pour juin , mais il y a du retard donc pas avant septembre je pence. pour le matériels prévue pour l'arrondissemnet il ya : un vtu ducato neuf pour chateaudun un vtu ancien vsab pour orgeres et apres il y aura donc les vsr et les ccr a savoir qu'il y a des vsav neuf a la direction donc un cs en touchera peux t'etre un. mikepompier28 |
| hlg | posté le Lun 28 Avril à 13:46
On en parle le voici Le nouveau VPCE du SDIS 28 au CSP Chartres ![]() |
| Español64 | posté le Lun 28 Avril à 14:30
SDIS29 : Excellent ces nouveaux VSAV cellulle carrée avec rampes à leds avant et arrière des pompiers de Brest j'adores Nico03 : Sympa ce nouveau Renault Master L2H2 "logistique" et ce 4x4 "transmissions" du SDIS 07 Ptitangefoto92 : Belles séries de photos j'adores notemment les deux VSAV cellulles carrées et l'EPA Mikepompier28, reveur28 et youyou28 : Whaouuuuuu Rem128 : Terrible ce Porte-berce PMA du CSP Chartres ou Dreux un vrai monstre lol !!!! Trans62 : Magnifiques ces nouveaux CCR sur chassis Renault équipé Gimaex j'adores JMS59 : Belles photos Manu06 : Ta série de photos sur les véhicules du CSP Gap est énorme j'adores le VCH et le VPC Hlg : Le nouveau VPCE du SDIS 28 au CSP Chartres est terrible |
| JMS59 | posté le Lun 28 Avril à 16:56
Hlg> très bel engin |
| moulcake | posté le Lun 28 Avril à 17:26
Mimicar28 ==> Il restera toujours des exeptions comme à Marseille ou l'adoption des tenues orange s'est fait en raison de leur utilisation en feu de forêt pour pouvoir être mieux visible des moyens aériens, et tous les départements n'ont pas ce besoin. Après certains départements sont plus frileux au niveau de l'innovation alors que certains sont plutôt pilotes et ça on peu pas vraiment y faire grand chose. |
| sainté | posté le Lun 28 Avril à 20:12
Parmi les oiseaux rares |
| jeremy45 | posté le Lun 28 Avril à 20:22
Tiens en parlant de véh assez rare, voici une ptite twingo du SDIS de la Loire. ( photo retirée sur demande légitime ) Dernière édition le Jeu 01 Mai 2008 à 10:15 par jeremy45, édité 2 fois |
| petitlouye67 | posté le Lun 28 Avril à 20:29
Sainté ==> C'est l'EPA du CI Ouest de Strasbourg qui à rencontrer un tram de très près, non ? C'est l'ancien VPCe de Sélestat (Mercedes ATEGO) qui a brulé dans la remise... FS du CI Sud de Strasbourg accidenté ![]() |
| turbex44 | posté le Lun 28 Avril à 20:32
Voici une meilleurs vue ![]() |
| nicopompier28 | posté le Lun 28 Avril à 20:32
Merci mike pour tout c renseignement tu travail a la direction pour savoir tou sa ?? |
| jeremy45 | posté le Lun 28 Avril à 20:33
CCR et FPTSR du CSP de Roanne dans la Loire. ( Photos retirées sur demande légitime ) Dernière édition le Jeu 01 Mai 2008 à 10:14 par jeremy45, édité 1 fois |
| moulcake | posté le Lun 28 Avril à 20:44
Petitlouye67 ==> Oula il a pris cher le FS |
| turbex44 | posté le Lun 28 Avril à 20:47
Superbe jérimy tes photos du sdis 42. |
| petitlouye67 | posté le Lun 28 Avril à 20:49
Moulcake ==> C'est le chef d'agrès qui a eu le plus... mais je ne sais pas ce qu'il est devenu |
| moulcake | posté le Lun 28 Avril à 20:50
En tout cas ça doit être dur comme intervention quand ce sont des collègues les victi |
| pompom74 | posté le Lun 28 Avril à 20:57
Jeremy45=> FPTSR il est pas equipé pour des interventions tunnel? pas courant la lance sur le pare choc av |
| ptitangefoto92 | posté le Lun 28 Avril à 21:22
jeremy45 => magnifique CCR et FTPSR très belle photo felicitation |
| jeremy45 | posté le Lun 28 Avril à 21:23
Non non le fptsr n'est pas équipé pour les tunnels, car à ma connaissance il n'y a pas de tunnels du coté de roanne. |
| jeremy45 | posté le Lun 28 Avril à 21:27
Dernière édition le Jeu 01 Mai 2008 à 10:15 par jeremy45, édité 1 fois |
| charlydesign93 | posté le Lun 28 Avril à 21:28
Jeremy45 ----> waaooouuuu c'est exellent, mignone cette petite twingo, |
| jeremy45 | posté le Lun 28 Avril à 21:48
Pour les amateurs de belles meccanique, voici, le CCFM du Cs de Boen sur lignon sur Mercedes Benz Unimog 1300L équipé par Maheu-Labrosse. ![]() |
| mikepompier28 | posté le Lun 28 Avril à 22:06
Salut, pour info au collegues du 28, donc je viens comfirmer mon message precedent, les CCR du sdis28 sont bien opérationnel, et seront destribués prochainement, pour les VTU fiat ducato donc il y en a un dans chaque CSP et les 2 autres sont pour la direction, aucun pour les cs ou ci. voila a+ mikepompier28 source réunion chef de centre du 26/04/208 |
| riridub | posté le Lun 28 Avril à 23:30
voici le bateau des pompiers de st tropez prit pdt mes vacances |
| youyou28 | posté le Mar 29 Avril à 01:06
Salut le 28 pour info ! pour le moment il ny a qu 1 seul CCR operationel apres les testes passer a vauluceau les autres seront en court de modif au niveau de lessieu arriere prochainement a+ Dernière édition le Mar 29 Avril 2008 à 01:07 par youyou28, édité 1 fois |
| pin's | posté le Mar 29 Avril à 08:33
hlg...bien le porteur mais c'est étonnant qu'il n' y aie pas de barre anti-encastrement escamotable... |
| hlg | posté le Mar 29 Avril à 11:51
Bonjour toujours rapport au CCR du 28 Sur le Recueil des actes administratifs du SDIS 28 (http://www.sdis28.fr/RAA/textes/RAA%202008-3.pdf) à la page 6 on parle de la levée des pénalités pour les retards. |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|