| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 5131 réponses 186418 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| momo-du-28 | posté le Lun 21 Avril à 19:07
Mikepompier28>>>> ok merci de te réponse ponpon >>>> ponpon tes photos sont trop belle |
| damy56100 | posté le Lun 21 Avril à 19:23
Pour ceux qui est du FPT SDIS 41 avec la sérigraphie, quelqu'un aurait-il des photos de l'arrière, pour avoir bien le sigle et la phrase qu'il y a sur le rideau??? Merci. |
| moulcake | posté le Lun 21 Avril à 19:32
Ponpon ==> Devant le VID 2 y'a un VSR sur J9 avec une rampe toute récente excalibur il me semble, c'est étonant! |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 19:49
Patiente un peit peu il sera en ligne ce soir. |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 19:52
SDIS.31 // CIS . Cazeres VID ![]() |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 20:08
SDIS.31 // Direction Departementale VL - Astreinte Chef de Colone VL - Service Prevention VL - Service Thecnique VL - Attente réaffectation VL - Service Formation ![]() |
| bouboulle | posté le Lun 21 Avril à 20:09
Vb cis chanovax ![]() |
| JMS59 | posté le Lun 21 Avril à 21:07
Bouboulle> |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 21:24
SDIS.31 // Direction Départementale. DEP - Service Thecnique CCFL - Reforme CCGC - Reforme CCF - Réserve VSR - Réserve VSR - Formation DAL.HR - Reforme VSAV - Réserve ![]() Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 21:25 par ponpon, édité 1 fois |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 21:31
SDIS.31 // Direction Départementale FPTGP - Réserve VSAV - Attente Réaffectation VLHR - Attente Réaffectation ![]() Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 21:41 par ponpon, édité 1 fois |
| moulcake | posté le Lun 21 Avril à 21:39
C'est bien ce que je me disait un J9 avec des Leds |
| bouboulle | posté le Lun 21 Avril à 21:44
Voila 2 moto des vosges prie au congre 1999 il son au musee spsp88 ![]() Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 21:45 par bouboulle, édité 1 fois |
| verdi23 | posté le Lun 21 Avril à 22:03
J'adore la VL d'astreinte chef de colonne ( OPEL ASTRA ) du SDIS 31. |
| golf22 | posté le Lun 21 Avril à 22:54
Affecté au CSP. Blois (sept. 2006). |
| PASC | posté le Mar 22 Avril à 08:34
![]() |
| rem128 | posté le Mar 22 Avril à 08:55
Golf 22 Faut avouer c'est trés beau et je crois unique en France car les derniers à décorer leurs véhicules sont la BSPP sur les FA G210 et les CLIFF du Gard,il en a peut-etre d'autre,moi je connais que ceux-là. PASC Tu es au bord de quel autoroute? Ponpon Exellent on connais tous les véhicules du Sdis31 trés beau travail. |
| PASC | posté le Mar 22 Avril à 09:03
Rem128 : je garde le lieu secret. |
| rem128 | posté le Mar 22 Avril à 09:07
PASC Ok tu as raison et continu à nous en faire profiter. |
| polodam | posté le Mar 22 Avril à 10:07
Rem128 on ne connait pas tous des véhicules du 31 j'en fait parti et il y a pas mal de véhicules sympa notament sur toulouse |
| gendy54 | posté le Mar 22 Avril à 11:36
Les 2 véhicules 4x4 me font penser au VSS (soutien sanitaire) du Var, aménagé comme une ambulance de catégorie B. Mais là, y a un mat avec un gyro rouge et la clim. Et l'autre rien. Différents usages? |
| snipersmur | posté le Mar 22 Avril à 11:52
Les deux 4x4 sont avec imat militaire, l'un serait un PC et l'autre une ambulance de soutien sanitaire, non??? |
| mikepompier28 | posté le Mar 22 Avril à 12:25
Bonjour, pour imformtion a mes collégues du SDIS28, les CCR sont opérationnel, ils seront distribués bientot. pour les VTU fiat Ducato, il y en a un pour chaque CSP et les 2 autres compléteront les CS ou CI. les VSAV GIFA sur renault master seront d'apres une rumeur 2 pour le CSP Chartres, 1 pour le CSP Dreux et un pour le CSP Nogent le Rotrou les 2 autres iront dans les CS a définir. les VSR lourd des CS de Toury et de Anet sont équipés maintenant du systeme de balisage type panneau attention comme les nouveau vsr, les VSR de Chateaudun et Nogent le Rotrou le seront bientot. Pour les ancien VSR qui seront réaffectés dans les CS sont en cours d'amménagement intérieur, ils sont tous équipé du balisage type panneau attention, et le balisage zébras et silhouete sera fais juste avant leurs destributions. voila pour le SDIS28 (source atelier départemental) |
| Español64 | posté le Mar 22 Avril à 12:52
Monjeffinou : Magnifiques ces photos de nuit Momo-du-28 : Sympa le VSAV La Loupe cellulle carée j'adores JMS59 : Pas mal ces Land Rover Defender nouvelle sérigraphie en préparation Ponpon : Whaouuuu PASC : Toujours de belles photos |
| Max54 | posté le Mar 22 Avril à 13:07
PASC> très belles photos, il y a un mois sur l'A31 j'ai vu un convoi transportant des VSAV cellules carrées, elle n'étaient pas immatriculées. On a encore pu voir de très belles photos ces dernières pages |
| pompom74 | posté le Mar 22 Avril à 13:44
Les deux 4x4 seront affecté au camp de CANJUERS le 1er vehicule de secours et le 2éme poste de commandement présenté par DURISOTTI au congré 2007 photo trouvé sur le net ![]() ![]() Dernière édition le Mar 22 Avril 2008 à 13:51 par pompom74, édité 2 fois |
| rem128 | posté le Mar 22 Avril à 14:47
Mikepompier28 T'as pas d'autres mauvaises nouvelles pour le 28 surtout les CCR!!!!!!!!!! Pompom74 Bienvu pour les Land Defender avec les plaque militaire,il y en a qui ont l'oeil |
| JMS59 | posté le Mar 22 Avril à 16:16
Pompom74> je confirme tes dires (tu as été plus rapide que moi les établissements durisotti ont sortis d'autres 4x4 sur le même chassis pour l'OTAN avec une ambulance - un PC- un transport de troupes et d'autres pour la croix rouge ici sur le parking : ) |
| hlg | posté le Mar 22 Avril à 16:35
Pour illustrer les propos de Mikepompier28 Les VTU Ducato en cours de préparation. Des VSAV Renault Master Gifa. Et des ex VSR futur VSR avec le systeme de balisage Si cela continu il va valloir faire un forum SDIS 28 ![]() |
| mikepompier28 | posté le Mar 22 Avril à 17:50
Tinkiet mon petit rémi, je sais bien que tu le veux pas ce CCR, mais bon c'est comme ca. |
| pompom74 | posté le Mar 22 Avril à 18:15
Moi je le veux bien le ccr |
| rem128 | posté le Mar 22 Avril à 19:00
Pompom74 Je te donne le mien avec plaisir,un engin ou pour faire les feux de récolte ou de chaume il faudra déposer les dévidoirs avant d'attaquer le chantier,attaquer par le toit de la cabine sans support de lance comme dans les Landes(40),sans jupe au risque de pourir la cabine,un seul porte lance et les autres jouerons aux cartes,les ARI dans les coffres et non en cabine,et pour finir un engin qui va aller au feu au 80km/h tout çà parcequ'il tient pas le pavè!!!!!!!!!!!!!!! Alors vous savez j'aurais préféré garder notrebon vieux JP 13 de 78 qui tourne encore à 100 quand il est décidé !!!!!!!!!!! C'est une honte de fournir du matos pareil. Voilà je me suis laché mais çà changera rien car on aura pas le choix. |
| gaby38 | posté le Mar 22 Avril à 19:01
Salut à tous Petite série de CCFL SDIS 90 SDIS 34 SDIS 07 SDIS 04 CCFF 83 Conseil Général 83 A+ |
| mimicar28 | posté le Mar 22 Avril à 19:06
Coucou les gars du 28, coucou mike, bon ca y est voila mon 1er petit message, il me semble voir bcp de 28 sur le forum, alors que le 28 est très peu représenté dans les magasines ou autres forums, ca fait du bien un peu, ca fait voir que nous sommes là bisous a mike, toujours au top pour les infos ;-) |
| rem128 | posté le Mar 22 Avril à 19:08
Gaby38 le retour Sympa tes petites tofs de Land CCFLpour habiller des Land-rover Solido en mini j'en ai plein une boite. Salut à toi ainsi qu'à Mike et tous les amoureux de camions rouges.A+ |
| momo-du-28 | posté le Mar 22 Avril à 19:24
Mimicar28 >>> bienvunu a toi sur se forum |
| mimicar28 | posté le Mar 22 Avril à 19:28
Merci momo je fais parti du cs bonneval aussi comme mike ;-) |
| momo-du-28 | posté le Mar 22 Avril à 19:54
Mimicar28>>> ok moi je suis un jeune de la Loupe ki va bientot passé sé formation pr étre SPV a La Loupe |
| nicopompier28 | posté le Mar 22 Avril à 20:30
Bonjour a tous surtout a tout les collegues du sdis 28 juste une tite question savez vous ou son affecter les vsr refait ?? |
| jeremy45 | posté le Mar 22 Avril à 20:32
Hey bah, c'est une vrai invasion des pti gars du 28 ça fait plaisir de voir des voisins |
| reveur28 | posté le Mar 22 Avril à 20:45
Salut les collegues du 28 et salut a tous quand au vsr je pense qu'il seront affecter dans des petit cs qui ne sortent pas beaucoup. Dernière édition le Mar 22 Avril 2008 à 20:46 par reveur28, édité 1 fois |
| momo-du-28 | posté le Mar 22 Avril à 20:55
Bonsoir tout le monde !!!! je laisse un petit mess au personne du 28 . voila je rechercher des SP pour faire des manoeuvres ou autres avec heu . je veu prendre contact avec des SP si possible d'un CSP ou CS pour faire des photos . je vous remercie de me répndre par MP merci d'avance Momo |
| ponpon | posté le Mar 22 Avril à 21:03
SDIS.65 // Direction Départementale. Appel d'offres : Marché Véhicules 2008. 2 - Chassis VSAV . 2 - Equipements VSAV . 1 - Chassi FPTGP . 1 - Equipement FPTGP . 1 - Chassi CCFM . 1 - Equipement CCFM . 1 - Chassi CCR . 1 - Equipement CCR . |
| petitlouye67 | posté le Mar 22 Avril à 21:32
Salut tout le monde Une première série de photo "d'EXPOCAMIONS 2008" qui s'est déroulé ce week-end à Strasbourg Un ROBUR LF-TS8 type GARANT 30 K avec la remorque de transport de sa MPR de 1958. (provenance Allemagne de l'Est) ![]() Fourgon Pompe Tonne MERCEDES type 3000S de 1942 en service dans les Usines BUGATTI de Molsheim (67) ![]() Fourgon Pompe Magirus Deutz de 1940 qui était en service au CS BOOFZHEIM AUTOPOMPE DELAHAYE 1913 propriétée de l'amicale des Sapeurs Pompier volonataires de SOUFFELWEYERSHEIM (67) Selon toute vraisemblance, ce véhicule était à l'origine un premier secours Delahaye type 43PS de la BSPP (N° de chassis : 167). Commandé en 1911, il aurait été affecté pour la première fois en 1913. Son histoire devient ensuite assez flou : il aurait été détaché pour combattre les incendies à Reims pendant la première guerre mondiale, mais il n'en existe aucune preuve formelle. Il est ensuite affecté au corps des sapeurs-pompiers de Strasbourg, puis il est racheté par la ville de Schiltigheim. En 1957, il est cédé à la commune de Souffelweyersheim ou il sera opérationnel jusqu'en 1974 (!), date de son remplacement par un fourgon d'incendie léger Peugeot J7 et une motopompe remorquable. Comme vous pouvez le constater, ce véhicule a subi d'importante modification, parmi lesquelles : - Remplacement de l'éclairage à acétylène par un éclairage électrique - Suppression de la tonne et de la LDT située au-dessus, pour permettre de transporter plus de personnel. - Suppression des marchepieds et modification de la forme des ailes. (texte provenant du site http://spsouffel.free.fr/) ![]() DELAHAYE avec une réserve d'eau de 200 litres et d'une pompe d'un débit de 60 m3/h aquis en 1963 par les Sapeurs Pompiers de Herrlisheim (67). (Source http://pompiers.herrlisheim.free.fr/) ![]() Autopompe Renault AC-Z série 1 mis en service le 31 janvier 1936. Elle était affectée au Sapeur Pompier de Hoenheim. ![]() Porteur d'échelle Renault Galion avec Echelle GUGUMUS qui était en service à Colmar (68) ![]() Fourgon Citroën qui était en service en SAAR (Allemagne) qui était sous occupation Française de 1919 à 1935. ![]() Dodge 4x4 qui était en service au CS Ingwiller (67) ![]() Engin d'une entreprise privée Vue de la série d'engin ![]() FORD TRANSIT ![]() Renault Estafette qui était en service à HEGENEY (67) ![]() Cantine mobile ![]() |
| nicopompier28 | posté le Mar 22 Avril à 22:12
Merci pour la reponse par rapport au vsr .. si quelqun a plus d info sur les afectation des vsr ainsi que des ccr sa serai sympa |
| ponpon | posté le Mar 22 Avril à 22:13
SDIS.12 // CIS de Saint Sernain sur Rence VL VLHR VID VSAV Ancien VSAB CCF.1 CCF.2 Photos provenant du Web/Cis. |
| samu77 | posté le Mar 22 Avril à 22:25
Pleins de photos de cs du 49 44 et 37 sur mon blog en news a+ |
| leseb33 | posté le Mar 22 Avril à 23:20
deux anciennes!! |
| mimicar28 | posté le Mer 23 Avril à 13:43
Slt nico, quand mikepompier sera de retour sur le forum, il t'en dira + ke moi sur les vsr, moi je suis comme les autres je ne sais pas du tout, peut etre que mon ptit mike a d infos? |
| rem128 | posté le Mer 23 Avril à 14:55
Mimicar et Nicopompier du 28 Pour ce qui de l'affectation des Vsr Master Ph1 qui était auparavent à Lucè(banlieue de Chartres),Illiers,Courville/eure,La Loupe St Rémy-sur-Avre,Gallardon, aprés dépose de la citerne 400L avec ^pompe à haute pression type "Karcher",et le démontage de la partie arriére(étagéres et support divers).Puis la pose du triangle de signalisation avec les 2 gros feux oranges et tout le réaména- -gement intérieur avec un nouveau balisage extérieur.Au passage grosse révision du véhicule pour étre sur de la fiabilité. Donc il devrait aller ,si je ne me trompe pas,vers les petits CS comme Orgéres-en-Beauce(c nous),Cloyes-sur-le Loir,la Ferté-vidame Arrou,Thiron??,seulement 5 de refais et le 6ieme aucune idée.Voila pour les infos sur ces véhicules qui vont nous changer un peu. Mike:Pour les Vsr B90 des Csp Chateaudun et Nogent,je crois qu'ils n'auront pas de triangle comme Toury et Anet car ils ont presque 20 ans et doivent etre remplaçé en 2009 par FSR Chartres et Dreux qui eux vont en retoucher des neufs.Pas de tofs A+ |
| leseb33 | posté le Mer 23 Avril à 15:17
![]() |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|