| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 5120 réponses 186082 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| CRF16 | posté le Sam 19 Avril à 14:07
Cmic sdis16 (la photo est pas super...!!) |
| momo-du-28 | posté le Sam 19 Avril à 14:27
Rem128 >>>> merci pour l'info |
| JMS59 | posté le Sam 19 Avril à 16:38
Ponpon & manu06> félicitations très belles séries avec des véhicules forts sympas |
| manu06 | posté le Sam 19 Avril à 18:17
épinal en 2006 |
| ponpon | posté le Sam 19 Avril à 20:13
SDIS.31 / CSP . Muret VLCG VLHR VTUL VSAV.2 VID - VPL FPTL FPTGP - DAHR.EM CCF.1 CCF.2 - VSAB.3 VPCE & CE.GC VPC |
| sainté | posté le Sam 19 Avril à 20:39
|
| ponpon | posté le Sam 19 Avril à 20:47
SDIS.31 - CSP. Colomiers FPTGP EPS.32 CCF CCGC VID VLCG - VTUL ![]() |
| momo-du-28 | posté le Sam 19 Avril à 20:57
Ponpon>> la 206 VLCG elle est magnifique d'autre photos du CS de La Loupe prisse aujourd'huit le VSR et le VSAV était rangait dans la remise ![]() |
| momo-du-28 | posté le Sam 19 Avril à 20:57
Ponpon>> la 206 VLCG elle est magnifique d'autre photos du CS de La Loupe prisse aujourd'huit le VSR et le VSAV était rangait dans la remise ![]() |
| clem40 | posté le Sam 19 Avril à 21:20
Salut à tous !! je poste rapidement 2 photos prise lors de la manoeuvre feux de foret du groupement Marsan ( SDIS 40 ) de ce matin. D'autres photos suivront à mon retour de vacances !!!!! début mai...! Pour info 12 unitées + 1 VPC ainsi que divers engins ont été engagée ( environ 50 véhicules et une centaine de pompiers ) ![]() |
| jeremy45 | posté le Sam 19 Avril à 21:27
Hey momo, un véhicule ça se sort chouette photo en tt cas. |
| charlydesign93 | posté le Sam 19 Avril à 21:54
|
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 00:10
pour compléter st-gaudens, l'ancien fpt1 et d'autres véhicules. bravo ponpon |
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 00:13
csp luchon en 2005 |
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 00:15
Si l'un d'entre vous avait des clichés des engins du csp revel 31, qu'il n'hésite pas à nous en faire profiter. merci à tous manu06 |
| golf22 | posté le Dim 20 Avril à 11:02
S.D.I.S. 41 |
| charlydesign93 | posté le Dim 20 Avril à 11:13
Je viens de voir passer le nouveau vsav de la bspp (caserne de clichy sois), renault master avec nouveau marquage |
| rem128 | posté le Dim 20 Avril à 11:16
Ponpon Whaou!!!!!! (207SW,Opel Combo Tour,Vpce,etc........) de plus tes tofs de trés bonne qualité,beau travail.J'ai remarqué que certains CSP sont récents et spacieux par contre d'autres on l'air assez rustique et tassé. Clem40 j'attends la suite avec impatience. Manu06 Un peu de légende avec tes tofs,çà serait plus cool soleil,mais la neige était plus loin!!!!! Momo-du-28 Tu es mal reçu à La Loupe,comme dit Jérémy,tu aurais pu demander à SPV de te sortir les véhicules manquants,çà aurait été plus cool,et pour info tu peux aller au Cs Senonche il y a une Epsa25 MAN,c'est pas loin de La loupe.Je connais la région. Il est sage Gaby38 en ce moment ,salut à toi.Bon dimanche à tous. |
| golf22 | posté le Dim 20 Avril à 11:38
C.S.P. Chateaudun - SDIS. 28 |
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 11:43
vsr moirans (38) ccf moirans (38) fsr bourgoin (38) vpce3 bourgoin (38) vsr saint-martin (38) epas saint-martin (38) |
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 11:50
CCGC chateaudun FPTL chateaudun |
| LUCKY112 | posté le Dim 20 Avril à 12:28
Ex CCFL pont-de-montvert ![]() |
| Español64 | posté le Dim 20 Avril à 13:51
Ponpon : Tes nouvelles photos du CSP Saint-Gaudens sont terrible j'adores le VPCE & CE.GC ainsi que la VLHR Manu06 : Excellentes toutes photos Golf22 : Magnifiques tes photos |
| rem128 | posté le Dim 20 Avril à 14:25
Manu06 Tu as sorti les tofs trés anciennes du Csp Chateaudun car je n'ai pas le souvenir du FPTL méme aprés 20ans sur arrondissement de cette ville.Pour le CCGC c'était un PS30 Saviem dernier véhicule de la marque avant la fusion avec Berliet sous la marque RVI. Pour info,le tracteur sur cette citerne est depuis longtemps un RVI R 340 acheté d'occasion repeint en rouge SP qui assure aussi le dépannage départemental avec une semi porte-engin 2 essieux,malheuresemet je n'ai pas de tofs. Info ou intox,les 2 CCGC 25000l du 28 doivent etre remplaçés par 8 CCGC de 10000l environs répartis dans les CSP et CS selon les besoins en eau sur le département et la place pour les loger. Pour les autres tofs du 38,on voit la neige et pas les chaines!!!!!!!!!!!!!!! Golf22 Tes tofs de Chateaudun sont plus récentes mais sympa de les présenter. Salut à tous. |
| monjeffinou | posté le Dim 20 Avril à 14:33
Qq images d'hier : ![]() |
| vancilli | posté le Dim 20 Avril à 15:24
Salut c'etait sur quel secteur du 77 ce feu??? on dirait l'epa de melun non? |
| Lenico | posté le Dim 20 Avril à 17:30
Manu 06: je vois que tu a été plus rapide que moi pour montrer quelques autres vehicules de la caserne |
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 17:45
Suite chateaudun ccf vpcehr+ceff fev vpce+cmic vpcehr+cesd vpcehr+cemoces photos ont été prises il y a bien 10 ans. bonne soirée à tous |
| momo-du-28 | posté le Dim 20 Avril à 18:20
VSAV la Loupe ![]() |
| monjeffinou | posté le Dim 20 Avril à 19:27
Vancili bravo |
| marso | posté le Dim 20 Avril à 20:20
A quoi sert les poubelles sur le coté de la cemo de chateaudun ? |
| pin's | posté le Dim 20 Avril à 20:49
golf22... c'est quoi cette cellule de Chateaudun avec les 3 volets?... |
| bouboulle | posté le Dim 20 Avril à 21:10
] vgrimp bar le duc ex da commercy ![]() Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 21:14 par bouboulle, édité 1 fois |
| manu06 | posté le Dim 20 Avril à 21:45
Cellule émulseur de chateaudun. maintenant, à quoi servent les poubelles sur roues, je ne sais pas ! |
| rem128 | posté le Lun 21 Avril à 08:43
Salut à tous Quelques préçision à propos des véhicules du 28 que notre ami manu06 nous fait profiter. CCF 4000 un des rares Camiva dans affecté dans un Cs ou un Ci maintenant. CCF 2000 sur porte berce ,il y en a 4 sur le 28 dans les CSP,bientot reformés(2010) FEV:ancien VSR Chateaudun transformé en fourgon éclairage et ventilation pendant 5 ans environ,maintenant réformé et remplaçé par un VARIV sur Master PH2+remorque éclairage. VPCE B70:réformé il y a pas trés longtemps remplacé par Ivéco Eurocargo.Berce reconnaissance CMIC modifiée depuis. VPCE Hr 110-150:Toujours actif !!!!!!!! avec céllule SD seulement utiliséepour tout le département,bientot remplaçé(2010 maxi) Il est intéréssent de préciser sur ce véhicule,le systéme de changement de caisse Fréjat par variation de hauteur du chassis comme à une époque dans d'autres SDIS(54,69,etc......). Les poubelles sur la cellule émulseur servait a mettre l'émulseur a la place des bidons avec une ouverture sur le dessus en caoutchou pour faire passer la tige d'aspiration du proportionneur en 70,en espérant m'etre bien exprimé. Cette cellule existe plus remplacé par des remorques réparties dans CS et CSP sauf une berce Rocher au CSP Dreux. Voilà ,en espérant que ces infos pourront vous etre utile malheuresement je n'ai pas de tofs pour illustrer,veuiller m'en excuser. A bientot et bienvenue au nouveau de week-end. |
| JMS59 | posté le Lun 21 Avril à 09:58
Bouboulle> super ce vgrimp 55 belle reconversion |
| marso | posté le Lun 21 Avril à 10:22
Ok merci pour l'info effectivement sa doit etre plus pratique avec le proporsionneur bouboulle> beau vgrimp pour son age ... |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 12:00
REM.128 En ce qui concerne le chainage des certains engins du CSP de Luchon.31 . Ce CSP se trouve a la sortie de la ville a proximite du PGHM en direction de Montrejeau . En zone de moyene montagne , mais il couvre un secteur de haute montagne avec notament les celebres col d'aubisque et du portalet ce dernier accede a l'Espagne voisine dont ce CSP entretien des relations amicale et operationel avec les 3 CIS du Val D'aran . 2 station de ski avec de nombreux lits et des immeubles font egalement parti des risques de son secteur . Donc je vous laisse imaginer les conditions hivernale dans lesquel le CIS intervient avec un beau soleil a 12h00 et une tempete de neige a 18h00. |
| kent695 | posté le Lun 21 Avril à 12:05
Golff-22>> Waouh! Elle est cool la serigraphie du FPT du SDIS 41! Il auraient pu mettre un drapeaux français et un coq (loool) a l'image des américains avec leur faucon et autre bannière étoilée! En tout cas c'est très original et ca fait de la pub gratuite! ![]() |
| pin's | posté le Lun 21 Avril à 13:31
Bonne initiative cette sérigraphie sur la tonne |
| mikepompier28 | posté le Lun 21 Avril à 16:28
Salut a tous, dzl du retard j'avais un sousi avec mon ordi. donc pour info le CCF 4000 est maintenant affectué au CI de la Bazoche Gouet dans l'arrondissement de nogent le rotrou. comme la cité mon ami rem128, le poteur de du CCGC de chateaudun a changé, je vous joins une photo de celui-ci avec l'ancien porte chars. ![]() |
| mikepompier28 | posté le Lun 21 Avril à 16:33
Pour comparaison voila la nouvel cellule emulseur affecté au CSP de Dreux et voila la cellule CMIC apres remise en état et agrandissement ![]() |
| rem128 | posté le Lun 21 Avril à 17:09
Merci Mike pour ton petit coup de main A+ sur Msn. |
| JMS59 | posté le Lun 21 Avril à 17:51
Vu cet AM sur le parking des établissements durisotti(62) bientot prêts pour le service ![]() |
| momo-du-28 | posté le Lun 21 Avril à 18:25
Une question pour les SP du 28 .esque on peu venir visiter les CSP d'Eure et Loir sans que sa soit les portes ouvert ? |
| momo-du-28 | posté le Lun 21 Avril à 18:25
Une question pour les SP du 28 .esque on peu venir visiter les CSP d'Eure et Loir sans que sa soit les portes ouvert ? |
| leseb33 | posté le Lun 21 Avril à 18:35
![]() |
| mikepompier28 | posté le Lun 21 Avril à 18:43
Salut momo, ba nan tu passe dans le csp, tu te presente et tu demande gentiment une visite , y a pas de sousi |
| ponpon | posté le Lun 21 Avril à 18:59
SDIS.31 // Direction Departementale . VID.1 - Reserve VID.2 - Reserve Dernière édition le Lun 21 Avril 2008 à 19:47 par ponpon, édité 1 fois |
| kent695 | posté le Lun 21 Avril à 18:59
Mikepompier28>> Le Renault Major transportant le Kangoo est |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|