| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 6900 réponses 257388 vues |
[Re-ouvert]Véhicules des pompiers français |
| damy56100 | posté le Lun 14 Avril à 07:58
Briceadp > Je vois que le Camion Grue est tjs de ce monde |
| pin's | posté le Lun 14 Avril à 10:06
Superbes photos briceadp... |
| CRF16 | posté le Lun 14 Avril à 12:56
Un CCF de l'allier ![]() |
| Español64 | posté le Lun 14 Avril à 13:14
Lucky112 : Sympa ces VPI Camion Incendie Montagne Manu06 : Belles photos sur le SDIS 13 Ponpon : Magnifiques tes photos sur le SDIS 65 j'adores le FPTGP Lourdes ainsi que le FPTL Tarbes Fireman119 : Whaouuuuuu Samu77 : Terrible ces nouveaux VSR DU SDIS 77 sur chassis Man Briceadp : Bienvenue à toi et excellentes ces photos du VIM d'Aéroport de Paris je dirais même magnifiques |
| JMS59 | posté le Lun 14 Avril à 16:30
>briceadp superbe série mention spéciale pour le camion grue si t'as d'autres photos des engins d'aéroport hésites pas |
| golf52 | posté le Lun 14 Avril à 16:33
Il sont trés belle tes photos |
| golf52 | posté le Lun 14 Avril à 16:54
Voici un vsav de la bspp |
| MOIPIL | posté le Lun 14 Avril à 17:04
2 véhicules (anciens) de mon ex - CS (pour info., l' échelle se dressait à "l' huile de coude" ; je vous dis pas le nombre de tours de manivelle) ![]() |
| Lenico | posté le Lun 14 Avril à 18:00
JMS59 : Je sais que je suis un peu en retard mais elles sont magnifiques tes photos, surtout le FPT et le CDHR. |
| moulcake | posté le Lun 14 Avril à 18:09
Qu'est ce qu'il fait encore la lui |
| Lenico | posté le Lun 14 Avril à 18:46
Slt a vous tous, vla le BEA 32 M sur chassis Premium 250 cv de chez Bronto skylift importé par la SIDES et le FPTSR de chez ITURRI cur chassis MAN 220 cv. |
| rem128 | posté le Lun 14 Avril à 19:34
Lenico Avec le Bea c'est encore mieu mais j'ai remarquer que MAN et Itturi sont bien implantés dans le 88 comme dans le 64 d'ailleur mais çà marche bien???? A bientot le vainard du 88. |
| JMS59 | posté le Lun 14 Avril à 20:13
>lenico superbes engins |
| Petitlouye67 | posté le Lun 14 Avril à 20:36
Le VSSO (véhicule de soutien sanitaire aux opérations) en service dans le SDIS 67. Le VSSO a été mis en place afin d'assurer la prévention des risques professionnels et le maintien en santé des sapeurs-pompiers en intervention. Il permet d'assurer les premiers soins aux sapeurs-pompiers victimes d'accident ou de malaise en cours d'intervention. Le VSSO a vocation à intervenir sur l'ensemble du département. Il ne fait pas partie d'un départ a priori. Il doit être demandé en renfort par le COS et est particulièrement indiqué pour les opérations suivantes (liste non exhaustive) : - interventions sous ARI longue distance et/ou longue durée ; - interventions sous combinaisons étanches ; - interventions longues durées ou lors de conditions météorologiques difficiles (feu de forêts... ) Il est affecté à la section de Plobsheim (au sud de Strasbourg) (Source info et photos site SDIS 67 http://www.sdis67.com) |
| briceadp | posté le Lun 14 Avril à 20:44
Merci à vous, si des personnes souhaitent echanger des photos d' engins aéroport je sui dispo. |
| mowa | posté le Lun 14 Avril à 21:16
Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum, bien que je m'y interresse depuis quelques mois déja. Ci-joint qques photos d'engins de mon centre |
| mowa | posté le Lun 14 Avril à 21:19
Ancien VSR actuellement en service au CS de Lembach(67), equipementier Schultz |
| mowa | posté le Lun 14 Avril à 21:22
FPT également maison Schultz, en service depuis 1997,avec la MPR, VPCE + CEPMA ainsi que d'anciens vehicules du cs ( VSAB sanicar, VSR chassis citroen c35 reaffecté dans un cpi en tant que FS , ancien VTU1 , FPT KB6 et VTU2 volkswagen reformés. Dernière édition le Lun 14 Avril 2008 à 21:32 par mowa, édité 3 fois |
| mowa | posté le Lun 14 Avril à 21:36
![]() |
| manu06 | posté le Lun 14 Avril à 22:11
Bonsoir à tous, je suis à la recherche des affectations des nouveaux FSR du 13 ? l'un d'entre vous aurait-il des infos ? bonne soirée |
| Lenico | posté le Lun 14 Avril à 22:12
rem128: c'est vrai y'a beaucoup de MAN chez nous mais ils sont pas tous bien... C'est a cause de l'equipementier, Iturri alors que la moselle en est tres content nous, c'est tres moyen les 3 achetes ont pas mal de defaut et sont tous les 3 repartis a l'usine, rien ne vaut les MAGIRUS !!! Mais le BEA lui RAS c'est de la balle !!! A+ et merci |
| christian74 | posté le Lun 14 Avril à 22:16
Petit message a l'attention de l' ami golf.... ou bspp974 ou je ne sais quoi d'autre... pour information mon ptit gars je suis sapeur pompier depuis 15 ans et je n ai jamais eu l'habitude de macher mes mots. Etre sapeur pompier civil ,militaire ou tout ce que tu voudras, c'est respecter l'uniforme que l'on porte et aider son prochain, mais en aucun cas jouer les cadors!!! Tous les jours je cotoie des sapeurs pompiers professsionnels,volontaires civils et parmis eux figurent des ancien de la bspp ou du bmp.J ai un grand respect pour ces derniers mais tout au long de nos gardes,il m ont jamais pris la tete comme tu prends la tete a beaucoup de monde sur ce topic. Ici nous nos retrouvons pour échanger des idées, des documents ou des discutions et des photos sur nos differents départements ou régions et tout cela en pure amitié sans pomper des documents a l 'un ou a l'autre sans autorisation!! Alors je pense que sur ce topic tout le monde a droit a la parole mais en respectant certaines régles qui sont le respect de l'individu avant tout. Voila j'espére que tu as compris enfin les régles simplistes que tout le monde applique ici a la lettre, sinon fait un sujet sur la bspp et jugeras de nous meme les quantités de photos que tu fournira. De la part de 230000 sapeurs pompiers volontaires et 30000 sapeurs pompiers professionnels qui comme les 8000sapeurs pompiers parisiens ne sont pas fier d'avoir un perturbateur comme toi ici Merci Christian |
| charlydesign93 | posté le Lun 14 Avril à 22:26
|
| Petitlouye67 | posté le Lun 14 Avril à 22:32
Ca c'est bien dit |
| ptitangefoto92 | posté le Lun 14 Avril à 22:35
christian74 => |
| samu77 | posté le Lun 14 Avril à 22:39
Meme avis mais ne prenons pas une page pour dire la meme chose. Car les photos priment |
| christian74 | posté le Lun 14 Avril à 22:55
Allez pour nous detendre une petite photo du ccf de st julien en genevois! Amitiés a tous les copains! ![]() |
| babarus | posté le Lun 14 Avril à 23:08
Manu06 pour info normalement il aurai un vsr pour martigues je sais que pour l instant. |
| rem128 | posté le Mar 15 Avril à 07:39
Christian74 Cà s'est de la balle du bien!!!!!!!! ![]() Moins de 20 ans séparent les 2 photos!!!!!!!!!! Salut à tous. |
| jeremy45 | posté le Mar 15 Avril à 08:49
Bien dis Christian allez une tite photo pour la route. http://jerem4505.skyrock.com/ http://jeremy4505.skyrock.com/ http://sdis45.skyrock.com/ |
| pin's | posté le Mar 15 Avril à 13:26
Citation de christian74 : « Petit message a l'attention de l' ami golf.... ou bspp974 ou je ne sais quoi d'autre... pour information mon ptit gars je suis sapeur pompier depuis 15 ans et je n ai jamais eu l'habitude de macher mes mots. Etre sapeur pompier civil ,militaire ou tout ce que tu voudras, c'est respecter l'uniforme que l'on porte et aider son prochain, mais en aucun cas jouer les cadors!!! Tous les jours je cotoie des sapeurs pompiers professsionnels,volontaires civils et parmis eux figurent des ancien de la bspp ou du bmp.J ai un grand respect pour ces derniers mais tout au long de nos gardes,il m ont jamais pris la tete comme tu prends la tete a beaucoup de monde sur ce topic. Ici nous nos retrouvons pour échanger des idées, des documents ou des discutions et des photos sur nos differents départements ou régions et tout cela en pure amitié sans pomper des documents a l 'un ou a l'autre sans autorisation!! Alors je pense que sur ce topic tout le monde a droit a la parole mais en respectant certaines régles qui sont le respect de l'individu avant tout. Voila j'espére que tu as compris enfin les régles simplistes que tout le monde applique ici a la lettre, sinon fait un sujet sur la bspp et jugeras de nous meme les quantités de photos que tu fournira. De la part de 230000 sapeurs pompiers volontaires et 30000 sapeurs pompiers professionnels qui comme les 8000sapeurs pompiers parisiens ne sont pas fier d'avoir un perturbateur comme toi ici Merci Christian » bravo pour ce que tu as écrit là |
| gaby38 | posté le Mar 15 Avril à 14:10
Salut à tous Christian 74, tout à fait d'accord avec toi Ci-dessous Dragon 67 atterrissant au CS Obernai (été 1996). Photos scannées, désolé pour la qualité. A+ Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 14:11 par gaby38, édité 2 fois |
| damy56100 | posté le Mar 15 Avril à 18:22
Christian74 > Rien d'autre à ajouter... |
| sainté | posté le Mar 15 Avril à 19:10
Pour les amateurs de vieilles mécaniques, le W.E. prochain (19/20) Expocamions au Wacken à Strasbourg... |
| FDLY.54 | posté le Mar 15 Avril à 19:13
Petitlouye67, le VSSO, c'est pas l'ancien VSAB du CI ouest par hazard? |
| petitlouye67 | posté le Mar 15 Avril à 19:23
FDLY54.==> C'est effectivement un ancien VSAV mais je ne peux pas te donner sa provenance, dsl. Mais je pense effectivement que c'est un ancien VSAV de OUEST. les autres CI, Nord, Finkwiller et Sud on été dotés que très récemment de VSAV ( 5-6 ans) et si je ne me trompe pas ce fut tout de suite des "cubes" GIFA. Le CI Ouest fut en effet le seul à avoir un VSAB puis VSAV, strictement reservé au secours de SP sur Strasbourg. A creuser... Voici quelques photos de Dragon 67 le 2 novembre dernier en intervention. C'était l'alouette 3, en effet L'EC145 était en réparation. A l'époque le pilote m'a dit que c'était l'un des 6 dernières de France. ![]() ![]() Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 19:48 par petitlouye67, édité 2 fois |
| mowa | posté le Mar 15 Avril à 20:47
Dragon 67 en 2006 au CS de SOULTZ SOUS FORETS petitlouye= c'est bien l'ancien VSAB ouest que le SSSM a transformé en VSSO Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 20:51 par mowa, édité 1 fois |
| mowa | posté le Mar 15 Avril à 20:57
Ancien VSAB sanicar, reformé en 2004 |
| monjeffinou | posté le Mar 15 Avril à 21:00
Qq vues d'aujourd'hui un peu hors sujet mais elle me plais bien ![]() |
| Petitlouye67 | posté le Mar 15 Avril à 21:02
Merci mowa pour l'info. J'ai fouillé dans mes photos, Voici 2 photos de la cours du CI Ouest de Strasbourg au début des années 1990 ![]() |
| mowa | posté le Mar 15 Avril à 21:06
Ancien VSR de Soultz ss forets, retiré du service operationnel puisque passage au mines refusé au printemps 2007(equipement trop lourd), reconditionné par les services techniques du sdis 67 puis réaffecté au cs Lembach fin 2007.Il est remplacé à Soultz par un midlum gimaex identique à celui de Bischwiller (page 49) depuis juin 2007. Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 22:12 par mowa, édité 1 fois |
| damy56100 | posté le Mar 15 Avril à 22:14
Monjeffinou > PNRPA??? GGR, c'est quelle ville??? Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 22:17 par damy56100, édité 1 fois |
| Silver76 | posté le Mar 15 Avril à 22:16
Personne ne répondant pas aux appels .... enfin je pense ^^ |
| damy56100 | posté le Mar 15 Avril à 22:17
Silver76 > Pas con, c'est vrai que je n'y avait pas pensé... |
| golf22 | posté le Mar 15 Avril à 22:21
Merci Christian74 Car on commence a en avoir plein les bottes... |
| bouboulle | posté le Mar 15 Avril à 22:27
Ancien fgpm de mirecourt reforme fin 2005 ![]() |
| monjeffinou | posté le Mar 15 Avril à 22:28
En effet pnrpa "Personne Ne Répondant Pas aux Appels" quand a "ggr" Guignes Rabutin |
| helisecours | posté le Mar 15 Avril à 22:41
Petitlouye67 ==> Oui le pilote a bien dit , il en reste encore 6 en etat de vol a ce jour |
| pompom74 | posté le Mar 15 Avril à 23:01
![]() |
| samu77 | posté le Mar 15 Avril à 23:28
Petitlouye67 moi en 2000 c'était un vsab sur fiat ducato a ouest ![]() ![]() Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 23:34 par samu77, édité 2 fois |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|