Rareté only: le retour - Page 235 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Discussions généralesRareté only: le retour page 235           Répondre    
 Page précédente    1    2      232    233    234    235    236    237    238      316    317   Page suivante 
15847 messages
659392 vues
Rareté only: le retour
EnFonde6 Le ven 24 août 2007 à 21h18
Il me semble qu'ils avaient explosé un prototype sur l'autoroute et on voyait sur la photo de l'épave le V10 :D
Alfieri Le sam 25 août 2007 à 15h35
Deepblue je t'ai trouvé bien radical avec ces miniatures... Certes il y en a beaucoup dans son post, mais je loue l'effort de Rajesst pour avoir édité en mettant la miniature et la vraie (quand elle existe !). :good:

Par contre, je n'aime pas quand on poste des images directement en taille réelle... :etourdi: ;)
deepblue Le dim 26 août 2007 à 02h15
Alfieri <<<
amat.a Le dim 26 août 2007 à 02h34
Сколько можно болоболить? :D Побольше-побольше интересных фот! И самое главное побольше разрешением! Маленьких и так везде полно :D :p
amat.a Le dim 26 août 2007 à 02h35
deepblue, Ну что вы приуныли, где фотки? :D
deepblue Le dim 26 août 2007 à 02h57
я являюсь pa печальным ....я прав всегда !!: :D :D
Icho_Tolot Le dim 26 août 2007 à 03h09
To all our Russian friends :

"На вкус, на цвет товарища нет."
deepblue Le dim 26 août 2007 à 03h12
:D :D :D
deepblue Le dim 26 août 2007 à 04h05
Clenet...

Alain Clenet , français ( d'origine Angevine...) créa sa marque automobile aux USA dans les années 70...il commença son activité dans un vieux hangar désaffecté d'un terrain d'aviation des environs de Santa Barbara...Il évoluera, produira plusieurs centaines de voitures et deviendra en quelques années un des "cadors" de la réplique aux States...au point de faire de l'ombre aux fameuses Excalibur...
Basées à l'origine sur un chassis de Lincoln Continental, les Clenet furent déclinées en plusieurs versions et taille...

spin Le dim 26 août 2007 à 11h24
> rajesst :

Je trouve ton attaque bien gratuite!
Je trouve ces miniatures hors sujet et moches et comme nous sommes sur un forum, je poste pour donner mon avis. Si je ne poste pas bcp ici c'est tout simplement que je n'ai pas la base de données de Deepblue, Icho ou Maxou tout simplement mais j'ai néanmoins une assez bonne culture automobile. Je poste donc uniquement des photos perso car celles que je poste sont celles que j'ai vu comme la EB110, la spyker, etc.. D'autre part je pourrais poster plus mais je trouve qu'une Alpine A310 pack GT produite à moins de 2000 exemplaire ou une Marcos 3000 etc n'ont pas leur place ici.
BENDER Le dim 26 août 2007 à 12h37
Deepblue les gouts et les couleurs ça ne se discute pas c est cela ton proverbe :D ;)
deepblue Le dim 26 août 2007 à 13h41
Ouais...et (en plus) j'ai toujours raison !! :p :D

Sérieusement : Je ne veux "froisser" aucun membre du Topic ! Je suis d'avis que les maquettes n'ont pas leur place dans ici ...et je l'ai indiqué...en utilisant un humour un peu agressif :D mais, il n'y a pas de malaise:) ...Nous sommes là pour nous amuser ensemble en échangeant des documents...On ne va pas s'engueuler pour si peu...
Si d'autres maquettes apparaissent sur ce topic...( ) je ne vais pas en faire une jaunisse !!!:D :D :D mais...je continuearis à "agresser" le posteur de ces "camelottes" :p :D parce que je défends mon point de vue et que (personellement) je déteste les maquettes de bagnoles ...pour moi ce sont des objets sans grand intérêt (c'est mon avis...je ne vais pas en dégoûter les autres, ni aller faire des critiques sur ce sujet dans les forums qui leur sont consacré...chacun son truc dans la vie !).
Bref, un peu de recul, restons cool :)

A ce sujet (et pour parler franchement), je pense que Rajesst prend les choses un peu trop à coeur et je trouve qu'il devrait pondérer ses ardeurs quand il invective tel ou tel membre qui "ne poste pas assez" à son goût... Il y aurait la catégorie des "posteurs lourds" qui peuvent se permettre toutes les fantaisies et les "petits posteurs" qui devraient "la fermer" et regarder en silence ! :D :D
Il faut garder le sens de la mesure...on est là pour se détendre et échanger nos points de vues entre amateurs... ;)
EnFonde6 Le dim 26 août 2007 à 14h02
Deepblue, j'apprécie énormément tes posts et tes délires, mais quand tu dis que Rajesst prend trop a coeur les choses, je souhaite juste te rapeller que tu as failli quitter le forum parce que quelqu'un avait critiqué la qualité de tes scans ;)
Icho_Tolot Le dim 26 août 2007 à 14h24
ASA 1000 GT Milli Spyder (1 of 5 made) :

A vendre en ce moment chez Movendi :

Ferrari 355-V12 with Testa-Rossa V12 engine :

deepblue Le dim 26 août 2007 à 14h26
J'ai failli quitter le post parce qu'un membre extrèmement grossier a critiqué de façon méprisante l'intégralité de mes posts en disant qu'ils étaient de "très mauvaise qualité" ...il m'a ensuite signalé qu'il était "exigeant" en matière de qualité, il n'y avait aucun humour, aucun recul dans son intervention... c'était jexactement le type d'intervention qu'il faut éviter et c'est justement cette "bêtise profonde" et ce manque d'éducation qui m'a fait monter la moutarde au nez... ;)
salegosse Le dim 26 août 2007 à 19h42
Il est bizarre l'intérieur de cette 355. Serait ce une des premieres moutures ?
Icho_Tolot Le dim 26 août 2007 à 19h49
Non, c'est un intérieur standard avec juste un volant plus petit et sans airbags et des sièges bacquets. Probablement pour compenser la prise de poids due à l'installation du V12.
maxou-w8tt Le dim 26 août 2007 à 19h50
Les gars vous faites ce que vous voulez, mais en attendant la derniere fois qu'il y a eu embrouille, on a perdu CROTALE... alors peut etre que çà ne vous fait rien mais moi çà m'emmerde de perde des gens comme Icho, deepblue , ect..; et surtout j'aimerais bien que Crotale revienne.... Alors ce serait bien d' eviter les critiques gratuite. je rappelle que ce post à la base blindé de personnalisation extreme des années 80 et de supercars rare, c'est mué en une sorte d'encyclopedie de l'Automobile passion et insolite comme on en a jamais vu sur les forum automobiles (qui ne se contentent que de poster des voitures qu'ils n'auront jamais et qu'il on mis 5 heures a canarder honteusement dans les rues de monaco ou ailleur par exemple). Donc il serais souhaitable de pouvoir se dialoguer dans une parfaite harmonie, tous simplement parce que l'abandon de ce topic par des gens aussi posteurs que Icho, deepblue et autres serait dommage, mais surtout on perderait la plus genial des topic automobile du net (et je pese mes mots)... pour ma part ne pouvant pas trop post pour l'instant, je me fais toujour sun plaisir de vous consulter tous autant que vous êtes (miniatures ou pas)... A bon entendeur salut !
maxou-w8tt Le dim 26 août 2007 à 19h50
Les gars vous faites ce que vous voulez, mais en attendant la derniere fois qu'il y a eu embrouille, on a perdu CROTALE... alors peut etre que çà ne vous fait rien mais moi çà m'emmerde de perde des gens comme Icho, deepblue , ect..; et surtout j'aimerais bien que Crotale revienne.... Alors ce serait bien d' eviter les critiques gratuite. je rappelle que ce post à la base blindé de personnalisation extreme des années 80 et de supercars rare, c'est mué en une sorte d'encyclopedie de l'Automobile passion et insolite comme on en a jamais vu sur les forum automobiles (qui ne se contentent que de poster des voitures qu'ils n'auront jamais et qu'il on mis 5 heures a canarder honteusement dans les rues de monaco ou ailleur par exemple). Donc il serais souhaitable de pouvoir se dialoguer dans une parfaite harmonie, tous simplement parce que l'abandon de ce topic par des gens aussi posteurs que Icho, deepblue et autres serait dommage, mais surtout on perderait la plus genial des topic automobile du net (et je pese mes mots)... pour ma part ne pouvant pas trop post pour l'instant, je me fais toujour sun plaisir de vous consulter tous autant que vous êtes (miniatures ou pas)... A bon entendeur salut !
deepblue Le dim 26 août 2007 à 19h58
Je suis entièrement d'accord avec toi... Des mecs comme Icho ou moi (par exemple)...il devrait y avoir une sorte de "règle suprème" qui interdise formellement de nous envoyer la plus petite critique...sous peine de se faire virer comme "une merde" par les modérateurs...Une sorte de "loi protectrice" des "dinosaures gros posteurs" dont l'ensemble de la communauté craint la disparition...:D :D :D :D ;)
BENDER Le dim 26 août 2007 à 20h03
Deepblue je t ai pas vexé avec la traduction mais c est pas la peine de se priver quand certains n apprecient pas les critiques ;) et c est avec cela que l on apprend :etourdi:
que dire de mes post koenig je n ai pas de scan :etourdi: donc merci de continuer a nous faire partager de tels docs ;) :good:
salegosse Le dim 26 août 2007 à 20h09
Maxou > "qui ne se contentent que de poster des voitures qu'ils n'auront jamais et qu'il on mis 5 heures a canarder honteusement dans les rues de monaco ou ailleur par exemple."

Tu n'en manques pas une. :D :good:
Cette phrase est au moins à la hauteur de ton niveau de Français. :oh:
BENDER Le dim 26 août 2007 à 20h14
crotale et F48 :/ pour les meilleurs disparus :arg: :ouin:
maxou-w8tt Le dim 26 août 2007 à 21h03
Salegosse< mais aussi au niveau de ton orgeuil et de ta mauvaise fois... ;) petite chose que tu es......
Icho_Tolot Le dim 26 août 2007 à 22h11
James Bond et l'Aston-Martin "On était bourrés" : http://fr.youtube.com/watch?v=ALKfbKrIFbg

"De toutes façons, ça sert à rien"

Dernière édition le 26/08/2007 à 22:14 par Icho_Tolot, édité 1 fois
Alfieri Le dim 26 août 2007 à 22h20
Citation de Icho_Tolot :« James Bond et l'Aston-Martin "On était bourrés" : http://fr.youtube.com/watch?v=ALKfbKrIFbg
»

Même sans cliquer, je suis sûr que c'est le détournement par Mozinor ! Non ? :D
Icho_Tolot Le dim 26 août 2007 à 22h28
Bien sûr, c'est excellent ! Cultissime.
BENDER Le dim 26 août 2007 à 22h44
Excellent j adooooooooooooooooooooooooooooooore:D
deepblue Le dim 26 août 2007 à 22h51

La Lotus Esprit de James Bond !! : :love: :love: :love: L'arme totale ! :D

>>>>> http://www.youtube.com/watch?v=vBdS5uDkcXA

Dernière édition le 27/08/2007 à 02:09 par deepblue, édité 1 fois
deepblue Le lun 27 août 2007 à 02h06
Ital Design Structura dans le détail...

deepblue Le lun 27 août 2007 à 03h03
Fruit des élucubrations fumeuses :idee: de l'état major de Chrysler (qui chauffait sérieusement à la fin des années 80:etourdi: ) la Voyager III peut être considérée comme l'exacte illustration de "l'affollement techno design" d'un département design qui ne sait plus trop où il en est ! :/

Il faut comprendre et appréhender la "crise d'identité" traversée par nombre de constructeurs américains durant cette période transitoire... (Cadillac a failli ne pas s'en remettre...).

Chez Chrysler, le succès du Voyager "de série" est en train de faire basculer l'univers (jusqu'alors bien défini et balisé)... Durant les années 70, Chrylser s'était "endormie sur ses lauriers" et avait accumulé un retard "technique" et "design" assez considérable...à l'orée des années 90, le succès rencontré par les "familiales monospace" agit sur le constructeur américain comme un electrochoc...Dépassé, usant d'un concept (le monospace) dont il n'est pas l'auteur (Chrysler n'a fait que suivre les autres dans ce domaine, le succès du "voyager de série" n'est qu'un effet d'une prise de position "opportuniste et retardataire")

Au plus haut niveau on "balise un max":/ pour parler vulgairement ...et l'on exhorte le département design de fouetter la créativité pour proposer "du neuf"... C'est dans cette ambiance "mitigée et inquiète" que le Concept Voyager III est né au début de l'année 1990...

Modulaire et complexe la Voyager III propose une série de solutions dans le prolongement de" l'esprit monospace". Il s'agit d'une petite citadine mue par un 4 cyl et transportant trois passagers...cette voiture "autonome" peux se joindre à un second module (également motorisé par un deuxième 4 cyl) et composer une sorte de "super Voyager"...vouée à l'échec en raison de sa trop grande compléxité, cette Voyager III était pourtant présentée comme l'avenir "évident" par les ingénieurs de chez Chrysler...

Au delà de l'échec (prévisible:/ ) de ce proto...le Voyager III est en fait un des derniers projet de Chrysler a avoir été imaginé dans une vision avant gardiste...la suite des évènements allait donner raison aux défenseurs d'un positionnement "mid technologie", tournant le dos aux innovations "fulgurantes" et décidant de positionner l'image de cette marque sur un segment "vintage design"...à la suite vinrent les grands projets "néo classiques" qui débouchèrent sur modèles PT Cruiser et autres 300 ...une toute autre vision du design...moins d'innovation et plus d'évocation et de marketing...:etourdi:

Pour résumer (et simplifier un peu...) ce prototype Voyager III représente un peu le "chant du cygne" de Chrysler comme "créateur chef de file" et la fin d'une politique design "purement innovante"...

Fin de mes élucubrations personnelles ...j'éspère que personne ne s'est endormi...:D ;)

deepblue Le lun 27 août 2007 à 03h41
Crée par Steve Arntz cette "Cobra Réplica" date de 1978... (les multiples avatars de ce modèle de réplique -precisément - seront produits par divers industriels américains avec plus ou moins de bonheur à partir des années 80...) Ici, voici donc l'une des premières de la série...

Equipée de "Small Block" Chevrolet (190 ch env..pas de quoi pavoiser:/ :D ) cette "Arntz Cobra" utilisait un train avant et une boite de vitesses mecanique issus d'une MGB et un train arrière prélevé à une Jaguar Type E...

Dernière édition le 27/08/2007 à 03:42 par deepblue, édité 1 fois
deepblue Le lun 27 août 2007 à 04h13

La Ghia IXG a été dessinée par Tom Tjaarda (le designer à qui nous devons entre autres la de Tomaso Pantera...).
A l'époque présentée comme étude Aérodynamique la IXG présentait une face supérieurs "profilée" pour une meilleure stabilité à haute vitesse... Cette "fusée" date de 1960, à cette époque Tom Tjaarda "entrait" à peine dans la "vie active", il finissait à peine ses études.:)

fqogil Le lun 27 août 2007 à 10h02
Deepblue, allez, mets un peu de trucs rares sur Vector (et pas des trucs que je connais déjà bien sur !)

:D
fqogil Le lun 27 août 2007 à 10h06
fqogil Le lun 27 août 2007 à 10h49
Voilà qui va me faire regretter de ne pas y être allé, Monterey 2007 pendant le Concorso Italiano et Peeble Beach !

megane024 Le lun 27 août 2007 à 14h15
Je ne sais pas si vous l'avez déjà poster:

Rajesst Le mar 28 août 2007 à 01h24
Moonliner (1955)

"The Moon Automotive “Moonliner” was built by Jocko Johnson and was originally powered by an Allison V-12 but was later changed to a Big Block Chevy. It was only used for Exhibition Runs and Car Shows and has been restored by Mooneyes USA"

La Moonliner avec Michael Knight et KITT

La nouvelle KITT 2008 avec une Koenigsegg au lieu de la Pontiac Firebird :louche:
http://www.menoum.com/?p=3642

fqogil Le mar 28 août 2007 à 11h29
aknotpsu Le mar 28 août 2007 à 15h55
Space la derniere tof!
Icho_Tolot Le mar 28 août 2007 à 15h58
TURBOT - Turbotraction - Turbot II. 1 exemplaire. (From "Spirou & Fantasio") :

spin Le mer 29 août 2007 à 10h48
> La turbo traction 1 & 2 roulent-elles?
J'ai plein de photos si ça intéresse qqun, j'ai pas posté car pour moi ce sont des maquettes.
Rajesst Le mer 29 août 2007 à 10h53
PPG Dodge Turbo Charger pace car (1981)

information: http://www.allpar.com/squads/pace.html

Opel Manta 6-Wheels
video très amussant :D:D:D
http://www.youtube.com/watch?v=G9UDJKYz2vQ

intellis Le mer 29 août 2007 à 11h16
Il y a au moins une turbo traction qui roule bien, dont il y a un essai complet dans un des derniers autoretro me semble-t-il.

C'est une base porsche 924 et elle appartient au propriétaire d'une maison d'édition de BD belge of course.

J'essayerai de retrouver et/ou scanner l'article si ça intéresse quelqu'un.
Icho_Tolot Le mer 29 août 2007 à 11h58
Les deux Turbotraction, la Turbot-Rhino et la Turbot II sont roulantes et homologuées. Il y a un article dans le dernier Auto-Retro n° 311 (en kiosque actuellement).

Dernière édition le 29/08/2007 à 12:13 par Icho_Tolot, édité 2 fois
mav Le mer 29 août 2007 à 12h24
Une Mini Mini de Castagna: http://www.castagnamilano.com/static/upl/Au/AutodigestDicembre2006total.pdf
Rajesst Le mer 29 août 2007 à 12h27

Séquelles des prototypes du comic Spirou & Fantasio:

Zorgloptère de Zorglub

et Skycar de Paul Moller

http://www.moller.com/

La Zorglumobile de Zorglub

et AutoGyro de Yann Minh (pour infographie 3D)

À ce direction, un video d'une ancienne voiture francaise très curieuse avec propulsion par hélice, et selon le video, probablement avec direction aux roues d'arriere: :oh: :oh: :oh:
http://www.youtube.com/watch?v=t-7u86bT9fU&mode=related&search=

Dernière édition le 29/08/2007 à 12:58 par Rajesst, édité 3 fois
Rajesst Le mer 29 août 2007 à 13h09
Plus d'information:
The 1932 Helicron was created in France as an alternative to the normal automobile propulsion method

http://www.oldcarsweekly.com/Default.aspx?tabid=525&articleid=5731&articlemid=1524#1524Articles

Icho_Tolot Le mer 29 août 2007 à 15h23
Encore quelques photos :

spin Le mer 29 août 2007 à 16h00
> Icho, t'es en Belgique?
J'ai presque les même photos
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      232    233    234    235    236    237    238      316    317   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesRareté only: le retour page 235           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV
MarquesHyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru
Actuellement, il y a 595 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales