| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 192 193 194 195 196 197 198 316 317 Page suivante |
| 15847 messages 659394 vues |
Rareté only: le retour |
| Icho_Tolot | Le dim 15 avril 2007 à 12h45
La Maybach Excelero par Stola, si vous avez un solide compte en banque vous pourrez commander quasiment la même directement chez Stola. ![]() |
| fqogil | Le dim 15 avril 2007 à 17h12
Si quelqu'un peut remettre les photos de la F40 blanche, trop long pour chercher dans mon ordi ou ici. Merci. |
| Icho_Tolot | Le lun 16 avril 2007 à 00h42
Fqogil, en voilà deux de celle qui appartenait à l'importateur Ferrari de Hong-Kong : ![]() |
| fqogil | Le lun 16 avril 2007 à 00h45
Magnifique |
| tof69 | Le lun 16 avril 2007 à 10h51
c'est proto qui n'est jamais sorti ? |
| Icho_Tolot | Le lun 16 avril 2007 à 11h22
Non, c'est une Isdera Imperator (modèle avec l'hélice Mercedes, une option au catalogue, l'auto étant motorisée par Mercedes et étant inspirée par la C-111, en moins beau). L'Imperator existe aussi avec le logo Isdera. Isdera est un petit constructeur Allemand qui a quasiment fait faillite en essayant de développer la Isdera Commendatore qui fut un gouffre financier pour la firme. Dernière édition le 16/04/2007 à 19:25 par Icho_Tolot, édité 1 fois |
| fqogil | Le lun 16 avril 2007 à 11h47
1 seul modèle de la Commendatore je crois ? |
| Icho_Tolot | Le lun 16 avril 2007 à 15h19
Oui, plus un chassis pour le crash-test. Un V12 Mercedes poussé à presque 700 chevaux et un prix d'un peu plus de 3 millions de francs à l'époque. Ils n'en ont pas vendu une seule. Chaque brevet coûte plusieurs centaines de milliers d'Euros et une homologation mondiale - crash-test, normes anti-pollution, etc... peut se facturer plusieurs millions d'euros pour une voiture. Les petits constructeurs avaient des dérogations comme en Angleterre et en Allemagne mais les nouvelles normes Euro obligent tous les véhicules à passer aux Mines (TUV en Allemagne) et les très petits constructeurs ne peuvent plus se le permettre. Beaucoup ont disparu en Angleterre, à commencer par les kitcars et les voitures à trois roues. Il reste bien sûr la carte grise "collection" avec toutes les restrictions que cela impose mais là aussi elle est menacée par les nouveaux règlements Européens, voire mondiaux, l'étalon restant l'état de Californie dont les lois en matière de normes automobile sont parmis les plus drastiques du monde. A moins d'être adossé à un grand constructeur, c'est suicidaire de nos jours. L'exemple TVR est un cas d'école avec leur moteur V8 maison (qui leur coûta une fortune) et la mise au point du V12 de la Speed 12 (qui contribua à les ruiner...). D'autres constructeurs ont compris la leçon et font leur marché chez BMW (Wiesmann, Lotus Esprit) ou Toyota (Lotus Elise) ou même Mercedes (Pagani Zonda) pour ne citer qu'eux. Ils ont remis la Commendatore en vente il y a deux ans mais je ne sais pas s'ils ont réussi à conclure une vente. En apparté, Zagato va présenter une Maserati 4200 GrandSport avec carrosserie spéciale à Villa D'Este dans quelques jours. Dernière édition le 16/04/2007 à 19:25 par Icho_Tolot, édité 2 fois |
| hitman_95 | Le lun 16 avril 2007 à 16h33
Cadillac Francesco Zefferino Sbarro |
| Icho_Tolot | Le lun 16 avril 2007 à 18h15
Maserati GS Zagato 2007 à Villa D'Este du 20 au 22 avril. ![]() |
| R8-man | Le lun 16 avril 2007 à 18h48
C'est quand même bête elle est plutot jolie cette voiture comme sur ces photos trouvée sur internet!!! ![]() |
| porscheman | Le lun 16 avril 2007 à 18h54
Hitman_95>je ne sais plus pour quel journaliste, mais je crois que c'est une comende de Bouvar à Sbarro, elle est vachement grande +-1.80m J'ai visité le musé je recherche des photos de l'interieur |
| deepblue | Le mar 17 avril 2007 à 03h11
Il suffit de demander, mon cher Porscheman ![]() |
| CROTALE | Le mar 17 avril 2007 à 10h20
Une autre réalisation SBARRO: Le WINDHOUND ![]() |
| bentman | Le mar 17 avril 2007 à 11h52
Bmw pense un jour donner suite a une futur z8??le constructeur ne construit plus de supercar....... |
| bob_wallace | Le mar 17 avril 2007 à 11h56
Pendant un momment il y avait des photos d'une eventuelle Z10 mais le projet n'a toujours pas vu le jour, mais BMW y pense. |
| CROTALE | Le mar 17 avril 2007 à 12h36
C'est quoi çà, prototype réel ou plutôt un photochop journalistique. Ce ne doit pas être récent, mais je viens de les découvrir. ![]() |
| bentman | Le mar 17 avril 2007 à 13h52
Une espece de photoshop du reve d'un journaliste pour la prochaine enzo! |
| intellis | Le mar 17 avril 2007 à 15h48
Sur la première photo de la WINDHOUND, on dirait sbarro himself au volant non? |
| shabab | Le mar 17 avril 2007 à 20h08
Veilside fortune nsx nissan silvia nsx ![]() |
| shabab | Le mar 17 avril 2007 à 20h11
Scoot rx7 ![]() |
| jurassik_s | Le mer 18 avril 2007 à 10h15
Ferrari 612 Scaglietti HGTS ![]() |
| jurassik_s | Le mer 18 avril 2007 à 10h17
![]() ![]() |
| bob_wallace | Le mer 18 avril 2007 à 10h32
La ferrari avec Clint Eastwood n'est pas une 365 GTB4 c'est une 512 BB. |
| blueleon | Le mer 18 avril 2007 à 10h34
Bob_wallace> la photo originale est a la Galleria Ferrari a Maranello et la légende est la même 365 GTB4 |
| bob_wallace | Le mer 18 avril 2007 à 10h41
C'est bisar cette histoire ce n'est quand meme pas une 365 GTB4 modifié en 512BB |
| bob_wallace | Le mer 18 avril 2007 à 10h43
Après verification c'est ca c'est une 365 GTB4 au look de 512BB. Le parchoc avant n'est pas celui de la 512 BB de meme que les retroviseur qui sont ceux d'une 365GTB |
| blueleon | Le mer 18 avril 2007 à 10h47
Je sais ce qui te troubles, la désignation commune de cette caisse c'est 365 GT4 BB et pas GTB4 |
| blueleon | Le mer 18 avril 2007 à 10h55
Bob> c'est le parechoc normal de la version US |
| bob_wallace | Le mer 18 avril 2007 à 11h01
Autant pour moi blueleon j'ai vérifié et tu as raison desolé je connaissais pas ce model |
| blueleon | Le mer 18 avril 2007 à 11h02
Je pense bien que j'ai raison, j'étais devant la photo originale y'a a peine 3 jours |
| CROTALE | Le mer 18 avril 2007 à 11h39
On oublie souvent que la série BB a commencé par la 365 BB La 512 est arrivée ensuite avec une carrosserie sensiblement pareille. Pour moi il y a surement une erreur dans la dénomination de la photo. |
| blueleon | Le mer 18 avril 2007 à 11h41
Crotale> ça serait quand même très étonnant que dans le musée même de la marque qu'il y ait une erreur pareille |
| jurassik_s | Le mer 18 avril 2007 à 11h58
Clint Eastwood e la sua BB nel 1976 GENE Clark Porfirio Rubirosa ![]() |
| jurassik_s | Le mer 18 avril 2007 à 12h01
![]() |
| CROTALE | Le mer 18 avril 2007 à 12h02
Je ne me souvient pas d'avoir vu cette voiture appelée GTB4, mais seulement BB. Sauf erreur les moteurs des 2 voitures sont totalement différents et leurs emplacements aussi. Comme Le nom des voitures était fonction de la cylindrée unitaire des moteurs, que la voiture était une GT Berlinetta, on peut l'appeler 365 GTB si on veut, mais elle est généralement appelée 365 BB pour Berlinetta Boxer. |
| marrow42 | Le mer 18 avril 2007 à 12h25
Moi j'ai beaucoup les pneu de l'époque....345/35/15 |
| deepblue | Le mer 18 avril 2007 à 14h39
<<<Bbobwallace, blueleon, crotale Petites précisions concernant la ferrari de Clint. Dans un premier temps, les noms des Ferrari Boxer. Il y a d'abord eu la 365GT/4-BB (ou 365GT-BB qui est accepté , mais jamais GTB ou GTB4) puis, en 1976 la 512 BB (réalésage du moteur à 5,0 litres) suivie de la 512 BBi pour la version injection (début 82). Pour ce qui concerne la voiture de Clint, l'identification n'est pas facile au premier coup d'oeil... Sous l'angle où elle est présentée les seuls détails importants sont : le bouclier avant et les petites prises d'air (naca) sur les flancs, en bas juste devant les roues arrières, elles n'existent que sur les versions 512BB). Sur le doc il y a un problème : Les prises d'air (dans la partie inférieure, noire) sont invisibles sur cette "mauvaise" photo et le bouclier avant a été modifié de façon "artisanale" (les BB à cette époque, étaient importées aux states de façon unitaire) pour satisfaire aux "normes/US". Sachez que "l'énorme" différence esthétique entre une 365 et une 512 se situe au niveau des blocs optiques arrières : six petites pastilles rondes pour la 365 et quatre pastilles (un peu plus grandes) pour la 512... En fait ce sont surtout les sièges qui permettent ici d'être absolument formel, Cette Ferrari est donc une 512 BB, je suis formel, et c'est un ancien propriétaire de 365GTB/4-BB qui vous parle ! 365 GTB/4 - BB de 1975, Chassis N° 18092 |
| blueleon | Le mer 18 avril 2007 à 15h01
Je répete ce que j'ai déjà dit. J'étais a Maranello samedi devant la photo originale de Clint postée plus haut. La légende est exactement la même. |
| deepblue | Le mer 18 avril 2007 à 15h15
Eh, ben. Ils se sont "plantés" à Marranello (ce sera pas la première fois ! ) Vous savez, le temps passe et les responsables "marketing et communication" de chez Ferrari n'échappent pas à la règle...Plutôt jeunes, ils connaissent assez "moyennement" l'histoire des produits qu'ils sont chargés de promouvoir... Dernière édition le 18/04/2007 à 15:18 par deepblue, édité 1 fois |
| Icho_Tolot | Le mer 18 avril 2007 à 15h30
La voiture qu'Eastwood possédait était le chassis #18553. Et c'est une 365GT4/BB (pas mal modifiée, l'arrière avait été découpé pour faire passer les six sorties d'échappement un peu plus sonores que celles d'origine. La voiture est une des dernières 365 de 1976. En 2006, Goodings a vendu #17257 (une autre 365GT4/BB Rouge/Noire - 1974 je crois) qu'ils avaient annonçé comme ex-Clint Eastwood avant de se rétracter (aucune mention n'y figure au catalogue). Il existe aussi des photos d'Eastwood au volant d'une 512BB carbs "Targa" grise, une des rares décapsulées aux USA. Clint Eastwood a surtout possedé pendant assez longtemps une très belle Ferrari 275GTB2 Long-Nose grise (couleur originale : Grigio Notte puis repeinte en Verde Scuro Metalizzato et équipée d'une radio CB par Eastwood) avec laquelle il se rendait sur les tournages (offerte à Eastwood par De Laurentis). La Ferrari était une 275GTB/6carbs de 1966 (chassis et moteur #8359). Elle fit un temps partie d'une collection anglaise puis cédée par un marchand de Floride à un Businessman Equatorien qui la laissait durant l'année dans un musée Suisse. A l'époque, enregistrée dans le Nevada où Eastwood avait un Ranch, elle séjournait la plupart du temps dans la propriété de Monterey en Californie. La voiture a changé de mains en décembre 2004 lors de la vente Bonhams de Gstaad, pour env. 365 500.00 €. Elle se trouve aujourd'hui en Italie. Et Clint Eastwood fut l'un des investisseurs de la marque Vector de Jerry Wiegert. Par contre je ne crois pas qu'il ait jamais possédé une Vector. Dernière édition le 18/04/2007 à 17:08 par Icho_Tolot, édité 3 fois |
| bentman | Le mer 18 avril 2007 à 15h50
|
| deepblue | Le mer 18 avril 2007 à 19h27
Icho Tolot<< En effet, vue sous cet angle la voiture ressemble plus à une 365... Ce n'est pas Marranello qui s'est trompé, mais moi |
| deepblue | Le mer 18 avril 2007 à 21h24
Autre client "cinéma" Steeve Mc Queen : sa 365GTB4 "DAYTONA Spyder NART" de 1974 (chassis 15965 ?) par Michelotti En multicolore et rouge, une version "targa" réalisée plus tard par Michelloti, encore pour le N.A.R.T. ![]() |
| jurassik_s | Le jeu 19 avril 2007 à 08h06
Russan SuperCars 80-h - Pangolina ![]() |
| jurassik_s | Le jeu 19 avril 2007 à 08h30
Russan super cars Pangolina ![]() |
| deepblue | Le jeu 19 avril 2007 à 13h37
J'avais un ensemble de documents photos (que je vais essayer de retrouver!) datant des années 80 qui montraient ce genre de prototypes réalisés en Europe de l'est. Le design comporte souvent quelques lourdeurs et maladresses, n'oublions pas que ce sont la plupart du temps les oeuvres d'amateurs, réalisées avec très peu de moyens, mais avec une réelle passion et des trésors d'inventivité. Je trouve ça infiniment supérieur à 99% des bagnoles tunées qui ont envahi nos routes. Celle ci est vraiment amusante Vue à la "va vite", elle a évidemment beaucoup moins de geule que n'importe quel Dreamcar, mais le type qui l'a conçue a fait preuve de mille fois plus de talent et d'inventivité que l'amateur "basique" occidental qui s'est contenté de copier les derniers spoilers qu'il a vu dans "tuning mag" pour alourdir sa lugubre Golf III "GTI V6 Pack LUXE machin chose". |
| bentman | Le jeu 19 avril 2007 à 15h02
Qui aurait des infos sur une tvr modifié bertone j'ai vu 2 3 photos elle cartonne! |
| Icho_Tolot | Le jeu 19 avril 2007 à 20h43
Il y a bien la Typhoon qui devait être une édition limitée à 60 exemplaires fabriquée pour les 60 ans de la marque et assemblée chez Bertone. Livrées à de fidèles clients de la marque... Les illustrations en CAD sont tout ce qu'il reste du projet (merci Smolenski). Lire les articles de BlogAuto pour l'ensemble de la saga. Le coup de virer tous les employés (qui ont des familles et des gosses à nourrir), de liquider l'usine de Blackpool et de se séparer de tout pour se barrer avec ce qui vaut du fric, c'est-à-dire les droits industriels, le savoir-faire et la marque elle-même. Oui mais en balançant aux orties le "surplus" (on rappelle : le site de production, le stock, les ouvriers qualifiés... dans leur ensemble. Là c'est déjà assez tarabiscoté parcequ'il ne restait pas grand chose - en fait... rien - pour produire des voitures) ; le "futur mozart de la finance Smolenski" du haut de ses 24 ans a aussi balançé la marque TVR ! Oui,oui : tous les droits sur la marque (...). Somlenski ayant donc vendu par erreur la marque TVR dans une brillante démonstration de connerie a été obligé de racheter la propre marque qu'il venait de vendre (!!!) = Après être passé pour un con devant le monde entier, il fit ensuite part de ses grands projets industriels conçernant TVR avec un partenariat - en projet - avec Bertone en Italie pour un peu plus tard revendre le tout à deux americains de Floride qui aspirent à vendre 5000 unités par an d'une gamme de voitures dont aucune n'est homologuable aux Etats-Unis... http://www.leblogauto.com/category/constructeurs/tvr http://www.leblogauto.com/2007/03/nouveau-changement-de-proprietaire-pour-tvr-oui-encore.html Je vous ajoute une petite photo de Smolenski, c'est toujours très instructif de savoir à quoi ressemble un pauvre con. Et la Typhoon, qui aurait à mon sens aurait dû s'appeler "Phantom" : Dernière édition le 19/04/2007 à 20:48 par Icho_Tolot, édité 3 fois |
| Icho_Tolot | Le jeu 19 avril 2007 à 20h54
J'oubliais : Les propriétaires de TVR peuvent se faire des sueurs froides parceque pour trouver des pièces (on ne remettra pas sur le tapis la fiabilité aléatoire des TVR) ils peuvent aller se brosser désormais. Quand à la valeur de revente de leur voiture en ce moment la décote pourra rappeler des souvenirs à ceux qui ont acheté des actions EuroTunnel. Dernière édition le 19/04/2007 à 20:59 par Icho_Tolot, édité 1 fois |
|
|
| Page précédente 1 2 192 193 194 195 196 197 198 316 317 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV |
| Marques | Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru |
| Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|