Rareté only: le retour - Page 170 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Discussions généralesRareté only: le retour page 170           Répondre    
 Page précédente    1    2      167    168    169    170    171    172    173      316    317   Page suivante 
15847 messages
659401 vues
Rareté only: le retour
ludax Le jeu 20 juil 2006 à 15h17
Desuite ça pars en monospace spidérisé:D
Da_Master Le jeu 20 juil 2006 à 15h17
La 612 P4/5 est magnifique!!!
ludax Le jeu 20 juil 2006 à 15h19
Les pots vers le haut ça va faire un sacré bordel surtout en ville:D
jurassik_s Le jeu 20 juil 2006 à 16h44
Ferrari 612 P4/5

In the first sixty years of the 20th century, the many Italian ‘Carrozzerias’ specialized in designing and building custom bodies for the world’s finest chassis. After the Second World War, even the most exclusive manufacturers started series production. Gradually the likes of Pininfarina and Bertone changed their business as coachbuilders to design consultants for manufacturers. Production of low volume models like convertibles are frequently outsourced to these Carrozzerias as well. The most exciting work for the design houses became the design and construction of one-off show cars, which are usually a good sign of future styling directions. Fortunately, the art of custom coachbuilding was not entirely lost as the demands of the richest enthusiasts are regularly catered for. Italy’s Pininfarina has a special department set up for these custom requests and in the past decades did a lot of work for the brother of the Sultan of Brunei. Sadly all this work was done in secrecy and few of these creations were ever seen in public. Earlier this year American collector Peter Kalikow and Pininfarina took the wraps of the highly customized Ferrari 612 Kappa, showcasing the company’s capabilities very well. Long before this unveiling, fellow American James Glickenhaus dropped off his 1967 Ferrari 330 P3/4 and a Ferrari Enzo with the request of combining the P3/4’s styling with the Enzo’s mechanicals; the best of both worlds.

In the following months, he traveled to Turin many times to supervise the design process to make sure everything complied with his wishes. Already at the cutting edge, the Enzo mechanicals needed no work, but every body panel and most of the interior was discarded. To make sure the custom creation worked as well as it looked, a full size plastic wind tunnel model was constructed and fitted on the Enzo chassis for extensive wind tunnel testing. At around this time (January 2006), Glickenhaus revealed the first details of his project on a variety of web forums. The story was quickly picked up by the mainstream media and many artist impressions of a ‘modern 330 P3/4’ appeared. None of them came close to the car taking shape at Pininfarina, but Glickenhaus managed to keep any real drawings and pictures from the public eye. Just a few days before the prospected release, in the second half of July, images from an upcoming article were scanned and leaked. One of the first things revealed was the cars new name; Ferrari P4/5 by Pininfarina. Yes, Ferrari gave their full permission to use the name and badges for this one-off and even offered to give technical support. This could very well have been the result of Ferrari liking what they saw and Glickenhaus’ expressed desire to use the design and name strictly for a one-off.

A combination of Glickenhaus’ design ideas and wind tunnel work resulted in a car that can only be described as a modern interpretation of the Ferrari 330 P3/4. Where Pininfarina’s Enzo design is very angular, the new shape penned down for the P4/5 has classic round shapes. This by no means compromised the performance with the wind tunnel tests showing lower drag figures with similar downforce figures compared to the ‘function over form’ Enzo. The active underbody aerodynamics of the Enzo were retained. The obvious design cues taken over from the Ferrari P3/4 are the fenders, air-intakes and ducktail. An addition to the design theme is the high location of the exhaust pipes, previously only seen on Formula 1 racers. The interior also received the ‘Glickenhaus touch’ with a Ipod Nano stereo, world wide GPS, on board gas generation fire system, improved AC-system, full roll cage and exposed carbon fibre throughout. Of course the seats are fully custom made covered in bespoke fabric. Despite all these changes, Pininfarina’s engineers have managed to shave almost 200 kg off the Enzo’s weight with the P4/5 weighing in at 1200 kg. So recapping Glickenhaus efforts have resulted in a better looking, more efficient and lighter version of the Enzo.

Pictured above is the full size Eppa wood styling model constructed in December 2005. The three photographs are supplied by James Glickenhaus, the last three are sections of the same photos. The finished product differs in detail with a rounder nose and slightly different headlights. In July 2006 the P4/5 was completed, although still in primer, and the happy owner could take it out on the Autostrada for the first time. One of his thoughts after the brief test drive was: ''P4/5 pulls away and vanishes into the distance like an F 16 launching from a carrier deck.'' On July 29th Pininfarina will release the first pictures of the completed and painted Ferrari P4/5 by Pininfarina. The official release of the car will be at the eve of the Pebble Beach Concours d’Elegance in August 2006. WM

General specifications

Record last updated 07 / 19 / 2006
Country of origin Italy
Produced in 2006
Numbers built one-off
Body design Pininfarina in conjunction with James Glickenhaus
Weight 1200 kilo / 2645.5 lbs
Drivetrain
Engine F140 65º V 12
Engine Location Mid , longitudinally mounted
Displacement 5.998 liter / 366 cu in
Valvetrain 4 valves
/ cylinder, DOHC
Fuel feed Bosch Motronic ME7 Fuel injection
Aspiration Naturally Aspirated
Gearbox Paddle operated 6 speed Sequential
Drive Rear wheel drive
Performance figures
Power 660 bhp / 492 KW @ 7800 rpm
Torque 657 Nm / 485 ft lbs @ 5500 rpm
BHP/Liter 110 bhp / liter
Power to weight ratio 0.55 bhp / kg
Top Speed N/A
0-60 mph N/A

corsic@libert@ Le ven 21 juil 2006 à 23h38
Keske vous en pensez ???
countryboy Le sam 22 juil 2006 à 00h47
Keske vous en pensez ??

Rien ! Encore un engin parmi des milliers d'autres qui ne laissera aucune trace dans l'histoire et qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde pour porter un jugement sans intérêt aucun.
salegosse Le sam 22 juil 2006 à 00h50
Pas mieux.
f48koenig Le sam 22 juil 2006 à 12h06
Ben que cette enieme remake de la Lotus seven faites par Irmscher ne laissera aucune trace tellement elle est laide...
Encore elle serait jolie...on lui pardonnerait sa carroserie en plastique :D :vomir:

Ichot Tolot....concernant ta question sur les F48 Koenig...C'est quasiment impossible de savoir combien il en existe...quelles sont les vrais des fausses...parce que Certaines ont le kit carroserie F48 mais n'ont pas la prépa qui allait avec...
Voilà les vrais modèles sur de sur que je connais.

F48 rouge - japon
F48 rouge - japon ...il est légèrement différent du premier ...mais trés légèrement...
F48 jaune - allemagne (en vente il y a un an a peu près...)
F48 jaune - angleterre (son proprio passe trés trés rarement sur Fchat...mais il en avait posté des photos)
F48 ts rouge - angleterre...(elle est passée dans une vente aux enchères Brooks il y a 3 ou 4 ans...)
F48 rouge TS mais sans aileron - grèce...je n'en ai jamais vu de photos...mais je l'ai lu plusieurs fois sur Fchat.C'est celle qui serait en photo sur le site de Koenig

Après j'ai découvert y a pas longtemps une F48 espagnole...mais elle n'a que le kit carroserie je crois...et au Japon il y a une (la fameuse...j'ai du la posté au moins 20x ici...:D ) F55 evolution..un mix trés spécial d'un kit F48, avec des éléments de F40 GTE; le tout sur une base de 355 avec une grosse prépa Koenig...)

Voilà...à peu près...
cedsilver Le sam 22 juil 2006 à 14h56
Koenig a commencé les prepa sur les 599 GTB Fiorano? :D :D
f48koenig Le sam 22 juil 2006 à 15h09
Pfouuuuu...koenig ils sont à la ramasse...à part vendre des roues et des lignes d'échappement l'activité "personnalisation exclusive" est presque inexistante...c'est dommage, alors qu'on est en plein boom dans ce secteur du tuning de LUXE...eux ils font plus rien...peut etre plus de moyens non plus...

:(
zorglub007 Le sam 22 juil 2006 à 15h26
Corsicaliberta> a vue de pif, le coupé sbarro bleu semble reposer sur une base d opel speedster
cedsilver Le sam 22 juil 2006 à 17h41
Mwe c'est vrai ke c'est dommage... :( Au moins qu'ils en fassent une:) Ne serait ce que pour le fun de le faire... Meme si je sais que sa revient cher :( :(
flodigio Le dim 23 juil 2006 à 22h16
Ciao.
Quelqu'un aurai des infos sur Monsieur Baresi ???
Un des pilots FXX qui habite en Suisse, il parle français et posède en + une MC12.
Type sympas, 1m60 entre 65 et 70 et le porte monnaie très très bien rempli.
Sinon Grand Prix Montreux 2006, le top des ferrari.
ludax Le lun 24 juil 2006 à 18h00
Toujours Ferrari

vassim Le lun 24 juil 2006 à 18h03
Welcome in pignolle land ! :D
ludax Le lun 24 juil 2006 à 18h08
Bertone

Athon

Bravo

Genesis

Marzal

Lamborghini et jaguar Koenig
cedsilver Le lun 24 juil 2006 à 20h54
Ludax il y a pas une petite erreur a la 3eme photo?? :etourdi:
f48koenig Le lun 24 juil 2006 à 21h04
Vassim on t'emmerde !

Mr Barresi...c'est une MC12, une 288 GTO, une Pagani Zonda S roadster, Une maranello Sbarro, Une F40 typée LM, etc. etc...mais j'ignorais qu'il possédait une FXX...
cedsilver Le lun 24 juil 2006 à 22h24
Ils en sont ou avec la MC12 Corsa?
Bmaniak Le lun 24 juil 2006 à 22h40
Vu sur Paris mercredi dernier, je ne sais pas quel modèle de F40 spécifique c'est, mais je pense qu'elle a sa place dans les raretés...

cedsilver Le lun 24 juil 2006 à 23h12
C'est la F40 LM qui est a vendre chez MMC!!!
salegosse Le lun 24 juil 2006 à 23h15
Ce n'est pas une vraie LM.
cedsilver Le lun 24 juil 2006 à 23h18
Ah we? :louche: :louche:
salegosse Le lun 24 juil 2006 à 23h20
Bah "we" :D
cedsilver Le lun 24 juil 2006 à 23h25
Bon ben we alors :D
Bmaniak Le mar 25 juil 2006 à 08h03
En tous cas elle est bien chez MMC :D
corsic@libert@ Le mar 25 juil 2006 à 14h10
Et c'est quand meme une f40 (v8 bi-turbo:love: :love: )
ludax Le mar 25 juil 2006 à 14h40
cedsilver>>non c'est bien un concept bertone pourquoi?
ferrari_addict Le mar 25 juil 2006 à 18h30
Chti montage maison
cedsilver Le mar 25 juil 2006 à 21h53
Je te parlais de la 3eme photo dans ta serie de ferrari... :D Enfin je me trompe peut etre mais sa m'a tout l'air d'etre une miura...
ludax Le mar 25 juil 2006 à 22h27
Cedsilver>>oui t'as bien raison:D ;)
jurassik_s Le mer 26 juil 2006 à 08h20
Qui peut connaît que chez cela Spider Renault de Ferrari excepté les emblèmes ? ? ?

Q19 Le mer 26 juil 2006 à 10h27
Il n'y a qu'un faux air de ressemblance entre les 2. J'en ai déjà vu tourner à Croix-en-Ternois, c'était le club Ferrari Belgique. Ils avaient 2 mécaniques diffférentes : 348 ou 355... Pour ce qui est du chassis je sais pas qui le fabrique mais c'est pas l'usine.
f40org Le mer 26 juil 2006 à 16h50
f40org Le mer 26 juil 2006 à 16h51
f40org Le mer 26 juil 2006 à 16h55
Tony_Truand Le mer 26 juil 2006 à 19h09
C'est une version speciale de la 612 ?
ADG-online Le mer 26 juil 2006 à 21h11
Grand prix;)
cedsilver Le mer 26 juil 2006 à 22h36
Alors des nouvelles avec la MC-12 Corsa? J'arrive pas a trouver des infos recentes :louche: :louche: j'en entend plus parler ....:louche: :louche:
A8_4.2L Le jeu 27 juil 2006 à 11h25
La 612 au dessus c'est la "Cornes 30th Anniversary Edition"
salegosse Le jeu 27 juil 2006 à 11h27
Non,
Cornes 30th Anniversary Edition c'est au Japon.
GP, c'est en Suisse (celle qui nous intéresse...)
The_founky Le jeu 27 juil 2006 à 11h52
Voila ce que moi j'ai vu aujourd hui une slr

Q19 Le jeu 27 juil 2006 à 11h55
Pour la 612 , je lis "GP BERNA 1953/3"
Q19 Le jeu 27 juil 2006 à 11h59
C'est étrange, j'ai trouvé ça :

" Au Bermgarten, près de Berne, c’est Fangio, encore en pole, qui prend le départ en tête. Mais Ascari le passe rapidement et s’envole vers la victoire. L’Argentin finira 4eme sur la voiture de Bonetto. Ascari, qui mène la course, doit s’arrêter aux stands afin de changer une bougie et un gicleur. Farina se retrouve alors largement en tête. Son équipe lui passe alors des panneaux lui demandant de ralentir. Il s’éxécute, croyant qu’on lui demande de ménager la mécanique. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’Ascari, de retour, le dépasse ! Les consignes de son stand avaient en réalité pour but d’assurer la victoire du leader Ferrari. On se doute que cela ne plaira pas beaucoup à Farina... "

on ne fait pas une auto commémo de ça...

salegosse Le jeu 27 juil 2006 à 12h09
...

11/25 prête pour livraison.
Icho_Tolot Le jeu 27 juil 2006 à 12h51
F48, merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'ils avaient produit autant de F-48 chez Koenig. A une époque quand ils se sont pris les procès de Ferrari, les importateur avaient reçu consigne de l'usine de ne pas assurer l'entretien des machines préparées par Koenig. La garantie Ferrari sautait aussi dès qu'une voiture était modifiée chez Koenig. Cela a refroidit les ardeurs de quelques personnes. D'ailleurs pour la Enzo par exemple, les propriétaires sont notifiés qu'en cas de montage de roues autres que celles d'origine, la garantie Ferrari cesse d'être applicable.
La Ferrari Testarossa Koenig 1000ch qui était en Italie est désormais à vendre chez Autosport Engel en Allemagne (139000 Euros).

La 612 Grand Prix sera produite à neuf exemplaires et la version Cornes entre 20 et 30 selon la demande. Ils font ce qu'ils peuvent (l'usine) pour fourguer la 612 qui malgré ses qualités dynamiques trouve assez difficilement preneur.
jurassik_s Le jeu 27 juil 2006 à 13h06
Phantom Corsair

tovaritch Le jeu 27 juil 2006 à 16h26
"la 612 qui malgré ses qualités dynamiques trouve assez difficilement preneur."

d'où tu tiens ces infos toutes nazes ?

ils ont vendu plus de 612 que de 456 en 10 ans !:louche:
Icho_Tolot Le jeu 27 juil 2006 à 19h54
Les marchés américains et européens montrent des chiffres de ventes très décevants en ce qui concerne la 612. Rien d'officiel bien sûr. Du coté de chez Ferrari on continue à dire que tout va bien et on s'arrange avec les chiffres et en réexpédiant des exemplaires US vers les nouveaux marchés des pays émergents comme la Chine et la Russie. Là-bas si vous voulez une F-430 c'est deux ans d'attente mais si vous voulez une 612 c'est tout de suite. Aux USA, nombre de commandes ont été annulées et le déposit remis sur un bon de commande de 599. La 612 ne plaît pas c'est un fait et nombre de Ferraristes la trouvent franchement laide (quoique certaines versions spéciales ne sont pas si mal). Si Ferrari considère que les voitures envoyées dans les entités autonomes que sont devenus les points de vente du réseau (en augmentation) sont déjà vendues alors il est facile de présenter des chiffres de ventes corrects. A charge pour les concessionnaires de se démerder avec ce qu'on leur envoie. Les américains, premier marché de Ferrari deviennent exigeants avec l'offre pléthorique de Supercars actuelles et ne sont plus prêts à acheter n'importe quoi. Dans le cas de la 612, la voiture à été sauvée par les marchés émergents et ce n'est pas un hasard si Ferrari à fait faire un "rallye" en Chine à deux de ses 612 (promotion un peu kitsch mais bon...).
La 612 sera arretée plus tôt que prévu et les derniers exemplaires feront l'objet de séries spéciales à repétition (bicolores Scaglietti montrées sur les salons) ou versions spécifiques pour les importateurs de certains pays. Ca fait beaucoup d'effort pour un seul modèle. Quand aux chiffres de production officiels de Ferrari ils sont depuis toujours fantaisistes. Le chiffre de production officiel des F-50 est de 349 (source Ferrari) mais l'historien M. Massini prépare un bouquin qui traite de la F-50 entre autres et il liste déjà plus de 412 chassis avec certains numéros encore au stade de la vérification. L'Enzo semble avoir subi le même traitement avec par exemple la série de 12 voitures "Michael Schumacher Edition" vendue par un concéssionnaire britannique dont les numéros de chassis sont hors de la liste des 399 officiels.

Ci-dessous la 612 "Cornes Edition" :

cedsilver Le jeu 27 juil 2006 à 20h10
On a des chiffres sur les ventes de 612? :louche: :louche:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      167    168    169    170    171    172    173      316    317   Page suivante 
AutotitreForum Auto Discussions généralesRareté only: le retour page 170           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTop, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales