Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 50 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 50           Répondre    
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      78    79   Page suivante 
3926 messages
36808 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
Pierrot01 Le dim 7 mars 2010 à 20h51
1 point par post :D:D
t'as plus de permis :D:D
a++
Vauquelin Le dim 7 mars 2010 à 20h53
:oh: :oh: :oh: La vache tous mes posts en double !!!!!!!! :oh: :oh: :oh:

Il y a eu un soucis avec le serveur ou quoi ? :louche:

marko Le dim 7 mars 2010 à 21h02
J ai des bug aussi
pour 95 km/h tu auras un retrait de 1 point et une petite amende ;)
aviator56 Le dim 7 mars 2010 à 21h19
45€ l'amende et moi aussi ca bug j'ai eu 3 postes d'un coup ce matin
Nocce Le dim 7 mars 2010 à 21h22
La vache tous mes posts en double !!!!!!!!

c'est pas du double, c'est x12 :D
Vauquelin Le lun 8 mars 2010 à 01h12
Véhicule flashé à 95 km/h compteur ..... on retire combien ? Sachant que la limitation est de 90 km/h sur nationale. La radar c'était le Wi-Fi surnommé le "Hibou".

On ne retire pas 5 km/h ?

lolo8 Le lun 8 mars 2010 à 08h00
A mon avis:

95 km/h compteur = 90 km/h réel - 5 km/h = 85 km/h....

Tu devrais recevoir un chèque de 45 euros du trésor public....:D
xt500sp Le lun 8 mars 2010 à 09h36
Bonjour

droles lolo j'adore et je suis de ton avis pour les 95 si seulement je pouvais recevoir un cheque
j'ai pris une procedure sur http://www.garder-points-permis.com a cause d'un petit 73kh au lieu de 50 il y a qql semaine et je n'ai pas perdu mes points ca marche! si vous voulez des infos ecriver moi

marko Le lun 8 mars 2010 à 09h45
Ha!!!!!!!!!!!!!!! la bonne pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :good: :D
The_sphinx Le lun 8 mars 2010 à 10h15
Xt500sp > Sur votre site y a un truc qui cloche !! :louche: :louche:

"Avec nous vous payez l´amende et vous sauvez vos points."

Si tu paye tu reconnais l'infraction, alors je vois pas comment tu peux sauver tes points !!! :louche: :louche:
xt500sp Le lun 8 mars 2010 à 10h21
Non dans le courrier fait par eux que j'ai envoyer c'est une "consignation" si un produit est bon j'aime en parler pour ce que cela gene pardon je ne citerais plus le non d'un site "bien"
dede42 Le lun 8 mars 2010 à 10h49
Pas besoin de ce site bidon pour sauver les points... Il suffit simplement de consigner et de dire qu'on était pas au volant sans dénoncer de conducteur. Le titulaire de la carte grise verra sa responsabilité pécuniaire engagée au titre de l'article 121-3 du CR, il devra payer une somme plus importante que ce qu'il aurait payé s'il avait reconnu les faits mais, il ne perdra pas de points.

C'est valable de procéder ainsi lorsqu'il ne reste pas assez de points sur le permis autrement, il existe d'autres méthodes moins onéreuses. Encore une fois, pas la peine de payer un site bidon, il suffit de savoir s'informer un peu.
xt500sp Le lun 8 mars 2010 à 11h02
C'est vrai mais j'ai recuperer ma consignation et je suis incapable de rediger les conclusions qu'il m'on faite et que j'ai presenter au tribunal donc bidon je ne crois j'ai garder mes points ma consignation pourt un petit prix et je ne suis avocat ou juriste comme vous
dede42 Le lun 8 mars 2010 à 11h20
Moi non plus je suis pas juriste :D

Par contre c'est quoi cette histoire de consignation ? A moins de dénoncer un tiers ou d'apporter la preuve que tu ne pouvais être au volant, la consignation n'est pas rendue ! Au contraire le risque est d'être convoqué devant le tribunal et d'être condamné à payer une somme égale ou inférieure à l'amende maxi prévue pour l'infraction soit 750 € en plus des 9 € !!!
xt500sp Le lun 8 mars 2010 à 11h33
Je croyais pardon, je ne sais pas mais pour moi tip top j'ai tous recupere .a j'ai vu sur le net des courriers a faire mais mon boss m'a dis de verifier si il etais a jours, conforme, etc sinon je risquai la nuliter ou l'anulation je sait plus dans le doute j'ai pris ce site parce que j'ai vus des retour ok sur le net mais tu a raison si le mec conais il peut faire les 2/3 et ecricre les conclusions tous seul et s'offre un café et des clop.
Vauquelin Le lun 8 mars 2010 à 16h46
Citation de lolo8 :A mon avis:

95 km/h compteur = 90 km/h réel - 5 km/h = 85 km/h....

Tu devrais recevoir un chèque de 45 euros du trésor public....

Je devrais recevoir, ah bon ? :D

95 km/h compteur, est-ce qu'avec le Wi-Fi il y a 5 km de marge ?
aviator56 Le lun 8 mars 2010 à 16h51
Sachant que ton compteur surevalue ta vitesse reelle ca devrait être bon
Pierrot01 Le lun 8 mars 2010 à 16h54
>>Sachant que ton compteur surevalue ta vitesse reelle ca devrait être bon

peut être sur SAAB :etourdi: , mais sur les autos récentes, je compteur est juste ;)
a++
aviator56 Le lun 8 mars 2010 à 16h58
Pas specialement je trouve cela depend des marques surtout. ;)
Vauquelin Le lun 8 mars 2010 à 17h01
Peugeot / Citroën c'est pointu comme compteur ?
dede42 Le lun 8 mars 2010 à 18h15
Sur le Picasso, le compteur est fiable (il faut retirer environ 2km/h pas plus), j'imagine que ça doit la même chose sur les autres voitures du groupe PSA ayant un compteur à affichage digital.
206_hdi_xsp Le lun 8 mars 2010 à 19h23
Non non sur 307 5km/h de diff a 110/h :p
C_lass Le sam 20 mars 2010 à 10h49
Bonjour à tous!

Je voudrais vous parler d'un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Chez moi, nous sommes 3 : Ma mère, qui n'a pas le permis de conduire, mon père et moi qui l'avons
Nous allons bientôt changer de véhicule,

J'ai vu sur plusieurs forums qu'on pouvait mettre le nom de la carte grise à quelqu'un qui n'avait pas le permis (genre ma mère). J'ai aussi vu qu'on pouvait assurer la voiture avec un nom différent (genre mon père).

Du coup, si on reçoit une amende (je parle des petites amendes a la mord moi le noeux, genre 115 pour 110, 55 pour 50 etc., pas d'un 250 en marche arrière sur l'autoroute avec un mec accroché sur le toit), que va-t-il se passer si ma mère se contente de payer l'amende, sans indiquer qui était le conducteur ni rien?

Elle est prête à être la titulaire de la carte grise, dans la mesure ou elle ne sera pas convoquée au commissariat ou au tribunal. Est-ce qu'on est forcément convoqué si on ne met aucun conducteur sur l'amende? Est-ce qu'elle risque des poursuites pour conduite sans permis?

Voila, merci à tous pour vos réponses, et bon week end!
dede42 Le sam 20 mars 2010 à 12h22
Aucun risque de poursuite pour conduite sans permis mais, passage au tribunal au titre de la responsabilité pécuniaire. Bien entendu, les juges ne sont pas bêtes quand ils veulent (certes c'est rare) et ils mettent le maximum dans ces cas là. Ce n'est pas la meilleure méthode car très couteuse si les amendes sont fréquentes.
lolotaz91 Le sam 20 mars 2010 à 12h57
Se sera des amendes majorées d'office et en effet tu ne sera peut etre pas forcement gagnant
Gattaka Le mar 6 avril 2010 à 14h57
Bonjour à tous!

Voilà je m'inquiète car il y a maintenant un mois, je me suis fais flashé à 169 km/h au lieu de 110 par un radar mobile embarqué dans un véhicule stationné sur le bas coté (flash par derrière).

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, est-ce normal? Et pensez-vous qu'il y ai une petite chance pour que la vitesse retenue soit de 159 km/h en enlevant les marges techniques et autres?

Merci et bonne journée ;)
dede42 Le mar 6 avril 2010 à 18h51
Salut

Si tu as réellement été flashé à cette vitesse, la marge technique sera de 5% donc la vitesse retenue sera d'environ 161km/h mais, peut être que ton compteur est optimiste et que tu roulais en réalité à 159. Si ton compteur est fiable, il faut serrer les fesses. La convocation peut mettre quelques mois à venir.
glfm Le mar 6 avril 2010 à 18h54
Avec un peu de chance, peut-être photo inexploitable.

stefanel Le sam 17 avril 2010 à 15h48
Petite question : je suis passé hier soir, sur l'A1, davant des jumelles aperçues un peu tard. Je roulais à qqch comme 150 ou 155 compteur, mais n'ai pas été arrêté. En général, lorsqu'il y a des jumelles, n'y a-t-il pas un commité d'accueil soit au péage, soit à l'aire de repos suivante ?
Est-il possible que je reçoive un courrier pour "pv à la volée" ? Ou alors le contrôle ne concernait que les vitesses supérieures à 150 ou 160 par exemple ?

Merci.
tex Le sam 17 avril 2010 à 15h53
C'est toujours possible de recevoir un courrier à la maison bien évidemment....
stefanel Le sam 17 avril 2010 à 15h54
Oui mais la technique des pv à la volée est-elle appliquée en général dans ce genre de cas ? En gros et selon ton expérience, ai-je plus de chances de recevoir un courrier ou que la tolérance sur autouroute ait été mise à 150 ?
rosco54 Le sam 17 avril 2010 à 15h55
Encore faudrait il qu'ils aient pu lire la plaque.
tex Le sam 17 avril 2010 à 16h01
Selon mon expérience, stefanel, mieux vaut rouler au maximum à 137 GPS... c'est ce que je fais depuis XX années, et je ne me fais jamais de frayeur qd je croise une patrouille laser...

bref, à mon avis, peu de risques....

pour ce qui est de lire la plaque, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile....
glfm Le sam 17 avril 2010 à 22h42
pour ce qui est de lire la plaque, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile....

C'est vrai, encore que je trouve que les nouvelles plaques sont plus difficiles à mémoriser...peut-être le manque d'habitude ?
glfm Le sam 17 avril 2010 à 22h55
Tiens j'ai sous les yeux une quittance de Gendarmerie
Etablie par un gendarme suite a relevé d'infraction au pistolet laser
Deux questions (uniquement pour info car l'amende est payée)
1- Sur ce document il n'y a aucune référence de l'appareil qui a servi à relever l'infraction, je pensais que c'était obligatoire avec la date de vérification ?

2- On y lis: Excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h VL110 VE140 VR143 je suppose que VL doit être la vitesse limite sur cette route. VR je suppose vitesse retenue ou vitesse relevée ?????? et VE ??????

P.S. Le contrevenant à eu le droit à une "petite" poursuite par la Subaru et au panneau lumineux "Suivez moi...Follow me...":love: :D
quittance Le dim 18 avril 2010 à 00h11
Bonsoirs

pour répondre a stefanel, Est-il possible que je reçoive un courrier pour "pv à la volée" ? oui pour ton cas (environs 1 semaine pour la réception du courrier)
A savoir INFRACTIONS "AU VOL" Article R37-8 du code de procédure pénal et A.M. du 25 juillet 2007
Ces procédures concernent les contraventions mentionnées à l'article L. 121-3 du Code de la route, constatées sans interception du véhicule et à l'aide d'un système de contrôle automatisé enregistrant les données en numérique :
– vitesses maximales autorisées ;
– signalisations imposant l'arrêt des véhicules ;
– respect des distances de sécurité entre les véhicules ;
– usage des voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules.

Ou alors le contrôle ne concernait que les vitesses supérieures à 150 ou 160 par exemple ? il y a également grade chance, mieux vaut respecter les limitations de vitesses.
*****************************************************************************************

glfm pour votre quittance de Gendarmerie ( l'amende est payée, c'est normal car c'est une procédure de paiement immédiat)

Sur ce document il n'y a aucune référence de l'appareil qui a servi à relever l'infraction, je pensais que c'était obligatoire avec la date de vérification, normal pas d'inquiétude a avoir pour les quittances,
QUITTANCES À SOUCHES:
Les deux premiers feuillets sont remis au contrevenant. Le premier rappelle les textes législatifs et réglementaires applicables en la matière. Le second constitue la quittance.
Les trois derniers feuillets, qui sont la reproduction du deuxième, comportent les mentions relatives au service verbalisateur, à la
nature, au lieu et à la date de l’infraction, au nom et à l’adresse de l’auteur de celle-ci, à l’obligation d’échange du permis de conduire, à
la perte de point(s) du permis de conduire, ainsi que des renseignements relatifs à l’encaissement et au mode de règlement. Le montant
de l’amende forfaitaire doit être écrit en chiffres et en lettres.
Les feuillets nos 1 et 5 sont signés par l’agent verbalisateur et le contrevenant.
Le feuillet n° 3 est destiné au comptable public.
Les feuillets nos 4 et 5 sont conservés par le service verbalisateur.

(a savoir qu'une quittance n'est pas un timbre amande)

On y lis: Excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h VL110 VE140 VR143 je suppose que VL doit être la vitesse limite sur cette route. VR je suppose vitesse retenue ou vitesse relevée ?????? et VE ??????

VL = Vitesse Limitée
VE = Vitesse Enregistrée
VR = Vitesse Retenue

Bonne soirée :)

Dernière édition le 18/04/2010 à 00:15 par quittance, édité 2 fois
glfm Le dim 18 avril 2010 à 22h49
Merci pour ces précisions.
En l'occurence il y a quand même un "bug" sur ce document si je comprend bien:
VE 140
VR 143

La vitesse retenue est supérieure à la vitesse enregistrée :oh: :oh: :oh: pas possible dédé et roger étaient bourrés mais on leur avait confié une Subaru :vomir: :D
quittance Le dim 18 avril 2010 à 23h39
Bonsoirs :)

Effectivement glfm il y a erreur:

---> Excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h VL110 VE140 VR143

Vitesse Limitée = 110, Vitesse Enregistrée = 140 (vitesse a laquel vous vous êtes fais contrôler par un Cinémomètre), Vitesse Retenue = 1"3"3 et non 143, erreur d'écriture.

VR 133 = -5/100 de VE 140.

Bonne soirée
walli Le lun 19 avril 2010 à 12h15
158km/h vendredi soir :arg:

j'étais le premier éclaireur Coyotte sur ce radar... jumelles, rattrapé par une C4 de la Gendarmerie
dede42 Le lun 19 avril 2010 à 12h20
Arf, en plus de te fait rattraper par une simple C4 ! Tu n'as pas eu de bol !!!

C'était limité à 130 ?
walli Le lun 19 avril 2010 à 12h24
Oui, 130 :louche:

je roulais avec le régulateur... je les ai vu démarer en haut d'une butte sur le coté de l'autoroute, j'ai ralenti à 130, ils m'ont fait signe et j'ai suivi... 90€ pour la ceinture passager, mais pas les points :good:

je les ai remercié pour ne pas m'avoir pris mes points, et là, ils me réponds qu'ils ne sont pas là pour sanctionner mais pour éduquer et que le principal était que je roule tranquillement jusqu'à ce que j'arrive à destination:good: :good:

donc, ce qui m'emmerde, c'est d'avoir trop cru en coyotte, mais pas les gendarmes qui ont été cools :good:
gilgp Le lun 19 avril 2010 à 12h50
Correction pour dede42 :good:

se faire rattraper par un C4 ! t'as pas de Loeb !!! :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      78    79   Page suivante 
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 50           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner
MarquesVolkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 65 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales