| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 78 79 Page suivante |
| 3926 messages 36808 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| spider | Le lun 15 fév 2010 à 01h57
1 point 45 €, 90 € si agglomération. (tarif en minoré payable 1 ou 3 mois) |
| Tex | Le lun 15 fév 2010 à 08h41
Un point |
| Vauquelin | Le lun 15 fév 2010 à 20h02
C'était sur une Nationale .... c'est le même tarif ? |
| tex | Le lun 15 fév 2010 à 20h14
Oui, 90€ donc et 1 point |
| aviator56 | Le lun 15 fév 2010 à 20h15
C'est pas 45€ ? comme sur voie express |
| tex | Le lun 15 fév 2010 à 20h21
Oups, pardon j'ma trompé ( |
| Aviator56 | Le jeu 25 fév 2010 à 01h02
Il faut combien de temps pour récupérer tout ses points lorsque l'on en a perdu 2 avec le portable (ça setait passé en juillet 2007) ? |
| Pierrot01 | Le jeu 25 fév 2010 à 01h34
A partir du moment ou tu es prévenu, il faut 3 ans sans infraction a++ |
| Aviator56 | Le jeu 25 fév 2010 à 09h03
Merci! le mec m'avait dit un an seulement c'est pour ça je trouvais bizard mon solde de point après avoir reçu le papier de la préfecture |
| caraddict | Le jeu 25 fév 2010 à 09h06
Il me semble que tu récupère un point par année sans infraction |
| tex | Le jeu 25 fév 2010 à 09h25
Tu dis n'importe quoi caraddict ... |
| JuR | Le jeu 25 fév 2010 à 11h29
Il faut attendre un an si tu as fait une infraction entrainant le retrait d'un point. Il faut attendre trois ans si tu as fait une infraction entrainant le retrait de deux ou plusieurs points. Il faut attendre huit ans si tu as fait plusieures infractions entrainant la perte de pas mal de points (tu téléphones sans ceinture, et tu brule un STOP) |
| rafabenz | Le jeu 25 fév 2010 à 12h14
8 ans ? |
| idole | Le jeu 25 fév 2010 à 12h18
Autant entrer dans les Ordres ! |
| 206_HDI_XSP | Le jeu 25 fév 2010 à 12h33
8 ANS c'est nouveau ca au bout de 3 ans sans infraction tu recupere tous tes points qq soit l'infraction et dans tou les cas les points sont retirer pour une durer maxi de 10 ans (sauf deli grave (genre deli de fuite il me semble)) |
| tex | Le jeu 25 fév 2010 à 13h25
En fait, c'est simple au bout de 3 ans les points relatifs à une infraction sont recrédités, s'il n'y a pas eu de nouvelle infraction.... sinon, on cumule, jusqu'aux 10 ans, ou ils seront recrédités de toute manière... |
| marko | Le jeu 25 fév 2010 à 13h34
Il faut attendre un an si tu as fait une infraction entrainant le retrait d'un point. ca faut 4 ans que j attend apres mon premier point perdu |
| tex | Le jeu 25 fév 2010 à 13h35
Toi c'est normal, tu t'es fait enfler marko (mais t'aimes ça remarques |
| marko | Le jeu 25 fév 2010 à 13h38
Le truc, c est que j ai perdu 1 point pour un exce de 1 km/h. presque 3 ans apres avant de recuperer ce point, j ai vu un joli radar et je me suis dit, "je vais me le faire" (pepe ne voulait pas laisser se faire deboiter). je me le suis fait a +19 km/h question, est ce qu un jour ils vont me rendre le premier avant que je me refasse un radar ???? |
| Aviator56 | Le jeu 25 fév 2010 à 14h59
3ans c'est long |
| marko | Le jeu 25 fév 2010 à 15h05
Oui et non. il me reste 11 points, mais c est sur le principe |
| glfm | Le jeu 25 fév 2010 à 18h44
Citation de marko : « Le truc, c est que j ai perdu 1 point pour un exce de 1 km/h. presque 3 ans apres avant de recuperer ce point, j ai vu un joli radar et je me suis dit, "je vais me le faire" (pepe ne voulait pas laisser se faire deboiter). je me le suis fait a +19 km/h j ai perdu 1 point que j ai recupere en fin d annee derniere. question, est ce qu un jour ils vont me rendre le premier avant que je me refasse un radar ???? » Très étonnant ce que tu décris. En principe ton premier point aurait du être récupéré 1 an après. Par contre si ta seconde infraction (à 1 point) avait eu lieu moins d'un an après la première tu repartais avec 2 points de moins pour trois ans. Ce délai est calculé à partir de la date à laquelle la dernière infraction a acquis un caractère définitif par le paiement de l'amende forfaitaire, l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'une composition pénale ou la date de la condamnation devenue définitive après épuisement ou abandon des voies de recours. Par contre pour les dix ans dont parle tex ce que je crois comprendre c'est que lorsque tu cumules des retraits régulièrement tous les ans la dixième année tu récupères les points perdus 10 ans avant et ceux là seulement. Exemple : en 2005 j'ai perdu 1 point en 2006 j'ai perdu 2 points etc; et en 2014 j'arrive par exemple à un cumul de 8 points de moins En 2015 je récupère mon point de 2005 reste -7 En 2016 je récupère mes deux points de 2006 reste -5 etc... Ai-je bien compris ? |
| tex | Le jeu 25 fév 2010 à 18h50
Non au bout de 10 ans le compteur est remis à 12... comme ça on cumule plus... cela a changé au niveau des excès de moins de 20km/h, c'est un point, que tu récupères un an après... pour les autres infractions, c'est toujours 3 ans, que tu récupères les points. quand je dis c'est simple après, le cumul, c'est forcément plus compliqué.... |
| caraddict | Le jeu 25 fév 2010 à 18h54
Tex > Autant pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux |
| marko | Le jeu 25 fév 2010 à 19h20
En principe ton premier point aurait du être récupéré 1 an après. l infraction remonte a plus de 4 ans. il me semble que pour 1 an pour un point, c est assez recent. pour le premier exce de vitesse, je me suis fait flashe et j ai recu le papier qui me confirmait la perte du point 3 a 4 mois apres. pour le deuxieme, j ai recu le papier 15 jours apres avoir paye le pv. ca aurait ete aussi long que pour le premier, j aurais recupere le premier point depuis longtemps |
| glfm | Le ven 26 fév 2010 à 00h33
Non au bout de 10 ans le compteur est remis à 12... comme ça on cumule plus... C'est super ça Exemple: un conducteur cumul -7 points entre 2005 et 2014 il se ramasse -4 points en 2014 son compteur est ainsi à -11 et un an après en 2015 il se retrouve à +12 Par contre le pauv' gars qui n'aura jamais fait de co......**** entre 2005 et 2014 et qui se ramasse également -4 points en 2014 il devra attendre 2017 pour retrouver son capital de 12. |
| tex | Le ven 26 fév 2010 à 11h38
C'est la meme chose pour tout le monde |
| dingodoto | Le ven 26 fév 2010 à 12h47
J'ai eu ce matin une contravention: 65km/h au lieu de 50 Si je dis que j'étais pas au volant alors qu'apriori j'y étais je risque quoi??? J'ai pas envi de me faire retirer de points |
| 206_HDI_XSP | Le ven 26 fév 2010 à 13h08
Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de trois ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points. Toutefois, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai d'un an à compter de la date mentionnée à l'alinéa précédent, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points. Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction. Sans préjudice de l'application des trois premiers alinéas du présent article, les points retirés du fait de contraventions des quatre premières classes au présent code sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante la TEX je croi que tu te trompe. au bout de 10 ans on te rend que les pts qui on ete retirer il y a 10ans. ca cerait trop facile imagine le 01/01/2010 tu perd de 2 pts ensuite tu commet qq infraction tous le 2-3 ans tu arrive en decembre 2019 avec six point sur ton permis, cool dans un mois je retrouve tous mes points |
| tex | Le ven 26 fév 2010 à 13h34
Crois ce que tu veux, y compris le fait que je puisse me tromper, si cela peut t'arranger dans l'exemple (moisi) que tu nous soumets, penses à une chose, c'est que les 10 ans ne s'appliquent pas : je cite, Citation de article 223-6 : « Sans préjudice de l'application des trois premiers alinéas du présent article » or, là tu crée un préjudice, cet alinéa est donc caduque, cqfd... tu peux aussi croire que je fais erreur... |
| glfm | Le ven 26 fév 2010 à 17h07
Donc mon exemple ci-dessus est faux également, n'est-ce pas TEX ? En fait en décortiquant le texte lorsqu'il y a cumul il faudra toujours un minimum de 3 ans pour récupération des points. En conséquence au delà de la 10ème année tu récupères les points des 7 premières années et pour les autres tu attends 3 ans...ou à nouveau 10 ans si tu continues à cumuler tous les ans |
| 206_hdi_xsp | Le sam 27 fév 2010 à 09h30
TEX c'etait un exemple volontairement absurde |
| glfm | Le sam 27 fév 2010 à 14h51
Citation de tex : « cela a changé au niveau des excès de moins de 20km/h, c'est un point, que tu récupères un an après... » sauf... si tu refais un excès de moins de 20 km/h dans l'année qui suit le premier. Tu cumule et tu pars avec 2 points de moins pour 3 ans (à compter de la date du paiement de la seconde amende forfaitaire). |
| Balkdev | Le sam 27 fév 2010 à 16h19
modéré le Sam 27 Fev à 19:47 |
| marko | Le sam 27 fév 2010 à 17h47
Balkdev on s en branle royal de ta pub de merde |
| gigi3812 | Le sam 27 fév 2010 à 19h01
Putain l'autre folle est sur direct8 ...c'est sur quelle poste qu'on disait que c'etait des tarés!!!!belle demonstration!! |
| tex | Le sam 27 fév 2010 à 19h20
En plus c'est faux, lorsque tu possèdes un permis français, tu dois présenter ce permis.... |
| glfm | Le sam 27 fév 2010 à 22h55
Pas de décodeur pour comprendre les deux messages précédents |
| Vauquelin | Le dim 7 mars 2010 à 20h46
Est-ce qu'une personne a le site avec tous les excès de vitesses et les points retirés ? Exemple : Flashé à 95 km/h compteur au lieu de 90 km/h sur une nationale, que risque l'automobiliste ? |
Est-ce qu'une personne a le site avec tous les excès de vitesses et les points retirés ? Exemple : Flashé à 95 km/h compteur au lieu de 90 km/h sur une nationale, que risque l'automobiliste ? |
| Vauquelin | Le dim 7 mars 2010 à 20h47
| Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 78 79 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner |
| Marques | Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot |
| Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 63 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|