| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 78 79 Page suivante |
| 3926 messages 36808 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| glfm | Le lun 20 juil 2009 à 17h10
Citation de lolo8 : « Pour qu'il y ai débat, il faut qu'il y ai échange d'idée. Pas seulement un lâché de formules toutes faites servant à enrichir une haine contre les fdo. Pour moi le débat est clair: comment arriver à inverser une tendance qui est d'investir (au moment le moins opportun) des sommes considérables dans des outils de contrôle de vitesse et ce, au détriment des équipement nécessaire à l'accomplissement du service des Gendarmes et Policiers qui est le service à la population, le maintien de l'ordre public, de la sécurité et de la paix. Sous-jacent: - comment cette politique amène non seulement à l'épuisement des forces de l'ordre dans l'hexagone en terme de leur emploi pour leurs missions primaires - comment le fossé se creuse entre une population arbitrairement verbalisée par des appareils automatisés, disposé de façon plus stratégique que préventive, et des forces de l'ordre sous pression politico-hierarchique afin de "ramener du chiffre" - qui en tire son épingle du jeu - quelle évolution peut-on attendre d'une telle politique (accentuation de celle-ci ou stabilisation) - quels sont les risques de cette politique Voilà des questions intéressantes!! » lolo8 complète ton profil STP ne te cache pas derrière l'anonymat comme les simples poulets le font derrière les buissons comme tu le dis toi même par ailleurs. A la lecture de ton post je ne suis pas certain que tu sois justement un flic de base. Personnellement j'ai eu à faire à différentes reprises aux fdo (gendarmes et policiers), jamais on ne m'a tenu un langage similaire au tien ( avec des phrases bien construites dans un français correct etc...), je suis désolé mais tu dois être un cas isolé ou bien un agent de propagande du Ministète de l'intérieur. Il faut bien se rendre à l'évidence que lorsque tu n'as rien à te reprocher "on" prend moins de gant avec toi qu'avec les racailles qui vous font peur. Il y a 4 ans j'ai déposé une plainte dans un commissariat pour vol de véhicule, j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles pendant ce temps "un individu" se permettait de souffler la fumée de sa cigarette dans la figure du fonctionnaire en tenue (brigadier probablement, je ne connais pas les grades) qui s'écrasait mollement tant il semblait avoir les pétoches, alors qu'un panneau de rappel de l'interdiction de fumer était au mur. J'avais également constaté plusieurs irrégularités concernant mon cas perso. J'ai donc envoyé un courrier de demande d'explications sur 6 faits constatés (que je trouvais anormaux) au commissaire principal de cette agglomération. Courrier resté sans réponse. Au bout de 6 semaines j'ai envoyé une copie de mon courrier au préfet du département concerné et une copie au Ministre de l'intérieur (qui n'était autre que le Président actuel....) Là j'ai effectivement reçu une réponse : carrément une menace de poursuite si les faits que j'avais cités n'étaient pas avérés. Puis une dizaine de jours après une deuxième réponse : du commisaire concerné qui s'excusait pour les faits relevés etc etc Est-ce normal d'en arriver là ? Et là tu dois comprendre que lorsque je reçois un avis de contravention pour 2km/h de trop moins de sept jours après l'infraction, ça fait exploser la marmite. Bon tu vas me dire que ç'est un système automatique par ordinateur etc... OK mais alors explique moi pourquoi le fonctionnaire (je ne sais pas si c'est un policier) situé au centre automatisé de Rennes que j'ai consulté pour avoir des précisions m'a donné des réponses complètement fausses à mes questions dans le seul but que je ne réclame pas et que je paie en "la fermant"... Bon j'arrête là car jusque ici je suis resté correct, et je finirais par me fâcher |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 17h49
Glfm> je me cache pas, mon mon emploi et le type de voiture que j'utilise me semble très inutile pour participer à un débat. Je ne suis pas non plus agent de propagande, mais citoyen réaliste et de temps en temps réserviste en Gendarmerie... donc oui, pas simple flic. Mon niveau d'étude est certainement plus élevé que la moyenne du flic de base. Merci si ça se remarque dans mon écriture. Je me suis engagé dans un certain état d'esprit, très positif. Ma simple fonction d'afp (agent de la force publique) ne me confère pas la possibilité de mettre des pv et ça ne m'intéresse pas. Par contre j'aime l'ordre, la justice et surtout le professionnalisme et l'éthique! Je sais, je suis un rêveur, mais j'y crois. Plus que de croire qu'un monde sans flic serait mieux!! Quand à ce qui me fait peur, personnellement les racailles pas trop, mais faut reconnaître qu'on ne travaille pas à armes égales avec eux vu que nous sommes coincés dans nos méthodes d'intervention puisqu'il ne faut pas faire de vague, pas de blessés, pas de bavures!! En face, no limit!!! Je l'ai vécu lors de 2 mois de renfort en banlieue de Lyon Je m'interroge sur cette politique actuelle de répression routière. Je connais les cas Suisses et Anglais où j'ai habité plusieurs mois. Il y a encore plus de radars et les zones de contrôle sont tout aussi discutables. Mais les sanctions sont plus juste et moins lourdes!! Pour répondre à tes 2 questions: - Le flic qui s'écrase c'est certainement car sa vocation est née d'une frustration qu'il ne peut effectivement régler seul face un poids plus lourd que lui.... oui, ça existe. Et quand ils loupent le concours des fdo, ils se retrouvent vigile ce qui décrédébilise une autre profession!! - L'histoire du centre de traitement des amendes..... comment dire....6 fonctionnaires de police et militaire de la gendarmerie affectés à ce poste pour traiter les millions de pv annuels... pas possible. Tu as dû tomber sur l'un des dizaines d'agents affectés (sans habilitation particulière) à la validation des pv... Je m'étonne aussi qu'aucun avocat n'ai encore pris ce sujet à coeur. Certainement pour éviter de perdre les milliers d'euros par automobilistes réclamés pour annuler les procédures illégales visant à retirer des points sans en avertir au préalable le conducteur comme la loi l'impose, donc son gagne pain... mais là, c'est un autre débat. Autrement, je suis commercial et je roule en volvo. |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 18h01
>>Je me suis engagé dans un certain état d'esprit, très positif. Ma simple fonction d'afp (agent de la force publique) ne me confère pas la possibilité de mettre des pv et ça ne m'intéresse pas. Par contre j'aime l'ordre, la justice et surtout le professionnalisme et l'éthique! tu est pas flic, tu es un menteur >>Je sais, je suis un rêveur, mais j'y crois. Plus que de croire qu'un monde sans flic serait mieux!! bah nan, le monde qu'avec des flics comme toi ( c'est a dire capable de réflechir) serai top . a++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 18h16
J'ai jamais dit que j'étais flic! Pierrot a dit quelque chose de positif On avance peut être.... Crois moi, des bien il y en a... ils sont plus au bord de la route, mais ils y sont forcément passés. Ils commencent par là. Le problème c'est qu'à l'époque, la politique était différente tant au recrutement que sur les priorités... J'ai peur qu'avec le ramassis de naze qui arrivent en école plus la police route qui rend neuneu, on se retrouve avec une police dans 15 ans où on dira.... "c'était bien en 2009!!!" |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 18h50
La police route telle que je la propose, ne rend pas "trop" neuneu lolo, tu l'as bien vu en venant me voir |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 18h53
La nouvelle police route toi, t'es déjà un ancien!! |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 18h54
Vive les vieux é++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 18h55
C'est toi le plus vieux |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 19h01
Certes, mais bon... les nouveaux moyens sont pas bons, on a pris le problème à l'envers à mon avis... les lasers représentaient (et représentent toujours) le meilleur, car il y a une personne derrière, ce n'est pas un automate... de plus, on peut relever autre chose que de la vitesse... les lasers sont pas morts !!! heureusement !! |
| glfm | Le lun 20 juil 2009 à 19h19
Citation de tex : « les lasers représentaient (et représentent toujours) le meilleur » Pas faux, à la seule condition que le contrevenant soit intercepté, et ne fasse pas l'objet d'un PV à la volée. Citation de Pierrot01 : « bah nan, le monde qu'avec des flics comme toi ( c'est a dire capable de réflechir) serai top +1 |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 19h56
Glfm> juste... |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 21h40
Un pv à la volée fait correctement ne me choque pas plus que cela.... |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 21h43
>>de plus, on peut relever autre chose que de la vitesse >>Un pv à la volée fait correctement ne me choque pas plus que cela.... bah moi, tout cela me choque a++ |
| nicolas79 | Le lun 20 juil 2009 à 21h45
Ce qui est choquant dans le pv à la volée c'est la non pédagogie de la méthode a la place d'avoir un flic qui t'arrête et qui t'explique que la tu viens de franchir la ligne continue et que c'est pas bien...tu reçois le pv 3 jours après dans la boîte aux lettres sans rien y comprendre... c'est dommage... et c'est le meilleur moyen de faire des citoyens frustrés! |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 22h18
Y'en a assez de la pédagogie... qui, ici, ayant son permis, ne sait pas encore qu'il ne faut pas franchir une ligne continue???? qu'il ne faut pas coller l'auto en face? qu'il ne faut pas franchir un feu??? la prévention, c'est des millions d'€ pour à l'issue quoi ??? des gens qui s'en foutent... si, lorsque vous commettez ces fautes de conduite, vous ne vous en rendez même pas compte, il est temps de rendre votre permis, et de vendre votre auto, car vous êtes probablement ce que l'on appelle un chauffard... |
| Guilhem_340 | Le lun 20 juil 2009 à 22h35
Je suis pas contre la pédagogie, et je pense de même que le PV à la volée est effectivement un moyen de faire des citoyens frustrés... Maintenant quand on connait bien le problème, c'est clair que la prévention, les français n'en ont absolument rien à branler. En gros quand tu interpelles un conducteur et que tu lui fais un simple rappel à la loi du genre "Attention, vous venez de franchir une ligne continue, ça côute 90 euros et 3 points ne recommencez plus", ben le conducteur il va te dire qu'il est désolé, qu"il recommencera plus et il aura oublié 4 minutes après. L'autre solution, c'est de le verbaliser, ça le fera profonder chier de paumer trois points, mais à coup sur il oubliera moins vite... C'est le but de la répression, prendre le relais quand la prévention est à ses limites. |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 22h37
Exactement !!! la prévention est utile, je ne dis pas le contraire, mais pendant une période donnée... il ne sert à rien de toujours ne faire que cela !!! à force, les gens s'en contrebalancent !!! |
| nicolas79 | Le lun 20 juil 2009 à 22h49
J'ai pas dit qu'il fallait vivre dans un monde de bisounours je dis juste que lorsque l'on arrete un contrevenant et qu'on lui explique (en plus de lui dresser son proces verbal et autre si nécessaire) que ce qu'il vient de faire est contraire à tel ou tel article du code de la route et bien on explique les choses. le mec qui se fera verbaliser niera toujours et aura toujours les boules mais toujours moins (à mon avis) que de recevoir un PV dans sa boite aux lettres sans savoir pourquoi... dans mon exemple la pédagogie n'as pas interdit la sanction! et juste pour infos, je ne franchis jamais les lignes blanches...c'etait un exemple donc on se calme... c'est pas parceque je suis contre les pv à la volée que je suis un anarchiste gauchiste qui veut casser de la racaille de flic... je dis juste que le meilleur moyen de se foutre la population à dos c'est de verbaliser sans expliquer pourquoi et ça vous ne trouverez pas beaucoup de personnes chargées de la prévention routière qui me contrediront... |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 22h52
Mais tu sais pourquoi c'est juste que les circonstances n'ont pas permis ton interception, c'est tout !!! et en très grande majorité, les pv au vol, sont pour des infractions graves... j'ai beaucoup de mal à croire qu'un gendarme ou policier s'emmerde à faire un pv pour quelques km/h... |
| alaud56 | Le lun 20 juil 2009 à 22h53
demain je vais rouler au moins à 300 Km/h et j'emmerde les radar normal je suis en TGV ok je sort |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 22h53
C'est vrai, les francais sont des connards a++ |
| nicolas79 | Le lun 20 juil 2009 à 22h55
Je sais pas si y a beaucoup de policier qui le font, je vois juste que le système le permet... Dernière édition le 20/07/2009 à 22:56 par nicolas79, édité 1 fois |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 22h56
Ce genre de phrase me fait pas spécialement sourire, mais bon... .... en vrai pierrot, tu la ramènes qd même pas autant, bien loin de là !!! |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 22h58
Encore heureux que le système le permette !!! c'est utile aussi ce système dans bien d'autres procédures ... il n'y a qu'en matière de police de la route qu'on voit autant de contestations sur des motifs aussi futiles qu'inexacts très souvent... |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 22h58
Tex -> c'est du meme genre que : si té pas content casse toi j'essaye juste de te faire conccurence a++ |
| nicolas79 | Le lun 20 juil 2009 à 22h59
En dehors des PV à la volée que je trouve éthiquement border line, je te rejoins tex sur le fait que la sanction permet, hélas, de progresser plus vite que la pédagogie... le problème c'est que l'on a tendance à dissocier les 2...c'est dommage |
| glfm | Le lun 20 juil 2009 à 23h09
Ah tex ça y est, ça te démangeait tellement que tu n'as pas pu t'empêcher de proférer ta théorie de donneurs de leçons ! Cela aussi on en a marre. Le PV à la volée pas choquant ? Quand tu reçois "le papier" 15 jours ou 3 semaines après l'infraction tu te rapelles exactement si c'est bien toi qui conduisait la voiture à 15 h 34 et si tu es passé à cet endroit. Il va falloir se lancer dans l'administratif et tenir un cahier de bord. qui, ici, ayant son permis, ne sait pas encore qu'il ne faut pas franchir une ligne continue???? Ben moi je le sais, et pourtant ça m'est arrivé (pas vraiment de franchir mais de chevaucher). Un tracteur qui roulait à 20 km/h devant moi, c'est effectivement après avoir pris toutes les précautions d'usage que je l'ai doublé "en chavauchant" la ligne. Je lui ai demandé (au motard) si sincèrement il serait resté derrière ? Il m'a répondu que ce n'était pas la question, ensuite après discussion "amicale" il m'a dit: "Je ne peux pas vous laisser repartir sans rien du fait que je vous ai arrêté, mais au lieu de vous mettre chevauchement de ligne continue qui vous enlèverait des points, je mets non respect de la signalisation au sol, sans perte de point" En plus j'ai du lui dire merci à cet hypocrite c...ds et après on viendra me dire qu'il n'y a pas de quota...que ce n'est pas le besoin de faire rentrer des sous etc Ironie du sort...deux jours plus tard mon épouse m'emmenait dans sa voiture et que voit-on ? Une voiture de gendarmes faire la même manoeuvre (en prenant toutes précautions il est vrai, comme moi). Malheureusement je n'avais pas d'APN prêt à photographier. |
| fan2caisses | Le mar 21 juil 2009 à 09h45
Et voila, mise en pratique de ce que je disais. Tentative de dépot de plainte suite à une arnaque sur carte bleue pour être remboursé par la banque. Dépot de plainte refusé par le policier. Motif : Panne informatique et puis c'est trop long de le faire par papier... |
| glfm | Le mar 21 juil 2009 à 09h53
Citation de fan2caisses : « Motif : Panne informatique » Apparemment pour surfer sur Autotitre leur informatique n'est pas en panne |
| Pierrot01 | Le mar 21 juil 2009 à 10h48
Je presume que l'informatisation des PV doit pas souvent tomber en panne a++ |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 13h57
Glfm> à la place du flic, je t'aurais bien pruné, de toute façon, il faut savoir que: il te prune "normalement" , c'est le pire des connards, des ankhulés, etc.... il te prune "ultra light" c'est idem 1°) c'est une enflure de première.. donc, au vu de tout cela, autant te pruner pour de bon, au moins, on se fait insulter par derrière, mais au moins y'a de quoi, non ??? le gars te rend service, en te mettant une plus petite prune, quasiment rien le non respect de la signalisation au sol, et tu lui chies dessus ici ??? quel sens de l'honneteté tu fais preuve là !!! en plus, un tracteur qui roule, en général, soit c'est un tout petit tracteur, soit tu es obligé de franchir et non chevaucher la ligne blanche fan> suffit de faire un courrier au commissariat du coin, en expliquant que si ta plainte n'est pas prise, alors tu la déposera directos chez le procureur de la république, comme tu as le droit de le saisir directement... |
| fan2caisses | Le mar 21 juil 2009 à 14h33
Tex>Je ne vais pas en arriver la pour une plainte aussi banale, il existera bien un commissariat dans mon secteur qui acceptera de prendre quelques minutes pour ma requête... |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 18h56
Enfin, arnaque sur carte bancaire, c'est pas une petite plainte tout de meme |
| charlydesign93 | Le mar 21 juil 2009 à 20h43
Pour les radars, je me suis fais avoir moi même, j'en ai même perdu mon permis de conduire ( annulé pour exès d'exès de vitesse Maintenant j'ai pas suffisement de tunes pour le repasser alors que j'en ai grave besoin pour mon taf, mais je préfère nourrir ma femme et mes enfants que de le repasser pour avoir peur de prendre la route et de tomber sur un radar de m****** . Et c'est pas pour autant que je m'en prend aux forces de l'ordre, chacun son boulot Al'epoque, j'avais comme certains ici, la rage contre les flics, mais jamais je leur ai manqué de respect. Depuis quelques années, je cotoies quotidienement des flics et rappellez vous que derriere leurs uniformes, ce sont des gars comme nous, comme vous , qui ont leurs familles, leur plaisir........ ils sont flics comme il y a des banquiers ( Perso, je tire une conclusion de ce topic : les flic qui sanctionne est un con, celui qui est gentil et ne prune qu'avec jugement sans suivre a la lettre le CPP.. sont des cons aussi, le flic qui te sauvera la vie un jour, ce sera quoi? une merde ou un héro ? A+ Dernière édition le 21/07/2009 à 20:56 par charlydesign93, édité 2 fois |
| titus555 | Le mar 21 juil 2009 à 20h46
+ 10 |
| titus555 | Le mar 21 juil 2009 à 20h46
Réflexion constructive |
| glfm | Le mar 21 juil 2009 à 21h23
Citation de tex : « il te prune "normalement" , c'est le pire des connards, des ankhulés, etc.... il te prune "ultra light" c'est idem 1°) c'est une enflure de première.. donc, au vu de tout cela, autant te pruner pour de bon, au moins, on se fait insulter par derrière, mais au moins y'a de quoi, non ??? le gars te rend service, en te mettant une plus petite prune, quasiment rien le non respect de la signalisation au sol, et tu lui chies dessus ici ??? Ce que je voulais mettre en évidence c'est le PV "obligatoire" (pour améliorer le résultat et la prime au mérite) car en l'occurence le flic était entièrement d'accord sur le fond. D'ailleurs dans la discussion "amicale" comme je l'ai dit, j'ai très bien compris qu'il aurait fait la même manoeuvre que moi. D'ailleurs comme je l'ai dit 2 jours après avec mon épouse nous avons vu une manoeuvre similaire par une voiture de gendarmerie. Citation de tex : « en plus, un tracteur qui roule, en général, soit c'est un tout petit tracteur, soit tu es obligé de franchir et non chevaucher la ligne blanche » » Là je reconnais bien l'esprit d'un représentant des FDO, il ne sait pas où ça se trouve, il n'a rien vu mais IL SAIT que j'ai franchi la ligne continue (et non chevauché). Désolé mais moi j'ai vu et vécu l'affaire. Heureusement que ton collègue était moins borné que toi...eh oui il ne l'était pas complètement. Je lui donne un 1/2 bon point |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 21h36
à mon avis cela lui fait une bien belle jambe ... à mon avis aussi, s'il te lit, il regretterait certainement plus de ne pas t'avoir relevé les infractions qui vont bien... ... |
| glfm | Le mar 21 juil 2009 à 21h41
Ben non, car s'il est honnête il sait bien que la prune n'était pas justifiée. S'il pense le contraire il est à moitié malhonnête, et je confirme le 1/2 bon point. |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 21h53
Pas justifiée??? faut savoir, t'as commis une infraction, OUI, ou NON ??? tu le dis toi même, t'as chevauché la ligne.... à comparer avec ce qui t'a été relevé, tu pourrais t'estimer heureux, mais même pas après, qu'elle ne soit pas justifiée à TON sens, n'a rien à voir avec celui prévu par les textes que je sache |
| reminator | Le mar 21 juil 2009 à 22h41
Tex> chevaucher une ligne continue pour doubler un tracteur qui roule à 15-20km... Ok, bien sur qu'il y a la loi mais y'a aussi le bon sens...chose que certains flics ont du mal à intégrer. |
| Pierrot01 | Le mar 21 juil 2009 à 22h53
Reminator-> >>Ok, bien sur qu'il y a la loi mais y'a aussi le bon sens le mélange pas les mots stp . Police (&co), juste et bon sens vraiment, je pense que pour la police, le bon sens, c'est le contraire du "sens interdit" pour la justice, c'est pas marqué dans le code pénal, donc, expression totalement inconnu a++ |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 22h54
Le bon sens n'est il pas de ne pas chercher à discuter, reconnaitre sa faute?? bien souvent, cela marche bien mieux que de tout de suite dire "c'est faux" un contre exemple à vous, j'ai un ami, motard sur paname... qui s'est fait chopper par la bac, pourtant réputée pour ne pas rigoler... il a pris des couloirs de bus, comme le font des 100 aines de motards en quelques minutes.... c'est tombé sur lui... il a dit " vous avez tout à fait raison, je ne discute pas messieurs..." les gars ont vérifié ses papiers, en règle, et l'ont laissé repartir ... le temps qu'il remette son casque, ses gants, ils avaient choppé un autre gars, et là, le gars s'ennerve, et leur gueule après, il a mangé chaud, d'après ce que mon pote à vu.... bref... |
| Pierrot01 | Le mar 21 juil 2009 à 23h01
>>n contre exemple à vous, j'ai un ami, motard sur paname... qui s'est fait chopper par la bac, pourtant réputée pour ne pas rigoler. un exemple, je dirai même une exception a++ |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 23h22
Mdr, pierrot, en plus, tu le "connais", c'était Philippe, qui était venu avec moi |
| Pierrot01 | Le mar 21 juil 2009 à 23h26
Text-> je connais beaucoup de policier, de gendarmes, de juges, d'avocat et même d'informaticiens a++ |
| tex | Le mar 21 juil 2009 à 23h27
Ah, toi aussi ?? il n'est "que" simple expert en comptabilité |
| Pierrot01 | Le mar 21 juil 2009 à 23h29
>>il n'est "que" simple expert en comptabilité qui a++ |
| tex | Le mer 22 juil 2009 à 08h49
Relis un peu... je te parle de philippe, le gars qui était venu chez toi avec moi y'a quelques années.... |
| glfm | Le mer 22 juil 2009 à 21h55
tex> c'est pas possible tu le fais exprès de ne pas vouloir comprendre. Relis un peu mon post initial. Je dis bien que j'ai eu une discussion "amicale" avec le fonctionnaire à qui j'avais demandé s'il n'aurait pas fait la même manoeuvre que moi m'avait répondu que ce n'était pas la question. Ensuite pendant cette discussion "amicale" il m'a dit que tout le monde le faisait, mais qu'il ne pouvait pas me laisser repartir sans rien me mettre. Alors je pose la question, si lui avait fait la même manoeuvre est-ce qu'il se serait mis une prune tout seul ? Non je pense Donc ma conclusion était de dire que c'était bien pour les quotas et autres lèches vis à vis de la hiérarchie et je le confirme. Le flic sait que l'infraction est si peu dangereuse qu'elle n'est pas punissable, qu'il la ferait lui même mais ....il punit quand même. Donc merci Mr c......ds ! Je suppose que tu auras aussi retrouvé la trace de l'amende que ce sont infligé les gendarmes que j'ai vu commettre la même infraction deux jours après. |
| Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 78 79 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner |
| Marques | Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot |
| Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 65 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|