| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 78 79 Page suivante |
| 3926 messages 36808 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| ItalianDriver | Le mer 15 juil 2009 à 11h19
La faute "malgré que blabla" est un fléau tres tres répandu, même au JT de TF1 ! |
| glfm | Le mer 15 juil 2009 à 11h58
Citation de teusch : « "malgré que votre dossier soit complet"» Tu peux préciser où tu as lu cette phrase ? |
| teusch | Le mer 15 juil 2009 à 12h00
Le premier lien que tu as donné |
| glfm | Le mer 15 juil 2009 à 12h05
Je ne suis pas réveillé ou quoi ? |
| teusch | Le mer 15 juil 2009 à 12h14
Ell y est plus ! Ils ont modifié, spa possible, elle y était |
| Pierrot01 | Le mer 15 juil 2009 à 12h40
C'est bizarre qd meme que vous vous arretiez à une faute d'ortograFE sur un sujet, qui il me semble, est important a++ |
| rasso | Le dim 19 juil 2009 à 10h02
Le vrais sujet intéressant est le fait que le libertés personnelles foutent le camp a vitesse grand V. des exemples ne manquent pas. la chose la plus grave est le fait que les gens acceptent tout. on ronchonnent un peu (certaines même pas) mais on se plie comme le bon vieux mouton de service. la réglementation sur la route est devenue vraiment la dictature des pisse vinaigres. n'importe quel bouseux, qui a perdue un membre de sa famille monte une assois pour casser les couilles au reste de la population. une chose très pitoyable sont les gendarmes. planqué derrière un buisson ou prostrées dans leur voiture ils traquent les criminelles. des gens comme toi et moi, qui ont commis le crime de dépasser la vitesse limite. limite, qui a fixé arbitrairement pas une bande de technocrates tellement incompétent, qu'ils sont obligées de travailler pour l'état( comme les gendarmes d'ailleurs) ceux qui ont connu l'époque ou les M et M s'appelait encore treets et les twix s'appelait encore raider seront certainement d'accord sur le fait que il y avait plus de libertés, que la vie était plus cool et la planète tournait quand même |
| the_sphinx | Le dim 19 juil 2009 à 10h06
Tout à fait d'accord avec toi rasso |
| tex | Le dim 19 juil 2009 à 10h16
Ouais, c'est vrai, vive la révolution !!! (pour être un minimum crédible, faudrait penser à se relire un peu ps, j'ai connu l'époque des M&M's ..... et c'est pas parce que l'état était bien trop laxiste, qu'il faut continuer ainsi ... il arrive un moment, ou à force de faire de la prévention, et qu'elle ne sert à rien, eh bien, tant pis, il faut taper sur les doigts... (en plus, tant mieux, cela fait entrer de la finance, au moment ou l'état en a besoin... ) |
| epine43 | Le dim 19 juil 2009 à 10h19
Rasso, t'as bien causé/ preché ! helas nous sommes dans le desert..... |
| lolo8 | Le dim 19 juil 2009 à 10h28
Rasso: "n'importe quel bouseux, qui a perdue un membre de sa famille monte une assois pour casser les couilles au reste de la population." Ose aller le dire en face d'une personne qui a perdu un membre de sa famille en face d'un alcoolo qui rentrait pété au volant de sa voiture.... très déplacé!! Je suis entièrement d'accord sur le fait que perdre 1 point par 1 point pour 2 km/h "d'excès" ça fait mal au coeur, mais sus aux affreux débiles de la route qui roulent bourrés ou sous stups, qui roulent avec des poubelles et qui roulent à 200 km/h !! Une simple refonte de la loi (qui a été réclamée par plusieurs députés) limitant la perte de points seulement dès 10 km/h d'excès et une remise à plat des vitesse limites excessivement basse à certains endroits (certains préfets sont les premiers à gueuler) devrait remettre un peu de cohérence et de justice dans tout ceci. Mais les victime de la route le sont rarement par un excès de 2 km/h alors un peu de respect pour les assoc qui font avancer certaines choses. Je pense à Michel Chevallet qui aperdu son fils encastré sous un camion. La réglementation impose maintenant des barres anti-encastrement. Tu pourra le remercier le jour où un âne te rentre dans le derrière et que cette barre te sauvera les miches!!! Dernière édition le 19/07/2009 à 10:30 par lolo8, édité 1 fois |
| olivier418 | Le dim 19 juil 2009 à 10h41
Lolo > ce que tu dis à propos des barres anti-encastrement est très juste Cela dit, ne crois-tu pas que la lutte contre l'alcool ou les stups est plus importante que les contrôles de vitesse ? C'est juste que c'est fastidieux d'organiser ces dépistages, alors que planter un radar au bord de la route, c'est facile et rentable... J'ai mon permis depuis 5 ans, j'ai fait de (très) nombreuses soirées en boîte depuis, et pourtant je n'ai rencontré que deux fois des contrôles d'alcoolémie en sortie de boîte (de toute façon, je ne bois pas). Par contre, des radars à 4 ou 5h du matin aux "points stratégiques" le dimanche au petit matin, c'était quasiment toutes les semaines ! Ca veut dire que le mec sobre qui rentrait chez lui à 100 au lieu de 90 allait se faire plomber, tandis que l'autre avec 3 grammes et 5 jointsn qui rentrait à allure légale, passait entre les mailles du filet ! Pourtant, qui est le plus dangereux selon toi ? |
| lolo8 | Le dim 19 juil 2009 à 10h53
C'est bien ce que je disais au-dessus: "sus aux affreux débiles de la route qui roulent bourrés ou sous stups, qui roulent avec des poubelles et qui roulent à 200 km/h !!" Le problème est politique et c'est les exécutants qui sont attaqués. A savoir que l'implantation des radars fixes et la situation des radars dits "mobile" est décidée en très hauts lieux, ainsi que la fréquence de ces contrôles.... Ceci vient des préfectures (d'ailleurs souvent à la demandes des maires et des habitants des communes qui se retrouvent les premiers pris à leur propre piège!! Les contrôles coordonnés sont à l'initiative des commandant d'unité (police ou Gendarmerie au niveau local) En définitive, le radar est rentré comme un "service de base" au détriment des autres actions des forces de l'ordre (enquête de PJ, diverses polices des eaux, de l'environnement ou de la publicité sur espaces publics, suivi des plaintes, etc....) alors que les contrôles coordonnés visant à créer des nasses pour attraper les personnes les plus dangereuses (alcoolémie, stups, Go-fast, etc...) sont des actions extraordinaires qui nécessite de solliciter les militaires et fonctionnaire de façon exceptionnelle. Donc c'est plus dur à organiser pour un résultat certes plus satisfaisant ( quand tu chope 3 gars à 2.5 gr c'est plus valorisant que 120 mecs à 52 km/h En plus il ne faut pas oublier que les radars fixe n'ont rien à voir avec les Gendarmes et Policiers et que les radars embarqués ou "mobile" sont des véhicules mis à disposition par le ministère des transports. Le policier ou le Gendarme qui est dedans n'est qu'un opérateur oeuvrant pour le compte d'un ministère qui n'est pas le sien et pire.... via une société privée qui s'engraisse au passage!!!!! Ne serait-il pas mieux d'être moins hypocrite et de mettre un opérateur de l'administration à leur place plutôt que de mimer une officialité quelconque en retirant du circuit un fonctionnaire de police ou un militaire de la Gendarmerie bien plus utile dans sa véritable fonction: le service à la population!!!! Dernière édition le 19/07/2009 à 10:57 par lolo8, édité 1 fois |
| Pierrot01 | Le dim 19 juil 2009 à 20h39
>>Le problème est politique et c'est les exécutants qui sont attaqués. d'abord, pas que les exécutants et dans les mafias et bandes organisées, tout le monde est coupable, décideurs et petites mains a++ |
| viktor | Le lun 20 juil 2009 à 00h57
A zone interdite ce soir le diplomate russe et l'immatriculé monegasque se font choppé a plus de 100 pour 50 ils repartent avec leur permis tranquille par contre le conducteur du scooter et le chauffeur du représentant du conseil régional ils se l'on fait retiré direct pour la meme infraction quel que soit le contrevenant ce serait logique que ce soit la meme sanction appliqué par la loi du pays et point barre !!! |
| nicolas79 | Le lun 20 juil 2009 à 01h04
Bah moi ce qui me fait le plus mal dans ce reportage c'est le nombre de fois où l'on voit des gens dans les vl police municipale sans le port de la ceinture! |
| zin | Le lun 20 juil 2009 à 01h06
Je me suis fait flasher la nuit de samedi à dimanche... |
| Vauquelin | Le lun 20 juil 2009 à 01h42
Font chier avec leurs radars, se sont tout simplement des pompes à argents !!!!! pfffffffffff |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 09h51
Pierrot> tu change pas..... la régularité est pour moi une qualité!! |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 10h13
Lolo-> pk je changerai a++ |
| fan2caisses | Le lun 20 juil 2009 à 10h19
Citation de tex : «il arrive un moment, ou à force de faire de la prévention, et qu'elle ne sert à rien, eh bien, tant pis, il faut taper sur les doigts... » Cambriolages, agressions et j'en passe, la il n'y a personne... Y a plein d'autres sujets ou rien n'est fait, les suicides chez les jeunes par exemple. Ah oui, mais tout ça ne rapporte pas d'argent, à chacun de se débrouiller. Faut arrêter avec l'excuse de la repression. Citation de tex : «(en plus, tant mieux, cela fait entrer de la finance, au moment ou l'état en a besoin... )» Il est la le vrai motif ! |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 10h37
Fan2caisse> dis pas des choses comme ça. La police de la route, c'est la partie visible de l'Iceberg! Le problème c'est que d'organiser des surveillances dans des Traffic et des Focus visibles à 2 kilomètres pour éviter cambrio et agression ça sert à rien!! On est bien d'accord que le rôle des fdo à bien changé et pas en bien: le peu de contact avec la population c'est maintenant au bord de la route Mais comment veux-tu effectuer du flag alors que tout le monde t'as repéré 2 heures avant!! Les délinquants et criminels (les vrais hein!!) se déplacent pour aller commettre leurs méfaits plus loin!! Par contre les demandes de véhicules banas pour surveillance sont peine perdue alors qu'elles sont foison pour du radar.... C'est pas qu'il n'y a pas de moyen, c'est qu'ils sont mal employés!! Quand à la prévention, en France on est à la bourre. On le fait quand c'est trop tard et que le fléau est déjà répandu. Je pensais que la prévention devait être faite en amont!! |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 10h43
>>La police de la route, c'est la partie visible de l'Iceberg! et le reste est invisible ou inexistant a++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 10h49
Oui Pierrot, c'est totalement invisible tant que tu n'es pas confronté à un vol, un viol, une agression, etc... Là, tu as toujours un planton 7/7 qui peut prendre ta déposition ou plainte. Par contre c'est vrai que si les moyens était proportionnellement engagé dans le reste des activité des fdo que dans la police de la route, il y aurait de grande chance que nos Gendarmes et policiers ressemblerait aux flics des Experts ou NCIS..... Je m'en plaindrais pas.... Pierrot, faut pas que tu change |
| metro | Le lun 20 juil 2009 à 10h56
Oui Pierrot, c'est totalement invisible tant que tu n'es pas confronté à un vol, un viol, une agression, etc... Au contraire, quand tu es victime d'une agression, tu te rends compte qu'il n'y a pas de flic en dehors des voitures radars. Ma mère a été agressée physiquement dans une tentative de car-jacking. Les flics lui ont dit qu'il pensait savoir qui c'était vu qu'un gars connu pour des faits similaires correspondant à la description avait été repéré sur les lieux, mais comme ils n'avaient pas de photo à lui montrer pour l'identifier, ils allaient en rester là. Une amie a subi une violente tentative de viol. Elle a appelé les flics qui lui ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas puisqu'il n'y avait pas eu viol. En cas de cambriolage les flics ne servent qu'à obtenir un petit papier pour l'assurance, rien de plus. Désolé mais c'est bien la réalité de dire que la police ne sert plus la population en dehors des crimes vraiment graves, voir qu'elle lui est nuisible. |
| fan2caisses | Le lun 20 juil 2009 à 11h06
Là, tu as toujours un planton 7/7 qui peut prendre ta déposition ou plainte. C'est pas aussi simple, déposer plainte, c'est pas si simple si le mec quand le mec n'en a strictement rien à cirer, sans compter que porter plainte c'est bien, mais ça ne résoud en aucun cas les problèmes. Une amie a été cambriolé recemment, réponse de la gendarmerie : "oh vous n'êtes pas la seule dans le quartier". Oui et ? Quelles sont les actions qui vont être mises en oeuvre, y aura t-il une enquête... Quedal... Ma mère a été attaqué à coup de pavés dans la voiture, elle a réussi à fuir, les mecs ne voulaient pas recevoir sa plainte... Dans les transports en commun, c'est pareil, pour la bande de zyva qui sautent les portillons, rien à craindre, par contre le pauvre gugus isolé qui a oublié sa carte orange prend cher... |
| dede42 | Le lun 20 juil 2009 à 11h26
Malheureusement, les refus de plainte sont très fréquents dans la police et sont illégaux ! Moi même un flic a commencé à me dire que je ne pouvais porter plainte pour vol et utilisation frauduleuse de mon chéquier ! J'ai été obligé de lever la voix pour qu'il se décide à prendre ma plainte ! |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 11h58
Metro-> >>Désolé mais c'est bien la réalité de dire que la police ne sert plus la population en dehors des crimes vraiment graves, voir qu'elle lui est nuisible. tu ne maches pas tes mot, mais c'est malheureusement la réalité a++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 12h13
Triste réalité que je connais: "Par contre c'est vrai que si les moyens était proportionnellement engagé dans le reste des activité des fdo que dans la police de la route, il y aurait de grande chance que nos Gendarmes et policiers ressemblerait aux flics des Experts ou NCIS....." Effectivement une plainte seule débouche rarement sur un résultat. Il faut effectivement plusieurs cas liés aux même individus pour les confondre des fois 3 - 4 ans après les faits et ce grâce aux fichier ADN. Résultat, le cambriolage dont on est victime est noyé au milieu du reste et pour finir on ressent de l'injustice avec raison Pierrot; "Au contraire, quand tu es victime d'une agression, tu te rends compte qu'il n'y a pas de flic en dehors des voitures radars". C'est bien ce que je disais plus haut, ce n'est pas la place des fdo!!! Maintenant malgré le fait qu'il n'y a parfois plus d'essence pour sortir en patrouille, que les plaintes ne sont pas suivie d'enquête réelle et que la justice ne suit pas et de toute façon ne peut pas suivre car les zonzons sont pleines, il est inadmissible de ne pas recevoir une plainte ou d'expédier celle-ci car elle ne sera pas suivie d'effet. Dans tous les cas, une plainte bien prise, début de toute affaire judiciaire reste un droit de la victime et peu amener à confondre un auteur, mais surtout le fait d'être pris en compte et de se sentir écouté est déjà une vraie thérapie pour la victime. Si l'engrenage de l'impunité part des fdo qui baissent les bras, faut pas s'étonner. On sait qu'on a pas de moyens (enfin surtout qu'ils sont mal employés), mais y a pas besoin de moyens supplémentaires pour prendre une bonne déposition et donner au minimum le sentiment à la victime que quelque chose sera fait. La circo sur laquelle je travaille a la chance d'être assez saine pour que dès qu'un cambrio est commis, plus de 4 équipages tournent sur place durant 48 heures,... ce qui n'empêche rien puisque les malfrats tapent ailleurs!! Mais les circo moins chanceuses ne doivent pas se planquer derrière l'image d'être complètement dépassés pour en faire le moins possible! Le planton n'a pas son mot à dire, il prend la plainte et c'est tout (sauf quand y a des nazes qui viennent porter plainte contre le chat du voisin qui vient manger la bouffe de son propre chat |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 12h20
>>C'est bien ce que je disais plus haut, ce n'est pas la place des fdo!!! ha bon donc tu avoues que la police est là pour les exces et les stop moi je dis : super >>La circo sur laquelle je travaille a la chance d'être assez saine pour que dès qu'un cambrio est commis, plus de 4 équipages tournent sur place durant 48 heures,... comme ca, c'est sur qu'il sont tranquille ailleurs moi, j'appel ca de la complicité a++ Dernière édition le 20/07/2009 à 12:24 par Pierrot01, édité 1 fois |
| marko | Le lun 20 juil 2009 à 12h22
Ca me rapelle quand on avait force la voiture de ma femme. on a appele les gendarmes pour qu ils constatent. une fois sur place, je demande ce qu ils vont faire, tout en sachant qu ils connaissent les coupables. ils me disent: "on ne peut rien y faire. on les a chope plusieurs fois et les parents s en foutent royalement." je leur ai dit que si je les chope, je les fracasse sans pitie. ils m ont repondu que si je les demonte et qu ils portent plainte, je vais avoir de grosses emmerdes, voir prendre de la prison les gus ont fait plusieurs dizaine de maisons, voitures et commerces et ils sont toujours dehors. que fait la police ???? |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 12h24
Que fait la police ???? et la justice ????????? tu as la réponse tout au long de se merveilleu topic a++ |
| marko | Le lun 20 juil 2009 à 12h25
Pas besoin de lire tout le topic. ils ne font rien dans le bon sens |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 12h40
Pierrot> effectivement, c'est pas la place d'un flic d'avoir le derrière posé dans une voiture pour n'être qu'opérateur radar. Dans ce cas là, faut en mettre un dans chaque cabine de radar fixe Maintenant la critique c'est bien... vous pensez qu'il faut faire quoi lors d'un cambrio par exemple?? Vous savez, c'est pas comme à la télé!! Il faut plus d'un an pour effectuer une recherche sur des empreinte. Les traces, y en a pas plus que ça et on a pas les programme pour traiter les reflets dans les paires de lunettes des témoins filmés à plus de 200 mètres par une caméra de surveillance High-Tech. La réalité c'est que même pour un meurtre, la police scientifique n'a pas assez de gants et de combi pour faire le boulot et eviter de polluer la scène de crime!! Cherchez pas la confrontation avec moi, je suis d'accord pour mettre l'argent dans d'autre matos que les radars et de mettre les effectifs où il faut. Mais le problème est plus grave, c'est qu'aujourd'hui : la prison ne résout rien, les parent s'en foutent, les profs ne peuvent pas avoir d'autorité et le type qui fait crime et délit du matin au soir ne risque au pire que quelques années en taule tous frais inclus à notre charge! Par contre si tu as le malheur de dévier une fois, toi qui essaie de respecter ce que papa et maman t'on appris, effectivement tu paie!! en plus t'es solvable.... merde! Vos propositions???? Moi je suis à cours!!! |
| tex | Le lun 20 juil 2009 à 13h16
Laisses tomber lolo, y'a plus rien à faire, ils sont dans leur trip "les experts" ou NCIS, ou autres... ou en l'espace d'un épisode, ils retrouvent tout... nous, avec rien, on doit tout faire, et cela, depuis fort longtemps....... les moyens ne sont pas là où nous pourrions les attendre... c'est comme ça, et on doit faire avec... l'honneteté de toute façon, ne paie plus... c'est malheureux, mais c'est certain... de toute façon, quoique tu puisses faire, il y aura toujours une catégorie de personnes qui ne seront JAMAIS contentes, toujours les mêmes ... les pierrot, et consors... au fait, pierrot |
| marko | Le lun 20 juil 2009 à 13h20
Laisses tomber lolo, y'a plus rien à faire, ils sont dans leur trip "les experts" ou NCIS, ou autres... ou en l'espace d'un épisode, ils retrouvent tout... il n est pas question de ca, tex. mais quand ils connaissent les coupables, pourquoi rien est fait ??? |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 13h24
>>Maintenant la critique c'est bien... vous pensez qu'il faut faire quoi lors d'un cambrio par exemple?? c'est a priori ton job, pas le miens et si tu n'est pas assez compétent, change >>si t'était pas si bien, tu serais réellement parti ca fait un peu discours d'extreme droite ça bah, je reste je vend la maison d'espagne a++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 13h33
Pierrot> "c'est a priori ton job, pas le miens et si tu n'est pas assez compétent, change " bravo, mais la critique doit être constructive. Le peuple qui gueule ne me dérange pas du moment qu'il propose une alternative. Gueuler pour gueuler ne sert à rien. D'ailleurs si les fdo veulent être correctement au service de la population, il faut commencer par l'écouter cette population: savoir ce qui lui faut. ce qui lui manque, ce quelle attend!!! Soit plus constructif! La critique négative sans proposition de construction d'autre chose est destructive. C'est là dessus que s'est construite la politique actuelle!! Marko> c'est aussi une déformation de la télé qui malheureusement touche les fdo avec une once de préjugé supplémentaire. C'est le genre de réflexion très nocive et pas professionnelle! Le problème est là. Tu sais que lorsque certaines communautés s'installent provisoirement sur un secteur, les cambrios augmentent. Tu sais que le trafic de drogue ou les vols violence sur certaines zone sont due à des bandes. Mais la réalité c'est que les individus ne sont pas clairement identifiée, si c'est le cas, ils ne sont pas forcément localisés (logés comme on dit) et dans tous les cas, il faut encore avoir les preuves matérielles pour les confondre!!! A la télé tu peux les arrêter et leur foutre la pression pour obtenir des aveux. En vrai, ça ne se fait pas c'est illégal (en France). Ca fait parti des idées qui circulent, comme les mandats de perquisition. En France, il n'y en a pas!! Alors quand un membre des fdo sort "on sait qui c'est", il faut comprendre, on se doute d'où ça vient. Sauf parfois ou effectivement certains groupes sont sous surveillance pour des faits plus graves. Je te prend un exemple, tu te fais car-jacker ta voiture de façon très violente. Les auteurs sont identifiés et tu t'aperçois que rien n'est fait. Maintenant il faut réfléchir à quoi va servir la voiture. C'est bien souvent pour commettre un acte plus grave. C'est sûr que pour toi, c'est dégeulasse car tu reste avec un traumatisme et un véhicule volé ou dégradé!! Mais quand tu sais que ce véhicule va être utilisé pour un braquage, il vaut mieux faire tomber une bande pour ces faits + vol violence que seulement pour vol-violence.... Effectivement, rares sont les enquêtes qui aboutissent comme à la télé en 45 minutes (incluent 6 minutes de pub). C'est plus souvent 2 à 3 ans pour faire tomber une bande! Dernière édition le 20/07/2009 à 13:37 par lolo8, édité 1 fois |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 13h49
Lolo8 -> >>Effectivement, rares sont les enquêtes qui aboutissent comme à la télé en 45 minutes (incluent 6 minutes de pub). C'est plus souvent 2 à 3 ans pour faire tomber une bande! je pense qu'il faut moins de 45 minute pour un PV d'exces de vitesse mettre plus de moyen ou est la recette des radars dédolé, ma critique n'e'st certainement pas constructive, mais j'ai un job a fournir aussi bizarre que cela puisse paretre, je le fourni a 100% a++ |
| marko | Le lun 20 juil 2009 à 13h49
Marko> c'est aussi une déformation de la télé qui malheureusement touche les fdo avec une once de préjugé supplémentaire. relis ce que j ai ecris plus haut et tu verras que ca n a aucun rapport avec la tele, mais avec du vecu Mais la réalité c'est que les individus ne sont pas clairement identifiée, si c'est le cas, ils ne sont pas forcément localisés (logés comme on dit) et dans tous les cas, il faut encore avoir les preuves matérielles pour les confondre!!! ils se sont fait choppe plusieurs fois en flagrand delit et ils sont toujours dehors C'est sûr que pour toi, c'est dégeulasse car tu reste avec un traumatisme et un véhicule volé ou dégradé!! moi, ca ne me traumatise pas. le traumatisme, c est surtout celui que je vais chopper qui va l avoir. je ne fais pas dans la demi mesure (ou tres rarement) mais sur tous les cabriolages, degradations et vols que j ai subit, aucune enquete n a aboutis. par contre, des que je savais qui m avait vole, j etais chez lui a reclame mon du. generalement, je recuperais mon bien et tres rapidement. j avoue, j avais l avantage de connaitre enormement de monde a plusieurs kilometre a la ronde. ca aide plus que les gendarmes, par moment |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 13h53
Pierrot> remet toi de ça un peu. Je parle d'enquête, pas de PV!!!v Arrête de focaliser dessus!! La recette des radars va (soi-disant) au ministère concerné. Ce n'est pas celui de l'intérieur qui paie les fonctionnaires! C'est celui des transport qui doit l'utiliser pour améliorer les routes Marko> c'est aussi une déformation de la télé qui malheureusement touche les fdo avec une once de préjugé supplémentaire. relis ce que j ai ecris plus haut et tu verras que ca n a aucun rapport avec la tele, mais avec du vecu >>>Un cas particulier n'est pas une généralité. Mais la réalité c'est que les individus ne sont pas clairement identifiée, si c'est le cas, ils ne sont pas forcément localisés (logés comme on dit) et dans tous les cas, il faut encore avoir les preuves matérielles pour les confondre!!! ils se sont fait choppe plusieurs fois en flagrand delit et ils sont toujours dehors >> c'est un problème des tribunaux, pas des fdo. C'est pas le policier ou le gendarme qui décide d'écrouer!! C'est sûr que pour toi, c'est dégeulasse car tu reste avec un traumatisme et un véhicule volé ou dégradé!! moi, ca ne me traumatise pas. le traumatisme, c est surtout celui que je vais chopper qui va l avoir. je ne fais pas dans la demi mesure (ou tres rarement) >>> perso, je suis pour!! OUPS mais sur tous les cabriolages, degradations et vols que j ai subit, aucune enquete n a aboutis. par contre, des que je savais qui m avait vole, j etais chez lui a reclame mon du. generalement, je recuperais mon bien et tres rapidement. j avoue, j avais l avantage de connaitre enormement de monde a plusieurs kilometre a la ronde. ca aide plus que les gendarmes, par moment >>> ok Dernière édition le 20/07/2009 à 13:57 par lolo8, édité 1 fois |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 14h01
>> remet toi de ça un peu. Je parle d'enquête, pas de PV!!!v Arrête de focaliser dessus!! bah non c'est le meme individu qui : 1 vat me coller un PV pour je ne sais quel motif. 2 vat refuser de prendre ma plainte. 3 voir meme refuser de porter assistance a ma famille. a++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 14h17
Très résumé... et désolant de bêtise. A 50 ans ça fait de la peine. Un débat intéressant gâché par quelqu'un plus frustré que réellement brimé. Tu peux rajouter: 4- va te tabasser gratuitement 5- va te coller en taule pour 3 ans sans jugement 6- me torture sans raison sans vouloir me faire avouer quoi que ce soit juste pour le plaisir.. Tes racourcis sont odieux et sont parfaitement déplacés. Tes déblatérations n'amène rien à la société. J'espère que tu ne te pose pas la question de ce que toi tu peux y amener. |
| Pierrot01 | Le lun 20 juil 2009 à 14h23
Lolo8 -> vrai un jour ou j'aurai plus de temps, j'emtamerai le débat je bosse pas le jeudi et vendredi, donc je pourrai pour un fois que l'on voit un "flic" ouvert : a++ |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 14h40
Pour qu'il y ai débat, il faut qu'il y ai échange d'idée. Pas seulement un lâché de formules toutes faites servant à enrichir une haine contre les fdo. Pour moi le débat est clair: comment arriver à inverser une tendance qui est d'investir (au moment le moins opportun) des sommes considérables dans des outils de contrôle de vitesse et ce, au détriment des équipement nécessaire à l'accomplissement du service des Gendarmes et Policiers qui est le service à la population, le maintien de l'ordre public, de la sécurité et de la paix. Sous-jacent: - comment cette politique amène non seulement à l'épuisement des forces de l'ordre dans l'hexagone en terme de leur emploi pour leurs missions primaires - comment le fossé se creuse entre une population arbitrairement verbalisée par des appareils automatisés, disposé de façon plus stratégique que préventive, et des forces de l'ordre sous pression politico-hierarchique afin de "ramener du chiffre" - qui en tire son épingle du jeu - quelle évolution peut-on attendre d'une telle politique (accentuation de celle-ci ou stabilisation) - quels sont les risques de cette politique Voilà des questions intéressantes!! |
| fan2caisses | Le lun 20 juil 2009 à 14h44
Lolo8>Les réponses tu les connais. Il est facile de se mettre au bord d'une route et de flasher les mecs qui dépassent de 2km/h la limitation en vigueur que de mener de vrais enquêtes qui, elles, ne rapportent en plus pas d'argent... Et qu'on ne me parle pas de compétences, quand on veut, on peut, le quai d'Orsay résoud une grosse partie de ses affaires (ça peut prendre du temps). Voila, il n'y a même pas de débat à tes interrogations... |
| olivier418 | Le lun 20 juil 2009 à 14h46
FanDe > Tu confonds pas avec un autre quai, genre des Orfèvres ? |
| fan2caisses | Le lun 20 juil 2009 à 14h47
Olivier418>Euh, si. |
| olivier418 | Le lun 20 juil 2009 à 14h52
De toute façon y'a pas beaucoup de solutions malheureusement... Y'a de plus en plus de délinquants, de plus en plus de délits ou de crimes, de plus en plus de violence gratuite, pratiquée par des gamins de plus en plus jeunes qui n'ont pas peur de la police et des conséquences... Si 4 maisons d'une même rue sont cambriolées, quelle est selon vous la conduite à tenir par le police ? Venir constater, faire quelques relevés et ensuite ? Ca ne sert à rien de surveiller à outrance le quartier, les mecs n'y reviendront pas et vont aller taper ailleurs. La seule chose à faire (selon moi) est de relever le matériel volé, pour éventuellement le retrouver au cours de l'enquête et s'en servir comme preuve... |
| lolo8 | Le lun 20 juil 2009 à 15h01
Fan2caisse> c'est peut être plus facile mais est-ce plus épanouissant?? Si on choisi la facilité, on choisi pas les fdo, on prend autre chose. Les services radars sont imposés. Personne veut les faire à part quelques nazes très mal vus dans le métier (ceux qui ne savent faire que ça). Concernant le quai des Orfèvres, tu mélange tout. C'est la brigade criminelle de Paris. Ce n'est pas la seule unité à se concentrer sur autre chose que la route. Taux d'élucidation = 65% soit 2/3. C'est super bien, mais c'est pas presque tout!! A ce moment là, tu peux sortir aussi toutes les unités qui ne font pas de police route: - PSIG - SR - BR - Criminalité Informatique - BAC - GIPN - GIGN - RAID - PJ (tous services confondus) - PI - Gardes d'Honneur - Etat major - Corps de soutien technique et administratif - garages - etc...... |
| Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 78 79 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo |
| Marques | Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone |
| Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|