Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 36 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 36           Répondre    
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      78    79   Page suivante 
3926 messages
36808 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
infraction Le mar 14 avril 2009 à 18h29
Ok, mais si tu as reçu la contravention, c'est que la photo est exploitable, donc que tu es seul dessus.;)
glfm Le mar 14 avril 2009 à 21h03

Citation de infraction :

« Ok, mais si tu as reçu la contravention, c'est que la photo est exploitable, donc que tu es seul dessus. »

Oui et...Non
Oui tu es seul dessus, car si on est plusieurs la photo est recadrée serrée et...hop plus qu'une voiture dessus.

J'en ai une comme ça, je suis certain que sur l'originale grand format il y a au moins trois voitures de front et peut-être même d'autres dans l'entourrage.
En théorie la photo n'est pas exploitable, mais une fois recadrée il n'y a plus qu'une voiture et c'est bien sûr celle là que tu reçois...alors là qu'est-ce que tu dis ?
Merci Messieurs d'avoir encaissé mon amende, parce que bien sûr j'avais payé avant réception de la photo qui est arrivée celle là 7 semaines après ma demande.
En conclusion, pour toute contravention (avérée) à "un point" pas besoin de s'emm %$£§# der à chipoter, payer et la fermer. Ceci est mon raisonnement purement personnel ;)
:!: Attention, toutefois le point de moins pendant un an...c'est si on ne fait pas d'autre infraction dans les 12 mois qui suivent, sinon on cumul et on repart pour 12 mois supplémentaires:!:
Donc un point de moins tous les 11 mois, c'est plus de permis au bout de 12 ans, bof m'en fout je serais peut-être mort avant :D :D :D
infraction Le mar 14 avril 2009 à 21h29
Non, si tu perds un point, tu le récupères au bout d'un an si tu ne commets pas entre temps une autre infraction entrainant retrait de points. Si tu commets cette infraction, tu perds le bénéfice de la récupération au bout d'un an, et tu récupères donc le premier point 3 ans après l'avoir perdu.;)
glfm Le mar 14 avril 2009 à 21h43
Ah ben alors ça va plus vite que ce que je croyais.
Donc si on reperd un point au bout de 11 mois on part pour 2 points de moins pour 3 ans ?

Je ne serais peut-être pas mort avant, il faudra alors faire un stage ;) :D

P.S. J'avais bon dans la première partie de ma dernière phrase tout de même :D
206_hdi_xsp Le mar 14 avril 2009 à 22h06
Citation de alaud56 :

« j'ai demandé la photo , le courrier est parti ce matin , j'espére qu'ils vont répondre avant les 15 jours »

regarde dans ma cignature ce que tu vas recvoir :bad: :bad: :arg:

Citation de glfm :

« Donc un point de moins tous les 11 mois, c'est plus de permis au bout de 12 ans, bof m'en fout je serais peut-être mort avant »

NON ET NON, pour 2 raisons:
-en perdant 1 pts tous les 11 mois t'on point sera recrediter grasse au delai de traitement des retrait de point :D (minimum 2 mois :good: ) et ensuite ils en enleveront un donc 11+1-1=11 :oh:
-les points sont retirer pour une dure maximum de 10 ans.donc meme si tu perd 1 point par an au boud de 10 ans tu en recupere un tous les ans :good: :good: bon c'est jouer avec le feu :louche: mais :p :p
glfm Le mar 14 avril 2009 à 22h42
Citation de 206_hdi :

« regarde dans ma cignature ce que tu vas recvoir »

Exactement ce que je disais plus haut.
Photo recadrée (encore plus que les miennes) pour éliminer d'éventuelles autres voitures :D
C'est scandaleux, mais rien à dire.
De toute façon je suppose que tu as aussi reçu la photo 7 ou 8 semaines après ?

206_hdi_xsp Le mar 14 avril 2009 à 23h23
Non je me souvient + exactment, de toute facon j'avait deja payer j'etait tout seul sur la route c'etait juste pour le souvenir.:D
mais il avait tout de meme trouver le moyen de me renvoyer ma demande :arg: car je leur avait fourni une enveloppe retour au format 110xje sais +, ils voulaient un format A4 tout ca pour envoyer 2 photo imprimer sur du PQ. et en + il me semble qu'il on garder mon enveloppe qui convenait pas avec sont timbre :oh:
Dernière édition le 14/04/2009 à 23:25 par 206_hdi_xsp, édité 1 fois
teusch Le lun 20 avril 2009 à 20h07
Pour les belges...

Imaginons qu'un pote dans une voiture immatriculée en France, mais pas à son nom, passe devant un radar à 170 km/h (compteur) au lieu de 120.
Pas de flash apparemment, une bagnole de flics était occupée sur l'aire de repos suivante à verbaliser qqun, et mon pote a rien vu d'autre.

Il risque quoi?
glfm Le lun 20 avril 2009 à 21h15

Ben si y'a pas eu de photo...rien du tout.
Si il y a eu une photo, celle ci sera envoyée au commissariat du lieu du propriétaire de la CG et il sera convoqué. Comme c'est pas lui qui conduisait, il pourra dire qu'il ne sait pas qui conduisait la voiture.
Le flic essayera de lui faire signer un papier comme quoi il reconnait être responsable comme c'est sa voiture, surtout ne pas accepter. Les documents retourneront en Belgique.
Le procureur du Roi tentera ensuite de faire recouvrer l'amende par le fisc Français qui lui enverra une pespèce de mise en demeure de payer sur papier genre "torche cul" 'rien à voir avec les amendes officielles françaises). Là il fait le mort.
Le procureur du Roi lui enverra ensuite une copie d'un délibéré de jugement luidemandant de payer l'amende,....il fait encore le mort.
Ensuite le procureur du Roi lui enverra un courrier comme quoi il est indésirable en Belgique, et que si son véhicule est pris au cours d'un contrôle il sera mis en fourrière et lui en prison jusqu'à ce que l'amende soit payée.

Voilà la suite des choses telles que je les aient vécues.

P.S. Pendant deux ans je ne me suis plus rendu en Belgique avec la voiture incriminée....mais j'ai recommencé à m'y rendre avec ma voiture suivante (nouvelle immatriculation)
manbo49 Le lun 20 avril 2009 à 22h41
BOnjour a tous !!

Je vous résume rapidement ma situation...

Je me suis fais flashé ce matin... Je pense que j'etais aux alentours de 70 pour 50... je le pense car en me faisant flashé je me susi dis que c'etait trop tard et qu'il fallait que j'attende un peu avant de ralentir pour voir a combien j'etais... mais je pense que j'ai du qd meme un peu ralentir... bref je dirais 70/75 pour 50...

Je sais que cela n'est pas bien et je ne donnerais aucunes excuses car j'assume pleinement la responsabilité de cette faute, et compte payer l'amende ainsi que les points retirés...

Je me pose juste une question qui me stresse... si jamais j'ai mal vu la vitesse, car je ne susi vraiment pas sur a 100% vu que j'ai qd meme du freiner un peu apres le radar... et qu'en fait j'etais dans al tranche 30 à 40 km/h au dessus...

EST CE QUE JE RISQUE OBLIGATOIREMENT UNE SUSPENSION DE PERMIS POUVANT ALLER JUSQU'A 3 ANS COMME LE DIS LA LOI...???????

J'ai posé plusieurs fois la question et sur plusieurs forums et les gens semblent me dire que pour ce type d'infraction et cette tranche de vitesse, pas de risque REELS de suppression... la loi le marque mais c'est assez rare, et appermeent d'autant + lorsque que comme moi on tombe sous le coup d'une procédure automatisé (radar voiture sur le bas coté) sans réel interpellations qui laisse a l'agent le soin de choisir entre amende forfaitaire ou tribunal...

Quelqu'un serait t'il donc capable de me dire réellement et m''expliquer ce qu'il en est et si oui j'ai vraiment peu voir pas de chance, si toutefois jsuis dans cette tranche 30/40 au dessus, de me voir retirer mon permis ?

Merci d'avance a tous...

CORDIALEMENT...
tex Le lun 20 avril 2009 à 23h06
Dans 99% des cas : si procédure automatisée, tu payes, t'auras pas de suspension.... par contre, tu contestes, et pars au tribunal, là, tu seras jugé par un magistrat, et t'exposes par là même, à son pouvoir de te mettre de la suspension....
manbo49 Le mar 21 avril 2009 à 01h29
OKi !!

Ben ca me rassure beaucoup !!
Je suppose que le fait que je ne me sois pas fais arréter mais flashé par une voiture a l'arret sur le bas coté constitue une "procédure automatisée" !!!!
Donc c cool pour moi !! Juste à pas etre dans les 1%
Les seuls infractions en un an et demi sont :
L'UNE vitesse retenue 132 pour 130
L'AUTRE vitesse retenue 57 pour 50

Ca va compter en ma défaveur ????

Ah et derniere chose, il semblerait que tout le monde me réponde non tinkiet pas pas de soucis ton permis ne te seras pas retiré sauf si tu conteste... Comment se fait il alors que la loi prévoit au maxi 3 ans de retrait ?

TRES CORDIALEMENT....

MERci bcp) !!!
imperial-gino Le mar 21 avril 2009 à 03h34
Moi dans mon cas j'ai le doute j'attends de voir si je reçois quelque chose . Je suis passé devant un radar embarqué : soit j'etais a 50km/h ou moins soit j'etais au dessus mais de pas beaucoup :/ . Il n'y a pas eu de flash mais avec les histoires de radars mobiles sans flash ça fout le doute :arg: . Le dernier "flashage" de figure j'ai perdu 1point pour 51km/h.... classique mais les boules... :ouin:
infraction Le mar 21 avril 2009 à 07h32
Manbo, je t ai répondu sur un autre forum.
Il y a deux possibilités dans ce genre de situation:
1- tu reçoits une amende forfaitaire que tu payes et qui éteind l'action public, pas de poursuites, pas de suspension
2- tu es convoqué au poste en vue d'une audition et d'un passage devant la juridiction compétente: suspension probable car prévue par le code de la route pour tout excès de vitesse supérieur à 30km/h.

Donc ce n'est pas parceque la procédure est automatisée que le passage au Tribunal est impossible. En général, dans la pratique, c'est pour des excès supérieurs à 40km/h que le titulaire de la carte grise est convoqué au poste le plus proche de chez lui, et qu'il y a passage au Tribunal, pas pour des excès entre 30 et 40, donc je pense que tu auras une amende forfaitaire DONC pas de suspension...
alaud56 Le mar 21 avril 2009 à 13h50

j'ai reçu mes photos de mon infraction , y a plus de doute c'est bien moi l'auteur de l'excès de vitesse 137 km/h après déduction, au lieu de 130 . ( pour innfo mon GPS est bien réglé :D )

par contre comme quoi ca va vite dans mes souvenir un véhicule à droite un autre à gauche , mais sur la photo je suis seule :arg:
chapeau au photograhe je suis bien cadré et en plus je le regarde :D .

je paye de ce pas les 2 agrandissement que l'état me facture 45€ et un point :/

infraction Le mar 21 avril 2009 à 17h37
Euhhhhhhh ce n'est pas trop tard pour payer l'amende minorée? De quand date l'envoi, je dis bien l'envoi de l'avis de contravention (cachet de la poste faisant foi..)??
teusch Le mar 21 avril 2009 à 19h38
Glfm > Ah oui, mais... La voiture doit retourner en Belgique le mois prochain :!: :D :bad:
Merci quand même de m'avoir répondu ;)
alaud56 Le mar 21 avril 2009 à 19h55
=>infraction ;)

date "d'envoi " du PV , le 10. 04 . 09 ;)

merci teusch ;)
Dernière édition le 21/04/2009 à 20:36 par alaud56, édité 1 fois
teusch Le mar 21 avril 2009 à 20h12
Il demande la date de l'envoi, pas la date du PV :D
alaud56 Le mar 21 avril 2009 à 20h35

=>teusch ;)

j'ai oublier le mot "d'envoi " :etourdi:
206_hdi_xsp Le mar 21 avril 2009 à 22h28
Alaud56 ils te l'on envoyer non recadrer la photo :louche: :?:
infraction Le mer 22 avril 2009 à 08h22
Ok alaud, tu es donc encore dans les temps pour payer l'amende minorée, tu as eu de la chance de recevoir la photo aussi rapidement;)
alaud56 Le mer 22 avril 2009 à 10h50

=>206_hdi_xsp

non pas recadrer , mais sur le 1ére photo la plaque n'est pas visible , et sur la 2iéme oui . ( c'est moi qui est effacer sur la 2ieme )

=> infraction , oui cela à été rapide , ont est sympas entre Bretons :D :D ;)

reçu sur un format A4 les 2 photos.:good:

je suis beau hein :D

206_HDI_XSP Le mer 22 avril 2009 à 13h12
Ils ont ete sympat pour la photo :louche:
Aviator56 Le mer 13 mai 2009 à 18h02
Salut a tous
Je me suis fait arrêter par la bac cet aprem ils étaient derrière moi et il
Me disent excès de vitesse non respect des distance de sécurité(j'avais un rdv) Ils m ont même pas donner de pv ils me disent qu'ils menverront les pv par courrier chez moi sous une quinzaine de jour

Quest ce que je risque?
Thanks
Pierrot01 Le mer 13 mai 2009 à 18h19
Une sodomie a sec :D

voir avec une poignée de sable :D :D

ou avec une poignée de gravier :D :D

et ce, par infraction en personne :D :D

a++

Dernière édition le 13/05/2009 à 18:21 par Pierrot01, édité 1 fois
Aviator56 Le mer 13 mai 2009 à 18h24
Mais encore :d
infraction Le mer 13 mai 2009 à 18h53
Ben tu risques de recevoir les avis de contravention chez toi par La Poste!
Aviator56 Le mer 13 mai 2009 à 19h02
ET ils pouvais pas le faire là? Car ils vont m'aligner la tronche ils me disent qu'ils y a 6 points qui vont partir etc et au moins deux fois 90€
Guilhem_340 Le mer 13 mai 2009 à 19h07
Et pour le tarif ça va du 0 points 90 euros à 3 points 135 euros pour la vitesse...
Et pour le non-respect des distance de sécurité c'est 90 euros et 3 points...

L'avantage, c'est que c'est la surprise... :/
marko Le mer 13 mai 2009 à 19h08
Il m est deja un truc semblable avec la bac a compiegne. je leurs ai dit d aller se faire foutre.
ils m ont arrete en exces de vitesse, mais sur le parking d un magasin dont je connais le proprio. ils ont joue les chaud, je me suis foutu de leurs gueule et le proprio les a vire parce qu ils etaient sur une propriete privee et ils n y avaient rien a y foutre :D
je les attends toujours
par contre, mon beauf a eut le meme soucis que toi, et il a recu les prunes. ils se sont meme deplace pour lui donner :good: :D
teusch Le mer 13 mai 2009 à 19h09
Marko > C'était toi avec ton frère qui avait dit "alors les manouches, on a un problème?" !!!? :D :good:
marko Le mer 13 mai 2009 à 19h10
Oui, c est ca teusch :good: :D
tu as une memoire de dingo :oh: :D
Dernière édition le 13/05/2009 à 19:11 par marko, édité 1 fois
Guilhem_340 Le mer 13 mai 2009 à 19h11
Ouais sauf qu'en général le parking d'un magasin c'est ouvert au public, rarement condamné donc le code de la route s'y applique... En plus je connais pas beaucoup de flics auxquels on dit d'aller se faire foutre et qui baissent le pantalon...
Tu dois être super impressionnant ! :D
teusch Le mer 13 mai 2009 à 19h12
Marko > Ca m'avait marqué :D

guilhem > J'ai marko en face de moi, jfais pas le malin.
ackwel Le mer 13 mai 2009 à 19h16
Aviator> Si y'a pas eu de mesure de vitesse, je pense pas que tu puisses perdre de points ;)
tex Le mer 13 mai 2009 à 19h18
Tu dois être facilement impressionnable alors teusch ;)

teusch Le mer 13 mai 2009 à 19h18
Un mec ici est passé devant un radar en cours d'installation à >200.
Les flics lui ont balancé une "vitesse excessive", il a pas reconnu l'infraction. Il y a pas eu de suite.
Guilhem_340 Le mer 13 mai 2009 à 19h18
Sur ! Par contre pour le respect des distances de sécurité il risque !
Pour la vitesse comme je disais, entre 0 et 3 points et généralement 90 euros !

Le mieu... tu attends et tu verras bien ! :D
marko Le mer 13 mai 2009 à 19h19
Tu dois être super impressionnant !
non, je ne suis pas impressionnant du tout. mais je n aime pas que l ont me prenne pour un con et je ne me laisse pas faire. c est simple comme bonjour :D surtout quand je me fait arreter par un gendarme ou policier impolis, je le suis aussi. c est le truc qui me fout hors de moi. quand ils sont polis, pas de soucis :good:
en tout cas, cette arrestation de la bac, j aurais donne n importe quoi pour en avoir la video. je l aurais mise ici :good: :D
Ouais sauf qu'en général le parking d'un magasin c'est ouvert au public
va dire ca au flics quand ils degagent les gens des parking de supermarche le soir :good: :D
quand le patron leur a dit de degager, ils n ont pas mouftte deux minutes ;)
Dernière édition le 13/05/2009 à 19:29 par marko, édité 1 fois
tex Le mer 13 mai 2009 à 19h19
Y'a déjà le non respect des distances de sécurité qui fait perdre des points...
infraction Le mer 13 mai 2009 à 19h42
Euh Guilhem faudra revoir le code de la route je pense!:etourdi:
Les excès de vitesse coûtent de 1 à 6 point selon l'excès.
La vitesse excessive (R413-17) = 90 euros et pas de point en moins.
Pour l'histoire du parking, un beau bobard:etourdi: M'enfin, faut de tout pour faire un monde, même des mythos...
Dernière édition le 13/05/2009 à 19:43 par infraction, édité 1 fois
marko Le mer 13 mai 2009 à 20h00
Bobard ??? mon cul.
quand on ne sait pas, on ferme sa gueule, comme on dit ;)
et tu es qui pour dire que c est du mytho ou encore, m insulter de mytho.
comme si je disais que vous etes tous des poches chez les volatiles :etourdi:
ca pete plus haut que son cul et une fois que ca n a plus d uniforme et que ca en mange une en travers de la gueule, ca ne la ramenne plus :D
ou peut etre que je n ai pas compris a qui tu t adressais :D
Dernière édition le 13/05/2009 à 20:04 par marko, édité 2 fois
infraction Le mer 13 mai 2009 à 20h06
Bobard ??? mon cul.
quand on ne sait pas, on ferme sa gueule, comme on dit
et tu es qui pour dire que c est du mytho ou encore, m insulter de mytho.
comme si je disais que vous etes tous des poches chez les volatiles
ca pete plus haut que son cul et une fois que ca n a plus d uniforme et que ca en mange une en travers de la gueule, ca ne la ramenne plus

Tu peux insulter les flics, je m'en cogne, j'en suis pas:love:
Quand à ton histoire, elle relève du pur mythonage, car comme on t'a déjà dit plus haut, les parkings ouverts à la circulation publique, sont régies par le code de la route et donc les agents ont tout pouvoir pour y intervenir et verbaliser:etourdi:
Donc si tu crois qu'on va gober tes bobards, que tu as insulté les flics et qu'ils sont partis la queue entre les jambes alors qu'ils avaient tous pouvoirs pour t'arrêter, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'aux sinus:/
teusch Le mer 13 mai 2009 à 20h09
Fais moi un anulingus, tu parleras moins, ça nous fera des vacances.
marko Le mer 13 mai 2009 à 20h11
Je n ai pas insulter les flics. apprends a lire pour commencer. entre se foutre de leurs gueule et insulter, ca fait deux.
secondo, le magasin n etait pas ouvert au public. on devait rejoindre le patron dans son magasin, ou son parking est entoure de grillage et on devait fermer la porte derriere nous. ce qu on a pas pu faire, puisque les blereaux de la bac sont rentre sur la parking au frein a main avant qu on puisse sortir de notre vehicule ;)
le patron leur a dit que si ils ne degagent pas de sa propriete, il appele les flics pour en discuter avec leurs superieurs. ils n ont pas bronche et son remonte dans leur mondeo a moitie defonce et en nous disant: "on vous attend au rond point et on va regler votre compte" ;)
infraction Le mer 13 mai 2009 à 20h11
Apprends déjà à parler français, car un anulingus, je sais pas ce que c'est moi...:etourdi:
teusch Le mer 13 mai 2009 à 20h12
Http://fr.wikipedia.org/wiki/Oroanal
Aviator56 Le mer 13 mai 2009 à 20h12
Ok donc il reste plus qu'a scrutter la boîte aux lettres

En fait voilà l'histoire je suis sur la rocade de rennes jetais avec un pote. Je double quleques

voitures. Je devais être a 100-110 au lieu de 90(ou peut être 110 je ne sais plus) sur cette

portion les gens roulent a quasiment la même vitesse.

Un c8 double j'arrive derrière tranquilement je la colle pas j'aime pas ça. Il se rabat j'accélère

le double Et me rabat. Plus loin je ralentis car je je sais plus si je dois prendre la

Première ou la deuxième sortie pendan ce temps le c8 se rapproche et me colle bien. Il

déboîte et se met a mon niveau le mec me regarde mais j'y prête pas attention je prend la

deuxième sortie tranquillement lui il freine et se met derrière moi, je me dit que comme moi il

a du hésiter sûr les sorties. Sûr la bretelle devant moi une c1 je reste derrière, le c8 je

trouvais quil collait un peu style je met un peu la presssion, arriver a lechanteur de la bretelle

où on se trouvait la c1 commence a sinsserer sans accélérer fort je regarde derrière

personne j'accélère et me met directement sûr la file de gauche je double la c1 sans

problème et me rabat. Et la le c8 me fout son girophare et me fait des appel.

Les mec sortent et je vois dans mon rétro que le mec relève sa veste histoire que je vois son flingue il me dit c'est n'importe quoi qu'il faut utiliser les voie d'insertion jusqu'au bout. Moi je

dit rien je discute pas, j'assume, il me dit excès de vitesse etc. Il prenne mes papiers j'entend

un des mec dire a un autre '' tien fout lui aussi distance de sécurité en plus tant cas faire'' le

mec revien et me dit que la vue ce que vous avez fait c'est au moins 6 points etc et que je

roule n'importe comment et que c'est etonnant que j'ai toujours mes 12 points(ça a l'air dur de

concevoir que cela peut être. Annecdotique ces excès ) ils vont m'envoyer les pv par la poste

il ont été incapable de me dire clairement les éléments de mes pv. J'ai peur qu'ils en rajouent

Voilà pas de chance mais rennes c'est fou a quel point ils tournent il y en a partout et ils alignent et font tourner les affaires pour l'état

Désolé pour les fautes c'est écrit avec un portable
Dernière édition le 13/05/2009 à 20:19 par Aviator56, édité 1 fois
infraction Le mer 13 mai 2009 à 20h13
Je n ai pas insulter les flics. apprends a lire pour commencer. entre se foutre de leurs gueule et insulter, ca fait deux.
secondo, le magasin n etait pas ouvert au public. on devait rejoindre le patron dans son magasin, ou son parking est entoure de grillage et on devait fermer la porte derriere nous. ce qu on a pas pu faire, puisque les blereaux de la bac sont rentre sur la parking au frein a main avant qu on puisse sortir de notre vehicule
le patron leur a dit que si ils ne degagent pas de sa propriete, il appele les flics pour en discuter avec leurs superieurs. ils n ont pas bronche et son remonte dans leur mondeo a moitie defonce et en nous disant: "on vous attend au rond point et on va regler votre compte

Fermer la porte du magasin?, mais le parking, lui, était bien "accessible" non? C'est un parking fermé par un portail? Une barrière?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      78    79   Page suivante 
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 36           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesToyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales