Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 35 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 35           Répondre    
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      78    79   Page suivante 
3926 messages
36808 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
EenSayn Le lun 6 avril 2009 à 16h36
Redevable de l'amende, oui, toujours ;) ça fait partie des choses que j'ai apprises ici :good:
ItalianDriver Le lun 6 avril 2009 à 17h07
Les cabines CB sont equipées de camera non ?

Si ca c'est pas une preuve... :D ;)
Pierrot01 Le lun 6 avril 2009 à 17h16
J'ai fais cette CB en presence d'un quinzaine de personnes (soirée kart a l'aniv de mon petit neuveu)
J'ai été flashé 8 minutes plus tard à cinquante neuf kilometres :good:
c'est vrai que ce soir là, c'est moi qui a été le plus rapide :good: :D

1) je n'ai pas payé l'amande
2) je n'ai pas consigné
3) mon anus est tjs aussi serré :good:

cette affaire date de 2004

a++

Dernière édition le 06/04/2009 à 17:18 par Pierrot01, édité 1 fois
metro Le lun 6 avril 2009 à 17h20
442 km/h en safrane :oh:
Pierrot01 Le lun 6 avril 2009 à 17h21
Et apres on va dire que les rino me marche pas :etourdi: :D
a++
infraction Le lun 6 avril 2009 à 17h31
Redevable de l'amende, oui, toujours ça fait partie des choses que j'ai apprises ici

Non, pas toujours, si tu prouves que tu n'es pas l'auteur de l'infraction, la contravention peut-être classée sans suite;)
alaud56 Le ven 10 avril 2009 à 10h26

petite question :?:

quand ont c'est fait flashé , combien de jours en moyenne pour recevoir le courrier :?: :?: :/

3 voitures sur 3 voies , moi sur celle du milieu en tête , une a droite au niveau de ma portière avant , et l'autre a gauche au niveau de la portière arrière.
moi au GPS , environ 140-145 KM/h sur autoroute limité a 130 KM/h
infraction Le ven 10 avril 2009 à 10h49
Moins de deux semaines dans la plupart des cas. Si plusieurs véhicules apparaissent sur le cliché, normalement, c'est classement sans suite;)
alaud56 Le ven 10 avril 2009 à 12h13
;) :good:
marko Le ven 10 avril 2009 à 12h21
Ma copine l a recut en moins d une semaine.
sinon, pour ma part, c est 1 semaine maxi :/
glfm Le dim 12 avril 2009 à 20h48

Moins de deux semaines dans la plupart des cas. Si plusieurs véhicules apparaissent sur le cliché, normalement, c'est classement sans suite

Oui d'accord. En principe plusieurs voitures = classement sans suite.
Sauf que maintenant 'ils s'amusent ' à faire un recadrage sur la voiture qui leur semble avoir déclenché le flash.
Sur une 3 voies "pleine" de voitures je me suis rammassé une photo bien coupée au ras de la mienne sur chaque côté...alors là que dire ? et que faire ?
Personnellement j'ai casqué.

olivier418 Le lun 13 avril 2009 à 01h47
Il faut savoir que la plupart des modèles de radars actuellement exploités sont capables de mesurer simultanément la vitesse de quatre voitures sur quatre files... Après, il me semble que c'est la legislation qui impose de classer sans suites les photos où l'on voit plusieurs véhicules.
alaud56 Le lun 13 avril 2009 à 06h28

j'ai reçu mon PV hier 145 au lieu de 130 , le radar un : Mesta 210c

je vais demandez la photo. ce qui m'énerve, c'est que pour contester il faut payer une amende forfaitaire de 68 € que je perd si j'ai tord.
part contre si je paye avant 15 jours c'est 45€ et 1 point en moins .:louche: :louche:

c'est mal foutu leurs truc, le but est qu'il y est moins de monde a protestez :p .

tex Le lun 13 avril 2009 à 09h05
Il faut savoir que la plupart des modèles de radars actuellement exploités sont capables de mesurer simultanément la vitesse de quatre voitures sur quatre files...

archi faux..... :etourdi: t'en as d'autres des comme celles là, ça m'intéresse :D

Après, il me semble que c'est la législation qui impose de classer sans suites les photos où l'on voit plusieurs véhicules.

oui, mais c'est plus le bon sens, ainsi que la technique qui a imposé ce choix... vu que l'on ne peut pas déterminer à contrario de ce que tu racontes, la vitesse d'un véhicule au profit/détriment d'un autre, au même moment, sur une voie adjacente...
olivier418 Le lun 13 avril 2009 à 12h53
Je ne fais que rapporter ce que des techniciens et ingénieurs de Sagem m'ont dit, j'ai travaillé avec eux il y a quelques temps.
tex Le lun 13 avril 2009 à 13h14
Je travaille avec eux depuis quelques années déjà, j'utilise leur matériel, le répare, et j'ai connu l'époque d'avant ces daub.. euh, radars auto.... :etourdi:

ils t'ont raconté des cracks, c'est aussi simple que cela :), ça doit être un ingénieur commercial qui t'a dit tout ça...

sagem n'est d'ailleurs pas une référence en matière de connaissances pures et de réalisations niveau radars de contrôles routiers, mais c'est un autre problème.... :etourdi:

si dans le champ radar il y a plusieurs mobiles, le retour est inexploitable pour les technologies dont nous parlons ici, ou alors il faut passer sur autre chose, et on rentre dans des considérations tout autres...

libre à toi de me croire, ou non... je n'ai strictement rien à gagner, ou à perdre d'ailleurs :D
ItalianDriver Le lun 13 avril 2009 à 13h17
Les radars flashent bien sur plusieurs voies mais pas simultanément il me semble.
tex Le lun 13 avril 2009 à 13h19
Oui ID, et même des fois pas dans tous les cas.... :etourdi: tellement c'est du bon matériel :etourdi: :D :good:

ItalianDriver Le lun 13 avril 2009 à 13h24
:D

C'est l'entretien qui ne suit pas vraiment apparemment... :D
Elyas Le lun 13 avril 2009 à 13h26
En principe la legislation (pour le moment :etourdi: ) oblige que les radars soient annoncés par un panneau ?
Non parce que j'en suis tombé sur 1/2 qui ne l'était et c'est pas faute d'avoir fait attention ! :louche:

Vous connaissez un site qui indique tous les rdars si on entre un itinéraire précis ?

ItalianDriver Le lun 13 avril 2009 à 13h30
Tous les sites "d'itinéraires" le font... ;)

Mappy, Viamichelin, etc...
ItalianDriver Le lun 13 avril 2009 à 13h31
Pour les radars, j'en connais quelques uns aussi qui ne sont pas (plus :louche: ) annoncés, ça me parait bizarre, et je ne sais pas si c'est légal et si il y a un recours en cas de "flashage"...
Dernière édition le 13/04/2009 à 13:33 par ItalianDriver, édité 1 fois
olivier418 Le lun 13 avril 2009 à 13h32
Tex > Certes, je n'utilise pas aussi fréquemment que toi ce genre de matériel (je n'apprécie guère rester des heures dans une voiture immobile, ou me cacher dans les buissons).
Je fais simplement confiance aux personne qui m'ont dit cela (qui ne sont pas des commerciaux, d'ailleurs n'es-tu pas toi-même un commercial de l'état, chargé de ramener de l'argent dans les caisses ?), et je fais confiance à mes propres yeux, vu que notre collaboration portait justement (entre autres) sur ces points de fonctionnement précis, et qu'il m'a été montré des "preuves" de la validité de ce fonctionnement.

libre à toi de me croire, ou non... je n'ai strictement rien à gagner, ou à perdre d'ailleurs ;)

Dernière édition le 13/04/2009 à 13:33 par olivier418, édité 1 fois
Elyas Le lun 13 avril 2009 à 13h51
Okay merci ItalianDriver ;)

je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que certains radars ne sont pas signalés alors qu'ils devraient l'être ! :etourdi:
tex Le lun 13 avril 2009 à 15h30
ID> c'est pas un souci d'entretien, mais un souci de conception... :idee:
Elyas> aucune obligation d'annoncer, c'est de la prévention...

Olivier418>ce n'est même pas une question d'utilisation "pure" vu que je ne l'utilise plus au sens "opérationnel" mais au sens technique, nuance... je n'ai pas besoin de me cacher pour faire mes essais/réglages, il n'y a aucun but répressif dans mon travail, j'ai donné...
mais une question encore plus globale... je connais ces appareils, je les démonte, et les répare, les calibre, les règle... et jusqu'à présent, un tel système (mesurant plusieurs véhicules à la fois avec une seule antenne) n'est pas passé entre mes mains... peut etre donc as tu bossé sur des prototypes n'existant pas encore, auquel cas mea culpa......

tout fonctionnaire si on va par là est un commercial de l'état :etourdi: néanmoins, mon but premier n'est pas de ramener de l'argent, juste de faire en sorte que le matériel que je gère soit opérationnel et répondre au cahier des charges initial des constructeurs justement :D ...

je ne nie pas que de tels dispositifs existent, mais ce sont des applications militaires, et non civiles...

mais va savoir, il se pourrait qu'il y ait eu un nouveau système d'inventé au niveau de la police route !!! depuis...

la semaine dernière :D :etourdi:
dede42 Le lun 13 avril 2009 à 17h40
ID> Si tu te fais fasher par un radar non signalé, il n'y a pas de recours. Le Panneau n'est pas obligatoire, il n'a qu'une fonction de vaseline...
Pierrot01 Le lun 13 avril 2009 à 17h48
>> aucune obligation d'annoncer, c'est de la prévention...

Et la prevention, c'est pas trop le genre de la maison :D

a++
C_lass Le lun 13 avril 2009 à 17h52
Citation de Dede42 :

« ID> Si tu te fais fasher par un radar non signalé, il n'y a pas de recours. Le Panneau n'est pas obligatoire, il n'a qu'une fonction de vaseline... »

:good: :good: :good: :good: :good: :D :D :D :D :D :D :D
tex Le lun 13 avril 2009 à 18h17
Il faut un temps pour tout pierrot, je trouve qu'il y a déjà pas mal de prévention en ce qui me concerne !!!

olivier418 Le lun 13 avril 2009 à 19h58
Tex > je n'ai jamais dit que les systèmes que j'ai décris étaient "en service/utilisés", j'ai simplement voulu dire que certains systèmes actuellement en service, et à fortiori les futurs radars, en sont capables techniquement.
En me relisant, je me rends compte que les mots employés dans ma première intervention étaient ambigus, mea culpa.

Cela dit, ce n'est pas mon métier, mais j'ai travaillé avec ces gens dans le but de tester et valider avec eux ce genre d'équipements, et ce qu'ils m'ont dit et montré m'a convaincu (ainsi que mes collègues).
Ayant pour moi le sens critique offert par les quelques connaissances théoriques dans ce domaine acquises au cours de ma propre formation, je n'y ai rien trouvé de déconnant.

De toute façon je le redis, je n'ai rien à prouver dans l'affaire, alors prenez cela comme bon vous semble ;)

lolo8 Le lun 13 avril 2009 à 20h10
Pierrot va te traiter de collabo!!:D :D
glfm Le lun 13 avril 2009 à 20h25

Pierrot va te traiter de collabo!!

Attention... n'en rajoute pas trop, sinon tu vas gagner ton point GODWIN. :D

Pierrot01 Le lun 13 avril 2009 à 20h57
:D
a++
infraction Le mar 14 avril 2009 à 10h56
j'ai reçu mon PV hier 145 au lieu de 130 , le radar un : Mesta 210c

je vais demandez la photo. ce qui m'énerve, c'est que pour contester il faut payer une amende forfaitaire de 68 € que je perd si j'ai tord.
part contre si je paye avant 15 jours c'est 45€ et 1 point en moins .

c'est mal foutu leurs truc, le but est qu'il y est moins de monde a protestez

La somme versée est une "consignation", qui ne peut pas être assimilée au paiement de l'amende.
De plus, il faut attendre de recevoir la photo avant de contester. Je suis assez dubitatif sur l'intérêt de contester pour 45 euros et 1 point.....
Car pour sauver un point, tu risques d'avoir une amende bien plus salée que 45 euros...
alaud56 Le mar 14 avril 2009 à 11h35

=>infraction :louche:

je suis d'accord avec toi sur le fond , mais si l'on ferme tous notre .... ils se remplissent les poches tranquillement :p et basta , alors non pas question.

oui j'étais en excès de vitesse , mais si moi je doit respecté la loi , qu'ils la respecte aussi :p . rien n'ai fait dans les norme pour les PV

j'ai demandé la photo , le courrier est parti ce matin , j'espére qu'ils vont répondre avant les 15 jours :/

mais la façon de procédé est contestable . quand ont va au tribunal ont est condamné sur preuve etc... et ensuite tu as ta sanction ;)

qu'ils fasse pareil pour les PV , qu'ils envoie la photos en même temps.:p

pourquoi ne le font ils pas , car ils savent très bien qu'une parti de leurs PV est contestable :p

enfin c'est mon avis :idee: ;)

de toute manière , il est sur que je payerai 45€ , plutôt que de payer plus . ;)

il m'en restera plus que 11 points :)

PS : c'est un an pour le récupérer :?: :?:

je site :
en cas de classement sans suite de la contravention, vous en serez informé(e).Si vous avez acquitté une consignation, vous pourrez en demander le remboursement au comptable de trésor public.

en plus ils ne te rembourse pas automatiquement :p :p :bad: :bad:

infraction Le mar 14 avril 2009 à 11h45
Par télépaiement, tu as 30 jours pour payer l'amende minorée au lieu de 15. Ca te laisse 15 jours de plus pour recevoir la photo.
Mais pourquoi demandes tu la photo? Ton objectif est de contester avoir été le conducteur pour sauver le point?
Si ton objectif est celui là, sache que tu risques en contestant de la sorte, une amende au pénal de 450 euros....ca fait cher le point économisé, que tu récupèreras en effet dans un an, si tu ne commets pas entre temps une autre infraction entrainant retrait de points..
alaud56 Le mar 14 avril 2009 à 12h55
=>infraction,

pour la photo : au moment du flash , ils y avait 3 véhicules , sur une parcelle a 3 voies. une a droite , une a gauche , moi a milieu d'où mon doute . :idee: sur ma total culpabilité

Dernière édition le 14/04/2009 à 12:56 par alaud56, édité 1 fois
Pierrot01 Le mar 14 avril 2009 à 13h34
>> je suis d'accord avec toi sur le fond , mais si l'on ferme tous notre .... ils se remplissent les poches tranquillement
Enfin qq1 ka compris :good:

>>Si ton objectif est celui là, sache que tu risques en contestant de la sorte, une amende au pénal de 450 euros....ca fait cher le point économisé

et qq1 qui sais pas compter :etourdi:

a++
infraction Le mar 14 avril 2009 à 13h40
C'est pour moi que tu dis celà? Car c'est pas moi qui fixe les montants maximal des amendes. Et pour une contravention de 3ème classe, l'amende maximale prévue au pénal, est de 450 euros...:etourdi:
Pierrot01 Le mar 14 avril 2009 à 13h43
>>C'est pour moi que tu dis celà?

oui ;)

>> Car c'est pas moi qui fixe les montants maximal des amendes.

j'le sais aussi ;)

Je pense juste que tu ne connais pas le prix d'un permis ;)

bon, mais tu connais tes textes, donc j'te pardonne ;)

a++

infraction Le mar 14 avril 2009 à 13h49
Je vois pas le rapport entre ta remarque débile sur le fait que je ne saches pas compter, et le prix d'un permis...:oh: Sachant qu'il n'est pas question içi de perte de permis, mais de perte d'1 point sur un capital qui était encore de 12...:love: Donc avant de tirer à boulet rouge sur les forumistes qui tentent de répondre précisemment aux questions posées, essaie au minimum, si tu le peux, de comprendre les réponses apportées.:etourdi:
Si il conteste, il pourra écoper d'une amende maximale de 450 euros, tout ca pour sauver 1 point, alors qu'il est actuellement à 12. J'attends avec impatience que tu viennes m'expliquer ce que vient foutre là dedans le prix d'un permis de conduire:p
Pierrot01 Le mar 14 avril 2009 à 13h58
>>Je vois pas le rapport ......

il est là le probleme :etourdi:
dés qu'il y a une reflection a avoir, plus personne :etourdi

evidement, je comprend, c'est pas dans tes texte ;) :D

a++
glfm Le mar 14 avril 2009 à 14h29
Citation de alaud56 :

« j'ai demandé la photo , le courrier est parti ce matin , j'espére qu'ils vont répondre avant les 15 jours »

Citation de infraction :

« Ca te laisse 15 jours de plus pour recevoir la photo »

Ouais...tout le monde peut rêver !
J'ai demandé 2 fois les photos:
La première 7 semaines :arg:
La seconde 8 semaines :arg:
fan2caisses Le mar 14 avril 2009 à 14h36
Citation de infraction :

«Mais pourquoi demandes tu la photo? Ton objectif est de contester avoir été le conducteur pour sauver le point?
Si ton objectif est celui là, sache que tu risques en contestant de la sorte, une amende au pénal de 450 euros....»

Ah oui... Demander la preuve de son infraction serait illégale et nous couterait plus cher que ladite amende... ?
alaud56 Le mar 14 avril 2009 à 15h52

1 : ont paye l'amende de 45 € période de 15 jours , sinon 90€

2 : ont paye une consignation de 68 € pour pouvoir contesté

3 : si ont a tort , ont perd 45€ + 68€ :p :p

4 : si ont à raison , ils garde l'argent si ont le réclame pas :bad: :bad: :p :p

voila le dit document a remplir :

infraction Le mar 14 avril 2009 à 17h59
il est là le probleme
dés qu'il y a une reflection a avoir, plus personne :etourdi

evidement, je comprend, c'est pas dans tes te

Les trolls dans ton genre sont la plaie de ce genre de forum:etourdi:
infraction Le mar 14 avril 2009 à 18h03
1 : ont paye l'amende de 45 € période de 15 jours , sinon 90€

2 : ont paye une consignation de 68 € pour pouvoir contesté

3 : si ont a tort , ont perd 45€ + 68€

4 : si ont à raison , ils garde l'argent si ont le réclame pas

1- non, pour 45 euros d'amende minorée, l'amende forfaitaire est de 68 euros, pas de 90..
2- On consigne en effet une somme équivalente à l'amende forfaitaire.
3- Ah non, pas du tout..si tu contestes et que tu échoues, tu es redevables au minimum de l'amende forfaitaire+10% ainsi que 22 euros de frais de procédure..
4- Ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, mais de prouver qu'on n'a pas commis l'infraction qui nous est reprochée, ou alors de jouer sur le fait qu'on était pas le conducteur de sa voiture.
La consignation est gardée comme paiement d'une partie de l'amende décidée par le juge de la juridiction de proximité. On ne la récupère uniquement si la contravention est classée sans suite...
alaud56 Le mar 14 avril 2009 à 18h11

:etourdi: oui 68€ pas 90€ ;) :good:

« 4- Ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, mais de prouver qu'on n'a pas commis l'infraction qui nous est reprochée, ou alors de jouer sur le fait qu'on était pas le conducteur de sa voiture. »

la tu joue sur les mots :D

quand je dit " raison " , c'est prouver que je n'ai pas d'infraction.
infraction Le mar 14 avril 2009 à 18h18
Oui, mais ce genre de preuve, exigée par le code de procédure pénale, est extrèmement difficile, pour par dire, impossible à apporter.;)
Les contestations, en général, ont pour objectif l'économie du ou des points liés à l'infraction reprochée, en jouant sur l'impossibilité de reconnaître le conducteur (pour un excès de vitesse). Mais il faut bien avoir à l'esprit que l'amende, dans ce cas là, est plus que salée;)
A moins, à moins de prouver que on a pas été réellement l'auteur de l'excès de vitesse (par exemple parceque la photo montre une belle blonde alors qu'on est un gros barbu), ou dans ce cas, c'est le classement sans suite
alaud56 Le mar 14 avril 2009 à 18h26

ok , mais pour mon cas c'est juste de savoir si oui ou non il y a 1 , 2 , 3 véhicules sur la photo :idee: ;)

et quel le types de prise de vue pour une 3 voies ( serrer , large .... ):?: :?:

en tout cas merci des infos ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      78    79   Page suivante 
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 35           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner
MarquesVolkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 66 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales