Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 3           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
3898 messages
36553 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
dinbougre Le mer 25 mai 2005 à 08h41
photo des derniers radars ? ils sont actifs ou pas les 3 nouveaux sur le périph ?
Popeyedelavega Le mer 25 mai 2005 à 14h25
:ouin: :ouin: :ouin:
Je me suis fait choper à 176 (mesurés) au lieu de 130 à cause d'une tigra.
La conne, elle m'emmerde kan je roulais kool à 140, je la saisse passer, et 1 min après je la rattrappe, elle roulait à peine à 130. Je te lui envoie des appels de phares, elle reste scotché, mais accélère dooucment jusqu'à 150, puis se rabat. Un tit coup de 4, je passe à 180, je regarde pour voir ki était au volant, et là :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: , je vois les flics sur le bord de l'autoroute. Motards, amende...points...
mcmateo Le mer 25 mai 2005 à 15h46
:D trop fort :D
caiada Le mer 25 mai 2005 à 15h53
grave... :D

un gars ma dépasser une fois aussi dans ce genre .. j'ai eu des appels de phare des autres automobiliste que viennent de face et j'ai compris qu'il avait un control radar quelque part dans la route la, et donc je me suis mis a rouler cool environ 95 kmh, (90kmh) et la cette abruti arrive comme une balle et me colle au cul.. et vue qu'il y a pleins de virage avec mauvaise visibilité il ne pouvais pas me dépasser et sa l'emmerder que je soit la a 95 kmh mais j'avais pas le choix j'été sure que les flics été quelque part... et d'un coup il y a une ligne droite il me dépasse mais avant il me fait un grand signe de la main comme ( va-te faire fautre connard ) j'ai pas brancher... après cette ligne droite il y a un virage a gauche et qui je voie ? le mec avec les flic tout au tour de ça voiture.. je passe doucement et je lui fait un des ces sourire ... :D ca ma fait du bien :D
mcmateo Le mer 25 mai 2005 à 16h28
:D ca aussi c est bien :D moi ce que j aime faire souvent c est les payday qui me colle au cul avec des poubelles je roule en bm et je me traine la bite :D j attend une petite montée je ralentis un petit peu ca le don de l'enervé et boum je saute une vitesse et je m enfuis dans un grand nuage noir :D :D :D et j oublies pas de lui mettre les warnings pour le féliciter :D
caiada Le mer 25 mai 2005 à 17h22
payday vas.. :D
Kaz99 Le mer 25 mai 2005 à 17h24
Gogogadgeto fumée ..... :D
thamomo007 Le mer 25 mai 2005 à 20h27
Tu dois avoir une 405 td pour faire ca ? :D
leglode Le mer 25 mai 2005 à 21h29
moi 106km au lieu de 90km =45€ +1 point :D
Popeyedelavega Le jeu 26 mai 2005 à 10h13
=>mcmateo
héhé, c'est ça, les turbodiesel ils vous font toujours le même coup.
Ils vous gènent, en se trainant lamentablement, et d'un coup, ils accélèrent en vous enfumant et en remplissant l'habitacle de votre (merveilleuse, cela va de soi) voiture d'une odeur nauséabonde, sans prévenir (vous êtes en 6ème), vous prennent 200 m et sont persuadés que votre merveilleuse magnifique voiture ne peut pas suivre. Après, ça donne des commentaires sur les forums du type : "avec mon TDI 150, j'ai mis dans le vent une carrera", ou des trucs comme ça. :D :D :D :D
mcmateo Le jeu 26 mai 2005 à 10h51
:D oué mais moi à la différence des autres je m en bats les couilles qu on me double :D rien à battre................je m amuse aussi à faire de meme dans ma 405 1l9D :D donc tu vois que je roule en bm ou en pigeot c est la meme.............ce que j aime pas c est les mongols qui me carresse le cul quand je double peinard à paris il y a toujours plus presser que toi donc patience...........je fais plus le kéké depuis déjà un certain temps.......... ;) depuis que j ai mon fils dans son siège bb ;) ;)
azertyy Le ven 17 juin 2005 à 11h48
COLLECTIF DE DEFENSE DES AUTOMOBILISTES FRANCAIS.

Association à but non lucratif régie par la loi de 1901

Radars : Petite info à méditer

Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir.
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique,
quelque part du côté de Clermont Ferrand , qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!!

Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste
nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.

Une société qui gère le radar ????
Quoi ??
Une société privée gère le radar ???
Je croyais que les radars dépendaient de État !!!

Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent
sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement
dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!!

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille.

On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.

Pour info, la "société privée" c'est ATOS, (Cf. le Canard enchainé du 16/03/05).

--------------------------------------------------------------------------------
brindavoine03 Le lun 20 juin 2005 à 23h47
c'est le libéralisme = tout est géré par le Privé, parfois avec l'humour cité plus haut !!!
Bientot, les ministères vont etre privatisés !
lengliche Le lun 4 juil 2005 à 11h35
bon ca y est, flashe comme un bleu dans la nuit de Vendredi a Samedi, sur l'A10, la rocade de Tours plus exactement ... 110 au lieu de 90 ...

Quelqu'un sait-il si ils tracent les plaques etrangeres ? :D
robert206 Le lun 4 juil 2005 à 15h50
1er flash de ma vie hier (aux alentours de 150km/h, radar dans une voiture banalisée sur le côté de l'autoroute), de retour de week-end. D'où quelques questions :
- est-ce que si le ciel est gris mais que les gouttes ne tombent plus ils considèrent qu'il pleut ? :louche: (parce que, sachant qu'ils enlèvent environ 5km/h, ça change d'être à 15km/h au dessus ou à 35...) :idee:
- j'étais au volant de la voiture d'un ami. Est-ce que si je me fais passer pour un ami étranger (qui accepte de dire qu'il était au volant) et que je paye à sa place l'amende, j'ai une possibilité de ne pas perdre de points ? ou, demandé autrement : y'a-t-il un moyen de ne pas perdre de points ? :good:
merci pour vos infos! :D
stefanel Le lun 4 juil 2005 à 17h30
Lengliche : si tu as des plaques étrangères et que tu t'es fait prendre par une cabine radar, tu n'auras rien, par un radar autre, mais sans interpellation, a priori, rien non plus, mais c'est moins sûr. Quant aux points, évidemment avec un permis étranger, aucun soucis, avec un permis Français mais des plaques étrangères, je ne sais pas trop. Renseigne toi, il doit y avoir une échappatoire.

Robert206 : en général, les flics considèrent qu'il pleut si les essuie glaces sont en marche. Mais dans ton cas, je pense que tu n'auras que le +15kmh, soit 1 point et 45 eur (90 si agglomération).
Alors, si tu es flashé au volant de la voiture d'un ami, celui ci (qui a la CG a son nom) n'est pas obligé de dénoncer le conducteur (qu'il dise qu'il ne savait pas qui était au volant) si ce dernier est visible sur la photo. S'il n'est pas visible (photo floue ou prise de l'arrière), le propriétaire du véhicule doit prouver (relevés CB, rdv travail, etc.) qu'il ne pouvait être au volant au moment de l'infraction. Il restera toujours redevable pécuniairement de l'amende, mais ne se verra pas retirer de points ou suspendre éventuellement son permis.

En espérant avoir aidé un peu, Bonne chance ! ;)
lengliche Le lun 4 juil 2005 à 17h47
Merci Stefanel ... le permis est francais. C'etait une cabine radar, annoncee en plus ... quel cake !!
Donc d'apres toi, a priori, rien a craindre ? Plutot une bonne nouvelle .... ;)
ruiyu Le lun 4 juil 2005 à 19h14
dites, lorsque les passagers arr n'ont pas mis leur ceinture de sécurité et se font controler, des points en moins sont systèmatiquements enlevés ou pas ?
Phoenix Le lun 4 juil 2005 à 19h15
ca dépend du mec qui te controle.
s'il est cool tu as rien, s'il est relou tu as les points..
enfin le conducteur a les points en moins
ruiyu Le lun 4 juil 2005 à 19h25
ah bah il a été cool alors ... :etourdi: sinon j'aurai eu encore -3pts sur mon permis :etourdi:

hier me suis fait controler, 3 pers derrières, 3 non-ceinturés ... PV de 90 € chacunes :D
ma copine connait un flic, elle l'a appellé pour qu'il ns laisse partir sans PV, le flic n'a pas voulu répondre au téléfone :etourdi:
stefanel Le lun 4 juil 2005 à 20h10
Ruiyu : ouais, histoire qu'il n'y ait pas d'engueulades sanglantes dnas les voitures après ce genre d'événements, les points ne st pas enlevés. Mais mieux vaut ne pas trop ouvrir sa gueule dans ces cas là, si le flic n'a pas d'humour, il peut commencer à t'emmerder.
robert206 Le jeu 7 juil 2005 à 15h59
Merci Stefanel pour ces infos.
Pour en savoir un poil plus : si j'ai vu le flash alors que j'étais au volant, a priori, la photo a été prise de face non ?
Et donc si le propriétaire du véhicule n'était pas dans la voiture (ce qui est le cas), comment dois-je faire précisément pour ne pas perdre de points : lui doit prouver qu'il n'était pas au volant et doit dire qu'il ne savait pas qui conduisait ? Est-ce que tu peux me dire ça précisément stp ?
(dans les faits : je suis un ami du fils du proprio de la voiture que je ne connais pas)
merci! ;)
dede42 Le jeu 7 juil 2005 à 18h34
Il y a 3 solution

- Soit le propriétaire te dénonce, dans ce cas tu dois payer l'amende et tu perds les points.

- Soit le propriétaire prouve qu'il ne pouvait pas être au volant à ce moment là (en raison par exemple d'une hospitalisation par exemple) et là il n'y a ni amende ni points en moins.

- Soit le proprio déclare simplement ne pas être le conducteur sans dénoncer le véritable conducteur et sans apporter de preuve, dans ce cas il est pécuniairement responsable c'est à dire qu'il doit payer la consignation mais personne ne perd de points.

Si le véhicule est immatriculé dans un autre pays, c'est plus simple, il a juste à payer l'amende mais personne ne perd de points !
Marseillais Le jeu 7 juil 2005 à 18h43
Ma daronne c'est fais flaché a 80 au lieu de 70 sur une deux *deux voies !!!!
hetfield Le jeu 7 juil 2005 à 19h42
Dede42> D'après ce que tu dis, chaque fois que le conducteur de la voiture flashé n'est pas le propriétaire. Il faut toujours que le proprio choisissent la 3ème solution et fasse payer le conducteur, comme ça personne ne perds de points, ce qui est quand même le plus chiant.

De plus, ça vaut le coup de demander la photo à chaque fois qu'in se fait flashé car si on est pas reconnaissable, on peut garder ces points. Non?

ruiyu Le jeu 7 juil 2005 à 21h37
au sujet du pv pour non port de la ceinture à l'arr, si je me fais retirer les points, j'aurai dû signer une feuille non ?
et sur les pv, le case "pertes de points" aurait du etre coché ?
alicantor Le jeu 7 juil 2005 à 21h42
En tout cas celui qui me sort encore une fois que les PDA et autres systèmes d’information sur les radars fixes ne servent à rien car les fixes sont signalés… Tu parles ! UN signal à droite seulement, si on double un camion à ce moment là ben on l’a dans le c**. En plus le panneau gris beige bien visible… surtout quand, avec un GPS, on s’emmerde plus avec les indications autre que les signaux de danger ou de limitation…

Bon ben je vais équiper mon PDA en GPS rien que pour les fixes…
ruiyu Le sam 9 juil 2005 à 21h49
:good:
POP84 Le mar 12 juil 2005 à 02h10
En rentrant ce soir je suis passé par l'avenue Foch à Paris où une voiture de police banalisée flashait.
Je savais qu'elle était là car je l'avais déjà vue et donc je roulais à 40.( de toutes façons je roule toujours sur un rythme de sénateur).
Le problème c'est qu'au moment où je suis passé à sa hauteur un type roulant bien vite s'est fait flasher en me dépassant.
Je voudrais être certain qu'il n'y a aucun risque de confusion et que je ne vais pas me prendre le PV à sa place.
Quelqu'un peut me rassurer ?

PS: on était côte à côte au moment du flash mais avec une grosse différence de vitesse.
agsb Le mar 12 juil 2005 à 04h38
POP84>> Pas de souci !! Moi c'est l'inverse qu'il m'arrive... j'me suis fait flashé en doublant un autre véhicule.... j'attend toujours !!!! :good:
donc a mon avis en cas de confusion comme ça, il n'attribue ni à l'un ni à l'autre !!

Moi en 3 ans de permis, jsuis déjà à 2 flash...
* 98 (recalculé) au lieu de 70km/h... Pour mon premier j'avais fait fort !!! 90€ d'amende et pas de point enlever (c'était il y a 2 ans et demi)
* 67 (recalculé) au lieu de 50km/h... 90€, et 1ou2 points de retirer... mais sur le permis de mon père car il a voulu la prendre à son nom !! MERCI PAPA !!!! :love:
Donc une moyenne de 60€/an ... ça fait mal quand meme !! :arg:

J'ai la photo de mon premier flash... (en FIAT Tipo 1.7D.... Respect à moi !!! lol).. j'ai une sal gueule, c'est en noir et blanc.... et elle m'a couté 90€ !!:louche:
Faudra que je vous la poste à l'occaz !!!!! :idee:
POP84 Le mar 12 juil 2005 à 13h38
Ok agsb, merci pour l'info.
stefanel Le mar 12 juil 2005 à 18h47
Pop : si deux vehicules sont sur la photo en meme temps, aucune poursuite n'est effectuee, la photo va a la poubelle. Donc ne te fais pas de soucis, ca passera pour toi.... et pour l'autre aussi ! ;)
carpe.diem Le jeu 14 juil 2005 à 01h23
je viens de rentrer chez moi, via autoroute belge.
Je roulais plutot "bien" qd une caisse m'a colé au cul pdt qqs kilometres.
Pour finir je me suis rangé, et j'ai vu que c'etait une volvo banalisée, avec un radar sur l'aile droite.
Ils peuvent "prendre" la nuit sans flasher?....
Fab... Le jeu 14 juil 2005 à 01h29
>Carpe diem ouaaaa heuresement que tu sais rouuler toi!

Ralala la gendarmerie maintenant aieaieaie......(en france);)
carpe.diem Le jeu 14 juil 2005 à 01h31
:?:
Fab... Le jeu 14 juil 2005 à 01h33
Heuresement que ta pas acceleré forttttt pour le semer!:D
carpe.diem Le jeu 14 juil 2005 à 01h34
En effet.
En meme temps, ya pas eu de flash.
ruiyu Le lun 1 août 2005 à 13h10
un UP sur ma question des points en moins pour non-port ceinture :!: :good:

je me suis fait contrôlé, les 3 passagers arr n'avaient pas la ceinture bouclée, donc PV de 90 €, en principe le conducteur prend les points en moins. Moi dans mon cas, j'ai eu aucuns papiers à signer. MAIS EST-CE QUE JE PERDS LES POINTS ??? en l'occurence 2*3= 6 points
dede42 Le lun 1 août 2005 à 14h03
Pour les passager, il n'y a que l'amende à payer pas de points en moins. Si le passager a moins de 18 ans le conducteur est res^ponsable, il doit donc payer l'amende mais là encore personne ne perd de points !
polotdi Le mar 9 août 2005 à 20h18
petite question : en cas de controle radar avec jumelle est ce qu on se fait arreter a chaque fois ou est ce qu ils peuvent noter la plaque et la vitesse puis envoyer l amende au propriétaire du véhicule?
206_HDI_XSP Le mar 9 août 2005 à 21h03
hetfield>tu peut toujours demander la photo mais tu la recevra environs 2 mois + tard, et regarde ma signature tu verra a quoi ressemble la photo prise par un de radar auto de nos jours. et donc dans l'intervalle tu sera obliger soit de payer le pv soit de contester sans avoir vue la photo.:p
dede42>Soit le proprio déclare simplement ne pas être le conducteur sans dénoncer le véritable conducteur et sans apporter de preuve, dans ce cas il est pécuniairement responsable c'est à dire qu'il doit payer la consignation mais personne ne perd de points
Sa serrai trop facile il faut au moins prouver que tu n'était pas au volant (grâce a la photo par exemple mais en allant jusqu'au juge pour obtenir le clicher entier car il l'ont forcement) et si s'est un flash arrière il faut que tu prouve autrement qu'avec la photo que tu n'était pas au volant.:arg:

Pour ceux qui ont déjà perdu des points on t-il reçus le petit courrier leur confirmant que les points avais bien été retirer, car moi il a + de 3 ans j'avais reçu la confirmation de mon retrait de 3 points qq mois après l'infraction et 3 ans après il m'on écrit pour me dire que j'avais récupérer tout mes points.
Mais depuis janvier j'ai perdu 1+3 pts et 1pts pour mon père et on a jamais rien reçu vous croyez qu'il les on enlevé ou pas ?:louche: vous avez eu une confirmation vous ?:?:
polotdi Le mar 9 août 2005 à 21h18
up:good:
j ai vu sur internet qu il serait possible pour un policier de ne pas intercepter un automobiliste en excès de vitesse mais d'envoyer tranquilement le PV directement au domicile du propriétaire du véhicule ?
ca me parait un peu facile, non?
brindavoine03 Le mar 9 août 2005 à 21h40
206hdi = il faut demander en préfectrure je crois, un relevé des points .
agsb Le mer 10 août 2005 à 01h08
>>206_hdi: oui il y atoujours un confirmation assez rapide... pour mon père à peine un mois je crois...
sinon dis moi, petite question perso, tu parle de photo de radard automatique dans ta signature... masi le lieu (combs la ville 77 sur la RN104 aka la francilienne) j'y passais assez souvent, mais il n'y a pas de radar automaique là... si ?????:oh:
206_HDI_XSP Le mer 10 août 2005 à 20h05
il y a aussi beaucoup de radar auto mobile embarquer dans des voitures banalisées, environs 1 radar auto fixe pour 1 radar auto embarquer:arg:
206_HDI_XSP Le mer 10 août 2005 à 20h05
il y a aussi beaucoup de radar auto mobile embarquer dans des voitures banalisées, environs 1 radar auto fixe pour 1 radar auto embarquer:arg:
Dernière édition le 10/08/2005 à 20:10 par 206_HDI_XSP, édité 1 fois
agsb Le jeu 11 août 2005 à 01h11
Ah oui !! Les radar embarqué t'appelle ça un radar automatique ?? ok !!

Celle qui t'a flashé ça doit etre la 306 break blanche !! un culte cette saloperie là :arg:
206_HDI_XSP Le jeu 11 août 2005 à 17h38
oui ils sont embarqués mais ils sont aussi automatique :cool: (pas tous heureusement :( mais beaucoup) et celui l'etait la preuve :D

ps: automatique = procedure automatique radar fixe ou pas:!:
jackmazerin Le mar 16 août 2005 à 21h32
y a pas de moyen de faussé le radar??en mettant un produit sur la plaque, ou en investissant dans un detecteur de radar mais ou l'acheter et a quel prix???
brindavoine03 Le mar 16 août 2005 à 23h32
:bad: ces radars !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      77    78   Page suivante 
AutotitreForum Auto Vie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia
MarquesVolkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia
Actuellement, il y a 167 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales