| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1451 réponses 12261 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| tex | posté le Mer 16 Aout 2006 à 11:34
Tes chiffres sont toujours justes, et je pense que ta réflexion est bonne... puisse t'elle etre entendue d'ailleurs |
| R4-GTL | posté le Mer 16 Aout 2006 à 16:02
Une question comme ça. J'étais sur l'A31 hier. Au loin sous un pont (bon ok le gps avait sonné comme endroit à radar potentiel) je vois que un point noir le long de la barrière de sécurité. Je ralenti donc. En passant devant je vois un radar (je ne connais pas exactement le modèle un truc vert kaki en forme d'obus avec le viseur en dessous) mais pas d'appareil photo, encore moins de flash. La voiture bleue était stationnée un peu plus haut. Et 800m plus loin dans un renfoncement d'une entrée de service stationnait 1 subaru et 2 motards. Sans l'appareil photo ne cherchaient ils que des grands excès de vitesse? Dernière édition le Mer 16 Aout à 16:32, édité 1 fois |
| tex | posté le Mer 16 Aout 2006 à 17:11
Non, pas forcément, ils opéraient en mode interception, tout simplement... après, aux gars sur le terrain de se fixer un "seuil" d'intervention... |
| R4-GTL | posté le Mer 16 Aout 2006 à 19:24
Tex>Quel intérêt à travailler ainsi? |
| tex | posté le Mer 16 Aout 2006 à 20:39
L'interet est de ne pas monopoliser une équipe d'intervention sur un 131, alors qu'au meme moment un +50 passe donc comme ca, les gars sortent moins souvent, mais les infractions sont plus importantes... |
| R4-GTL | posté le Ven 18 Aout 2006 à 21:19
Un peu HS bien qu'encore... Les nouveaux radars... NICE (Reuters) - Pour la première fois sur le littoral des Alpes-Maritimes, une opération de contrôle de vitesse en mer, avec radars du même type que ceux utilisés au bord des routes, a eu lieu pendant le long week-end du 15 août. Montée par la Préfecture maritime de la Méditerranée, les Affaires maritimes et les CRS, cette opération au large d'Antibes et de Cannes a donné lieu à 74 contrôles. Au total, 47 infractions pour vitesse excessive dans la bande des 300 mètres où les bateaux ne doivent pas excéder les cinq noeuds ont été relevées, 28 avertissements donnés et 19 procès-verbaux dressés. Ont été verbalisés en particulier les bateaux qui excédaient 10 noeuds, environ 20 km/h, le double de la vitesse permise. Nous avons fait preuve de mansuétude pour ceux qui naviguaient entre 5 et 10 noeuds", a déclaré Cédric Indjirdjian, directeur adjoint des Affaires maritimes, "compte tenu du fait qu'à bord des bateaux à moteur il n'y a pas de compteur de vitesse". Aucun délit de grand excès de vitesse n'a été constaté au cours de cette opération. L'accent a été mis sur l'explication de la réglementation, la pédagogie et la prudence à observer dans des zones dangereuses à proximité immédiate des côtes. Les radars des CRS avaient été placés sur une digue du port d'Antibes et sur l'île Sainte Marguerite, au large de Cannes. Les plaisanciers interceptés ont été surpris d'apprendre que des contrôles de vitesse pouvaient avoir lieu aussi en mer. "L'opération a été fructueuse pendant la première heure", a précisé Cédric Indjirdjian. "Au-delà, tous les bateaux s'étaient passés le mot par radio ou par téléphone portable sur le présence de nos radars. La prochaine fois nous changerons plus souvent de site". ça rapelle le temps de la CB... |
| matteo2082 | posté le Lun 21 Aout 2006 à 15:38
Je me suis fait flashé par un radar embarqué sur l'autoroute. Je suis passé devant une patrouille de motard occupée avec un italien et personne pour moi au péage. Ils m'ont laissé filer ou j'attends? Et j'aurais voulu savoir combien de temps vous avez mis pour recevoir les vôtres et à partir de combien de temps je suis sûr de ne plus le recevoir. (1 an non?) |
| tex | posté le Lun 21 Aout 2006 à 16:10
Si tu t'es fait flasher, tu n'as plus qu'à attendre... |
| matteo2082 | posté le Lun 21 Aout 2006 à 16:23
Je pose cette question car mon frère s'était fait flashé par un radar embarqué et arrété trois virages plus loin par les motards... J'espere naïvement que mon 145 ne les interresse pas... |
| tex | posté le Lun 21 Aout 2006 à 16:31
Tu l'as dit, tu es bien naïf |
| matteo2082 | posté le Lun 21 Aout 2006 à 16:36
Mouais on verra, c'est pas très grave à cette vitesse. Mais quels sont les délais? |
| tex | posté le Lun 21 Aout 2006 à 16:37
Y'a pas de règle, c'est selon l'expédition... donc on ne sait pas... |
| aknotpsu | posté le Sam 26 Aout 2006 à 00:52
Hello; pour ceux qui ont suivi, je suis pqssé en justice jeudi en angleterre. 6 points de perdu et surtout 2500F pour mon excess. Et une aprem de boulot aussi........ Est ce que les point vont etre deduit de mon permis Fr? merci |
| ffiixx | posté le Dim 27 Aout 2006 à 15:14
Du nouveau me concernant... Je n'ai pas reçu de pv se rapportant à ma petite incartade du début de l'été, et j'en suis très heureux, car cette fois j'en recevrai un à coup sûr. En effet, hier j'étais en retard pour aller au boulot, du coup je roulais tranquillement à 145 sur une portion limitée à 110. 100m avant le panneau 130, une mégane verte était posée sur la BAU. Je ne l'ai pas vu car je dépassais une alpine A310, donc je ne regardais pas le bas côté. J'ai évidemment pilé quand j'ai vu la bagnole, donc ma vitesse au moment de la photo sera peut-être de 135 seulement (ça me fait une belle jambe). Le problème, c'est que je ne pilotais pas ma voiture mais la clio RL de ma chère maman, qui va donc perdre des points à ma place. Quelles sont les démarches pour lui éviter cet ennui (tout en évitant si possible de mon côté une perte de points...) ? Faut-il demander une photo immortalisant l'exploit ? De même, si sur cette photo l'alpine est visible, y a t'il moyen de négocier en prétendant que ce fou dangereux me doublait par la droite ? merci |
| porscheman | posté le Dim 27 Aout 2006 à 15:21
J'ai vu une WRX garé peu avant le km123 sur la A6 sur un emplacement SOS prète à partire |
| paradox | posté le Dim 27 Aout 2006 à 23:39
Bonsoir, j'aurais aimé connaitre la sanction prevue pour s'etre pris un pichon (flashage) à -de 20km hors agglo sur perif , 95km/h je pense au lieu 90km/h ? Merci bcp edit : OK j'ai trouvé http://www.linternaute.com/actualite/securite/securite-routiere/radars-automatiques/amende.shtml http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81225 http://www.auto-evasion.com/radars/contraventions.php http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/radar/docs/contraventions.pdf http://www.controleradar.org/exces-de-vitesse-20-km-heure.html Il semblerai que se soit donc 45 € ..... Dernière édition le Lun 28 Aout à 00:10, édité 1 fois |
| 359 | posté le Dim 27 Aout 2006 à 23:55
>Ffiix, dans un premier temps, le PV sera envoyé au propriétaire de la carte grise de la voiture flashée. Avec, le PV tu recevras un forumaire de requête en exonération que tu renverras avec le réglement (même s'il y a contestation). |
| teusch | posté le Dim 24 Sept 2006 à 14:13
J'ai besoin de votre aide... On me reproche le franchissement d'un feu rouge, et je viens d'examiner le PV, deux choses m'interpellent. 1)La policière a marqué "oui" concernant le "retrait de points du permis de conduire" or, n'ayant que 17 ans, je n'ai pas de permis. 2) dans la case "autre marque" (concernant le véhicule), elle a inscrit "scooter" au lieu de "MBK" puis dans la case "modèle", elle a inscrit "MBK" au lieu de "ovetto". Ma question: vice(s) de forme or not vice(s) de forme? |
| tex | posté le Dim 24 Sept 2006 à 14:17
Non, ca tient pas... (tes réclamations...) y'a pas vice de forme... Dernière édition le Dim 24 Sept à 14:17, édité 1 fois |
| teusch | posté le Dim 24 Sept 2006 à 14:27
Le fait que je me sois fait arrêté alors que j'étais en 50cc, véhicule ne nécessitant pas le permis, et qu'elle veuille me retirer des points c'est pas de l'enculage ça? Je me souviens de l'histoire dees cyclistes qui s'étaient fait retirer des points pour avoir grillé les feux alors qu'ils auraient dû les conserver... Dernière édition le Dim 24 Sept à 14:34, édité 1 fois |
| corsic@libert@ | posté le Dim 24 Sept 2006 à 14:32
Pour le scoot t'auras juste l'amende a payer (amoins que le bsr soit a points |
| tex | posté le Dim 24 Sept 2006 à 15:09
C'est pas "elle" qui veut te les enlever, c'est que c'est prévu, simplement... maintenant, tu n'as pas le permis, on ne va donc pas te les enlever... |
| Rusty | posté le Dim 24 Sept 2006 à 15:12
Je suis passé devant une Focus radar mobile, je sais plus si j'étais au dessus, je crois pas. Mais question, si le passager était en train de trifouiller à l'extérieur, portière ouverte, il marche quand même le radar? |
| tex | posté le Dim 24 Sept 2006 à 15:18
Trifouiller à l'extérieur, portière ouverte |
| Rusty | posté le Dim 24 Sept 2006 à 15:32
Je sais que ma question est un peu con. Ce que je voulais dire, c'est à partir de quel moment le radar est fonctionnel, est-ce qu'il l'est si la voiture est portières ouvertes, un gendarme à l'extérieur, y a-t-il un contrôle humain des données relevés sur place, ou c'est complètement automatisé et ils peuvent quitter la voiture? etc.... |
| dinbougre | posté le Sam 14 Oct 2006 à 22:26
Ce soir j'étais pressé, j'ai roulé vite et assez proche derrière une voiture mais pas assez pour que le radar ne puisse pas lire ma plaque... Donc il s'agissait d'un radar embarqué à bord d'un break garé sur le bas côté. Je ne sais pas si c'est moi qui ait été flashé ou non car j'étais quand même assez loin du radar et sans jumelle je doute qu'il puisse flashé ma vitesse alors que je roulais derrière une voiture, qu'en pensez vous ? Alors je me fais peut être des films mais je me dis que si ça se trouve un schtroumpf dedans à actionner le flash voyant que je roulais trop prêt de la voiture devant moi (enfin prêt.... pour un provincial, pour un parisien rien d'étonnant, je n'étais pas scotché non plus). |
| ffiixx | posté le Sam 14 Oct 2006 à 22:45
De mon côté, rien à signaler, il semblerait que l'A310 ait fait écran ! |
| yophop | posté le Sam 14 Oct 2006 à 22:58
Il faut environ combien de temps pour que le juge nous dise ce qu'on as |
| aviator56 | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:02
Comment est l'envelloppe quand on recoi un pv avec un radar mobile? il y a ecrit quoi dessus? quel couleur? merci c'est urgent |
| porscheman | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:04
C'est une lettre "dite normal" avec le logo Republique Française de ce type: Dernière édition le Mer 01 Nov à 12:05, édité 1 fois |
| aviator56 | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:05
Ca c'est du rapide merci |
| porscheman | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:06
|
| aviator56 | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:12
On voit l'habitué des ecces de vitesses |
| porscheman | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:17
pas encore flashé mais mon père oui Sinon, j'ai 2 questions: -Sous combien de jours on reçoit la lettre quand on est flashé par un mobile? -Que risque t-on si on se fait choper avec un detecteur de radar? |
| djjulien | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:25
Porscheman> slt tu reçois ta lettre env 2 semaine apres voir 3 je crois moi j'etais a 58km/h au lieu de 53 km/h bein si tu te fait choper avec un detecteur c'est pas reglo donc a mon avis ça doit bien fair mal l amende enfin je crois que ces pas reglo |
| aviator56 | posté le Mer 01 Nov 2006 à 12:33
Si ilest fixe sur le vehicule il ont le droit de te le confisquer en tout cas moi je crois que je vais tenter car la ca deviens grave Dernière édition le Mer 01 Nov à 12:33, édité 1 fois |
| djspeed | posté le Mer 01 Nov 2006 à 13:20
Aviator> je me pose aussi la question du détecteur... |
| aviator56 | posté le Mer 01 Nov 2006 à 13:23
Djspeed=> MP |
| porscheman | posté le Mer 01 Nov 2006 à 13:41
Je coirs qu'il y a une histoire de mis en place(utilisation) et pas mis en place (juste la possetion) |
| djspeed | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:27
Ouais le pb c'est que tu te fais gauler, mis en place ou pas, ça coute cher... |
| aviator56 | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:30
Oui c'est vrai mais bon suffit d'être un peut imaginatif pour le camoufler. et voyager de nuit si possible |
| djspeed | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:40
Le soucis en ce qui me concerne c'est que je roule la journée pour mon travail... |
| aviator56 | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:52
Mon pote a trouver une bonne planque je trouve faut vraiment savoir |
| djspeed | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 17:55
Oui c'est ce que tu me disais...il l'entend malgré tout ? |
| aviator56 | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:02
Oui pasde souci il y a les diodes devant qui te dit quel type de radar c'est |
| x4n4x | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:14
La subtilité c'est si l'installation est fixe (le détecteur) ils peuvent confisquer le véhicule. |
| djspeed | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:25
X4> exact |
| aviator56 | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:27
Il confiste le vehicule lorsque qu'il y a presence de brouilleur sur la face avant car c'est fixe, de même pour les ddr qui sont dans le compartiment moteur par contre pour un ddr "nomad" pas de souci de confiscation, normalement... |
| djspeed | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:39
"normalement" aviator |
| aviator56 | posté le Jeu 02 Nov 2006 à 18:43
Prune sur et confiscation du jouet evidement |
|
|
| |||
|
|
|
|
|