| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1491 réponses 12717 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| tex | posté le Dim 18 Juin 2006 à 15:33
à quelle hauteur adeline?? car je passe par là d'ici pas longtemps dans quel sens? |
| adeline | posté le Dim 18 Juin 2006 à 15:57
Direction lyon a hauteur de valence vitesse limitée a 110 ils sont posés sur un portique collé a un pont |
| albalkar | posté le Dim 18 Juin 2006 à 20:56
Si je développe un brouilleur y'a des clients ? (pour les jumelles et les autres radars). |
| albalkar | posté le Mer 21 Juin 2006 à 22:37
Up up up Personne ? Bande de petits narcissiques, avouez vous aimez bien vous faire tirer le portrait ? Hummmmm c'est bon. |
| tex | posté le Mer 21 Juin 2006 à 22:55
Oui, je demande à voir |
| albalkar | posté le Mer 21 Juin 2006 à 23:19
Les lois de la physique sont incontournables ! Même nos chers politiques y sont soumis. |
| albalkar | posté le Mer 21 Juin 2006 à 23:22
Et par exprit de provos je vais m'y mettre sérieusement je pense. |
| ffiixx | posté le Mar 27 Juin 2006 à 19:03
Salut à tous Un petit up pour un gros soucis potentiel. Ce matin, en allant bosser j'étais un peu sur les nerfs et j'ai fait chauffer le turbo de titine jusqu'à la vitesse Ô combien répréhensible de 110km/h en m'insérant sur la rocade grenobloise. C'est alors que j'ai vu une xsara break garée sur le bas côté. J'ai freiné un bon coup jusqu'à 90, présentant le pire, je passe à sa hauteur, voit une vitre dans le bas du hayon et du bleu sur le siège conducteur... Je n'ai vu aucun flash. Mais y a t'il toujours "flash" lorsqu'un radar entre en action ? merci |
| albalkar | posté le Mar 27 Juin 2006 à 19:48
Normalement oui. Donc nos pbs. |
| 206_hdi_xsp | posté le Mar 27 Juin 2006 à 22:09
Non pas ceux embarquer si il y a assez de lumiere |
| ffiixx | posté le Mar 27 Juin 2006 à 22:59
Bon, alors ça doit être mort, il était que 8h du mat mais on y voyait quand même clair Des nouvelles d'ici une semaine, probablement |
| zeage | posté le Mar 04 Juil 2006 à 09:57
Moi je suis passé a 160 devant un radar a 110 J ai pas vu de flash |
| koleosjo | posté le Mar 18 Juil 2006 à 19:43
question : une sur une 2x2 ou 2x3 voies, les radars auto flashent-il sur une seule voie ou sur toutes les voies pour les radars de l'A7, c évident, c un par voie |
| thebigfiat | posté le Mar 18 Juil 2006 à 19:52
Pourquoi appele-t'on radar fixe un radar dans une voiture puisque par définition une voiture se déplace de temps a autres.???? |
| caterham_7 | posté le Mar 18 Juil 2006 à 20:40
Dans les voitures ce sont les radars automatiques, pas fixes |
| thebigfiat | posté le Mar 18 Juil 2006 à 21:20
Ben sur mon dernier pv c'est marqué "radar fixe" et c'était une voiture sur un pont ????? |
| koleosjo | posté le Ven 28 Juil 2006 à 13:37
réponse à ma question Un radar automatique placé sur un terre-plein central couvre les trois voix de circulation. Mais lorsqu’il est placé en hauteur, il est capable de ne contrôler qu’une seule voix. http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar287/radars-drome.php |
| tex | posté le Ven 28 Juil 2006 à 13:52
On les appelle radars fixes, car l'endroit où ils sont fixés, leur référentiel, est fixe... on appelle radar mobile, quand il est fixé sur une auto par exemple |
| thebigfiat | posté le Sam 29 Juil 2006 à 09:54
Merci tex, mais ca ne change rien au montant de l'amende hier, petite enveloppe dans ma boite aus lettres. Chic, un PV Vitesse retenue 51 Kms/h à la place de 50 (pour 56 effectif) et 135 € roros |
| astina51 | posté le Mer 09 Aout 2006 à 11:46
Je reviens sur la question de ffix..... doit il y avoir un flash en pleine journée sur les voiture embarquant des radars automatiques " fixes" ? merci de la reponse |
| Pierrot01 | posté le Mer 09 Aout 2006 à 11:49
On appelle radar mobile, quand il est fixé ..... a++ |
| astina51 | posté le Mer 09 Aout 2006 à 11:52
Dison, qu'il faut bien que la voiture soit arretée pour flasher........ |
| tex | posté le Mer 09 Aout 2006 à 12:22
Pierrot ==> l'adjectif fixe ou mobile est relatif au référentiel.. non il ne doit pas y avoir de flash, c'est pas systématique... |
| HARRY111 | posté le Mer 09 Aout 2006 à 16:59
Moi en revenatn d'andorre hier, j'ai dépassé une voiture de gendarme |
| aknotpsu | posté le Ven 11 Aout 2006 à 15:26
Hello, je me suis fait flashé en UK a bord de ma voiture de fonction a 85mph au lieu de 50mph au mois de fev. Decision en justice en juillet, et decision ajournée au 24 aout, avec possible interdiction de circuler en Uk. Alors question, est ce que je risque de perdre des points? Si oui, sur mon permis Fr? Peuvent ils me le retirer? Aussi, si il m'est interdit de conduire en UK, a cbien de tps peut etre la suspension? Et si non, a cbien peut se monter l'amende? Bref, est ce reelement possible que pour un tel excess, les sanctions sont si elevees? Merci pour vos reponses! |
| tex | posté le Ven 11 Aout 2006 à 16:24
Les points non tu n'en perdras pas... c'est pas en france, et seul un tribunal francais peut t'en retirer... c'est la que tu vas constater qu'en france nous ne sommes pas si mal lottis que cela, vu l'amende que tu vas te prendre... ps, 50mph ca fait à peu près 80km/h... tu roulais à 85... soit 136... en france, ca fait qd meme +56... retrait de permis... tu vas certainement écoper d'un retrait de permis ou interdiction de circuler en UK... |
| tex | posté le Ven 11 Aout 2006 à 16:25
Bref, est ce reelement possible que pour un tel excess, les sanctions sont si elevees? ca fait qd meme du +56 |
| aknotpsu | posté le Ven 11 Aout 2006 à 16:34
Euhh... pas disons que c'etait le premier jour ou j ai recup la voiture, dans une partie un peu piegueuse et a minuit en rentrant de l aeroport. Tu penses que l amende va s'elever a cbien? Et si interdiction de circuler en Uk, tu penses que c'est vraiement possible? Je trouve ca un peu abusé qd mme! Ca reste sur l autoroute. Qd a mon permis Fr, penses tu qu'il puisse me le retirer? En tous cas, j ai besoin de ma voiture pour mon boulot, j espere pas que ca aille si loin... merci! |
| tex | posté le Ven 11 Aout 2006 à 17:52
Le permis fr, je ne pense pas... par contre, le UK, c'est fort probable... attends, tu te fais prendre dans un pays ou l'on sait que la répréssion est méchante, beaucoup plus qu'en france, tu fais un +56, et tu trouves ca anormal cette sanction???? en france, ca ferait qd meme un 186 RETENU... ca fait beaucoup qd meme !!!!! |
| aknotpsu | posté le Ven 11 Aout 2006 à 18:32
136 retenu, c pas la mort pour une voie rapide de sortie d autoroute! C'est pas comme si j etais en plein coeur de londres, je sortais de la M1, j etais tout seul... |
| stefanel | posté le Ven 11 Aout 2006 à 19:41
Faut voir les lieux. Et les Anglais sont parfois bien frileux sur les limitations et te mettent un 80kmh sur une voie toute droite. Ca me fait penser par exemple à un bout de l'A86 entre Porte Maillot et Saint Germain grosso modo, limitée à 70. Il y a 4 ans, tout le monde roulait autour de 100-110. Bcp passaient à 120 voire plus. Etait-ce vraiment dangereux ? Si la situation était similaire pour aknitpsu, je comprends, perso. En tout cas, bonne chance devant le tribunal. |
| aknotpsu | posté le Ven 11 Aout 2006 à 22:30
Une énorme trois voie, a la sortie de l autoroute, mais voila, tu passes sous un pont et a la sortie, ca va de 80mph a 50mph et si t'es pas trop alerte, bing. Le pire, c'est que ma voiture est limite mon outil de travail, donc bon, moyen si je peux pas conduire pr une durée déterminée. |
| tex | posté le Sam 12 Aout 2006 à 00:31
Ah, ben si un +56 c'est pas la mort, une grosse faute quoi, je vois pas ce qu'on peut faire pour toi |
| aknotpsu | posté le Sam 12 Aout 2006 à 12:36
Cad? t'es ironique ou? |
| stefanel | posté le Dim 13 Aout 2006 à 18:23
Connaissant Tex et son attachement quasi obsessionnel à la loi, je dirais : oui |
| stefanel | posté le Dim 13 Aout 2006 à 19:04
Ah, et puisqu'on est ds le topic des radars (notamment), j'ai un pb à vous soumettre : Il y a qq jours, la voiture de ma soeur se faisait flasher à 142 au lieu de 130 sur autoroute (oui, petit joueur par rapport à toi Aknotpsu Dans ce cas, est-il exact qu'il ne faut pas payer, et que le pv risque d'e^tre classé sans suite ? Une enquête (pour un si petit pv) peut elle ^tre menée ? Ma soeur risque-t-elle d'être convoquée pour la forcer à dénoncer (illégalement) l'auteur des faits, qu'elle ne connaît peut être pas (et peu importe si elle le connaît ou non du reste, on n'est plus sous Vichy) ? Merci pour vos réponses. |
| tex | posté le Dim 13 Aout 2006 à 19:56
Non c'est pas ironique du tout |
| stefanel | posté le Dim 13 Aout 2006 à 20:05
C'ets sûr que +56 (d'autant plus ds un pays comme le RU), c'est pas un excès minime. Maintenant, ce que veut dire Aknotpsu, c'est simplement, si j'ai bien compris, que dans certaines conditions +50, ça n'est pas particulièrement dangereux. +30 devant une école aux heures de sortie en revanche, c'est quasi meutrier, en tout cas, ça peut vite le devenir ! Tex : concernant mon pb, as tu un avis ? Confirmes tu ? Infirmes tu ? |
| tex | posté le Dim 13 Aout 2006 à 21:18
On s'en tape le cocquillard que ce soit dangereux, c'est un retrait de permis... ps, l'excuse de l'école d'un classicisme ..... pour le souci de ta soeur (ce doit etre de famille on va pas obliger une personne chez nous à dénoncer une autre.... cela dit, y'a d'autres moyens de pression.... |
| aknotpsu | posté le Lun 14 Aout 2006 à 00:11
Ah ouais, ils sont secs sur les limitations de vitesse les anglais? Avec la tolerance du radar, on peut esperer passer ca a moins de 50mph en excess. Esperons que ca aide lors de l audience... a mois qu'ils soient un peu comprehensif par rapport a mon job. Sinon, pas le choix, conduite malgré tout! |
| tonin | posté le Lun 14 Aout 2006 à 00:40
Moi j'avais prit chère aussi: 166 au lieu de 110 (A) sur autoroute... 4 points 202 euros deux mois de retrait et stage de sensibilisation... et tout cela au tribunal. |
| aknotpsu | posté le Lun 14 Aout 2006 à 13:00
Tonin> en anglettere aussi? ou France plutot non? |
| tex | posté le Lun 14 Aout 2006 à 13:53
En france oui avec un A, c'est un peu débile de rouler plus vite que ce qui est prévu maintenant ... |
| stefanel | posté le Lun 14 Aout 2006 à 21:56
Tex : ce n'est pas ma soeur qui conduisait, et 12kmh d'excès, ce n'est RIEN ! Pas la peine de faire ce genre de commentaires. Maintenant, ce n'est pas la question, je te demandais plutôt des conseils que tu ne sembnles pas vouloir me donner. Quant aux "autres moyens de pression", qu'entends tu par là ? Et, même si c'est un classique (je suis d'accord), il n'en reste pas moins vrai qu'un +30 devant une école n'a rien à voir avec un +30 sur autoroute dégagée par exemple. Ne sois pas si rigide Tex. Ok, la loi, c'est la loi, mais au delà de celle ci, on peut malgré tout contiunuer de discuter. Tjs le même pb avec toi, tu sembles vouloir donner des leçons ou du moinstu te comportes comme si tu étais face à qq1 qui vient de commettre une infraction. C'est dommage. Pour ce qui est du permis probatoire, effectivement aujourd'hui, pour ceux qui y ont "droit", c'est franchemetn risqué de conduire au dela des limites ou de faire quelqu'infraction que ce soit. |
| tex | posté le Lun 14 Aout 2006 à 22:06
Je ne semble pas vouloir donner de leçon, mais quand j'entends sur un autre post je sais plus, un +56 c'est rien... un +30, qu'il soit devant une école ou sur autoroute dégagée, reste un +30... c'est à dire qu'on ne peut pas dire qu'on ne savait pas...!!! un +10, à la limite... |
| stefanel | posté le Lun 14 Aout 2006 à 22:10
Je suis d'accord avec toi, mais là encore, tu t'arrêtes au niveau législatif. Important certes, mais si le débat s'arrêtait à cela, nous serions dans une dictature...même si parfois sur la route, on n'en est plus très loin. Mais c'est un autre pb. Me concernant, j'essaie, en bon Français d'éviter ou d'amoindrir les sanctions encourues. Mais ça me semble assez classique. J'assume bcp de fautes que je peux éventuellement commettre (ou ai pu commettre plus exactement, conduisant aujourd'hui plutôt très doucement), mais ça n'empêche pas de vouloir réduire certaines sanctions. Quant au pb de ma soeur...... |
| tex | posté le Lun 14 Aout 2006 à 22:14
C'est pas une dictature, dans le sens ou tout le monde est au jus ...!!!! tout le monde sait qu'on ne doit pas rouler au dessus de la vitesse...!!! tout le monde sait qu'on ne doit pas piccoler... idem avec les ceintures... et bien sur que je m'arrête au niveau législatif... tu connais un autre plan de discussion objectif connu de tous, autant que le code de la route, et qui ne soit pas sujet à interprétation??? moi pas, désolé |
| stefanel | posté le Mar 15 Aout 2006 à 20:29
On était aussi au jus qu'il ne valait mieux pas dire que le dirigeant est un con en urss.... C'est un peu rapide. Bref, peu importe, on n'a visiblement pas des idées proches sur ce thème, en tout cas sur certains aspects. Cela dit, étant Gendarme, je comprends, si tu ne croyais pas en ce que tu fais, ça serait ennuyeux pour exercer ton métier. Ultime fois, tu ne m'as pas répondu, pr le pb de ma soeur, qu'en penses tu ? |
| micka22 | posté le Mar 15 Aout 2006 à 20:37
On représente pas un dirigeant ( chacun a ses opinions politiques même gendarme) mais on représente un Etat et on fait respecter ses lois c'est tout |
| R4-GTL | posté le Mer 16 Aout 2006 à 11:11
Tex> J'aime bien rationaliser les choses pour ma part. Si +30 c'est +30 pour toi sans aucune différence. Je la fais quand même face à une base de référence (la vitesse légale à l'endroit de l'infraction constatée). En ville un +30 équivaut à rouler à 160% de la vitesse légale. Devant une école, un centre aéré, un complexe sportif,... (zone 30) ça nous donnerait 200%. Sur autoroute par temps sec un +30 équivaut lui à rouler à 123% de la vitesse légale. Tu as raison d'un point de vu légal. Maintenant changer la législation et passer les excès de vitesse en % changerait pas mal la donne en laissant plus de mou sur l'autoroute (là où les accidents sont les moins fréquents si mes chiffres sont toujours justes). |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|