Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  23  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30  -  31  -  32
  1596 réponses
  13515 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
Rod350Z posté le Lun 22 Sept à 08:55
Idee de cadeau de Noel :cool: : http://www.amazon.fr/Playmobil-4900-Policiers-Policier-Radar/dp/B0002YM17Y

reminator posté le Jeu 09 Oct à 21:04
Bonsoir,
Je viens de recevoir un PV pour exces de vitesse.

Dans la case "marque du véhicule" il y a marqué "Xsara VT" .... or j'ai une Xsara VTS... est ce suffisant pour le faire sauter :?:
tex posté le Jeu 09 Oct à 21:05
Non
idole posté le Jeu 09 Oct à 21:05
Peut-être même qu'ils te dédomageront le préjudice moral :cool:
tex posté le Jeu 09 Oct à 21:06
Et 100 balles et un mars :D :D :D
idole posté le Jeu 09 Oct à 21:06
Faut essayer tex, merde :arg:
reminator posté le Jeu 09 Oct à 21:09
Tex> le fait que le PV soit mal renseigné aurait pu le rendre invalide...
tex posté le Jeu 09 Oct à 21:10
Eh bien si tu ne me crois pas, contestes, que veux tu que je te dise....

tu dois avoir raison ;) :good:
tex posté le Jeu 09 Oct à 21:10
Idole> ouais :arg: :D ;)
ItalianDriver posté le Jeu 09 Oct à 21:11
Seule le modele de voiture compte je pense, t'immagine s'il faut aussi qu'ils marquent la cylindrée, la finition, etc... :D ;)
reminator posté le Jeu 09 Oct à 21:14
Tex> ou as tu vu que je ne te crois pas :etourdi:
Je t'expliquais simplement mon raisonnement !
dede42 posté le Jeu 09 Oct à 21:22
Déjà qu'une erreur sur le modèle ne suffit pas pour contester alors, laisse tomber pour la version !!
glfm posté le Jeu 09 Oct à 21:27

En plus y'a pas d'erreur. Tu n'as qu'une voiture, donc c'est au singulier alors pourquoi mettre un S:D :D :D

tex posté le Jeu 09 Oct à 23:31
Reminator> je t'ai répondu de manière précise et concise... que veux tu de plus .... :)

contester pour ton motif ne servira à rien... mais si tu veux le faire quand meme, nous sommes en démocratie, tu en as parfaitement le droit ;)
bichonange posté le Jeu 16 Oct à 19:51
Bonsoir à tous,

alors attention j'explique une situation compliquée, voir tordue...:

- mon copain (alias Réminator...) s'est fait flashé avec la Xsara VTS (de couleur grise ;))
- la carte grise est aux deux noms mais le mien est en premier
- Réminator a payé il y a deux jours sur internet

seulement à aucun moment il a du choisir entre les deux noms (je lui ai bien dit pourtant...) donc j'aimerai savoir comment savoir qui a pris les points (2pts) et si c'est moi comment faire pour annuler??

Merci à tous

Moi jveux les garder mes 12 points...:p :D
reminator posté le Jeu 16 Oct à 19:55
Bof, moi ca fait longtemps que je les ai plus et je le vie bien :D ;)

Parcontre en ce moment j'ai pas de chance, aujourd'hui je me suis fait choppé dans Paris pour tél au volant. :arg:
Les flics m'ont dit que ma perte de points dépendrait de la décision d'un juge... quelqu'un peu m'en dire plus :?: Comment va t'il décider de m'en enlever 1, 2 ou 3 :?:
Dernière édition le Jeu 16 Oct 2008 à 20:41 par reminator, édité 1 fois
tex posté le Jeu 16 Oct à 21:56
C'est la phrase type pour faire comprendre que ce n'est pas aux agents verbalisateurs de décider si oui ou non tu vas avoir tes points d'enlevés....

bichonange> comme je l'avais dit, c'est le premier nom qui prend, à la personne qui reçoit l'avis de contravention à faire le necessaire pour que ce soit pris en compte...

là, c'est payé, c'est trop tard, l'action publique s'éteint automatiquement lors du paiement...
reminator posté le Jeu 16 Oct à 22:10
Tex> oui mais par internet c'est pas possible de faire "le nécessaire" !!
tex posté le Ven 17 Oct à 14:47
Quelle idée, de contester par internet..... :etourdi:

il faut un écrit, une trace d'envoi...

alors meme, on peut toujours dire qu'un mail à valeur d'écrit, et blablabla...

preuve en est que non, l'administration française n'en est pas encore là.... malheureusement......:(

olcheval posté le Sam 18 Oct à 19:38
Question : je me suis encore fait flasher aujourd'hui en vélo :arg:

Je risque quoi si on me retrouve ?;)
metro posté le Sam 18 Oct à 19:40
à combien ? :louche:
olcheval posté le Sam 18 Oct à 19:41
62 au lieu de 50;)
toto posté le Sam 18 Oct à 19:42
Tu risque un test de depistage d'EPO :D
olcheval posté le Sam 18 Oct à 19:44
Je peux mieux faire mais j'ai pas envie qu'il y ait des flics derrière le radar :/
olcheval posté le Sam 18 Oct à 19:45
De toutes façons je vais faire gaffe maintenant car je veux pas ma tronche dans le prochain bétisier d'auto plus:D
metro posté le Sam 18 Oct à 19:51
En tout cas, tu peux pas perdre de points pour ça.
the_sphinx posté le Dim 19 Oct à 11:34
Moi aussi, flashage en vélo dérnièrement, 84 au lieu de 70 ! :D :good: (en descente avec mon vélo de course, je précise !)
olcheval posté le Dim 19 Oct à 13:16
Pas mal ;)
boucau posté le Sam 08 Nov à 18:38
:D :D :D :D :D :D :D :D

[img_mini]316a0885c0.jpg[/img_mini]
HARRY111 posté le Sam 08 Nov à 18:39
:D :D
stefanel posté le Sam 08 Nov à 20:32
Bon, ça y est, j'ai inauguré mon premier radar automatique ! Sur le périph hier soir, j'ai vu le radar un peu tard et ai surtout vu le flash ! J'étais autour de 90kmh, donc a priori un point et 45eur, j'attends la petite lettre...
Question : comment éviter de perdre le point sachant que c'est un flash arrière ? Est-ce que la méthode de dire que j'ai prêté ma voiture à un groupe d'amis et que je ne sais pas qui conduisait peut marcher ? Qq1 a-t-il déjà testé ?
Pour info, j'ai 12 points, j'aimerais les garder un peu ! ;)

Merci à tous et bonne soirée.
stefanel posté le Dim 09 Nov à 18:46
??...
ItalianDriver posté le Dim 09 Nov à 19:02
Si tu dis que tu ne sais pas qui conduisait, il faut quand meme que tu prouves que ce n'etait pas toi au volant, ce qui va etre dur vu que c'etait toi... :D

Par contre, si tu connais une personne qui peut perdre ses points sans "probleme", par exemple une vieille tante qui ne conduit plus (:D), alors, tu peux dire que c'est cette personne sans justification, et c'est elle qui perdra le point.

Enfin, pour moi, ca ne sert a rien de faire ca pour un seul point de perdu, si tout se passe bien, et que tu ne fais pas de "connerie" pendant un an, tu recupereras ton point au bout de 12 mois...
teusch posté le Dim 09 Nov à 19:41
Si tu dis que tu ne sais pas qui conduisait, il faut quand meme que tu prouves que ce n'etait pas toi au volant, ce qui va etre dur vu que c'etait toi...:D

Nop, c'est à l'Etat de prouver que c'était lui qui conduisait ;)

Et malgré les légendes urbaines et la pression que te mettront peut-être les flics, t'es pas obligé de balancer un nom.
Dernière édition le Dim 09 Nov 2008 à 19:42 par teusch, édité 1 fois
kri posté le Dim 09 Nov à 19:45
ID encore des conneries :D

Tu payes la consignation, tu precises que ce n'etait pas toi au volant, que tu avais prete la voiture et ne souhaite pas la denoncer, point final.
Au pire tu peux etre convoqué pour t'expliquer et te mettre la pression mais ca ne change rien, pas de photo pour prouver que ct toi donc no problemo
micka22 posté le Dim 09 Nov à 20:15
Je suis d'accord avec ce qu'a mentionné Teusch mais je pense qu'ils sont en train de se pencher sur le problème pour essayer de combler ce vide.
A un moment donné ils parlaient d'un second appareil en face qui se déclencherait à la suite du premier mais sans plus de précision.
tex posté le Dim 09 Nov à 20:39
Eh bien, d'un point de vue strictement technique, micka, ca va etre un beau bazar à mettre en oeuvre tout ca :D :D :D

ItalianDriver posté le Dim 09 Nov à 23:34
Kri et les autres, pas de photo pour montrer que c'etait lui, mais pas de preuve non plus de son coté pour prouver que ce n'etait pas lui, bref, on retirera les points au proprio du vehicule à mon avis, enfin je n'en suis pas sur, mais je pense que c'est comme ca que ca se passe...

Par contre, si il desinge qqu'un, là, il n'y a pas besoin de preuve et les points seront enlevés à la personne qu'il aurra designé.

Enfin, je pense comme tex, il va se mettre dans un bordel pour rien, un point, ca se rattrappe facilement en 12 mois, donc, pourquoi se prendre la tete... ;)
tex posté le Lun 10 Nov à 08:26
ID> je ne faisais que répondre à micka sur son post d'au dessus...

stefanel est assez grand pour donner des conseils soi disant avisés aux autres, maintenant que cela lui arrive, qu'il en fasse de meme pour lui ;)
stefanel posté le Lun 10 Nov à 13:08
Et si je "dénonce" une amie (qui vit en Italie et a un permis italien) et donc ne risque aucune perte de points, est-ce que ça ne simplifie pas les choses ? ...

Merci pour vos premiers avis en tout cas !
stefanel posté le Mer 12 Nov à 16:58
Quelle serait la meilleure solution ? A ce jour toujours aucun courrier. Espérons que j'aie posé la question pour rien !!
thebigfiat posté le Sam 15 Nov à 12:42
Peut'on dennoncer quelqu'un qui est décédé, la prefecture ne le sait pas et son permis reste valide, non ? :/
x4n4x posté le Sam 15 Nov à 12:53
Arrange toi pour qu'elle soit officiellement décédée APRES le flash, quitte à modifier la date.
marko posté le Sam 15 Nov à 13:05
Pour mon flash d hier, je pensais denoncer mon pere. mais ca fait plus de 4 ans qu il est mort :/
ca passe pas ???? :D
vassim posté le Sam 15 Nov à 13:25
Tu peux toujours essayer.
marko posté le Sam 15 Nov à 13:28
Je blaguais. j assume mes conneries.
totoa75 posté le Mar 25 Nov à 18:04
En tant que jeune conducteur, si je me fais flasher et que je dis que je n'étais pas volant (voiture prétée), est-ce que ça aura un effet sur mon permis probatoire ?

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  23  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30  -  31  -  32
Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
BMW Forum - Topic Offic
"la petite voiture qui
FORUM : Seat Leon II
Golf IV vs E46 318
Prix de l'Essence
Croix Rouge Française
Faire du neuf avec du v
Photos de miniatures de
5 pneus a choisir, lequ
Pneus A6,, quels sites
[Re-ouvert]Véhicules de
Mégane II RS R26-R...
Véhicules SAMU et SMUR
Nouveau Z4 E89 : Topic
Lancia Ypsilon
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres