| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 1490 réponses 12699 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| stefanel | posté le Ven 27 Juin à 11:59
|
| Pierrot01 | posté le Ven 27 Juin à 19:19
"Evidemment, les individus préprogrammés en mode beta qui nous servent de police" Merde, j'lai pas inventé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est la phrase du jour a++ |
| zorglub007 | posté le Jeu 10 Juil à 00:12
Combien ça coute un avocat "forfait recuperation de permis" ça au train ou ça va j'ai aurait bientot besoin mare de ce pays de merde |
| Porscheman | posté le Jeu 10 Juil à 00:13
Vois avec pierrot |
| stefanel | posté le Jeu 10 Juil à 01:28
Un Coyote coûte moins cher qu'un avocat déjà |
| jeisen | posté le Jeu 10 Juil à 08:00
Une petite question sur le Coyote, on parle bien de l'avertisseur de radar coyote ? y'en a beaucoup qui l'utilisent en France ? |
| the_sphinx | posté le Jeu 10 Juil à 10:25
Sa y est, je viens de recevoir la décision du tribunal administratif aujourd'hui, je viens de récupérer 6 Pts sur mon permis d'un coup. Sarko continue à mettre des radars pauvre naze ... |
| Pierrot01 | posté le Jeu 10 Juil à 10:52
The_sphinx -> a++ |
| Porscheman | posté le Jeu 10 Juil à 13:20
The_sphinx> jeisen>oui, le Coyote est un avertisseur de radar et non pas un "détecteur" de radar Les détecteurs de radars sont des appareils interdits : l'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5ème classe). Détecteurs de radars : http://www.detecteursradars.com/index.php?page=accueil Brouilleur de radars : http://www.detecteursradars.com/index.php?page=brouilleurs-radars-laser Dernière édition le Jeu 10 Juil 2008 à 13:23 par Porscheman, édité 1 fois |
| stefanel | posté le Jeu 10 Juil à 18:10
Vas sur MonCoyote.com, ils mettent le nb d'utilisateurs, en l'occurence 40 000 utilisateurs qui se signalent entre eux les radars mobiles sur le modèle de la CB. |
| oliv | posté le Jeu 10 Juil à 19:05
209€ puis 34€90 par moi. Ca revient a plus chère que de se manger une prune de temps en temps, sans compte que si personne n'a signalé le radar, tu l'as dans le, dans l'os quoi. Je préfère garder ma bonne vielle méthode d'alertegps sur mon Tomtom pour les fixes, et de suivres des lièvres (ou taxis), et advienne ce qu'il pourra. |
| stefanel | posté le Ven 11 Juil à 13:26
Pour le Coyote Mini, c'est 200e l'appareil (somme toute raisonable) plus 12e par mois d'abonnement. |
| Porscheman | posté le Ven 11 Juil à 13:29
Ca fait cher quand meme Autant prendre un "détecteur" |
| stefanel | posté le Ven 11 Juil à 13:39
Ouais avec le détecteur, plus efficace pour le coup, tu prends de gros risques, jusqu'à une confiscation théorique de la voiture. |
| Rusty | posté le Sam 26 Juil à 14:34
SVP : Je suis passé tout à l'heure Tunnel Pont de Nogent, radar fixe 90km/h sens province>Paris, sur la file de gauche, à 85km/h. Un boulet m'a doublé par la droite en excès de vitesse et le radar a flashé alors que nous étions vraiment à la même hauteur. Question : Ce radar en question, ancienne génération, oriente-t-il la photographie vers la voie en excès de vitesse, ou prend-il les 3 voies? Je suis limite à appeler le commissariat pour leur dire que c'est pas moi tellement ça m'énerve, j'ai la plaque du gars au cas où pour me justifier si je suis mis en cause. Merci!!! |
| Rusty | posté le Sam 26 Juil à 18:22
Merci les experts CSA, svp! |
| antibx | posté le Sam 26 Juil à 18:30
Si vous etes 2 sur la photo, tu devrais etre tranquile... |
| Rusty | posté le Sam 26 Juil à 18:38
Je me pose la question dans la mesure où je pensais que, prenant 1 à 4 voies, le radar pouvait sélectionner la voie photographiée en fonction de la vitesse relevée...mais c'est peut-être du futur ça... |
| bbtop | posté le Mer 30 Juil à 15:02
Du nouveau en Belgique: ATTENTION TRAVAUX !!! Cette fois ça y est la police fédérale a reçu 9 containers pour radars 1 par province. Méfiez vous! Ou respectez les limitations,... ![]() |
| metro | posté le Mer 30 Juil à 15:07
Ils sont bien pourris chez vous aussi J'ai vu une voiture flash dimanche (opel astra break bleu fonçée), garée dans un chemin le long d'une 4 voies derrière la glissière de sécurité dans un virage. Je me suis demandé comment ils avaient vérifié qu'ils étaient bien à 25° dans ces conditions |
| viktor | posté le Mer 30 Juil à 15:13
Le radar belge il est flamand ou wallon |
| tex | posté le Mer 30 Juil à 15:36
Métro> |
| teusch | posté le Mer 30 Juil à 16:14
Les flics belges ont aussi des caisses tunées... |
| metro | posté le Mer 30 Juil à 16:22
Tex > ne me dis pas que c'était toi |
| tex | posté le Mer 30 Juil à 16:28
Non, rassures toi |
| bbtop | posté le Jeu 31 Juil à 16:34
Voktor, C'est pour les 2. teusch, Oui mais c'est leur voiture privée |
| thebigfiat | posté le Jeu 31 Juil à 23:02
Bon ben moi ca fait maintenant un an que j'attend ma "grosse" prune, donc si j'ai bien tout suivi, j'ai plus qu'un an à attendre ???? |
| RoRo01 | posté le Ven 15 Aout à 02:00
Une petite question. Lorsque qu'un radar auto flash, tient-il déjà compte de la marge de 5%? Je m'explique : en passant à 111km/h pour 110 devant une cabine, le flash se déclenchera-t-il ou il faut être au moins à 116 pour avoir droit à une photo souvenir ? |
| tex | posté le Ven 15 Aout à 08:52
Comme tout appareil en france, il tient compte des spécifications de métrologie légale, ce qui fait qu'il flashera à 116 réels |
| stelio | posté le Ven 15 Aout à 09:03
Normalement il faut effectivement être à 115 ou 116 km/h compteur voiture sinon à l'entrée de Boulogne sur Mer par le nord ils font le maximum pour en chopper sur l'A16 entre Calais c'est limité à 110, 130, puis 110 à 5 km avant d'arriver à Boulogne juste au moment où ça passe à 110, à la première courbe, ils claquent régulièrement un Mesta 1000 un radar Wifi qui peut prendre des photos de jours sans flash la bagnole est planquée 10 m en contrebas derrière la barrière de sécurité c'est quasiment imparable, en plus le radar est sur un petit trépied juste à la hauteur de la barrière de sécurité. le top !!! Principales caractéristiques MESTA 1000 * Radar de type Doppler * Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au de là de 100km/h * Prise de vue numérique Couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité d'image exceptionnelle jour et nuit * Très haute capacité de stockage des données * Collecte manuelle des données via connexion USB ou connexion sans fil sécurisée (WiFi) * Visualisation et traitement des infractions sur PC local ou distant Télécommande permettant d'orienter et de contrôler la caméra à distance Dernière édition le Ven 15 Aout 2008 à 09:09 par stelio, édité 1 fois |
| oliv | posté le Ven 15 Aout à 09:13
Plus le temps passe, et plus les fausses plaques s'imposent. |
| tex | posté le Ven 15 Aout à 09:19
« Normalement il faut effectivement être à 115 ou 116 km/h compteur voiture » faux, ca fait plus que ca compteur voiture |
| RoRo01 | posté le Ven 15 Aout à 09:56
Bizzare alors. Hier soir je passe seul devant un radar auto, régulateur à 110 et FLASH ! J'étais en train de changer de file, est-ce que ça a pu fausser la mesure du radar ? |
| oliv | posté le Ven 15 Aout à 10:28
Il flash pas dans les 2 sens au cas où il aurrait flashé la voiture d'en face ? |
| RoRo01 | posté le Ven 15 Aout à 10:36
Non il flash bien dans un sens seulement |
| djspeed | posté le Ven 15 Aout à 16:55
Metro> l'astra break bleu, je l'ai déjà croisée en allant sur biscarosse, je pense que c'est une brigade de nord landes ou sud gironde... |
| stefanel | posté le Lun 18 Aout à 00:05
Roro : soit un gars roulait plus vite à peu près à ta hauteur, soit ton compteur est faux (mais en général, il surestime un peu la vitesse (de 3 à 8kmh en gros), de sorte qu'à 120 devant un radar réglé sur 110 donc flash à partir de 116 réels, tu ne seras théoriquement pas dedans). ... ou alors la limitation n'était pas de 110 mais inférieure.... ! Si tu sais où c'est, vas sur alertegps.com et vois quelle était la limitation sur les lieux. |
| 206_HDI_XSP | posté le Lun 18 Aout à 13:13
Moi hier apres midi sur l' A20 pas de bol je pensai que c'etait limiter a 150 |
| C_lass | posté le Sam 30 Aout à 15:22
Bonjour les enfants! Bon, comme certains d'entre vous peut-être, j'ai eu droit a une belle surprise en rentrant de vacances : voila le topo : Flashé sur l'autoroute par un radar MESTA 1000 (le truc sur térpied en wifi qui ressemble a un hibou) que je n'avais pas vu, en gros il retiennent 134 pour 130 donc 1 point et 45€. La ou ca se corse c'est que c'était la voiture a papa et que moi je suis en permis probatoire (donc théoriquement limité a 110). Si je marque sur la contravention que c'est moi qui ait commis l'infraction et non mon cher père, vais-je alors perdre 2 points (24km/h de dépassement) et 90€, ou alors toujours 1 seul point et 45€ ?? Merci d'avance et bon week end (faites attention aux hiboux quand même...) |
| ItalianDriver | posté le Sam 30 Aout à 15:27
Tu perdras 2 pts... Essais de négocier avec ton pere pour qu'il prenne le point, de toutes facons, si c'est un "conducteur exemplaire", il reprendra son point dans un an... |
| stefanel | posté le Dim 31 Aout à 14:47
Pour info, j'avais eu une prune en 2003 qq jours avant la fin de ma période "apprenti", 105 environ au lieu de 90 (bref dépassement inférieur à 20kmh), et théoriquement j'étais limité à 80 donc je risquais 2pts, mais n'ai eu "qu'un seul" point retiré et 90e d'amende (à l'époque, on n'était pas encore à 45e dans ce cas de figure). Dans ton cas, je pense que tu peux le tenter en payant, c'est automatique de toute façons, et je ne crois pas qu'ils s'amusent à vérifier si tu as plus ou moins de 2 ans de permis. Mais dans la théorie, tu peux perdre deux points et payer 45e de plus. |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|