Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  21  -  22  -  23  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30 Page suivante
  1487 réponses
  12655 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
SUBALASHI posté le Ven 23 Mai à 14:21
Ben si c'es la radio pro y a pas de pb, il fait son job.
rasso posté le Ven 23 Mai à 14:50
Plusieures semaines en arriere, en rentrent du travail sur la nationale 7 entre lyon et roanne j'ai remarqué une voiture de gendarmerie qiu me suivait avec un seul gendarme a bord. vue les circnstances de circulation il pouvait pas me doubler, tout comme moi ne pouvant pas doubler, aprés tarare, double voie oblige, il a réussi de me doubler. une fois qu'il etait devant moi je le suivait. sur les 20 km suivantes, je suis sure, il aurait perdu son permis au moins deux fois. chevauchement des lignes blanches, depassement des vitesses de parfois 40 km/h, etc. je ne suis pas contre le fait, car moi je fais autant, mais le jour venu ça me ferait chier de me fair verbaliser par ce gendarme la pour des choses que lui fait aussi.
stefanel posté le Ven 23 Mai à 15:21
... faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Enfin, on va se rassurer en se disant qu'il y a pire ailleurs, mais ce n'est pas non plus une raison pour tout accepter en effet.
lolo8 posté le Ven 23 Mai à 15:31
Perso, quand je suis en réserve en véhicule autant que quand je me rend à mon affectation (en uniforme), je fais 10 fois plus attention à ne pas faire de faute... Comment être crédible après quand vous verbalisez le gars à qui vous venez de faire une queue de poisson 2 heures auparavant... Maintenant c'est sûr, cette minorité (je l'espère) qui se comporte mal fais peser sur les autres porteurs d'uniforme une bien vilaine image!!!:bad:

Pour ce qui est des inters, il reste malgré tout des règles à suivre. Le fait d'avoir la priorité ne nous dispense pas de respecter la sécurité des autres!!! et la sienne!!! Mieux vaut arriver 2 min trop tard que jamais!!!;)
SUBALASHI posté le Ven 23 Mai à 17:01
L'autre jour un ami proprio d'une STI "légèrement" optimisée (400+ et des brouettes), se trouve sur une route bloqué derrière un boulet. Il voit arriver comme une balle dans son rétro un gendarme en WRX. Le mec roulait speed : collage de cul, il ralentissait pour laisser de la marge pour revenir de plus belle en freinant au cul de mon pote, et ce plusieurs fois. Au moment où la route se dégage pour pouvoir doubler, le flic se trouve assez loin et met son cligno, au même moment mon pote double aussi car il avait une bonne marge... il met les watts et met une grosse pile à la WRX qui devient un tout petit point bleu... :D
arrive ensuite la ville, mon pote ralentit à 50, le gendarme arrive comme une balle, le double et actionne son panneau "rangez-vous" ou un truc du genre. Le gars sort furax de son "bolide", lunettes de soleil, survet... :D
"Ca va pas non de rouler comme ça !!!! Et puis elle fait du bruit votre bagnole !" (because ligne INVIDIA en 76) "ben oui Mr L'agent mais c'est normal elle est puissante, c'est la version sportive de la votre"... :D
"Bon allez, circulez". :etourdi: :D

J'aurais aimé être là ce jour là... :ouin: :D
viktor posté le Ven 23 Mai à 18:48
Dans le meme genre de plaisir (mais a la meme vitesse 12 t pour 150 chevaux:/ )

y'avait une 306 de police derrière moi et je met la 6 ème a 15 km/h un enooorme nuage de fumée noir sort de l'echapement a plus voir la bagnole pendant quelque secondes :D
SUBALASHI posté le Sam 24 Mai à 13:56
:good: :D
concombremaské posté le Mar 27 Mai à 14:29
Je viens de me faire prendre, 109 ramenené a 103, à la place de 90:arg:
Heureusement il m'ont chopé au début de la phase d'accélération:D
J'ai bien regardé il n'y a pas de ratures et autre sur le PV, faut qu'ils arretent d'embaucher des gens qui savent écrire:D :arg:
lolo8 posté le Mar 27 Mai à 14:54
Concombremaské> tous ceux qui ne savent pas écrire ont été virés au profit des radars automatiques!!
oliv posté le Mar 27 Mai à 15:49
Ils ont été muté au bar du foyer, et ils ne chaument pas :D :D :D
concombremaské posté le Mar 27 Mai à 16:00
De toutes facon en partant, j'ai roulé dans une grosse flaque de boue, de manière à transformer le bleu en marron. Mes 45€ serviront au moins à acheter de la lessive.:D
Pierrot01 posté le Mar 27 Mai à 17:24
Concombre->
té sur qu'il n'y a pas une ptite anomalie sur ce PV :?: :louche:
a++
concombremaské posté le Mar 27 Mai à 17:27
Je fais un scan ce soir et je le post.
Je fait 100.000,00 Km/An, ca va être impossible pour moi de faire 2 ans sans rien pour retrouver tout mes points.
Là ca faisait 6 mois...
Pierrot01 posté le Mar 27 Mai à 17:34
C'est pas 2 ans, c'est 3 ans ;)

a++
206_hdi_xsp posté le Mar 27 Mai à 18:24
C'est ni 2 ans ni 3 ans mais 1 an dans son cas (-1 pts) pour retrouver son point :D :good:
Dernière édition le Mar 27 Mai 2008 à 18:27 par 206_hdi_xsp, édité 1 fois
boucau posté le Mar 27 Mai à 18:26
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
[img_mini]00e98b856e.jpg[/img_mini]
boucau posté le Mar 27 Mai à 18:28
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
[img_mini]42a993bc93.jpg[/img_mini]
tex posté le Mar 27 Mai à 18:54
:/ :bad: et t'en es content boucau (vieux??? :D ;) ) :etourdi:

boucau posté le Mar 27 Mai à 19:08
Tex => non pas "vieux"....... :D :D perdu...!!! ;)
tex posté le Mar 27 Mai à 23:02
C'était pour vieux boucau :D pour ceux qui n'avaient pas suivi ;)

bien faire attention avec cet appareil visiblement à la mise en oeuvre....
boucau posté le Mer 28 Mai à 08:44
Tex => moi j'avais compris :D :D :D
concombremaské posté le Mer 28 Mai à 09:56
Pierrot, voici mon PV, mais je pense que rien n'est contestable...
J'ai perdu 2 pts, suite 132 a la plave de 110 et un pts, 103 a la place de 90. Je vais devoir attendre combien de temps pour les récupérer?

[img_mini]4d2accdc3d.jpg[/img_mini]
crazy_driver posté le Mer 28 Mai à 10:17
Logiquement dans 1 an tu récuperes 1 ppoint et je dirais que 2 ans plus tard tu récuperes les 2 autres (mais pas sur)
micka22 posté le Mer 28 Mai à 12:30
Faut demander aux pros du forum qui ont du faire flic dans une autre vie tellement ils connaissent tout bien par coeur :D
EenSayn posté le Mer 28 Mai à 14:06
Si perte de 1 point: 1 an sans infraction pour le récupérer.
Sinon, 2 ans sans infraction pour récupérer tous ses points.

Conclusion: si tu te fais chopper dans l'année qui suit la perte de 1 point, tu repars pour 2 ans.
C'est mon interprétation.
crazy_driver posté le Mer 28 Mai à 14:09
Euh c'est 3 ans quand tu perds plus d'1 point non? ça a changé dernierement?
EenSayn posté le Mer 28 Mai à 14:12
Ah, peut-être 3 ans, ok...
Pas grave, j'ai plus que 2.5 mois à me tenir à carreaux :D
stefanel posté le Mer 28 Mai à 15:16
C'est 3 ans sans infraction (à point) pour récupérer tous tes points à compter de ton dernier pv à point. Sinon 1 an si tu as tes 12 pts et que tu en perds un (et suelement un) dans l'année.
Perso, il me reste un mois à tenir pour revenir à 12 pts !
Pierrot01 posté le Mer 28 Mai à 16:18
Stéph->
ca, c'est la théorie ;)
dans la pratique, ca peut etre différent ;)

moi, j'ai perdu 40 points ;)
a++
stefanel posté le Mer 28 Mai à 19:52
Il paraît en effet que certains points sont "oubliés" par le système. Et heureusement, sinon bcp plus de permis sauteraient. Personnellement, j'ai une alcoolémie qui date de quasi 4 ans (6pts pour 0,7g) qui ne m'a jamais été décomptée de mon permis. Et j'ai un ami qui avait commis un excès de vitesse (2pts) il y a moins de 2 ans et qui a récupéré dernièrement tous ses points.... il a été -agréablement- surpris.
Mais la théorie marche aussi dans bien des cas. ;)
lolo8 posté le Jeu 29 Mai à 09:03
Stefanel> Peux-tu nous communiquer ton nom, prénom, adresse exacte ainsi que date de naissance. Nous sommes désolés de cet oubli. Nous veillerons rapidement à ce que ceci soit corrigé dans les meilleurs délais.

La Gendarmerie Nationale, un service public à l'écoute des citoyens.....
:D :D :D :D :D

Pierrot01 posté le Mar 03 Juin à 12:22
http://cgi.ebay.fr/point-de-permis-de-voiture-sans-frais-de-livraison_W0QQitemZ220241594774QQihZ012QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

:good: :good: :good: :D

a++
Pierrot01 posté le Mar 03 Juin à 21:03
Je vois que personne n'est interresé par l'achat de ponts :etourdi:
pourtant, c'est une affaire :good:
le port est gratuit :good: :D
a++
bidule1972 posté le Jeu 05 Juin à 09:06
Le progrés...
[img_mini]7c53c2d911.jpg[/img_mini]
[img_mini]6acc566859.jpg[/img_mini]
[img_mini]c74ba17e35.jpg[/img_mini]
vu dans le 68....
EenSayn posté le Jeu 05 Juin à 09:42
[img_mini]1eb4654f79.jpg[/img_mini]
concombremaské posté le Jeu 05 Juin à 09:52
Bidule, c'est un vrai ce radar???
bidule1972 posté le Jeu 05 Juin à 10:06
à priori oui.... mais ce n'est pas moi qui l'ai vu....
SUBALASHI posté le Jeu 05 Juin à 10:44
Une bonne pompe à fric de plus... :etourdi:
lolo8 posté le Jeu 05 Juin à 10:49
Bidule1972> c'est pas dans le 68!!! Système pas homologué en France!! En plus, regarde les plaques, ceci se passe en Suisse.....;)
bidule1972 posté le Jeu 05 Juin à 10:53
Ce sont des photos que l'on m'a envoyées.... mais elle a été vue plusieurs fois sur le secteur GUEBWILLER, COLMAR et CERNAY
une expérimentation sans doute....
lolo8 posté le Jeu 05 Juin à 11:10
A mon avis c'est des légendes urbaines...:louche:
Avec la psychose du radar, les gens sont persuadés d'avoir vu des trucs qui n'existent pas!!!
Mais bon pourquoi pas.... en tout cas, les photos viennent de Suisse:p
bidule1972 posté le Jeu 05 Juin à 11:15
Mea culpa : radar suisse
http://www.toutsurlamoto.com/nouveauxradars.htm
the_sphinx posté le Jeu 05 Juin à 12:51
Pierrot01 > moi, j'ai perdu 40 points et j'ai toujours mon permis.:etourdi:

Bienvenue au club :D
Dernière édition le Jeu 05 Juin 2008 à 12:51 par the_sphinx, édité 1 fois
tex posté le Jeu 05 Juin à 20:25
Bien sur que c'est pas de chez nous ca... :etourdi:
samolo posté le Dim 08 Juin à 18:11
Bonjour, j'ai écopé d'une amende en mars dernier : feu rouge (90e + retrait de points) en scooter 125 donc avec permis. Dit comme ça, ça fait un peu criminel donc je précise qu'en réalité je suis passé à l'orange avec une voiture au cul et qu'il ne s'agissait pas d'une intersection. Evidemment, les individus préprogrammés en mode beta qui nous servent de police n'ont rien voulu savoir, peu importe, je n'ai pas contesté en me disant qu'ils ont un métier de m...e et pas moi...(de toutes façons j'avais pas trop de latitude sur ce coup).

Une question : je n'ai rien reçu de la préf concernant le retrait de points. A votre avis, aurai-je une notification? Si oui, quand? Le retrait est-il systématique, et est-ce forcément 4 points? (sachant qu'ils étaient à un emplacement boitafricjfémonquotaetjmebarre, est-ce que la pref en tient compte pour les points?) Qu'en est-il si je demande à consulter mes points?

Merci de vos conseils !:cool:

metro posté le Dim 08 Juin à 18:16
J'ai mis un an avant de recevoir ma première notification de retraits de points.
samolo posté le Dim 08 Juin à 18:53
Metro : d'accord ! :D J'avais peur de devoir conserver mes 12 pts...
the_sphinx posté le Dim 08 Juin à 22:38
Oui samolo normalement tu recevra un p'tit papier t'annonçant le retrait de ... 4pts :(

Mais ils sont pas pressés en général pour informer ... :etourdi:
stefanel posté le Jeu 26 Juin à 19:04
Je viens de récupérer mes 12 points, ça y est !!!!!!!!!! J'vais sortir le Champagne, j'pensais pas y arriver un jour !! :D
tex posté le Jeu 26 Juin à 20:36
Félicitations !! si tu sors le champ', conduis pas après ;) :D :D :D :oh: :oh:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  21  -  22  -  23  -  24  -  25  -  26  -  27  -  28  -  29  -  30 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
Le topic de Loulou et d
Dimensions pneunatiques
Post dédié exclusivemen
[Re-ouvert]Véhicules de
[Dédé & Roger] Jumelles
Véhicules de pompiers d
Photos de voitures de P
Photos de miniatures de
Ariel Atom 2 & 3
Superleague Formula...
Vidéo BMW 335i avec aut
Le jacky du mois
Protection Civile
photos d épaves
Meeting Herblay samedi
Annonces
Vente Chrysler PT Cruis
Pieces automobiles neuv
Vente Porsche 911 997 g
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Polo 1
Vente BMW Série 3 330 d
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Triumph Spitfire
Vente BMW Série 3 320 C
Vente Renault Mégane 1.
Vente Seat Altea 2L TDi
Vente Renault Clio 1.5d
Vente BMW Série 3 320d
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Alfa Romeo GT sel
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres