| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1451 réponses 12261 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| tex | posté le Lun 12 Mai à 00:25
Ca sert à rien..... ah, si pardon, à foutre pas mal de thunes par les fenetres.... enfin, tant qu'il y en a qui disent que ca marche |
| oliv | posté le Lun 12 Mai à 08:12
Tant qu'il y aurra des flics au bord des routes qui cherchent la petite bête aux honnêtes gens plutôt que de traquer les violeurs, voleurs et autres traffiquants, y'en aurra par achetter. |
| Pierrot01 | posté le Lun 12 Mai à 08:39
Bientot 500 automobiles banalisé pour vous baiser a++ |
| RASSO | posté le Lun 12 Mai à 11:56
ça devient "stalinien" |
| oLi54000 | posté le Lun 12 Mai à 11:58
500 en plus ou en tout ? |
| micka22 | posté le Lun 12 Mai à 19:05
En plus voyons lol |
| oLi54000 | posté le Lun 12 Mai à 19:07
Bon ben y encore de l'argent dans les caisses alors, c'est une bonne nouvelle ça |
| micka22 | posté le Lun 12 Mai à 19:13
Ben ué puisqu' ils te filent plus tes 20€ quand tu déclares tes impôts en ligne |
| zlackie | posté le Lun 12 Mai à 19:15
Ils ont déja entamé le budget 2010 ? |
| Pierrot01 | posté le Lun 12 Mai à 23:13
Voir 2011 a++ |
| zlackie | posté le Lun 12 Mai à 23:53
Disons que la limite de pioche c'est 2012, ça fera 5 ans Cependant, il faudra bien rentabliser l'investissement, pour rester crédible pour un second mandat |
| oLi54000 | posté le Lun 12 Mai à 23:59
Fais gaffe à ce que tu dis Zlackie ![]() |
| garypaffett | posté le Mer 21 Mai à 23:51
Flashed ya 30 minutes les flics étaient entre un accotement d'arret d'urgence ( les roues avant) et un trottoir ( les roues arrières) pensez vous que je puis protester ou bien c'est peine perdue |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 00:15
Pourquoi contester ? C'est pour ton bien qu'ils sont là, ce flash t'a sauvé la vie espèce de meurtrier en puissance. LEs gens s'imaginent que rouler à 10kmh au dela de la vitesse n'est pas dangereux, jusqu'au jour où l'accident arrive ! Inconscient ! Ta place est en prison. |
| Porscheman | posté le Jeu 22 Mai à 00:29
Stef> |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 01:25
Certes jsuis d'accord que j'étais en tort le fait est là ( d'ailleurs j'étais seul avec ma saxo de 60 ch, sur une portion refaite en descente avec le pied qui effleuré la pedale au moment de la photo ) après la question de l'ecart de vitesse c'est encore un autre débat, mon post portait sur le fait que la voiture avait été caché en marche arrière entre une zone d'arret d'urgence et un trottoir elle était garée dans cet esprit là avec juste un trottoir plus large jsuis d'accord qu'ils se posent pour flasher mais qu'ils soient eux aussi honnete avec le code de la route. d'ou la question si une contestation est possible et puis perso, je doute que la majorité des conducteurs respectent les limitations kilometre par kilometre du premier jour de son permis à sa mort car à ma connaissance j'en connais aucune |
| Pierrot01 | posté le Jeu 22 Mai à 06:19
>>Pourquoi contester ? C'est pour ton bien qu'ils sont là, ce flash t'a sauvé la vie espèce de meurtrier en puissance. >>LEs gens s'imaginent que rouler à 10kmh au dela de la vitesse n'est pas dangereux, jusqu'au jour où l'accident arrive ! Inconscient ! Ta place est en prison. je reconnais bien stef là fais ce que je dis, pas ce que je fais a++ |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 22 Mai à 07:37
Pas d'autre retour sur le Valentine One ??? Les forces de l'ordre utilisent ils toujours des dispositifs afin de détecter les citoyens utilisant des detecteurs de radar ??? |
| EenSayn | posté le Jeu 22 Mai à 11:12
Il est interdit de stationner sur un trottoir. Donc tu peux contester. |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 11:23
Merci EenSayn, ya plus qu'a attendre le papier de yves pichon par contre ce m'embete c'est que je n'ai aucune preuve, à part mon visuel lors d'un second passage |
| EenSayn | posté le Jeu 22 Mai à 11:36
Micka22, tex, ou autres pourront confirmer, mais il me semble qu'il est interdit de stationner sur les trottoirs. Tout le monde l'a déjà fait, surtout dans les quartiers résidentiels, mais c'est interdit. |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 11:39
Ici c'était sur une rocade |
| EenSayn | posté le Jeu 22 Mai à 11:40
Une rocade avec des trottoirs? |
| crazy_driver | posté le Jeu 22 Mai à 11:40
Si pas de photo, pas de preuve |
| EenSayn | posté le Jeu 22 Mai à 11:41
Et puis même, la bande d'arrêt d'urgence, c'est pour les urgences, pas pour stationner |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 12:00
En fait c'est un début de rocade et non une bande d'arret d'urgence, une zone d'urgence car la route n'est pas assez large un ptit coup de google earth avec le lieu du crime ![]() |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 12:13
C'était du quinzième degré Gary. Vu la photo, hélas, je doute que tu puisses contester, ils n'étaient pas situés à un endroit dangereux en tant que tel. Etaient ils dans le sens de marche des voitures ou non ? (en clair as tu été flashé de face ?). Si tu as été flashé par l'arrière, tu peux dire que tu n'étais pas au volant au moment de l'infraction car tu avais prêté ta voiture à un groupe d'amis et que tu n'es pas en mesure de dénoncer l'un ou l'autre des conducteurs potentiels, c'est aux forces de l'ordre de prouver qui était au volant. Tu éviteras la perte de point(s) mais en tant que titulaire de la CG, devras payer. |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 12:23
Ils m'ont eu de dos dans le sens de marche d'ou la position bien en arrière pour se cacher c'est surtout comment ils étaient garé qui m'a surpris, donc en gros d'apres toi jpourrais sauver mes points mais pas mon argent |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 12:24
Celui-ci était placé de façon dangereuse... : Et celui là a bien été redécoré ! : ![]() |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 12:29
Ils ont dû faire un demi tour hasardeux pour se mettre en position. Franchement douteux du point de vue sécurité, mais difficilement contestable. Le principe de la perte de point et du paiement du pv, légalement est le suivant : si tu peux prouver que tu n'étais pas sur les lieux au moment de l'infraction tu ne perds ni point(s) ni ne paies l'amende (justificatif de CB, billet de train/avion, etc.). Si tu n'es pas visible sur la photo (donc pas identifiable), tu n'es redevable que pécuniairement, même si dans la pratique, bcp de contestations sont rejetées. Mais saches que tu es dans ton droit et essaie aussi de faire une lettre qui tient sa logique (exemple du prêt de la voiture à plusieurs amis tous théoriquement conducteurs possibles au moment de l'infraction : donc aucun à dénoncer de façon sûre, en plus du fait que tu n'es légalement pas obligé de dénoncer, mais là c'est une autre affaire). |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 12:48
Je ne veux pas chercher à mentir aux forces de l'ordre, mais à revenir sur leur mode de travail ( le fait qu'ils étaient mal garés ) mais tu m'as donné un bon conseil que je vais peut etre tenté la dernière fois j'avais entendu que certains ont eu leur pv annulé car le radar n'était plus valide Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 12:55 par garypaffett, édité 1 fois |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 13:19
Il y a en effet une date de révision (annuelle la plupart du temps) pour les radars, mais vérifier qu'elle a bien été faite est difficile pour les radars qui te prennent au vol. Quant au stationnement, là encore, je doute que ça aboutisse. Et ce que tu penses de leurs méthodes, ils s'en fou...ent bien ! l'important est que tu paies, il faut remplir les caisses qui sont vides. |
| rasso | posté le Jeu 22 Mai à 16:19
Stef---- quelle belle photo |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 16:52
Le truc moins drôle c'est que cette Mégane était sur une BAU en sortie de virage et une voiture qui serrait un peu trop sa droite l'a percuté, les occupants, sont à l'époque, je crois bien, décédés... mais c'était pour leur sécurité qu'il y avait un radar à cet endroit |
| tex | posté le Jeu 22 Mai à 18:53
Stefanel> arrêtes encore une fois de raconter n'importe quoi ..... ca changera..... een> désolé, je ne confirme rien de tes dires, si ce n'est que c'est "A MON AVIS" de la pignolade violente de personnes qui n'assument pas leurs erreurs, que de rechercher à tout va un responsable... je l'ai trouvé le responsable ici, c'est bien celui qui a appuyé sur le champignon, ou ceux qui étaient dans leur voiture radar??? on se plaint que la société parte en couille, mais avec des raisonnements comme ceux là, franchement, plus rien ne m'étonne.... je l'ai déjà dit, perso, si je me fais chopper, ben je viendrai pas pleurer... jouer, c'est accepter de perdre !! autre chose : pour ceux que cela interesse, et j'en fais partie, j'ai encore eu une confirmation today, que les personnes qui contestent, iront au tribunal, selon leurs droits !! j'ai eu deux ou trois petits rendus de verdict, on fait les malins devant notre clavier, mais une fois au tribunal, ca rigole moins souvent !!!! y'a pas si peu de contestations pour rien !!!! les gens sont qd meme pas si abrutis que cela, ils savent que pour contester, faut avoir des billes... /!\ j'ai pas dit que toute contestation était impossible, juste qu'il faut connaitre un minimum pour cela, ou avoir du flouze |
| Pierrot01 | posté le Jeu 22 Mai à 19:01
100% des mes contestations on abouties a mon avantage peu importe le prix que ca coute fo pas se laisser sodomiser, c'est tout a++ |
| tex | posté le Jeu 22 Mai à 19:05
Oui pierrot, bien sur perso, entre mettre xxxx € dans une procédure, et payer 45€, le choix est vite fait..... contester quand c'est à raison, ok... à tort, c'est limite suicidaire..... |
| Pierrot01 | posté le Jeu 22 Mai à 19:31
Tex-> meci pour la médaille >>perso, entre mettre xxxx € dans une procédure, et payer 45€, le choix est vite fait..... pour moi aussi le choix est vite fait c'est pour ca que mon anus est encore bien tendu >>contester quand c'est à raison, ok... à tort, c'est limite suicidaire..... ca, je suis bien d'accord avec toi mais dans bien des cas, c'est discutable a++ |
| garypaffett | posté le Jeu 22 Mai à 19:44
"j'ai pas dit que toute contestation était impossible, juste qu'il faut connaitre un minimum pour cela, ou avoir du flouze" c'est l'objet même de mon post si la situation que j'ai connu peut être objet à une contestation vu que jm'y conais rien, sans pepette, sans preuve et sans temps à perdre, je n'ai plus qu'à attendre le pv |
| stefanel | posté le Jeu 22 Mai à 20:04
Gary : Tex aime bien faire en sorte que l'automobiliste verbalisé reste dans le droit chemin. Juste pour ton information. Tex : "c'est pour ça qu'il y a si peu de contestations".... c'est vrai qu'il y en a très peu, les OMP ne sont pas surchargés du tout ! Dans tous les cas, au risque de me répéter, je n'accorde plus le moindre crédit à tes dires. Un autre policier (oui je sais tu es Gendarme) sur le forum, à savoir Micka22, est déjà nettement plus objectif. Et il se montre en outre bien moins lapidaire et t'explique où tu pourrais avoir tort. |
| tex | posté le Jeu 22 Mai à 21:22
C'est normal... pour ton info, micka n'est pas policier... que tu ne prêtes plus d'attention à mes propos m'honore il n'empeche, que concernant cette infraction, s'il a du temps, de l'énergie et de l'argent à perdre, alors qu'il conteste, cela ne fera qu'engraisser encore un peu plus l'état |
| lolo8 | posté le Ven 23 Mai à 09:22
Eternelles discussions...... Le fossé se creuse entre les forces de l'ordre et la population.... faute aux deux.... Le travail de prévention n'a pas été fait il y a 10, 20 ou 30 ans.... Par prévention, je n'exclue pas une certaine dose de répression... Le laissé allé politique additionné aux PV qui sautaient par connaissance ou par pression politique, le manque de moyen et de soutien de la hierarchie a mené à ce résultat tout répressif qui s'avère malheureusement fort juteux pour un pays en crise politico-financière. A l'époque on a toléré n'importe quel délit routier même des fois les plus graves avec des sanctions inappropriées pour les cas graves de vitesse (en ville par exemple) ou d'alcool. Aujourd'hui, les radars automatiques (fixes ou embarqués) ne tolèrent plus la faute ou l'inattention de l'homme.... Il suffit de dépasser de 0,01 g pour se retrouver au trou!! J'applique cette politique en tant que Réserviste de la Gendarmerie, mais je déplore le laissé allé des années 60 à 90 qui nous met aujourd'hui dans une position plus qu'inconvenante face à une population, certes indomptable, mais aussi qui se voit la plupart du temps retirer les points 1 à 1 et les €uros 90 par 90...... |
| metro | posté le Ven 23 Mai à 09:43
Le problème est surtout qu'on met face à face des automobilistes de plus en plus sanctionnés pour rien (90% des excès sont de moins de 10km/h je l'ai trouvé le responsable ici, c'est bien celui qui a appuyé sur le champignon, ou ceux qui étaient dans leur voiture radar??? on se plaint que la société parte en couille, mais avec des raisonnements comme ceux là, franchement, plus rien ne m'étonne.... je l'ai déjà dit, perso, si je me fais chopper, ben je viendrai pas pleurer... jouer, c'est accepter de perdre !! Un discours qui s'adresse aux gens qui ont fait une connerie ou ont pris des risques pour eux ou les autres, mais qui est incomprehensible pour celui qui se prend une prune à 51 au lieu de 50 sur une 3 voies à sens unique. *Un exemple de piège : Vers le nord de bordeaux des panneaux indiquent le chemin à suivre pour aller aux boulevards jusqu'à une intersection où il faut tourner à gauche or il y a une ligne blanche qui s'arrête 10m après. En fait il faut tourner à droite puis faire demi tour sur la route pour être dans la légalité ; erreur de signalisation. Et bien il y a toujours une voiture de flics en planque à cet endroit qui aligne à tour de bras tous ceux qui passent par là. Dernière édition le Ven 23 Mai 2008 à 09:44 par metro, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Ven 23 Mai à 09:54
Tex, je demandais juste que tu confirmes que selon le code de la route, il est interdit de stationner sur les trottoirs. Restons factuels. |
| SUBALASHI | posté le Ven 23 Mai à 10:36
Gary : perds pas ton tempsà trouver des failles comme quoi ils étaient mal garé ou autre anomalie du code de la route... le code ils s'en tamponnent, ils se torchent avec les forces de l'ordre. Sarko leur a donné une impression d'impunité depuis quelque temps et une bonne partie s'en sert... Ils font ce qu'ils veulent. C'est souvent que j'en vois qui grillent les feux, qui roulent à 70 en ville, qui prennent les stop glissés... Mais bon, certains ici vont dire qu'ils devaient être en intrevention, le coude à la portière. Les même qu'un jour après avoir grillé un stop que j'ai retrouvé 5 minutes plus tard sortant de la boulangerie du village une baguette à la main. Alors qu'on m'arrête si j'ai commis une infraction ok, qu'on me verbalise ok j'assumerai comme tex. par contre je prendrais mal un éventuel donneur de leçon... |
| lolo8 | posté le Ven 23 Mai à 12:19
Subalashi> si il y a une chose sur laquelle je suis bien d'accord, c'est que les premiers qui doivent donner l'exemple, c'est les forces de l'ordre!!! Il est inadmissible que certains se permettent de téléphoner, fumer au volant, griller ou glisser feu et stop, etc.... Il y a assez de motifs d'intervention pour pratiquer des situations dangereuses sans ajouter des risque d'un accident avec tout ce qui s'en suis comme paperasse!!! Et surtout, quelle vilaine image pour la Police et Gendarmerie!! L'autre jour, en ville de Genève, un policier seul à bord d'un véhicule sérigraphié utilisait la radio (qui ressemble à un téléphone). J'ai regardé autour, au moins 3 ou 4 personnes ont fait la réflexion ouverte par rapport à cet abus: " et après c'est nous qu'on vient attraper pour la même chose!!!" Dommage |
| SUBALASHI | posté le Ven 23 Mai à 13:00
Lolo : qu'entends tu par "radio" ? Celle qui te permet d'écouter tes chansons préférées ou bien celle qui permet de communiquer avec les collègues ? Car si c'est ce dernier cas alors je peux comprendre son geste. En cas d'intervention faut pas non plus être obtu vis à vis de ces gars là. |
| lolo8 | posté le Ven 23 Mai à 13:20
Non, c'est bien la radio pro!!! Mais ça ressemble tellement à un téléphone (comme celui à la maison avec le fil...) que tout le monde gueulait autour!! |
| Pierrot01 | posté le Ven 23 Mai à 13:44
>>Et surtout, quelle vilaine image pour la Police et Gendarmerie!! comme tu dis a++ |
| lolo8 | posté le Ven 23 Mai à 13:57
Ben voui!!!! On en a déjà discuté Pierrot01, pas toujours d'accord sur tout, mais là.... je pense qu'il n'y a ni discussion ni débat possible.... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|