| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1451 réponses 12260 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| zorglub007 | posté le Lun 25 Fev à 18:07
Non non je fini en m ecrassant sur une gendarmerie bon je precise quand meme que je suis enervé et donc pas serieux: vu le niveau moyen de la profession ils risquent encore de me prendre au serieux Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 18:10 par zorglub007, édité 1 fois |
| stefanel | posté le Lun 25 Fev à 18:08
Tex : au dela de la loi qui est aujourd'hui appliquée de façon plutôt rude (5kmh d'excès et t'es pris en photo pratiquement), que pense-tu, toi en tant que citoyen, de cette répression, il faut l'avouer, quelque peu aveugle ? Apporte-t-elle vraiment un plus en terme de sécurité routière selon toi ? Le fait que les gros excès de vitesse puissent être "dangereux" (ça dépend des endroits bien sûr) dans certains cas, c'est un fait, mais pour des petits excès de 10 à 20 kmh, n'est-ce pas un peu exagéré de verbaliser ? Et (remets tes habits bleus !) quand tu verbalise qq1 pour un excès de vitesse, le fais-tu dès les 5kmh de marge technique ou peut-il arriver que tu laisses une marge supplémentaire sur certains axes ? |
| zorglub007 | posté le Lun 25 Fev à 18:11
Surtout qu aujourd hui c etait 10kmh de trop sur autouroute en ligne droite ciel bleu etc... bref un danger public... |
| EenSayn | posté le Lun 25 Fev à 18:13
Typique |
| stefanel | posté le Lun 25 Fev à 18:15
Comme pourrait te dire un flic américain, t'es un "speed killer" ! J'ai déjà eu le coup en plein désert du Nevada (route droitissime, pas un chat ni un caméléon) à 70mph (110kmh) au lieu des 60 (95kmh) réglementaires ! J'ai trouvé le terme légèrement déplacé et lui ai ensuite indiqué -à sa demande- ma nationalité... suite à quoi il a laché un grand "Owwww ! I see !" du genre, ok, un Français, c'est bon, de toutes façons, ils ne savent pas respecter les lois Enfin il a été sympa et a laissé partir ma gueule de touriste sans me faire visiter les prisons locales. A propos d'excès dangereux, ma soeur vient de recevoir un joli papier suite à un excès de 1kmh retenu sur le périph... Ca fait tjs plaisir, on n'a pas l'impression de baisser son futal (et plus mais ça deviendrait peu élégant Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 18:17 par stefanel, édité 1 fois |
| zorglub007 | posté le Lun 25 Fev à 18:16
Sur ce je fini mon whisky, ferme la boite, et je rentre par le centre ville tous feux eteint |
| tex | posté le Lun 25 Fev à 18:30
Citation de stefanel : «Tex : au dela de la loi qui est aujourd'hui appliquée de façon plutôt rude (5kmh d'excès et t'es pris en photo pratiquement), que pense-tu, toi en tant que citoyen, de cette répression, il faut l'avouer, quelque peu aveugle ? Apporte-t-elle vraiment un plus en terme de sécurité routière selon toi ? Le fait que les gros excès de vitesse puissent être "dangereux" (ça dépend des endroits bien sûr) dans certains cas, c'est un fait, mais pour des petits excès de 10 à 20 kmh, n'est-ce pas un peu exagéré de verbaliser ? Et (remets tes habits bleus !) quand tu verbalise qq1 pour un excès de vitesse, le fais-tu dès les 5kmh de marge technique ou peut-il arriver que tu laisses une marge supplémentaire sur certains axes ? » en tant que citoyen, je roule beaucoup plus cool qu'avant, c'est à dire aux limitations... et ca marche, vu que je n'ai pas perdu (pour l'instant) de points..... le fait est que c'est efficace... le nombre de morts en est devenu si bas paradoxalement en france, qu'on en vient à manquer de dons d'organes... c'est surtout psychologique... de se dire que meme les forces de l'ordre se font chopper, et meme en intervention... je ne verbalise plus les gens maintenant, je suis technicien et dépanne un petit peu de tout et je trouve que c'est pas interessant de verbaliser au tarif fort les gens pour de tout petits excès de vitesse.... j'aurai en charge tout ca, j'instaurerais une mini amende (style 30€) entre 130 et 140 (sans point de retiré), un point et 60€ de 140 à 150 et par contre, je ferais une amende plancher au delà de 150, (un truc vraiment dissuasif) ajusté au kilomètre heure supplémentaire, indexé sur le salaire de la personne.... comme ca, ca ferait un système plus juste, ou les personnes qui roulent fort, savent vraiment ce qu'ils risquent, et sans avoir à pister en permanence le compteur pour mme michu... en gros, le message, ce serait : roulez normalement, (quand une énorme majorité des vl neufs sortant maitnenant des chaines de production ont le régulateur... ) mais par contre, si vous roulez fort, et que vous vous faites chopper, ca va faire chaud aux fesses.... je préfère ce langage plus clair.... et au moins, pour les étrangers, c'est dissuasif aussi |
| guillaume92 | posté le Ven 14 Mars à 09:53
Bonjour, J'ai été radarisé hier sous le tunnel du Quai André Citroen à 104 km/h retenu 98 km/h pour 50 Km/h. Mon permis a été retenu sur le champ et une contravention de catégorie A et un avis de rétention du permis m'ont été remis. Je dispose de 10 points et mon permis n'a jamais été retiré. L'agent m'a indiqué que mon permis serait retenu 3 à 4 semaines avant récupération et que je passerais ensuite au tribunal. A votre avis, qu'est-ce que je risque devant le tribunal ? Quel est le délai moyen entre la récupération du permis et la date d'audience à Paris ? Merci pour votre aide. |
| EenSayn | posté le Ven 14 Mars à 09:55
Tex est demandé à l'accueil, Tex, SVP! |
| tex | posté le Ven 14 Mars à 11:17
Y'a une notification qui va etre faite... en relisant, elle a été faite... deux choses suivront ... une suspension de permis administrative, et une autre judiciaire... l'administrative, c'est dans les 72 heures la judiciaire, c'est lors du passage au tribunal... c'est un +48, et "heureusement" pas un +50 ca devrait pas faire trop lourd en longueur... suffit juste de la jouer profil bas au tribunal... |
| guillaume92 | posté le Ven 14 Mars à 11:23
Merci. A ton avis, combien de suspension administrative et judiciaire ? C'est quoi en général le délai entre les 2 ? De toutes façons, profil bas... Merci |
| tex | posté le Ven 14 Mars à 11:26
N'étant pas magistrat, je ne sais pas du tout... cela dépend du lieu géographique, de l'excès, et surtout, du magistrat qui va juger ton affaire... |
| guillaume92 | posté le Ven 14 Mars à 12:09
Bon ben reste plus qu'à patienter lundi pour connaitre la première "sentence"... |
| xenon | posté le Ven 14 Mars à 12:26
c'était avec quelle auto ? en tout cas , radarisé dans un tunnel, si y'avait u endroit où je me disais qu'on étair à peu près à l'abris, c'était là moij'aime bien mettre les watts dans les tunnels en plus |
| crazy_driver | posté le Ven 14 Mars à 12:29
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de pépin dans les tunnels |
| xenon | posté le Ven 14 Mars à 12:30
Si tu parles du mt blanc etc , ça n'a rien à voir avec la vitesse |
| stefanel | posté le Ven 14 Mars à 12:47
Tex : mais ne trouve-tu pas les limitations franchement basses dans certains cas ? Par ailleurs, rouler aux limitations avec une voiture plus grosse qu'une 206 1.9D devient vraiment une gageure, à moins d'e^tre tjs sur régulo, mais là, c'est plus dangereux que de rouler en excès de vitesse (bon ok, si t'as un accident à 50, tu feras pas trop de dégâts). |
| tex | posté le Ven 14 Mars à 13:34
Je roule au régulo dès que je le peux maintenant, j'ai arrêté de me poser des questions, cela ne sert à rien, si ce n'est perdre son temps... |
| EenSayn | posté le Ven 14 Mars à 13:38
Et puis l'argument "faut augmenter les limites parce-que les voitures sont trop puissantes", c'est un peu prendre le problème à l'envers, non? |
| guillaume92 | posté le Ven 14 Mars à 14:12
J'étais avec le speedy, j'ai fait le kéké à écouter le bruit dans le tunnel donc j'ai tiré la 2 à 7000 Trs et j'ai laché au milieu. Oui, la limitation à 50 est carrément basse à cette endroit mais on était à Paris donc c'est normal... Par contre, la sanction est quand même très lourde (boulot, perso, amende, location de scooter...) |
| vassim | posté le Ven 14 Mars à 14:49
Ah merde, cte loose ! |
| crazy_driver | posté le Ven 14 Mars à 14:59
J'espere au moins que le bruit etait agréable tu l'as enregistré au moins Désolé c'est pas marrant ce qui t'arrive |
| usualpierrot | posté le Ven 14 Mars à 15:43
La question quil faut se poser cest comment font les Allemand qui sont 80 000 000 pour avoir moins de tué sur les routes que nous... Avt quon me dise ca , je pensais quen France que l'on avait ateind le nombre de mort incompresible due a la population importante du pays, et que ce netait pas 2500 radars de plus qui y changeraient qqchose; (je pense tjrs pas que se soit la soluce rassurez vous. !) En Teutonie cest quoi : route limité a 120 + certain lander ou cest No Limit ? bcp de radars ? |
| ffiixx | posté le Ven 14 Mars à 15:54
En Allemagne, c'est limite à 100 sur route, 130 sur autoroute, avec des portions illimitées (pas non plus tout le temps). Peu de radars, excepté dans les centre ville où ils sont nombreux. Pour les autoroutes illimitées, ça dépend pas vraiment des land, et en général c'est sur des 2x3 voies. Les autoroutes sont dans un état déplorable, toujours en travaux, certains conduisent comme des abrutis, et elles sont généralement chargées. Par contre elles sont gratuites, ce qui évite peut-être des accidents dus à la fatigue de gens qui prennent pas l'autoroute en France parce qu'elles sont trop chères. Le trafic de camions est moindre qu'en France, car les pays de l'est livrent jusqu'en Allemagne le plus souvent, les pays du sud et de l'ouest aussi, mais c'est moins une zone de passage comme peut l'être la France. La différence en nombre de tués doit se jouer sur l'alcool, c'est moins courant de conduire bourré en Allemagne qu'en France (quand on en parle autour de soi, beaucoup sont choqués, en France, c'est plutôt : bon, c'est pas bien, mais je l'ai déjà fait, mais t'inquiète, je gère...). |
| guillaume92 | posté le Ven 14 Mars à 16:33
Je ne peux même pas aller sur circuit le 20 avril si je suis en suspension car l'organisateur de la sortie de Lurcy n'est pas couvert par sa RC dans ce cas. L'assurance vient de lui confirmer |
| xenon | posté le Ven 14 Mars à 16:49
T'inquiete pas j'irai à ta place si mon speedy est réparé d'ici là |
| guillaume92 | posté le Ven 14 Mars à 17:26
En fait, c'est encore pire car je viens de contacter mon assureur (obligatoire en cas de suspension) et si le retrait est supérieur à 1 mois, je ne peux plus assurer le Boxster que je suis en train d'acheter et je vais être résilié à échéance pour le speedster... |
| EenSayn | posté le Ven 14 Mars à 17:55
La poisse |
| xenon | posté le Ven 14 Mars à 17:57
Houlala ça craint |
| rasso | posté le Ven 14 Mars à 18:02
Today----- géneve lyon trois controles radar. 2 voitures et une paire de jumelles |
| guillaume92 | posté le Lun 17 Mars à 10:42
J'ai pris 1 mois de suspension. :jap: |
| vassim | posté le Lun 17 Mars à 11:08
Le mieux est de ne pas en parler a ton assurance. |
| tex | posté le Lun 17 Mars à 11:13
Un mois de suspension administrative... reste le tribunal à passer... sachant que la durée de suspension générale (administrative + judiciaire ) est : judiciaire - administrative je sais pas si je suis clair... je vais faire un exemple : administrative 3 mois judiciaire 2 mois total, 3 mois à compter de la notification de l'administrative... dans ce cas, tu ne refais pas de "rabbe" autre exemple : 1 mois d'administrative et 4 mois de judiciaire ==> un mois de fait au mois de mars, et les 3 mois restants (judiciaire - administratif) à faire lors du passage au tribunal de police... |
| tex | posté le Lun 17 Mars à 11:14
Pour l'assureur, c'est si l'excès est supérieur à 1 mois... donc c'est ok |
| concombremaské | posté le Lun 17 Mars à 11:32
On voit tout le temps le flash dans son rétro avec un radar par derrière ou pas??? Parce que j'ai freiné comme un bourain mais peut être un peu trop tard, et il ne me semble pas avoir vu de lumière... |
| crazy_driver | posté le Lun 17 Mars à 11:33
ça depend, en général c'est impossible de le louper mais certains radars n'utilisent pas le flash si la visibilité est suffisante. Le radar est "vieux"? |
| guillaume92 | posté le Lun 17 Mars à 11:36
Le type de la prefecture de police m'a indiqué que j'aurais normalement amende + points au tribunal mais que la suspension devrait rester à 1 mois pour une première fois. En ce qui concerne l'assurance, pas de soucis, c'est > 1 mois pour le calcul du risque. |
| concombremaské | posté le Lun 17 Mars à 11:39
Non, c'est celui a hauteur de bailleul sur l'autoroute de dunkerque. En plus je le connait.... Il flash, ca c'est sûr, j'ai vu un type ce faire gauler quand je revenais |
| tex | posté le Lun 17 Mars à 11:39
Ok si tu prends un mois en judiciaire, c'est pas un mois de plus, tu l'auras déjà fait, ton mois |
| guillaume92 | posté le Lun 17 Mars à 14:01
Bon je croise les doigts. Je vais chercher mon sccoter 50 cc demain et je prends livraison de mon Boxster (avec regulateur |
| EenSayn | posté le Lun 17 Mars à 14:30
Je dirais presque que "ça tombe bien", mais c'est pas tellement drole... |
| aurelien951 | posté le Lun 17 Mars à 15:04
1 mois ca va, en general les assurances t'emmerdent pour plus de 45 jours a deux mois moi j'avais pris 4 mois, j'ai bien morflé! |
| metro | posté le Mer 19 Mars à 14:19
Le groupe qui fait péter les radar auto vient de revendiquer son action dans une lettre aux revendications foireuses hésitants entre extrêmes droite et gauche, le tout reprennant le logo de la bande à Bader ; ce qui les rend tout de suite moins sympatiques. Il s'agit du FNAR, j'ai oublié la signification. Ils demandent 4M€ à l'état sous peine de passer à des actions plus radicales. |
| crazy_driver | posté le Mer 19 Mars à 14:20
Ridicule il y a vraiment des abrutis partout |
| stefanel | posté le Mer 19 Mars à 14:22
Dommage que leurs opinions soient si politisées (si c'est effectivement le cas, et que ça part sur des opinions extrémistes), parce que leur actions les rendait presque sympathiques ! Quant aux 4M d'euros, c'est un peu ridicule. |
| thebigfiat | posté le Mer 26 Mars à 13:08
Et moi j'attend toujours (depuis août 2007) |
| bender | posté le Mer 26 Mars à 14:20
NOUVEAU MESTA en haut du col de saverne meme avec connaissance cela part par wifi |
| xenon | posté le Mer 26 Mars à 19:32
C'est où ça , le col de Saverne ? |
| jpcevol | posté le Mer 26 Mars à 19:55
Ce matin sur la n2 entre paris et villers cotteret il y a un fixe à l'entrée d'un village , j'arrive dessus , je freine fort pour me mettre à 50 ( le radar est juste apres le panneau d'entrée de commune ) et ça passe nickel ; je vois alors arriver à mon cul un camion remorque qui me fait le freinage façon bourdais ( quand il n'a pas pris sa pelle et son seau |
| moulcake | posté le Mer 26 Mars à 21:42
Ouais pour le FNAR ils ont fait péter 2 fois le radar à coté de chez moi dans la forêt de St Germain en Laye. Enfin en même temps il est isolé ce radar c'est facile pour les mecs de se planquer et de poser une charge...... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|