| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1487 réponses 12654 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| rasso | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 13:26
Je pense, que on te laisse pas vraiment le choix |
| BIGOR71 | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 13:27
Boaf, à Grenoble, les radars en temps de pic de pollution, c'est juste pour te rappeler de respecter les limites, ils ne t'enverront rien, c'est juste dissuasif |
| tex | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 13:27
Mais C'EST UN CHOIX PERSONNEL !!! tu dénonces, ou tu dénonces pas.... tu dénonces, tu prends rien tu dénonces pas, c'est toi qui prend tout... alors après, on peut dire ce qu'on veut... que blabla, c'est pas comme ca que ca DEVRAIT se passer, qu'en fait tu DEVRAIS rien avoir en réalité, (je grossis les choses volontairement) soit pour 99.9% des flashés, si c'est pas le proprio qui conduisait, alors il dit qui conduisait... perso, je trouve cela normal... mais bon... tout de suite quand on parle de délation, y'en a qui montent sur leurs grands chevaux, parlent de vichy, collabos, etc etc... ca fait très longtemps que cela existe ailleurs, et cela n'a jamais posé de pb, y'a que chez nous... (mais bon, le français rale toujours de toute façon... on verra bien qui tu écoute lorsque tu auras recu le pv. ... en résumé, le système actuel, c'est : PAYE et assumes, ou fais payer... |
| letoff | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 13:34
Je prend ce topic en cours, et ai juste lu le dernier post, sans connaitre les tenants et les aboutissant, a l'heure d'internet, le mieux a faire, c de trouver un ami australien, tibetain, algerien (c le mieux) et de donner son adresse et son numero de permis du pays d'origine, attention toutefois, pas d'espagnol, d'italien d'allemand (je connais pas la liste precise), mais en tous cas, ca, ca marche a tous les coup, c le seul moyen pour leur mettre profond.... |
| rasso | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 13:37
Letoff =>>> |
| antibx | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 13:59
Tex, oui, je trouve coquant de denoncer les gens. a part dans des affaires criminelle bien entendu. Dans ce cas, des que tu vois qqu'un faire une infraction, tu apelle les gendarmes? non, ca va pas ca. c'est pas un modele de société qui me convient, on est pas sencé en tant que particulier, faire le boulot de gendarme qui est normallement sencé prouver un delit ou une infraction. je ne suis pas la pour denoncer, c'est clair, et je trouve ca choquant. ca me gene... |
| Pierrot01 | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 14:08
Je RAPPEL que dénoncer n'est pas une obligation et dans ce cas, personne ne perd de point a++ |
| tex | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 14:20
Si je vois qqun faire une grosse infraction, oui, j'ai déjà appelé les collègues, et alors??? ca gene qui??? tu vois un gars visiblement bourré, qui crame tous les feux, tu fais quoi??? |
| antibx | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 14:56
Tex, tu es de la partie deja toi, c'est pas pareil. apres, dans le cas manifeste de mise en danger de la vie d'autrui pourquoi pas. mais si tu vas par la, tu te cal a 130 sur l'autoroute et tu note les plaques de tt ceux qui te double. tu penses vraiment que c'est une bonne solution? ensuite, une obligation d'etat de denoncer est un sujet extremement dangeureux. De la meme facon que je m'estime libre de ne pas denocer un clandestin par exemple. Tu imagine demain etre obligé de le faire? Je sais que c'est liont du sujet d'un banal exces de vitesse, mais le principe est tres "touchy" quand meme. |
| tex | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 15:17
Personnellement, cela ne me dérangerait absolument pas.... dans le sens ou je suis déjà obligé de le faire et tu vois, je dors très bien la nuit, je peux me regarder sans souci dans un miroir, bref, ca roule pour moi... crois moi, ca changerait pas mal de choses... et je ne pense pas en mal demandes aux ressortissants d'autres états, qui pratiquent la délation, ils sont pas si malheureux que cela... |
| rasso | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 15:35
Eh oui. il y a les flics et les autres. ça se discute pas, c'est comme ça. |
| tex | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 15:47
Après, c'est sur, quand on vit tous les jours avec la peur au ventre de la dénonciation d'un crime de dépasser de +1km/h, forcément, ca se passe moins bien.. je ne suis pas tout le temps blanc comme neige vis à vis de la vitesse, mais j'assume pleinement les quelques km/h en trop ... et après tout, en 14 ans de permis, pas une amende... ou si quel hors la loi !!! je paye mes pv !! j'ai toujours tenu ce discours, et pour l'instant, comme je l'ai dit, en 14 ans de permis, j'ai pas perdu un point... chance??? mmm ... et j'ai surtout pas besoin de détecteurs à la noix, qui ne font que supprimer les € de mon compte |
| antibx | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 16:34
Tex, moi de meme, en 13 ans de route, y m'est jamais rien arrivé. la diffenrece c'est que toi tu es assermenté, pas moi. en civil ou pas, ca fait partit de ton boulot.... et pas du mien, ni de celui du citoyen lambda. ca fait une grosse difference quand meme. |
| tex | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 16:55
Je comprends, cela dit, je ne pense pas qu'une assermentation enlève la nature propre de l'individu, ni meme l'empeche de perdre ses points quant au fait de denoncer un crime ou délit, n'importe qui DOIT le faire .... de là à y adjoindre certaines infractions graves, mais relevant du contraventionnel, cela ne me dérangerait pas... |
| Pierrot01 | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 18:13
>>quant au fait de denoncer un crime ou délit, n'importe qui DOIT le faire moi, j'le fais pas et je ne suis pas le seul a++ |
| thierry83 | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 18:24
Bonjour, je recherche uen info au sujet d'un pv de stationement, je m'explique, j'ai rejoind ma voiture garer sur un trottoir et un flic m'a dit que c'éyait trop tard pour le pv car il avait commencé à remplir le pv, je suis monté dans la voiture et je suis parti sans prendre le pv, c'est grave? |
| ffiixx | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 18:32
Ben tu recevras direct la majo si tu vas pas voir les flics dans les 45 jours, rien de plus. |
| thierry83 | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 18:33
Ha bon c'est tout, pas de delit de fuite ou de refut d'obtemperer? |
| antibx | posté le Jeu 27 Dec 2007 à 18:41
Il y a quand meme une marge entre un delit et une infraction de nature contraventionelle.... |
| RoRo01 | posté le Dim 30 Dec 2007 à 10:51
Flashé le 17 Décembre et toujours rien reçu. Je peux commencer à espérer ne rien recevoir ou c'est encore trop tôt ? |
| tex | posté le Dim 30 Dec 2007 à 18:28
T'as un an pour attendre, y'a le temps.... |
| micka22 | posté le Dim 30 Dec 2007 à 19:49
Tex> c'est passé à deux ans pour les contraventions |
| tex | posté le Dim 30 Dec 2007 à 19:53
Ah merde sinon, c'est le titulaire de la cg qui paie maintenant ou toujours pas??? c'était une question à laquelle je n'avais pas de réponse formelle |
| Pierrot01 | posté le Dim 30 Dec 2007 à 20:18
>>c'est le titulaire de la cg qui paie maintenant ou toujours pas??? oui a++ |
| etype | posté le Dim 30 Dec 2007 à 20:32
OUI!! toujours c'est la loi |
| teusch | posté le Mer 02 Janv à 11:14
Tex, mika > Est-ce qu'un flic habillé en civil et dans une voiture banalisée peut verbaliser quelqu'un? Je me souviens d'une histoire du genre que si le flic était pas dans ses heures de boulot, il pouvait pas verbaliser, et il me semble qu'il doit être habillé en tenue de travail ou un truc du genre Un éclaircissement sur ce sujet? |
| micka22 | posté le Mer 02 Janv à 13:04
Teusch> Pour les gendarmes, étant militaires, ils sont toujours en service même en position de repos ou permissions donc rien n'empêche de relever une infraction. Mais bon je ne pense pas que beaucoup le fasse Pour les policiers, ils peuvent en service mais doivent présenter un brassard de leur fonction et leur carte de police. Hors service j'en doute! |
| teusch | posté le Mer 02 Janv à 13:11
OK Justement, ce matin, j'ai vu un gars le faire D'où ma question |
| lolo8 | posté le Mer 02 Janv à 13:18
Moi j'dis: "s'il a que ça à faire, c'est ben malheureux!!!!" |
| micka22 | posté le Mer 02 Janv à 13:19
Lolo> tout à fait d'accord |
| micka22 | posté le Mer 02 Janv à 13:19
Teusch> J'espère avoir répondu à ta question. |
| teusch | posté le Mer 02 Janv à 13:27
Micka > Tu y as parfaitement répondu |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 10 Janv à 17:41
Ce soir, je prend une voie rapide limité à 90km/h durant 500 en descente et à peine la remontée amorcée, c'est limité à 110km/h Je respecte toujours mais "une saloxxxxx" de A m'a agacé et j'ai acceleé jusque 95-100km/h compteur (moins de 95km/h réél au GPS) et je suis passé dans la descente à coté d'une 307 avec la fameuse boite à photo Je n'ai pas vu de flash => est il possible de se faire flasher sans voir le flash ??? 5 minutes plus tard je sors de la voie rapide et prend les petites route de campagnes en mode "petit train" à 45km/h au compteur => tout va bien. Puis le conducteur devant moi tourne sur la droite => je freine, regarde si il y a quelqu'un qui arrive en face et deboite pour eviter de faire freiner tt le monde et reaccelere. Pdt la reacceleration mon turbo se declenche et relance correctement le vehicule sauf que lorsque je regarde le bas coté de gauche, il y avait une Clio de la gendarmerie avec un radar sur trepier du style obus et je ne vois pas de flash. 500m plus loin, un fourgon de la gendarmerie et personne ne m'arrete => est il possible de se faire flasher avec un radar du type obus sans flsah ??? Pour finir la journée noire, j'ai pris un caillou ou un objet sous la voiture Bref au final, pensez vous qu'il soit possible que j'ai été flashé deux fois ce soir |
| stefanel | posté le Jeu 10 Janv à 18:58
Golf : depuis qq temps, il est possible de se faire flasher... sans flash. Mais uniquement de jour. Si la 307 n'avait pas son radar orienté à 25° par rapport à l'axe de la route, le pv est théoriquement invalide. Mais bon courage pour le prouver. Il faut quasiment le faire sur place avec ton décamètre, mais bon, autant dire que c'est assez peu probable. Cependant, tu peux toujours contester et voir ce qu'il en est, regarde sur le site d'autoplus, leur dernière enquête sur les radars embarqués. |
| Golf_For_Ever | posté le Jeu 10 Janv à 19:36
Stefanel > j'etais sur la voie de gauche et je suivais le flo quelques km/h en + que la voie de droite (5km/h environ car bcp de monde) la 307 etait placée derriere un bloc de beton (4m de long, 2 m large, 2m haut) et le coffre ouvert Quand je dis derriere c'est vraiment cahée derriere.... je vois pas comment ils arrivent a prendre la vitesse des gens sur la voie de droit vu la distance !!! Sinon pour le Mesta 208, ils arretent forcement quand on se fait prendre ? |
| stefanel | posté le Jeu 10 Janv à 19:45
Le fait que le coffre soit ouvert est étonnant s'il s'agissait bien d'un radar embarqué. Normalement, ils flashent coffre fermé. Si en plus tu étais sur la voie de gauche avec du monde à droite, il y a de fortes chances pour que, si un cliché a été pris, une autre voiture te masque ou même que ta voiture et une autre soient présentes sur une même photo. Si tu reçois le pv (ce dont je doute vu ce que tu décris), demande impérativement la photo pour vérifier ces éléments. |
| concombremaské | posté le Ven 11 Janv à 15:05
Bonjour, je viens de croiser un drole de truc sur l'autoroute de calais, un radar sur trépied, qui ressemble à une énorme paire de jumelle, positionné à 45deg de la route, il ne me semble pas avoir vu de flash sur l'engin.... Quelqu'un connnait? |
| tex | posté le Ven 11 Janv à 15:07
|
| concombremaské | posté le Ven 11 Janv à 15:10
Et alors? Ca donne quoi? Quand j'ai vu le bazard, j'ai pilé, et je suis passé devant bien en dessous de la vitesse. Je n'ai pas vu de flash, mais comme une ouverture d'objectif |
| vassim | posté le Ven 11 Janv à 15:12
Nouveau radar auto "mobile" a connection wifi. |
| concombremaské | posté le Ven 11 Janv à 15:14
Et c'est y'a des motos qui viennent te chercher ou pas? Photo cado? |
| tex | posté le Ven 11 Janv à 15:18
Les deux, photo cado et moto illico .... j'ai pas trouvé mieux en jeu de mots |
| concombremaské | posté le Ven 11 Janv à 15:20
Ca doit être ca: http://www.radars-auto.com/radars-automatiques-nouvelle-generation-2007.php |
| RoRo01 | posté le Ven 11 Janv à 20:09
Avec ce type de radar il faut compter en moyenne combien de temps entre le moment du flash et la reception du PV ? |
| tex | posté le Ven 11 Janv à 21:21
Ca dépend... |
| 359 | posté le Ven 11 Janv à 22:25
Je reviens de la préfecture..et j’ai eu une plutôt bonne surprise. Je m‘étais fait gauler en excès de vitesse de plus de 50km/h en nov 2006. Suppression de permis, 6 poins en moins et tout le tremblement. Aujourd’hui, je devrais avoir 6 points logiquement…bah j’en ai 12. Ça parle à quelqu’un ?? Ça arrive qu’il y ait des erreurs de ce type ? |
| dd56 | posté le Ven 11 Janv à 22:27
Vas voir ca http://www.webcarcenter.com/dossier/vos_droits/permis_de_conduire/permis_points/retrait_points/retrait_points.html |
| 359 | posté le Ven 11 Janv à 22:34
Voilà peut être l’explication. Ça me paraît bizarre quand même… |
| alfamateur | posté le Ven 11 Janv à 22:44
Bah je me suis fais choper à 139kmh (retenu) pour 110 en Sept 06. J'ai payé l'amende, mais j'ai reçu un courrier qq mois après me disant que j'avais mes 12 pts! Je pige pas mais j'accepte ce genre de décisions.. Me suis fais choper 2x depuis, avec la caisse de la boite, donc je paie , mais pas de points en moins |
| micka22 | posté le Ven 11 Janv à 22:51
Méfies toi car récemment il y a un patron qui n'a pas voulu dénoncer son commercial et il a payé l'amende mais a aussi vu se faire retirer les points. Et je sais que dorénavant la STAT ( société de transports routiers du 22 ) dénonce les chauffeurs en infraction; du coup le chauffeur paie l'amende mais en plus il perd ses points... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|