| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1451 réponses 12263 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| bidasse | posté le Mar 16 Oct 2007 à 21:58
Iveco daily 2.3 hpi compteur >>> 130 GPS TOM TOM>>> 125 |
| kri | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 09:36
Bon alors je le tente ou pas....pas d'avis eclairé |
| C_lass | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 10:33
Vas-y, tente, comme ça si tu te fais allumer, et ben on saura qu'il faut pas les prendre pour des Kebabs Nan sérieusement, j'aurais tenté de prouver que j'étais pas au volant, il peuvent pas te retirer plus que ce qu'ils te reprochent déja donc ca vaut le coup |
| alaud56 | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 11:28
quand vous êtes au volant d'un véhicule de société et que vous êtes flashé , certain disent que l'on ne perd pas de points . est ce vrais moi personnellement je n'est perdu aucun points donc pas grave , mais si je peut tous les garder c'est mieux vitesse au moment du flash 120 KMH compteur et la limitation 110 KMH à cette endroit. merci d'avance |
| EenSayn | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 11:29
T'as reçu le PV? |
| alaud56 | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 11:33
non c'est juste pour savoir |
| micka22 | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 11:41
Alaud> pour te répondre concernant les VL de société, mon père a été dénoncé par son employeur pour la perte de points. Kri> je ne sais pas ; tentes le coup , au pire t'aurais payé un peu plus |
| kri | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 13:09
Je crois que je ve tenter |
| dd56 | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 14:36
Alaud >> ca depand de ton employeur, si c'est un con et qu'il te denonce tu pers tes points, sinon s'il est sympa et qu'il dit qu'il ne sait pas, c'est bon pour toi . |
| kri | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 15:20
Bon en fait j'ai finalement payé normalement apres m'etre rappelé que finalment ct que 2 point de perdu, ca plus le fait que la probabilte que la photo soit exploitable est assez elevé... Vais me payer un inforad |
| zozo-03 | posté le Dim 21 Oct 2007 à 16:04
Ok Dernière édition le Jeu 25 Oct à 22:21 par zozo-03, édité 1 fois |
| viktor | posté le Mar 23 Oct 2007 à 21:34
Personne n'as touché un mot du pavé dans la mare bizarre? |
| shneider | posté le Mar 23 Oct 2007 à 22:24
D'apres les news , http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossiers/200743/les-radars-francais-hors-la-loi-_12729.html bah dis donc , tout les moyens sont bon pour vous ôter de l'argent |
| epari973 | posté le Mer 24 Oct 2007 à 02:12
C'est marrant tous les journaux en parlent. Mais sur le forum personne Y'a que des collabo ou quoi ici... |
| vttman | posté le Mer 24 Oct 2007 à 02:48
Moi ça fait 11 ans que j'ai le permis, et 13 ans que je conduit (conduite accompagnée) et jamais aucun point enlevé................sauf depuis 15 jours J'ai prété ma voiture à mon père et il s'est fait flasher: résultat: 1 point en moins 1 semaine aprés, ma femme se fait flasher avec ma voiture: résultat 1 autre point en moins Voilà ma petite histoire, j'ai plus que 10 points sur le permis sans que ça soit ma faute! PS: je sais que je peux dire qui c'était qui conduisait mais pour X raisons, je laisse comme ça. |
| gilgp | posté le Mer 24 Oct 2007 à 02:58
Au Portugal nous avoir probleme qui dit Femme et voiture ne se pretent pas !! En belle traduction ca donne, Chatte et voiture, dans la main du proprio ... |
| Pierrot01 | posté le Mer 24 Oct 2007 à 06:44
Vttman -> arrete de pleurer et achete toi un cerveau ca devrai remplacer ton anus a++ |
| EenSayn | posté le Mer 24 Oct 2007 à 09:04
Epari >>> on n'est pas la "masse", ici Et puis on sait que les points et les sous, on les récupèrera jamais |
| vttman | posté le Mer 24 Oct 2007 à 18:15
Pierrot: Je suis pas en train de pleurer!!! Ca me fait même rire!! Par contre toi, t'es vraiment un gros bléreau pour répondre comme ça à des gens que tu ne connais pas |
| kri | posté le Jeu 25 Oct 2007 à 13:22
la safrane est au garage c pour ca |
| Pierrot01 | posté le Jeu 25 Oct 2007 à 13:55
>>Moi ça fait 11 ans que j'ai le permis, et 13 ans que je conduit (conduite accompagnée) et jamais aucun point enlevé................sauf depuis 15 jours t'appel pas ca pleurer >>Par contre toi, t'es vraiment un gros bléreau pour répondre comme ça à des gens que tu ne connais pas Pauvre type! c'est vrai, j'ai peut etre ete un peu brutal pour etre plus soft, il te suffisait de dire que tu n'etais pas au volant a++ |
| kri | posté le Jeu 25 Oct 2007 à 13:56
Chapeau bas Mr Pierrot... |
| alaud56 | posté le Ven 26 Oct 2007 à 13:15
bon, ca y est j'ai perdu mon 1er point mon patron a reçu le courrier aujourd'hui , 11 jours après avoir été flashé . vitesse au moment du fash 119 kmh ( mon compteur 120 kmh bilan mon patron me convoque il paye le PV car la dernière fois il n'a pas mis le nom du chauffeur , bilan tribunal et il a perdu 1 point sur son permis |
| thebigfiat | posté le Ven 26 Oct 2007 à 14:00
Moi je continue à caresser le plus gros cierge dans mon église. Encore rien depuis le flash du 4 août. Je touche du bois. |
| EenSayn | posté le Ven 26 Oct 2007 à 14:02
Alaud >>> oui c'est un point |
| Pierrot01 | posté le Ven 26 Oct 2007 à 18:33
Alaud-> ton patron a un tres bon avocat a++ |
| kri | posté le Ven 26 Oct 2007 à 20:22
Alaud ce que tu nous dis est interresant , pourquoi ton patron a perdu 1 point? alors qu'il pouvait prouver je suppose qu'il n'eatit pas au volant? |
| mcmateo | posté le Ven 26 Oct 2007 à 20:24
|
| alaud56 | posté le Ven 26 Oct 2007 à 20:26
=>kri je lui poserai la question , il na peut être pas voulu donner le nom du chauffeur |
| kri | posté le Ven 26 Oct 2007 à 20:32
Il n'a aucune obligation a donner le nom du chauffeur justement, mais il doit prouver que ct pas lui, genre la photo par exemple |
| alaud56 | posté le Ven 26 Oct 2007 à 21:02
j'en sais pas plus |
| Pierrot01 | posté le Ven 26 Oct 2007 à 22:37
>> mais il doit prouver que ct pas lui, meme pas c'est à l'administration de prouver qu'il etait au volant et la présomption d'innocence, vous en faites quoi c'est qd eme la base du droit francais a+++ |
| porscheman | posté le Ven 02 Nov 2007 à 17:58
Regardez la 5, "C dans l'air" est sur les "radars hors la loi" |
| EenSayn | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:10
NOTE J'ai reçu mon avis de perte de points, et j'ai découvert 1 truc: si on n'a perdu qu'un point à partir du 1er janvier 2007, on le récupère en 1 an (et non pas 3), à compter de la date du paiement de l'amende, si pas d'autre infraction commise. C'est plutôt une bonne nouvelle. |
| alaud56 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:15
va falloir être sage pendant 1 an |
| EenSayn | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:18
Plutôt ne pas être pris pendant 1 an. Là c'est jouable |
| Amika | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:26
Moi je suis dégoutée Je suis passée un soir à un feu tout juste orange et un couillon de flic m'a collé une amende comme si j'avais grillé le feu rouge, alors que la phrase qu'il m'a dite texto est "j'ai vu l'arrière de votre véhicule passer au rouge"! En plus avec la voiture que j'ai, je me serais retrouvée au milieu de la rue si j'avais du vraiment freiner devant le feu orange... Donc j'ai contesté en envoyant une lettre bien chiadée mais evidemment j'ai reçu une réponse rapide comme quoi ce n'était pas discutable et j'ai quand même du payé 90 euros pour une infraction que je n'ai pas commise (le feu orange c'est moins cher) et je vais perdre 4 points. Ce qui me déprime en plus de devoir payer et perdre des points, c'est qu'il n'y ait aucun moyen d'avoir raison face à un flic et qu'il faut juste accepter. C'est sa parole contre la mienne et lui a décrété que c'était rouge. Vive les flics qu'on paye dans nos impots pour qu'il vienne nous emmerder après!!! |
| Amika | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:29
D'ailleurs il faut combien de temps pour récupérer tous les points? |
| EenSayn | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:30
Le code de la route dit de s'arrêter à l'orange sauf en cas de danger. C'est la loi. Les flics font leur boulot: la faire appliquer. Rien d'autre à ajouter. |
| EenSayn | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:30
3 ans sans infraction. |
| Pierrot01 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:39
EenSayn -> fais pas ta mule a++ |
| Electra66 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:40
Il y a 6 ans de ça..."radarisage" sur l'autoroute, 169 Km/h par temps de pluie (pas bien), 2 motards m'ont fait sortir de l'autoroute, 3 pts en moins, amende...c'était encore gentil quand j'y repense...en tout cas ça m'a mis un peu de plomb dans la cervelle!... Pas d'infraction depuis et tous mes points retrouvés il y a 3 ans (pourvu que ça dure!) |
| amika | posté le Mer 07 Nov 2007 à 14:51
EenSayn> Tu veux jouer les moralisateurs, ok... Mais t'as pas compris...Là les flics faisaient du zèle et ce soir là ils se faisaient surtout beaucoup de fric... S'ils "faisaient leur boulot" correctement justement, ils me mettraient une amende pour feu orange (ce que j'ai admis) et non rouge.... Et ce n'est pas pareil car ce n'est ni le même prix ni le même nombre de points. Peut être que ceratain peuvent payer 45 ou 90 euros sans faire de différence, mais ce n'est (hélas) pas mon cas.... Le flic a d'abord admis lui même que je n'étais pas passé au rouge puis il a mis rouge sur le papier et c'est là que j'ai contesté. Se coller à un feu et aligner tout le monde sans faire de différence entre rouge et orange je trouve ça mesquin. En plus je n'étais pas la seule à avoir ce problème puisqu'ils ont aussi arrété deux voitures au coup après moi.. |
| EenSayn | posté le Mer 07 Nov 2007 à 15:22
Amika >>> non non loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs. Je hais les pompes à fric, et je trouve que le pouvoir accordé aux forces de l'ordre est parfois détourné à des fins financières. C'est une honte, pour le moment une injustice pareille ne m'est jamais arrivé, mais je comprends parfaitement ton énervement. Je réagissais à ton "Vive les flics qu'on paye dans nos impots pour qu'il vienne nous emmerder après!!!", c'est tout. |
| xavier | posté le Lun 19 Nov 2007 à 09:17
Ca peut etre été déja mis mais c marrant radars cassés et brulés |
| EenSayn | posté le Lun 19 Nov 2007 à 09:19
|
| kri | posté le Lun 19 Nov 2007 à 16:23
Mouais moi ca me fait pas rire, vu le prix du bordel, et vu que c moi qui en paye une partie. |
| gilgp | posté le Lun 19 Nov 2007 à 17:53
T'inquiete pas cri, on paie de tout coeur avec toi, ils sont deja rentabilisés ... |
| kri | posté le Lun 19 Nov 2007 à 18:10
Rentabilise ou pas , si ils sont pete et remplacé faut quand meme payer les nouveaux, tout ca pour des abrutis qui se sont defoulés. Et bien sur tout le monde les paye mais il y a des cretins qui l'oublient un peu vite |
| teusch | posté le Ven 30 Nov 2007 à 18:06
J'ai un problème... Petit récapitulatif: Je mets mon clignotant, jme fais arrêter, le policier me dit que je l'ai pas mis, j'avais pas le temps de discuter, je signe son bordel, c juste 22€. Je paie, et voilà. Et là, je viens de recevoir une lettre, ils me retirent 3 points (la moitié de mon permis probatoire, entre nous) et je suis obligé de faire un stage horriblement cher. J'ai bien mis mon clignotant, mais vu que j'ai signé & payé, jsuis baisé, non? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|