Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22  -  23  -  -  29  -  30 Page suivante
  1451 réponses
  12261 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
-J- posté le Mer 26 Sept 2007 à 09:29
>> Tex

Citation de Tex :

« c'est toi le casse machines à raconter n'importe quoi :etourdi: »

Excuse moi mais je vois pas en quoi je dis n'importe quoi!!:louche: Je sais bien que c'est 110 pour un A et j'ai précisé que c'était sensé être le cas si tu lis bien...
Seulement parfois avec un A ils prennent 130 comme si il avait le permis "définitif", j'ai un pot à qui c'est arrivé...

La seule chose que je veux dire c'est qu'ils sont loin d'appliquer le code/ la loi à la lettre... Je dis pas qu'ils font mal leur boulot mais que les sanctions dépendent de la personne sur qui tu tombes!
De plus les sanctions sont bien souvent moins sévères dans la réalité que sur le papier... Pour 66 km/h de dépassement 4 mois de suspension de permis c'est presque "peu" par rapport aux 3 ans annoncés en peine maxi...

Pour les 6 points c'est normal, c'est ce qui est prévu!
SHARX posté le Lun 08 Oct 2007 à 23:50
Bonjour je n'est tjr pas de nouvelle de mon cas mais j'ai lu sa sur un site apparament officiel sur les infraction au code de la route

LE RETRAIT DE POINTS

On ne peut pas perdre la totalité de ses points en une seule fois même si plusieurs infractions au code de la route ont été commises en même temps. Dans ce cas, les pertes de points se cumulent dans la limite des 2/3 du nombre maximal de points (8 pour une permis à 12 points et 4 pour un permis à 6 points).
celon sa j'aurai peut etre une chance
lolo8 posté le Mar 09 Oct 2007 à 09:18
Ah bon?!?! N'empêche qu'un jeune conducteur qui se fais choper en état d'ébriété au volant perds son permis.... Ce site ne doit être que "apparement officiel".....
EenSayn posté le Mer 10 Oct 2007 à 10:07
http://www.autotitre.com/forum/Que-dois-je-faire--88991p1.htm#v2
bidasse posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:07
En revenant du travail mercredi dernier après avoir parcouru environ 800 km et avoir aperçu moult radars ( fixes, embarqués, jumelles.) à environ 2 km de chez moi j'ai vu un flash venant de l'arrière. Pas de radars fixe à cet endroit donc il s'agit forcément d'une voiture banalisée. Surement la megane break verte foncé qui traine souvent dans le coin. Effectivement en regardant le compteur j'étais aux alentours de 140 km/h seul sur une 2X2 voie à 23H45 limitée à 80km/H ( permis probatoire). Le flash venant de l'arrière on ne pourra surement pas me voir sur la photo prise par le radar. Bien sur conscient de ma connerie j'ai remarqué qu'à 140 mon permis partait en fumée. Seulement voilà je suis chauffeur depuis 2 ans aucune infraction de vitesse ( je roule au régulo) et plus de permis signifie plus de travail ( ou alors un autre ou je puisse me rendre en vélo:/ ) .Une personne de mon entourage qui roule très peu et qui possède 12 points se propose de se dénoncer à ma place uniquement si elle n'a aucune suspension de permis. Que dois-je faire ?
ps: pas besoin de discours moralisateur
merci
micka22 posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:10
Ben au vu de la vitesse c'est obligatoirement la suspension donc ....
crazy_driver posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:11
... t'es dans la merde :bad:
Pierrot01 posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:32
Bidasse ->
tu as juste a dire que tu n'atais pas au volant sans avoir a denoncer qui que se soit ;)

tu pairas donc le pv et aucun point ne serat retiré ;)
a++

bidasse posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:41
140 est une approximation ya des chances que la vitesse retenue au final soit inférieur à 130 km/H dans tous les cas c'est sur que mon permis saute mais ce qui m'interesse c'est de savoir si l'autre personne aura une suspension ou non. merci.

crazy driver>> Heuresement que tu est là pour me le dire je m'en serai pas rendu compte ....pffffff:bad:

Et pour denoncer il n'y aura pas d'enquête j'ai pas à fournir de preuves? ça me parait trop facile
Dernière édition le Mer 10 Oct à 12:43 par bidasse, édité 1 fois
bidasse posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:44
J'avais vu que les amendes arrivait dans les 72H ça fait déjà une semaine:louche:
micka22 posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:48
Pierrot> tu fais erreur il faut justifier que tu n'étais pas au volant si tu déononces personne.
Tous les mois, on a 3 ou 4 dossiers de ce genre qui arrivent à la brigade pour entendre les gens qui contestent et qui ne dénoncent personne.;)

Bidasse> Avec le retard accumulé faut tabler sur 10 jours maintenant:D
bidasse posté le Mer 10 Oct 2007 à 12:53
Micka22>>Justement je veux dénoncer une autre personne qui ne conduit jamais mais ne souhaite pas avoir de suspension c'est à partir de 30km/H au dessus c'est ça? c'est obligatoire ou c'est selon le cas? ça ne change rien que ça soit un permis obtenu à l'armée?
Pierrot01 posté le Mer 10 Oct 2007 à 13:04
Mika->
justement, il etait au restau avec moi a cette heure ;)
a++

micka22 posté le Mer 10 Oct 2007 à 16:31
Bidasse> la suspension de permis commence pour une infraction de dépassement de 40km/h

le permis passé dans l'armée du moment qu'il est validé n'a pas de conséquence.
bidasse posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:47
MICKA22>>merci. la suspension est-elle systématique?
micka22 posté le Jeu 11 Oct 2007 à 11:55
Tout à fait la notification est envoyée au sous préfet qui prend une mesure de suspension administrative en attendant la décision judiciaire.
Un peu comme une alcoolémie en fait.
mikaaa posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:06
Pierrot a raison.

Tu n'etais pas au volant, et tu ne denonce personne. En plus celà est arrivé près de ton domicile.

Tu raconte que tu prete ta voiture très souvent et à plusieurs personnes, et que ce jour là tu l'avais sans doute bien prété mais tu ne te rapelles pas à qui. Dans le doute tu ne denonce personne. Pas de photo pour prouver le contraire. Tu es dans tes droits. Rien pour prouver qui était au volant. Perte de points pour personne.

On se fait taxer bien souvent injustement, pour une fois qu'on peut avoir un léger avantage il faut en profiter.
Au final, tu payera quand meme l'amende, l'état sera tout de meme content.
pfel posté le Jeu 11 Oct 2007 à 16:07
Les services de l'état deviennent vachement performant ... :D

Flashé à 7:00 du mat dimanche 7 octobre 2007 (densité de 3 voitures aux kilomètre linéaire) sur autoroute A10 Paris-Province (Briis sous Forge) à 120 kms/h (vitesse TOMTOM)

Et bien le PV, avec enveloppe de retour,les 45 € "d'impôt voiture" le mercredi 10 au matin chez moi .... (retenu 114 kms/h)

Whouuuu .... la prochaine fois que je prends RdV avec un service de l'état ....
EenSayn posté le Jeu 11 Oct 2007 à 16:39
120 pour 110?

Comme dit si bien tex (et qui a le don de m'énerver): tu as joué, tu as perdu.
pfel posté le Ven 12 Oct 2007 à 10:54
Oui ... mais c'est le délai pour aller chercher le montant du "jeu" par l'état qui m'interpelle !!! :/

Je ne suis pas sur que 3 jours de délai soit habituel pour les services de l'état. :louche:

Et tu remarque que j'ai joué petit, très petit ...:D
bidasse posté le Ven 12 Oct 2007 à 11:06
Merci....me reste plus qu'à attendre.:/
EenSayn posté le Ven 12 Oct 2007 à 11:16
Pfel >>> je suis comme toi ;)
megrs225 posté le Ven 12 Oct 2007 à 19:20
Peut t'on se faire prendre en exces de vitesse jumelles en pleine nuit:?:
Si oui est ce contestable:?:
Merci
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 18:40
Quel est le texte de loi qui nous protege pour la non denonciation
Je me suis fait flashé sur autoroute, par l'avant, mais je souhaiterais commencer par consigner, en demandant la photo et en disant que je n'etais pas au volant a ce moment la . bref tenter le coup pour voir si on m'envoie la tof et au cas ou elle ne soit pas bonne...Si elle est bone je dirais "ah oui ct moi" :D
micka22 posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:00
Tiens j'viens de consulter mon solde de pts sur internet :D 12/12 depuis le 20 Aout 2007 :cool:
reminator posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:15
Oué t'en mieux pour toi !
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:23
Pareil 12/12 au jour d'aujourd'hui normalement, c koi le site ?
micka22 posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:24
Www.interieur.gouv.fr
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:28
Mouais faut aller quand meme a la pref pour avoir le doc necessaire avant, je vois pas trop l'interet
micka22 posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:31
C'est pour récupérer ton code et ton numéro de dossier ;)
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:33
J'ai bien compris mais une fois que tu es a la pref tu leur demande le nombre de point et tu l'as, donc ca sert a rien d'aller sur le site apres, c quand meme pas le truc que tu consultes regulierement
micka22 posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:40
Tu n'y vas qu'une seule fois dans ta vie normalement ;)
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:42
Sans jouer au faux cul comme toi :D , je confirme donc que ce site n'a que peu d'interet s'il faut passer a la pref pour y acceder
Pierrot01 posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:52
Kri ->
c'est normal ;)
c'est comme ca l'administrattion ;)
il ne savent mettre que des contraintes :etourdi:

a++
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 19:55
L'idee de depart etait bonne mais ils ont rajouté des formalités qui font qu'au final ca sert a rien , c effectivement ca l'dministration francaise, on decide , d'autre aussi, personne ne coordonne ou verifie la logique des decisions...
tex posté le Dim 14 Oct 2007 à 20:09
Ca peut se faire par courrier j'ai vu, j'ai pas encore testé, faudrait que je fasse ca ;)

kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 20:11
Merci de tester pour nous :D
bidasse posté le Dim 14 Oct 2007 à 21:12
Bon le verdict est tombé 135km/H retenue 128 ... au lieu de .... 90 ( normalement 80) il se sont trompé donc je perds 4 points c'est ça?
kri posté le Dim 14 Oct 2007 à 21:13
C ca, on peut dire c du bol
micka22 posté le Dim 14 Oct 2007 à 21:25
38 km/h au dessus normalement 3 points de retirés.
bidasse posté le Dim 14 Oct 2007 à 21:37
Ok 3 points je vais les prendre pour ma gueule il m'en restera 3 j'ai plus qu' à me tenir à carreau sur la route (ce que je fesai déjà ) mais bon aucune infraction pendant 3 ans......moi qui fait 800 bornes par jours :/ :!: :!: :!:
micka22>>> ça arrive souvent qu'il y ait une erreur de ce style 90 au lieu de 80 ? Ya pas de risques qu'il se rendent compte de leur erreur?
micka22 posté le Lun 15 Oct 2007 à 12:23
Ca j'peux pas te dire Dslé
alaud56 posté le Lun 15 Oct 2007 à 12:56

petite question :?: :?: :arg:

voila pense mettre fait flashé en doublant une voiture sur la voie express .:/

quand j'ai vu le flash j'ai regarder mon compteur 120 klmh en estimant que par réflex ont lève le pied j'estime ma vitesse à environ 125 klmh au compteur.
donc si l'on déduit environ 10 kmh d'étalonnement à la vitesse réelle cela fait 110 -115 klmh , moins les 5% de marge d'erreur .

vais je recevoir un PV :?: :?: :

la vitesse est limité a 110 klmh à cette endroit ;)

ne me fouetter pas je le fait moi même :/

mon véhicule un fourgon peugeot boxer non pas boxster :D

crazy_driver posté le Lun 15 Oct 2007 à 13:17
Si t'etais en train de doubler il y a des chances que la photo soit illisible puisqu'il y aura 2 voitures...

Par contre enlever 10 à 15 km/h à la vitesse faut pas rever maintenant les compteurs sont fiables à 5km/h maxi ;)
alaud56 posté le Lun 15 Oct 2007 à 13:21

=>crazy driver ;) :good:

kri posté le Mar 16 Oct 2007 à 16:18
Bon je l'ai recu 166 au lieu de 130, c un radar auto, quel tanche :etourdi:
je n'ai vu que le flash, pris par l'avant.
Je me demandais si je pouvais tenter le coup de la consignation, en disant que je ne pense pas etre au volant au moment du flash et n'ai pas de souvenir de quoi que ce soit , et leur demander la photo pour verifier...tenter le coup ou cas ou la tof soit pas exploitable pour reconnaitre ou si 2 voitures sur la tof car il me semble que je doublais...
Si je suis bien vivible et seul , je dirais a et bien oui ct moi:D
Je me demande si il vont au bout de ce genre de procedure si on a deja payé la consignation, car faut envoyer la tof, verifier...c fastidieux pour eux, et ils peuvent se contenter du fait que c payé, et donc pas de retrait...

Vos avis...
dd56 posté le Mar 16 Oct 2007 à 17:07
Crazy >> sur la mienne j'ai 10km/h de diff. entre le compteur et le gps.

et qd tu te cales a 130 km/h gps, tu doubles bcp de voiture (tu as mm l'impression de rouler vite), donc pour les compteurs sont tous faux et je dirais plutot entre 5 et 10 (sauf citroen avec ses compteurs numeriques)
mathieu25 posté le Mar 16 Oct 2007 à 17:10
Ouai, sur une Audi A4, on allait à 140km/h compteur mais en réalité le GPS était entre 120 et 130. Bon c'est une Audi d'il y a trois générations aussi.
kri posté le Mar 16 Oct 2007 à 18:39
Laguna 2 4 km/h d'ecart a 170, bm e46, 5 km/h
kri posté le Mar 16 Oct 2007 à 21:52
Bon personne pour me conseiller, qq1 qui a deja teste par exemple :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22  -  23  -  -  29  -  30 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
Forum Ford Cougar et di
[New Tonimobile] Alfa 3
Sono Seat leon
Sathonay69 : le rdv men
FORUM : Seat Altea / Se
Véhicules SAMU et SMUR
Ariel Atom 2 & 3
Photos de voitures de P
Forum Coupé Fiat part X
[Forum] BMW Compact
Le jacky du mois
Forum Megane RS
[_- FORD dit OUI -_] No
Support de plaque chrom
Nos belles anciennes
Annonces
Vente BMW Série 3 318is
Vente Mercedes Classe A
Vente BMW M3 , Année 1
Vente Peugeot 106 1.1
Vente Subaru Impreza GT
Vente BMW Série 5 525 T
Vente Mercedes Classe S
Vente Ford Focus 2.0 RS
Vente Ford Mustang V8 ,
Vente Mercedes Vito 110
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente Peugeot 306 1.8L
Vente Peugeot 206 1.4 H
Vente Fiat Coupé 2.0 16
Vente Peugeot 309 1.9 G
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres