| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1451 réponses 12261 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| becool | posté le Mer 29 Aout 2007 à 17:11
Salut, j'ai une petite question, Pour un véhicule avec une carte grise au nom de M. et M Machinbidule qui commet une infraction avec retrait de point, qui se fait retirer ses points ? |
| tex | posté le Mer 29 Aout 2007 à 17:24
Simple, c celui qui conduisait |
| Pierrot01 | posté le Mer 29 Aout 2007 à 17:36
Comme c'est l'autre qui conduisait a++ |
| HARRY111 | posté le Mer 29 Aout 2007 à 17:37
Tex>oui je crois bien que c'est passé à deux ans |
| tex | posté le Mer 29 Aout 2007 à 17:41
Honnetement, honte à moi, j'ai pas vu les dernières évolutions... |
| stefanel | posté le Mer 29 Aout 2007 à 17:54
Becool : automatiquement (donc sans que tu précises lorsque tu paies le PV), c'est le premier des deux noms inscrits sur la CG qui recevra les points. Sinon, il faut préciser. Il se peut aussi que ni l'un ni l'autre des titulaires de la CG ne conduise la voiture au moment de l'infraction, auquel cas, les titulaires seront pécunièrement responsables mais pas pénalement. |
| becool | posté le Mer 29 Aout 2007 à 19:25
Morale de l'histoire, respectez la politesse de ces dames |
| stefanel | posté le Mer 29 Aout 2007 à 20:13
Tout à fait oui |
| becool | posté le Jeu 30 Aout 2007 à 11:08
Aha ! C'est E.N.O.R.M.E., je suis sur que si madame n'a pas le permis et qu'on met madame et monsieur sur la carte grise, on gagne à tout les coups encore plus fort, si les 2 n'ont pas le permis |
| stefanel | posté le Jeu 30 Aout 2007 à 13:50
Théoriquement, tu peux avoir une voiture et ne même pas être majeur. Je ne sais plus trop où j'avais lu ça, mais un gars a immatriculé sa voiture au nom de son fils de 5 ou 6 ans. Apparemment, pour les premiers points, ça ne serait pas allé plus loin. Mais pour la suite, je doute que ça puisse continuer indéfiniment. Enfin, au vu de l'efficacité de notre administration ds certains cas (qui nous arrangent |
| Pierrot01 | posté le Jeu 30 Aout 2007 à 22:02
Pas de nouvelle, bonne nouvelle c'est qd meme pas tres fiables ces radars il pourrait acheter du matos de meilleur qualité avec nos sous a++ |
| tex | posté le Jeu 30 Aout 2007 à 22:04
Je confirme pierrot... |
| thebigfiat | posté le Ven 31 Aout 2007 à 08:16
Moi aussi (pour l'instant 4 semaines) |
| concombremaské | posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:34
Tin, je viens de voir un flash, je crois que c'est pour moi J'était à un bon 110, et je ne sais pas si c'était limité à 90 ou 110, la voiture était sur des zébras entre l'autoroute et la voie d'insertion |
| concombremaské | posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:34
Tin, je viens de voir un flash, je crois que c'est pour moi J'étais à un bon 110, et je ne sais pas si c'était limité à 90 ou 110, la voiture était sur des zébras entre l'autoroute et la voie d'insertion |
| EenSayn | posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:36
Tiens nous au courant dans 1 semaine |
| concombremaské | posté le Lun 10 Sept 2007 à 14:42
Une semaine seulement pour le recevoir? Ca serait cool de savoir quoi niveau finance, déjà que j'ai été obligé de racheter une montre cet aprem... |
| stefanel | posté le Lun 10 Sept 2007 à 14:45
Concombre : ça sera 45e et 1 point si tu es en dessous de 20kmh d'excès de vitesse (90e en agglo) ce qui semble être le cas. Grand classique (vérifie sur alertegps.com), si le radar est pris de dos, tu peux éviter de perdre ton point, mais tu paies quand même (à moins de dénoncer qq1 d'autre ou de prouver que tu ne pouvais être sur les lieux au moment de l'infraction : ticket de CB par exemple). |
| Ruff_Ryders | posté le Lun 10 Sept 2007 à 15:10
Mon pére vient de recevoir la photo du flash, mais truc chelou c'est que la photo à flasher que l'avant bas de la voiture (capot et pc avant ) on voit juste la plaque hors c'est une voiture de fonction mon pére en est responsable mais les ouvriers sous son ordre la conduise des fois. Et le hic c'est que personne sait qui à commis l'infraction ?! Comment faire ??? |
| stefanel | posté le Lun 10 Sept 2007 à 15:33
L'entreprise en tant que titulaire de la CG devra payer. En revanche pour le/les point(s) perdu(s), ton père devra envoyer un courrier affirmant qu'il ne peut dire qui conduisait la voiture au moment de l'infraction. Dès lors il devra payer l'amende (ou du moins sa société), mais aucun point ne sera retiré, à moins que des agents viennent vérifier l'emploi du tps de tout le monde ce qui semble peu probable (ils ne vont pas s'amuser à enquêter pour un des très nbx petis excès de vitesses commis en France, par contre, si c'est un gros excès supérieur à 50 par exemple, là, tu as plus de risques). Dans tous les cas, ton père ne sait qui conduisait, et la photo ne peut pas l'aider, donc petit courrier en recommandé avec un chèque de 45e dedans (ou 90e si excès de + de 20kmh ou en agglo). Si le délai est dépassé pour l'amende minorée, il paiera en conséquence : 68e ou 135e. |
| Ruff_Ryders | posté le Lun 10 Sept 2007 à 16:48
Merci stefanel pour l'explication Oui sayé il à regler le pv mais c'est dommage, imaginons ce n'était pas lui 68 euros ca fait ch*** |
| olive34 | posté le Mar 18 Sept 2007 à 09:50
Bonjour, je trouve votre forum sympa, bien que j'aurai préféré ne pas avoir besoin de renseignements dans ce post précis certains m'ont bien fait marré Cas classique ce week end : je double en 3eme file sur l'autoroute (au niveau de nimes dans le sens montpellier nimes) bien sur je ne peux pas voir le panneau d'avertissement sur la droite et j'arrive au niveau du radar que je vois sur le terreplain central, je plante un coup de patin (dangereux à 160) mais je vois quand même un flash juste apres Ensuite je vais sur le net vérifier que la boite à fric flashe bien par derriere , c'est le cas puis je me connecte sur ce post ( j'ai lu les 19 pages Donc si je recois le PV j'ai l'intention de cocher la case "voiture prétée" sans mettre de nom ni de numéro de permis , et d'envoyer un cheque de consignation, car pour 10 mois je récupérais tous mes points ( j'en ai pas bcp , 7). ma question: faut il faire une lettre (à part cocher le cas n°2) en expliquant que je ne sais pas qui conduisait mon véhicule mais que ce n'était pas moi ou bien cocher cette case sans mettre de nom revient à dire je sais pas qui conduisait ? et bien sur le montant du cheque est le montant de la consignation, et pas l'amende minorée ? P.S: je suis allé hier voir en grande surface à quoi ressemblait l'inforad (59 euros en promo à Auchan) j'en reviens pas il est tout petit , plus petit qu'un paquet de cigarette , je pense que je vais l'acheter car si je l'avais eu samedi j'aurai été prévenu par alerte sonore et visuelle de ce fixe de mer.. merci pour votre aide , j'ai pas envie de me retaper 2 jours de stage (2 à mon actif |
| concombremaské | posté le Mar 18 Sept 2007 à 11:16
Si l'on demande la photo pour une prise de photo par devant, est ce que l'on doit payer la surprime du payment aprés 15 jours? |
| teusch | posté le Mar 18 Sept 2007 à 19:31
Tiens, si sur le PV lieu de l'infraction indiqué correspond au lieu d'arrestation et non au lieu d'infraction, il est caduque? |
| micka22 | posté le Mar 18 Sept 2007 à 19:45
Olive> l'espoir fait vivre. Ca fonctionne pour les véhicules de société mais pas pour les véhicules privés. Si tu n'es pas en mesure de donner un nom c'est toi qui prendra les points. |
| tex | posté le Mar 18 Sept 2007 à 20:18
merci pour votre aide , j'ai pas envie de me retaper 2 jours de stage (2 à mon actif et tu continues à rouler hors limitations..... bref, le comportement humain dans certaines situations me fera toujours rire... ou me fera toujours pitié..... |
| olive34 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 16:25
>micka22 : je ne pense pas que ce soit lié aux véhicules de société, la délation n'est pas obligatoire et dans le cas ou il n'est pas prouvé que l'on conduisait (comme le flash arriére ) on a que la consignation à régler, le point n'est pas retiré.C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les 19 pages de ce post. >tex: je doublais sur la 3eme voie de l'autoroute car tt le monde roulait à 130 sur la 2eme voie, tres dangeureux , donc j'ai doublé pour me dégager un peu , et j'étais à peu pres à 150 compteur. le stage que j'ai passé c'était quand j'avais 25 balais pour un exces de vitesse en moto sur double voie mais limité à 50 bien sur............... au lieu de flasher à 60 au lieu de 50 en ville ou à 140 au lieu de 130 sur autoroute à 3 voies , vaudrait mieux supprimer le permis aux gens qui ne savent pas conduire et sont tres dangeureux et qui provoquent des accidents, mais on revient au même point , racket , pompe à fric...................... |
| tex | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 16:48
tex: je doublais sur la 3eme voie de l'autoroute car tt le monde roulait à 130 sur la 2eme voie, tres dangeureux , donc j'ai doublé pour me dégager un peu , et j'étais à peu pres à 150 compteur. ah, se suivre à 130 c dangereux maintenant... le stage que j'ai passé c'était quand j'avais 25 balais pour un exces de vitesse en moto sur double voie mais limité à 50 bien sur............... au lieu de flasher à 60 au lieu de 50 en ville ou à 140 au lieu de 130 sur autoroute à 3 voies , vaudrait mieux supprimer le permis aux gens qui ne savent pas conduire et sont tres dangeureux et qui provoquent des accidents, mais on revient au même point , racket , pompe à fric...................... bien sur... l'excuse des gens qui n'assument pas.... LE leitmotiv par excellence... je ne suis pas pour les limitations trop strictes non plus, mais je sais reconnaitre, j'ai au moins la franchise de le faire, qd je fais un truc qui n'est pas autorisé... |
| astina51 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 16:51
à la place des radars, je pense que des lances roquettes ou des missiles sol sol seraient plus à propos..... Je ne peut pas supporter que les gens se prennent pour des stars devant un photographe : ils ralentissent devant l'appareil photo pour mieux se faire voir C'est vraiment une mentalité speciale.... |
| tex | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 16:57
Perso, je pense qu'après la vague qui va arriver, y'aura assez de fait en matériel pour la vitesse... y'a beaucoup d'autres axes à approfondir pour la sécurité routière... la vitesse est loin d'être la seule piste à retenir |
| astina51 | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 17:04
Je suis bien d'accord : la distance de securité par exemple, le comportement agressif aussi |
| tex | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 17:08
C sur... mais très difficilement controlable pour ce dernier... donc très couteux... cela dit, la vie a t'elle un prix??? par contre pour les distances de sécu, avec les technologies déjà présentes, une simple maj de soft pourrait le faire.... pourquoi ce n'est pas encore fait, je ne sais pas.... |
| olive34 | posté le Ven 21 Sept 2007 à 14:21
Tex: je doublais sur la 3eme voie de l'autoroute car tt le monde roulait à 130 sur la 2eme voie, tres dangeureux , donc j'ai doublé pour me dégager un peu , et j'étais à peu pres à 150 compteur. ah, se suivre à 130 c dangereux maintenant... ce qui est dangereux ce sont les gens qui se suivent sans respecter les distances et a 130, la oui c'est dangereux , en premiere voie les camions , reste la 3eme voie ... maintenant c'est sur qu'il y a des autoroutes moins fréquentées que celles du sud le stage que j'ai passé c'était quand j'avais 25 balais pour un exces de vitesse en moto sur double voie mais limité à 50 bien sur............... non au lieu de flasher à 60 au lieu de 50 en ville ou à 140 au lieu de 130 sur autoroute à 3 voies , vaudrait mieux supprimer le permis aux gens qui ne savent pas conduire et sont tres dangeureux et qui provoquent des accidents, mais on revient au même point , racket , pompe à fric...................... bien sur... l'excuse des gens qui n'assument pas.... LE leitmotiv par excellence... je ne suis pas pour les limitations trop strictes non plus, mais je sais reconnaitre, j'ai au moins la franchise de le faire, qd je fais un truc qui n'est pas autorisé... je ne parle pas de rouler à 250 , mais les petits dépassements de vitesse en doublant c'est vraiment abuser quand même |
| stefanel | posté le Dim 23 Sept 2007 à 19:36
Tex, on peut assumer de prendre une prune et être conscient qu'on n'a pas été dans les cases, mais on peut aussi se poser la question de la pertinence d'un flash pour un petit excès de vitesse. Personnellement, je pense qu'un excès de moins de 20kmh ne devrait pas être sanctionné par un point retiré mais simpelment par une amende. Car un paquet de gens perdent petit à petit leur permis pour des excès ridicules (de qq kmh), à force de perdre un point par ci, un point par là. Et lorsqu'il faut 3 ans pour les récupérer, ça devient franchement difficile de garder ses 12 pts. Quant aux excès de vitesse en moto, j'ai tendance à être plus tolérant dans le sens où comme le dit Olive, respecter certaines limitations à moto est quasi impossible. Enfin, lorsqu'on dépasse sur autoroute, il est nécessaire d'accélérer un peu, rien de plus emmerdant que qq1 qui double à 132kmh un autre qui est à 130. Monopoliser la voie de gauche est plus dangereux et empêche une fluidité du trafic que de rouler à 140 ou 150. Mais on reste d'accord sur le fait qu'il y a des lois et qu'elles doivent être respectées. Le soucis est que les limitations ne sont pas souvent adaptées et notamment sur autoroute. Et surtout pour ces petits excès, au risque d eme répéter, je pense qu'on ne devrait pas enlever de point. Olive : pour ton cas personnel, envoie le document avec une lettre précisant que tu as prêté ton véhicule à un groupe d'amis par exemple qui se sont relayés et que tu ne peux donc pas savoir qui était au volant. Tu paies (envoie un chèque de 45e, pas de 68e) en précisant que tu es pécunièrement responsable pour l'infraction en tant que titulaire de la CG, mais que, n'étant pas au volant à ce moment là, aucun point ne peut t'être retiré. Je ne te garantis rien, mais ma soeur a fait cela et c'est passé. (en l'occurence, elle savait qui conduisait, et ce n'était pas elle au volant, et surtout avait un justificatif prouvant qu'elle ne pouvait être au volant : carte d'embarquement d'avion). Si ça ne marche pas de toute façons, tu le sauras bien assez vite. Attention, n'envoie pas la contestation à Rennes mais à l'Officier du Ministère Public !! |
| lolo8 | posté le Lun 24 Sept 2007 à 08:36
Perso, ok pour ne pas enlever de points pour les excès entre 1 et 15km/h voire 20... Autre chose, je reviens d'Allemagne, eh ben c'est quand même pas mal ces portions non limitées... Ca permet de casser la monautonie du voyage.... |
| Pierrot01 | posté le Lun 24 Sept 2007 à 09:07
micka22 posté le Mar 18 Sept à 19:45 Haut Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Olive> l'espoir fait vivre. Ca fonctionne pour les véhicules de société mais pas pour les véhicules privés. Si tu n'es pas en mesure de donner un nom c'est toi qui prendra les points. voila ce qu'on appele de la désiformation ou alors, il est comppletement incon.................pétant ce qui ne m'etonnerai guere a++ |
| olive34 | posté le Mar 25 Sept 2007 à 09:17
>stefanel c'est exactement ce que je pense sur les petits exces , nous sommes sur la même longueur d'onde a la rigueur si l'état veut s'engraisser, qu'ils laissent les amendes, mais perdre un point en etant à 60 au lieu de 50 ou 140 au lieu de 130 est vraiment ridicule..... je plains sincerement les gens qui pour leur travail passent la majeure partie de la journée sur la route , cela doit être un cauchemard ! quand à leur panneau d'avertissement de radar, quand on double ou qu'un camion est sur notre droite on ne le voit pas ! je ne roule pas bcp mais je songe sérieusement à acheter l'INFORAD , au moins on a une alerte sonore, d'apres ce que j'ai lu c'est assez efficace. pour les mobiles par contre c'est au petit bonheur la chance ..... |
| alfamateur | posté le Mar 25 Sept 2007 à 09:24
Je fais mini 50kkms / an pour le taf, avec la voiture de sté C'est en effet parfois soporifique...Imagine 600kms/jour, 500/autoroute... si tu te dis allez +20 tout le long, sur tu te fais choper Heureusement sur le gps j'ai les fixes, car comme tu dis on voit pas forcément le panneau Et la CG n'est pas nominative, donc j'ai pas de points retirés...Si c'est un contrôle avec arrêt du véhicule plus loin, la je suis cuit Pour finir je trouve dommage de trouver principalement les radars mobiles dans des zones pas réellement dangereuses, mais plutôt là où ils ont le plus de chances de choper!! |
| olive34 | posté le Mar 25 Sept 2007 à 09:43
Déja bien pour la CG pas nominative! mais il reste certains mobiles avec comité de reception Comme me disait un copain il n'y a pas longtemps, maintenant quand on prends la voiture on est un délinquant en puissance |
| lolo8 | posté le Mar 25 Sept 2007 à 10:01
En fait on est passé d'un sentiment d'impunité à un sentiment d'être traqué.... Ce qui aurait été le mieux c'est une prévention et une explication approfondie des risques, mais d'une part ça aurait mis énormément de temps, d'autre part ça n'aurait pas tenu longtemps et surtout, ça ne rapporte rien!! Il faut reconnaître que le nombre de mort a considérablement diminué, mais le nombre de personnes roulant sans permis aussi. On ne peut pas créer des lois qui mettent systématiquement les gens dans une situation instable: ne plus travailler, etc.... Je pense aux professionnel dont c'est le métier de conduire. Je crois qu'il est impossible de tenir plus de 2 ans avec tous ses points quand on fait 50KKm ou plus par an. Cette histoire de point ne me plaît guère... En même temps cela permet de sanctionner fortement et sans recours les personnes qui conduisent en état d'ébriété régulièrement par exemple.... Moralité non à la retenue de points pour les petites contraventions, oui pour le reste.. |
| SHARX | posté le Mar 25 Sept 2007 à 16:46
Salut bon au risque de me faire traité d'inconscient, de criminel ect... il est vrai je tape quelque pointe sur autoraute quand ces degagé mais voila probleme mercredi dernier je voie une voiture stopé sur le coté au loin je ralentie j arrive au niveau de la voiture elle été trés jolie bleu avec marqué gendarmerie dessu et un pti gars ki me regardé dans c jumelle , merde trop tard pecho de loin y me suive me dise de me rangé "Bonjour monsieur vos papier svp, vous avez été controlé a 176 km/h vous contesté" heuuu ba non ( j aurai tete du dire arf je tire un pe cour mais bon) résultat suspension en attendant le prefet a votre avie je doit m attendre a quoi ( on ma deja fait la moral plusieur fois donc pas la peine de la refaire et j assume mon acte) ps: je suis jeune chauffeur donc logiquement limité a 110 km/h ( y me resté que 5 moi avan de plus avoir le A) |
| -J- | posté le Mar 25 Sept 2007 à 17:44
>> SHARX AÏE !! Si tu tombes sur des casses couilles c'est très mauvais! Si y tiennent compte que t'es toujours en permis probatoire... et qu'il prennent 110km/h comme limite (ce qui est sensé être le cas) tu dépassais de 66km/h la vitesse autorisé... Extrait de www.controleradar.org "Nous sommes dans le cas d'une contravention de cinquième classe (plus lourde) lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée : * Amende (2) de 1500 euros * Retrait de points: 6 points * Suspension de permis (2) : 3 ans " Il ne te reste plus qu'à espérer qu'ils prennent 130 comme base.. Ca ferait plus que 46 km/h et la tu passes juste à la limite... Mais je crois que tu risque un retrait de permis ou de points et une amande... Ca veut un peu rien dire parce qu'en général y sont plus clément que ça... M'enfin avec leur politique de sécurité routière renforcée... T'as le permis depuis quand parce que ça aussi ça peut jouer dans la balance... ? |
| SHARX | posté le Mar 25 Sept 2007 à 19:58
J'ai le permi depui mars 2005 et ui il on pris 110 comme base le ous prefet ma donné 4 mois de suspension mais ces le prefet lui meme qui va tranché esperons qui sera de bonne humeur apré l amende je ces pas encore cb et surement des stage a éffectué ( mais si ces 6 point etant jeune chauffeur jenn est que 6 |
| tex | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:14
Si tu tombes sur des casses couilles c'est très mauvais c'est toi le casse machines à raconter n'importe quoi s'il nous a parlé de suspension, c'est que selon les faits, c'est aussi 6 points le prefet a suivi ses prérogatives, t'as une sanction administrative quasi immédiate (délai max 72h) qui t'a été notifié, tu passeras au tribunal, qui te donnera une suspension judiciaire, une amende, voire une interdiction de repasser le permis avant x mois |
| Pierrot01 | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:15
Et en plus, on te coupera les couilles, parce que la tete, ca s'fait plus a++ |
| tex | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:19
Non pierrot, LA couille, c 'est un jeune permis |
| Pierrot01 | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:21
T'as raison Tex, les délinquents, il faut pas que ca se reproduisent tu le tiens, je coupe a++ |
| tex | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:25
Nan nan pierrot, je te laisse faire le taf, t'y prends tant de plaisir, ca se lit sur ton visage à chaque fois je controlerai que c'est bien fait (comme d'habitude |
| Pierrot01 | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:30
Voila, c'est fait avec une ptite ilustration ![]() a++ |
| tex | posté le Mar 25 Sept 2007 à 20:43
|
|
|
| |||
|
|
|
|
|