| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1487 réponses 12655 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| Pierrot01 | posté le Mer 22 Aout 2007 à 08:23
Normalement, je devrai avoir des news tres rapidement a++ |
| tex | posté le Mer 22 Aout 2007 à 09:30
150 pour 50 pierrot, ca sent le desanussage violent ca ca va pas etre évident selon la qualité de la photo.... |
| Pierrot01 | posté le Mer 22 Aout 2007 à 16:38
Desanussage fo k'je serre les fesse alors a++ |
| zlackie | posté le Mer 22 Aout 2007 à 19:53
Tu le prends bien Pierrot |
| Pierrot01 | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 00:23
Et pk je le prendrais mal a++ |
| thebigfiat | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 09:35
Ben, vu l'endroit |
| stefanel | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 19:48
Pierrot : tu pourrais tenter de dire que tu n'étais pas sur la moto à ce moment là et que tu ne sais plus à qui tu l'as prêtée..... enfin pour un gros excès comme ça, ça risque d'être moins simple que pour un +20 ou +30 ! Mais si tu avoues que c'est toi, là, tu risques de prendre très cher en effet ! Et en plus si tu perds ton permis, ça sera permis moto et auto à repasser |
| tex | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 19:59
Surtout, ne pas prendre le tribunal pour des jambons |
| Pierrot01 | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 20:19
Bah, je peu dire que j'avais preté la moto et qu je ne veu pas donnée de nom c'est tout a++ |
| bigjim | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 20:22
Est a moi que vous repondez ? Car c'est ce que je compte demander dans ma contestation. Demander la photo afn de contester le point si c'est pour moi merci si vous avez déjà payé en utilisant la carte de paiement et non la carte de consignation, je crois que ça ne sert plus à rien, techniquement vous avez déjà reconnu les faits qui vont sont reprochés. |
| zlackie | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 22:22
Il me semble que pour un exces aussi important, et vu la limitation (50 donc agglomération), il y a risque de tôle là non ? C'est plus considéré comme un délit mais un crime je crois, de plus si il y a récidive, à coup sur le sursi devient ferme. |
| chico120 | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 22:38
J ai reçu le vernis photoblocker à mettre sur les plaques d immatriculations pour soit-disant réflechir les flasch.......j y crois moyennement mais je ne l au pas acheté cher,c est plus pour essayer qu autre chose! je vais tenter le premiere couche demain,il en faut 4 minimum parait t il. |
| alicantor | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 22:40
Citation de chico : « j y crois moyennement mais je ne l au pas acheté cher,c est plus pour essayer qu autre chose! » tant mieux comme cela il te reste des sous pour payer l´amende après ton "test" Dernière édition le Ven 24 Aout à 00:14, édité 1 fois |
| Pierrot01 | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 23:35
>>C'est plus considéré comme un délit mais un crime je crois ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() a++ |
| chico120 | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 23:35
Alicantor>>mdr! je vais essayer avec l appareil photo dabord.Sinon je peux tester avec un vrai radar mais faudra déclarer ma mere comme conductrice vu qu elle a ses 12 pts et qu elle ne roule pas en voiture...! |
| zlackie | posté le Jeu 23 Aout 2007 à 23:52
Pierrot>http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php Tu as raison de te fendre en 2, mais en cas blessure suite à excès >ou = 50 km/h en agglo, tu risques les oranges à Bois d'Arcy et même en récidive, c'est 3 mois ferme visiblement. |
| Pierrot01 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 00:02
Zlackie -> arrete de te faore ton film y a pas blessé, pas recidive donc pas crime capicho a++ |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 00:29
y a pas blessé, pas recidive donc pas crime [/i] Ok Ok, Capiche Pierrot, Retiens cette phrase si tu viens jusqu'à la correctionnelle, et rajoutes "mais j'ai commi une faute et je n'ai aucune excuse à fournir, si ce n'est la bêtise d'instant". J'ai remarqué que les autres devant moi, plus il pleurait pour leur papier en essayant de trouver une excuse, plus il se faisait déscendre. |
| stefanel | posté le Ven 24 Aout 2007 à 11:12
La Correctionnelle, tu y vas fort Zlackie !! Il s'agit d'un délit et c'est déjà bcp, y compris en récidive. Pour un crime, il faut qu'il y ait crime ! Pierrot risque au pire qq mois avec surcis mais surtout une belle suspension. Surtout qu'en ce moment, il paraît qu'ils veulent taper un peu sur les motards après les automobilistes. Par contre tu as raison sur le fait de reconnaître son erreur, même si on peut penser au fond de soi qu'on n'en a pas fait ou qu'on a 36 excuses, et de dire qu'on ne recommencera plus..... enfin, un peu comme un gosse qui se fait engueuler, mais les juges aiment bien en général.... enfin, tant que ça ne paraît pas trop artificiel ! |
| Pierrot01 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 12:38
Qu'on me coupe la tete pour info, j'ai 30 ans de permis, je fais plus de 100km par jour en 2 roues et ce en ile de france et j'ai 50% de bonus donc, j'estime n'avoir aucune lecon a prendre de personne capicho a++ |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 12:44
C'est pas moi qui le dis C'est bien stipulé que Tout dépassement de plus de 50 km/h de la limite autorisée deviendrait un délit relevant du tribunal correctionnel passible de 3 mois de prison, 3 750 euros d'amende et 5 ans de suspension de permis. D'ailleurs, il me semble que si il y a homicide (volontaire ou pas) c'est pas de de la correctionnel mais les assises, et là c'est pas bon du tout car le sapin sent déjà Pierrot c'est ta 1 ère, donc déjà faut qu'il établisse l'auteur, ensuite si t'es jamais passer devant des ninjas à toque blanche, le risque d'une peine d'emprisonnement est moindre, sauf si ils veulent faire un exemple médiatisé. Vu que t'as une chance des grands instants (je l'exemple de ta bi-turbo et ton mariage), tu risques de passer au travers |
| tex | posté le Ven 24 Aout 2007 à 13:41
Bah, je peu dire que j'avais preté la moto et qu je ne veu pas donnée de nom c'est justement ce genre de phrase qui fait que tu vas au carton direct au tribunal "y'en a qui ont essayé " bref, juste une chose, le tribunal peut très bien te condamner en prenant comme référence sa simple conviction au tribunal, t'as jamais le dernier mot... ou très très rarement... surtout en matière de police route... !!! enfin, je dis ca, je dis rien, y'en a bien qui doivent dire "il n'y connait rien" |
| Pierrot01 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 14:10
Tex -> c'est du n'importe quoi ton dernier post juste ca : >> et c à toi d'apporter la preuve que cela n'était pas toi bah nan, c'est a l'accusation d'en apporter la preuve la presomption d'inocance, tu caonnais a++ |
| lolo8 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:07
En attendant, quand tu reçoit un PV, c'est le proprio qui est responsable de son véhicule. Seulement dire que ce n'est pas toi n'est pas suffisant pour l'administration. Il faut effectivement apporter la preuve que ce n'est pas toi. Il ne s'agit pas de présomption d'innocence!! |
| tex | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:25
Ben écoutes pierrot, je dis n'importe quoi, c'est vrai, je suis très mal placé d'ailleurs pour en parler cela dit, ne suis pas mon conseil, fonce dans le tas la présomption d'innocence, c un bien grand mot, surtout qu'en matière de police de la route, l'elément intentionnel de l'infraction est automatiquement constitué... on t'apporte la preuve que c'est ton véhicule... c'est déjà pas si mal... la preuve de ta non présence dans le véhicule, si tu dis que c'est une autre personne qui conduisait, crois moi, c'est à toi à l'apporter, et devant un tribunal, le "je sais qui conduisait, mais vous pouvez aller vous brosser, je ne vous le dirai pas" ca fait très mal.... tu es un grand garçon certes, mais de là à avoir les cojones de tenir le meme discours devant un tribunal, c'est autre chose wait and see, de toute façon, pour le moment, t'as rien recu ds ta boite aux lettres... donc ne te fais pas de bile avant d'avoir qqchse.... |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:26
Bon Pierrot, j'éspère que ta plaque était très inclinée Sinon, cela me rapelle un couillon qui c'était filmé à 100 km/h en ville http://www.01net.com/article/347462.html, très loin de toi Pierrot mais je me demande si le fait de poster et d'avouer une infraction comme la tienne, peut être retenu comme charge contre toi (biensur avec tout le tralala identification ID).. Moi ce que j'ai compri, c'est que tu t'es fais flashé en Croatie avec ta mopette |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:33
on t'apporte la preuve que c'est ton véhicule... c'est déjà pas si mal... C'est sur ça qu'il faut jouer quand on est mal honnête, repeint ta bécane ou fou des plaques tuning par exemple, pour les factures .....; |
| lolo8 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:43
C'est comme hier quand j'ai vu aux informations que les PV envoyés sous pli normal sont considérés comme des courriers avec accusés de réception. Aucune preuve que tu ai reçu ton PV, mais de facto pour l'Etat, c'est comme si... |
| cccm96 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:52
Y faudrait que personne paye les PV, et ils seraient débordés par les procédures....mais celui qui craque |
| lolo8 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 15:54
Ouai Révolution!!!!!!!! |
| cccm96 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:11
Bon, alors on lance un forum de non paiement des PV??? |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:12
Y faudrait que personne paye les PV, et ils seraient débordés par les procédures....mais celui qui craque Je dirais même mieux, que personne ne roule plus du tout ne serait que 2 mois, la c'est la cata dans les budgets de l'état. Ca c'est de la révolution |
| cccm96 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:15
Exact, je roule en vélo 2*/S et ça ne me fait pas peur de laisser la caisse au garage... Mais en attendant, faut plus payer les PV!!!! |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:19
Ah, une nation entière sans 2 mois de ciculations Un sacré cadeau pour l'état, je te dis pas Il faut lancer une polémique que quand tu laisses ta caisse au garage, tu gagnes 200 E par mois |
| moxx78 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:26
150 pour 50 il ne te reste plus qu'a quitte le pays |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 16:39
Oui mais Moxx, Pierrot à déjà du mal à trouver des pièces pour la Bi-turbo en France, il préfèrera assumer la sanction Au moins il a l'avantage de l'abattement : 5 % de 150 ça fait que 142.5 de retenue (on va pas chippoter à ce niveau 142), ça sonne mieux au tribunal 92 km/h que 100 tout rond. J'ai une idée, retourne sur les lieux et taggue le panneau en rajoutant un 1 devant, circonstance atténuante |
| stefanel | posté le Ven 24 Aout 2007 à 17:03
Sinon, tu dis que tu pensais que c'était 50kmh par roue, donc ça fait 100 de limitation, donc t'étais à +40, ça fait 4 points et une suspension de qq semaines. Le mieux je pense à ton niveau, c'est quand même de faire appel à un avocat.... La présomption d'innocence, ça peut marcher, mais n'ignore pas complètement ce que dit Tex. A ce niveau là, ils peuvent chercher à prouver que c'était bien toi au guidon (par exemple en interrogeant ton entourage pour savoir si tu prêtes ta moto parfois ou non, etc. enfin, je pense que ça peut aller jusque là). Sinon, regarde l'aspect positif, tu passeras peut être à la télé ! |
| zlackie | posté le Ven 24 Aout 2007 à 17:11
Oui, Pierrot à la télé Je relie le post, personne à + de 100 en agglo, tu es the king, perhaps the most Wanted ! J'aimerais pas être à ta place |
| Pierrot01 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 18:04
Messieur , tout d'abord, merci de me souhaiter bonne chance mais sachez que je parle en connaissance de cause 98 (retenu) au lieu de 70 avec l'auto de ma cucubine (la Bite-Urbo) Pv's, renvoyé comme d'ab, c'est a dire que ma cucubine n'a pas le permis donc, elle a dit, pas moi au volant convocation au commisariat pour "affaire vous concernant" elle appel, on lui explic et on lui dit bien : on sait que c'est pas vous car sur la photo on voit un (bel) homme elle a dit qu'elle ne donnerai pas le nom et qu'elle ne se deplacerai meme pas depuis , aucune suite ca à 2 ans je ne donnerai absolument pas le nom de la personne qui etait sur la moto et pour info, je prete tres souvant mes moto et auto, d'ailleur 4 personnes du forum on deja eu la chance de piloter une BITURBO autre info, j'ai deja perdu une quarantaine de ponts sur mon permis vous savez compter mais je croise les doigts et espere que ma boite au lettre restera vide a++ |
| Pierrot01 | posté le Sam 25 Aout 2007 à 08:02
Une semaine sans news, c'est bon a++ |
| tex | posté le Sam 25 Aout 2007 à 11:15
C un an pour etre tranquille pierrot |
| zlackie | posté le Sam 25 Aout 2007 à 11:47
T'inquiètes Pierrot, j'ai vu, c'était pas toi , si c'était toi ce serait 250 |
| micka22 | posté le Sam 25 Aout 2007 à 13:03
La prescription en terme contraventionnel est passée à deux ans pour info. |
| Pierrot01 | posté le Sam 25 Aout 2007 à 13:55
2 ans pas grave, chui patient a++ |
| stefanel | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:46
Et la prescription pour des points non tombés suite à un pv payé, c'est combien ? (en l'occurrence un PV payé il y a trois ans pour alcoolémie inférieure à 0,8g : 90e et 6 pts) ? |
| Pierrot01 | posté le Dim 26 Aout 2007 à 12:58
Jamais de prescription pour les alcoolo a++ |
| stefanel | posté le Dim 26 Aout 2007 à 13:05
Et pourtant, ça y est, je ne suis plus alcoolique, je ne bois plus qu'une bouteille de rouge par repas. |
| Pierrot01 | posté le Dim 26 Aout 2007 à 13:37
Gévéor a++ |
| Pierrot01 | posté le Mer 29 Aout 2007 à 14:13
Une semaine, tjs rien ce devait etre de tres mauvais phographe MERCI MERCI MERCI a++ |
| tex | posté le Mer 29 Aout 2007 à 15:28
2 ans, t sur micka??? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|