Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -  20  -  -  31  -  32 Page suivante
  1550 réponses
  13029 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
alain0001 posté le Mar 07 Aout 2007 à 16:04
Citation de zlakie :

« Rebonjour à tous.
Au allentour de strasbourg, j'ai été pri par un volante que j'ai vu (sub en planque moteur qui tourne), j'ai reçu mon PV, et donc 140 pour 133 de retenu:arg:
Bon, passont les insultes car ailleurs (hors CE) j'ai rodé mon moteur au régualteur à + de 180 sans une prune et pourtant j'ai dépassé les autorités a des vitesses qui m'auront fait aller en prison en France, ma question s'adresse à ceux qui se sont fait flashé comme moi :
Y a t'il perte de point avec 3 km/h au dessus de la tolérance »

Sub moteur tournant? et ils ne t'ont pas arrêté vu que tu as reçu le pb après ??

La sub n'a pas de radar embarqué, ils utilisent des jumelles. Tu as donc eu un pv sur la base d'un controle jumelles sans photos.

Tu peux demander la photo donc.... :D
Neozaphode posté le Mar 07 Aout 2007 à 16:20
Moi je me suis fait flashé en moto la dernière fois avec une caisse banalisé, mais bon comme sa flash à l'avant je ne risque rien avec la moto nan :?: Surtout qu'il y avait une voiture à coté de moi donc bon, j'étais à 103km/h environ au lieu de 90
zlackie posté le Mar 07 Aout 2007 à 18:33
Alain0001>Je suis un idiot, je n'ai pas demandé la photo car c'est un ami qui à payé vu que j'étais à l'étranger, et que à mon retour ce n'étais plus 45 E:/
Possibilité de demander la tof maintenant??
stefanel posté le Mar 07 Aout 2007 à 18:55
Neo : a moins que tu aies mis une plaque devant (!!), tu ne risques absolument rien ;)

Zlackie : demande la phoot, c est clair. S ils n ont pas pu en prendre, ils ne pourront te poursuivre, mais je pense que tu as du etre photographie sans t en rendre compte avant ou apres. Normalement les Sub demarrent pour arrrter leur client, et jamais en dessous de 150.

Pour les points, il y a d office un point qui part entre 1kmh et 20kmh de depassement.
alain0001 posté le Mar 07 Aout 2007 à 19:10
Zlackie > je sais bien que tu ne vas pas demander la photo, ce que je voulais surtout savoir c'est s'ils t'ont vraiment pris en photo ou arrêté, car les brigades en sub disposent de jumelles sans photo, donc pour moi s'ils ne t'ont pas arrêté il n'y a pas eu photo mais prise de vitesse dites à la volée, sans preuve matériel juste leur assermentation.

Si c'est le cas, c'est vraiment nul de leur payer des sub si c'est pour rester caché, à pied ou Vtt ça leur suffit pour leur faire les pattes à ces fainéants, oui j'ai bien dit fainéants car ne pas daigner te poursuivre avec une voiture prévue à cet effet, c'est un peu une faute professionnelle.
stefanel posté le Mar 07 Aout 2007 à 19:13
Alain : je suis deja passe devant des Sub autour de 145, je n ai pas eu de soucis. Donc 135, ca me parait bien peu :louche:
alain0001 posté le Mar 07 Aout 2007 à 20:31
Stefanel > je sais bien, mais zlackie s'est fait "noté" à 140 soit 133 retenu par une sub, donc je demande des précisions.
zlackie posté le Mar 07 Aout 2007 à 20:52
J'avais mon régulateur fixé à 140, je les ai vu de très loin, (c'est pas difficile bleue devant un champ de blé:etourdi: ), j'ai freiné (80 km/h) pour les prendre 'en foto pour poster ici d'ailleurs), l'appareil n'étant pas aussi réactif que moi, je les ai aperçu un avec des lunettes de soleil:cool: (le conducteur), l'autre à droite pointait une sorte de sèche cheveux carrée noir.

Il ne m'est même pas venu à l'esprit que j'ai eccopé d'une prune à cette vitesse :arg: , 10 jours plus tard, mon ami m'appelle à l'étranger pour m'informer que j'ai été flashé, j'ai eu une panique monstre car j'avais taillé à plus de 220 en allemagne, autriche, et surtout croatie.

La délivrance est venue sur le coup quand j'ai su que 133 était retenu en France, mais ça me dégoutte quand je sais que j'ai dépasser la police Croates à + de 160, et pas un signe de leur part.

J'ai demandé à mon pote de la payer afin d'éviter la majoration, (d'ailleur ils ont envoyé la prune classique, accompagné d'une sorte de déclaration pour savoir qui était le conducteur, vu que la carte grise est aux 2 noms.
alain0001 posté le Mar 07 Aout 2007 à 22:54
C'est bien ce que je pensais.

La note à la volée sans arrêter ni photo, rien de plus lâche et facile.

Une photo on voit encore si on est pris en passant à côté de la voiture, mais là rien, ils te notent juste la plaque et basta. Merci les procédures simplifiées.

On leur donne des caisses pour rattraper les grands délinquants routiers, et résultat ils ne savent que prendre leur stylo sans doute bleu subaru, pour noter la plaque, la vitesse et signer un pv à la volée. Ils se croient peut être plus bureaucrate et intelligent de cette façon.

Tu es sur de l'endroit, tu ne t'es pas fait prendre par une voiture radar avant ou après sur la même route, ça me parait un peu bizarre quand même cette prise à la volée de la part de ces pilotes en sub qui ne doivent pas manquer une seule intervention pour faire chanter le moteur. (ils n'avaient peut être plus assez d'essence ou le conducteur a peut être déjà cassé une sub alors maintenant il joue les radars fixes :D ).
Dernière édition le Mar 07 Aout à 23:02, édité 1 fois
zlackie posté le Mer 08 Aout 2007 à 00:07
Alain> Je suis sur de ce que je dis, y avait pas un kleps et je les ai repéré, d'ailleurs c'était les seuls avant que je sorte de France, tiens regarde [img_mini]38c72f16bf.jpg[/img_mini]
alain0001 posté le Mer 08 Aout 2007 à 02:04
Zlackie > merci pour la preuve, mais je ne doute pas de toi du tout, mais du pv de la sub tout simplement.

Par contre c'était pas la sub, c'est maintenant sur et certain. Tu as été pris par un mesta 210

ça m'étonnerait fortement vu les jumelles qu'ils ont, de tenir ça à la main dans la voiture :D

http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php

Il y a un controle que tu n'as pas vu. Ton pv a été traité par le centre automatisé de rennes, donc tu as été pris soit par un radar fixe auto, ou une voiture radar embarqué automatique.
Dernière édition le Mer 08 Aout à 02:09, édité 1 fois
lolo8 posté le Mer 08 Aout 2007 à 08:17
Oui, pour sûr!!! Je pense que la Sub' était en planque pour interception de très grandes vitesses uniquement. C'est pour ça qu'ils sont restés immobiles dans ton cas;)
zlackie posté le Mer 08 Aout 2007 à 10:15
Alain0001>Merci, comme quoi j'ai bien fait de balancer le PV sur le site;) ,puis ça permet de justifier que l'on peut être retenu sur l'A4 pour 3 km/h après leur abattement.
11 ans que j'empreinte annuellement L'A4 pour mes déplacements et vancances, jamais à +10 km/h on touchait un PV.
J'aurais compri si il y avait densité en circulation, mais la c'était pas le cas.:bad: Y 'a un malaise en France de nos jours.:/
Donc pas de contestation possible maintenant.:?:

Lolo8>Ok et merci, mais on nous tatane de taxes et on bousille nos Diésels avec leur norme d'anti pollution, pour retrouver une patrouille qui consomme 15l/100 à l'arrêt, et pollue +250g, afin d'intercepter un soit disant chauffard (y 'avait personne derrière ni devant sur xxxxxxkms), ils n'ont qu'a mettre leur mesta à 3 kilometres afin de leur permettre d'avoir le temps de démarrer et d'intercepter.
Je comprend qu'il faut rentabiliser, à défaut de rendre la route encore plus incertaine dans sa sécurité.
Je trouve ce type d'interception digne des Yankee, la meilleure solution pour causer des morts, en trouvant un taré en gros kube qui ne s'arrête pas par exemple:bad:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/accident+peage/video/x28zgm_accidentpeage_auto
lolo8 posté le Mer 08 Aout 2007 à 11:48
No comment !!:D :D
synapsys posté le Mer 08 Aout 2007 à 13:43
Bon les gens j'vous relance sur mon ptit pb :

J'ai appelé 2/3 prefectures de la région pour savoir comment était compté les points d'un jeune conducteur dans ces cas là, bah aucunes réponses fiables, c'est dingue ! L'un me dit noir et l'autre me dit blanc, typiquement : oui oui môsieur vous allez avoir le décompte suivant le bareme jeune conducteur (donc 2 pts) et l'autre : non non pas de probleme vous n'allez avoir qu'un seul point de retiré. Mouais...

Pareil pour les - 3 points en exces de vitesse jeune conducteur : Aaaah bon y'avait une loi sur ça ???
Pfff 'savent même pas de quoi ils parlent ça me dégoute...

Y'en a qui sauraient répondre ? Pasque si ça passe à 2 jsuis dans la mouise :ouin:
alain0001 posté le Mer 08 Aout 2007 à 23:10
Je sais pas si ça va t'aider. Dossier jeune conducteur.

http://www.preventionroutiere.asso.fr/shared/cmd.aspx?domain=ugo&action=pageletview¶meters=cid=1f4546d5-0792-4241-be81-c4538b5669f4%7Cpid=6e0fca3f-b26f-4919-86eb-a6ae82eb690f
Dernière édition le Mer 08 Aout à 23:11, édité 1 fois
thebigfiat posté le Ven 10 Aout 2007 à 17:38
Salut à vous tous ls bronzés à coupe de flash (c'est de l'humour, tirez pas de suite) :D
Voilà ma question:

Il y a de cela deux semaines, je doublait assez vite (170 sur autoroute à 130) toute une file de voitures coincées par un bus. J'ai vu le flash au dernier moment, un breack rangé sur le bas côté, et 3 ou 4 motard prêt à bondir sur les povs inconscients que nous sommes. J'ai vu un vrai festival de flash car plusieurs voitures roulaients vite.
1. Combien de temps pour envoyer le PV ? :ouin:
2. Combien à payer :ouin: :ouin:

je mets :ouin: :ouin: mais tant pis je n'avais qu'à faire gaffe:/
2.
micka22 posté le Ven 10 Aout 2007 à 18:52
90€ et 3 pts
10 jours maxi
concombremaské posté le Ven 10 Aout 2007 à 19:21
Quelqu'un sait où est passé le topic ou l'on parlait d'un vieux qui c'est fait chopé car il roulait trop vite?
Il à été crée ce matin mais je ne sait plus par qui.
Merci
mat31 posté le Sam 11 Aout 2007 à 15:03
Bonjour voila je pense mettre fait flasher sur le perif a toulouse en ce moment cest limite a 90 j suis passer devant une voiture avec radard embarker ki etais sur le bas coter kan jsuis passer a son niveau j ai vu le flashe mais je c est ps si c etais pour moi j etai a 106 a la place de 90 j risque gros? repondez moi merci
Pierrot01 posté le Sam 11 Aout 2007 à 15:07
Tu t'es fait mettre :oh: :oh: :D :good:
a++
mat31 posté le Sam 11 Aout 2007 à 15:12
Serieux j risque koi
mat31 posté le Sam 11 Aout 2007 à 15:20
C ps une reponse ca pierrot01. jsi kelke sais ce ke je risque ditele moi ce ke je risuqe . ceux ki son ps serieux eviter d envahir le forum merci
Pierrot01 posté le Sam 11 Aout 2007 à 15:27
Yé né konprlan pa :louche:
a++
stefanel posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:12
Synapsis : à titre d'exemple, qui je l'espère sera "positif" aussi pr toi, j'ai été pris à 114 au lieu de 90 en fin de période "A" (il me restait encore un mois à le mettre... même si je ne le mettais jms, bref), 108 retenu, aux jumelles. J'ai été arrêté mais un seul point m'a été retiré, alors qu'en effet, en période probatoire ou "A", quel que soit l'excès de vitesse, tu te verras retirer 3 points au minimum. Pour ceux qui veulent s'amuser à retrouver le texte, bon courage,j'ai jeté un oeil sur google, mais j'ai vite abandonné :D

Une question au passage, si qq1 a une réponse précise et sûre :
=> apparemment, une loi va passer ou est passée permettant à un contrevenant ayant perdu un point, de le récupérer l'année d'après, au lieu des 3 ans.
Cela vaut-il pour les infractions à partir du 1er janvier ou dès aujourd'hui ?
Si tu perds par exemple un point dans une année, mais que tu en perds 2 autres pour un gsm au volant par exemple, récupères tu qd même le point perdu initialement ? ou encore, si tu n'as que 5pts l'année N, et qu'en N+1, tu en perds 1, vas tu récupérer ce point en n+2.
Enfin, ce point perdu, mais récupéré après seulement un an, ralonge-t-il qd mêm ele temps de récupération des 12 pts (dans l'exemple d'avant, est ce qu'on récupère ses 12 pts en N+4 (le point décale le délai) ou après la dernière infraction commise avant le retrait de ce point ?

...... bon, c'est la fin de journée, vous excuserez ces complications ! :D
gilgp posté le Ven 17 Aout 2007 à 03:30
J'ai pas tout saisi la, en espagne je les ai vu les radars automatiques, mais si je me fais flasher, meme si je perds pas de point je recevrai quand meme l'amende a la maison ou ils se font pas chier a envoyer les prunes ?
thebigfiat posté le Ven 17 Aout 2007 à 08:07
Pour l'instant ca fait déjà 3 semaines, je prie encore, mais de moins en moins, :( :/

Pinaize ce serait vraiment un coup de bol.......
Mais vu qu'on était plusieurs, je demanderais quand même la photo au cas ou il m'envoie la prune pour voir à combien on est dessus.
tex posté le Ven 17 Aout 2007 à 10:06
L'image d'au dessus, c'est les embarqués, rien à voir avec la sub.... :etourdi: :D

zlackie posté le Lun 20 Aout 2007 à 22:26
Hello tout le monde,
Bon, je crois que j'ai remi ça ce vendredi sur l'A6 entre Auxerre et Lyon, mais j'étais à 180 :( mais en faz' de décélération.:?: :etourdi:
Je passe les pourquoi car la je bombardais, donc j'ai aperçu (tout comme la Subaru), le même appareil (une sorte de pistolet rectangle), emmenché d'une blondasse "bleue" écroulé sur sa portière côté conducteur, le tout dans une Focus break.
Ma question :
Ce genre d'appareil, c'est intervention de la marrée chaussée en poursuite, ou courrier :?:
Car peut être que je décélérais au bon moment vu que je mettais les gazs pour dépasser :etourdi:
tex posté le Lun 20 Aout 2007 à 22:31
Y'en a décidément qui ont la comprenette difficile on dirait... :etourdi: :/:/
astina51 posté le Lun 20 Aout 2007 à 22:42
:D
thebigfiat posté le Mar 21 Aout 2007 à 08:12
Ben c'est les ondes radars qui attaquent le cerveau comme pour les portables :D
lolo8 posté le Mar 21 Aout 2007 à 09:19
Lève le pied, tu te posera moins de questions existentielles Zlackie!!!!:D
whoo_hah2001 posté le Mar 21 Aout 2007 à 09:20
Holé ... 156 , retenu 146 au lieu de 90 !!!!

mon permis va encore bien sauter la :D
lolo8 posté le Mar 21 Aout 2007 à 09:21
:/ :/
whoo_hah2001 posté le Mar 21 Aout 2007 à 09:53
Non super je viens de me rendre compte que ce jour la c'était ma mere qui avait pris ma caisse pour conduire le frangin au taf :D

vé finallement le garder ce précieu bout de papier lol
lolo8 posté le Mar 21 Aout 2007 à 09:57
:D :D
whoo_hah2001 posté le Mar 21 Aout 2007 à 10:02
Je dois avouer que j'ai eu chaud pendant un moment :D
lolo8 posté le Mar 21 Aout 2007 à 10:06
:etourdi: :etourdi:
thebigfiat posté le Mar 21 Aout 2007 à 12:17
Fils ingrat qui dénnonce sa moman :louche: :D :D
EenSayn posté le Mar 21 Aout 2007 à 12:23
:ouin: BING! :ouin:

Limitation 90, mesurée 96, retenue 91!

Bon je me plains pas, j'étais à 110-120 avant de piler avant la boîte jaune, seulement 98-99 compteur au moment du flash :D
teusch posté le Mar 21 Aout 2007 à 12:24
T'as été flashé par une boite aux lettres? :oh: :louche: :oh:

:D :D
EenSayn posté le Mar 21 Aout 2007 à 12:31
Ouais après 2500 kms dans toute la France, je me suis fait ramasser en rentrant à Toulouse.
Quel gland:!:
zlackie posté le Mar 21 Aout 2007 à 12:54
Lève le pied, tu te posera moins de questions existentielles Zlackie!!!!
Lolo8> T'as raison, je vais faire une cure de R11d je crois :(
Vivement ma nouvelle immatriculation ....
lolo8 posté le Mar 21 Aout 2007 à 13:51
Oui, mais attention, une R11 préparée peut faire du dégat!!!:D :D
zlackie posté le Mar 21 Aout 2007 à 15:18
Oui, mais attention, une R11 préparée peut faire du dégat!!! :D
A y 'est, elle est de retour, l'arme anti flash par excellence :
Je vais commencer par gagner en aéro dynamique en enlevant les barres de toit :D

[img]http://mk0.ti1ca.com/m2e2p33hh.jpg[/img]
Pierrot01 posté le Mar 21 Aout 2007 à 22:27
150 au lieu de 50, ca fais quoi :?: :louche: :ouin:
a++
teusch posté le Mar 21 Aout 2007 à 22:38
Mal :D
Pierrot01 posté le Mar 21 Aout 2007 à 22:58
J'etais ne moto mais c'etait un flasch de l'arriere :/
bon, ma plaque est tres inclinée et a mon avis, il ne verrons rien sur la tof :good: :D
a++
zlackie posté le Mer 22 Aout 2007 à 00:01
Ca sent la cure de Bw's Pierrot:/

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -  20  -  -  31  -  32 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Audi TT
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Citroën C4
Volkswagen Scirocco
Skoda Superb
Dodge Avenger
Subaru Outback
BMW Série 3
Dernières nouveautés
Mazda MX-5
Kia Soul
Peugeot 308
Hyundai i20
Audi A4
Renault Twingo
Lexus IS
Chevrolet Cruze
Chevrolet Corvette
Ferrari California
Suzuki Alto
Cadillac CTS
BMW Série 7
Renault Mégane
Toyota Avensis
Dernières vidéos
Paris 2008
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 3
Volkswagen Passat
Volkswagen Golf
Chrysler hybride
Ford Fiesta
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
Forum Auto
[Re-ouvert]Véhicules de
E320cdi Vs E400cdi (W2
Véhicules SAMU et SMUR
KTM X-bow concurrente
Achat Porsche 997 Carre
Photos de miniatures de
Volvo V50 changement de
Forum Ford Cougar et di
Contester un pv
Photos de voitures de P
BMW Forum - Topic Offic
Liane a41 nord
La pédale d'embrayage e
Forum F1 2008
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Toyota Celica 1.8
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Mini Mini Austin
Vente Renault Super 5 G
Vente Alfa Romeo GT mje
Vente Audi TT 1.8 Turbo
Vente Matra BAGHEERA Ju
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Honda Beat , Ann
Vente Renault Clio 1.5
Vente BMW Série 3 325 i
Vente Mazda MX-5 1.6L
Vente BMW Série 3 330D
Vente Peugeot 207 HDI 1
Vente Skoda Octavia 2.0
Actuellement, il y a 40 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres