| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1596 réponses 13516 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| antoine1/43 | posté le Mar 10 Juil 2007 à 21:38
Je suis Hier, en partant de Lille, jusqu'avant d'arriver sur Paris, on a rencontré 4 mobiles!!!!!! Ils sont tarés ces poulets On roule dans la crainte sans cesse... |
| tomaj69 | posté le Mer 18 Juil 2007 à 14:36
Salut j'ai reçu un avis de contravention et au lieu d'ecrire mon nom JI****** ils ont écrit SI***** dois je payer? sachant que c'est un second avis car le premier était au nom de mon père |
| tomaj69 | posté le Mer 18 Juil 2007 à 14:51
Ainsi que dans mon adresse |
| EenSayn | posté le Mer 18 Juil 2007 à 14:51
Tu payes pas |
| tomaj69 | posté le Mer 18 Juil 2007 à 14:52
C'est vrai? |
| EenSayn | posté le Mer 18 Juil 2007 à 15:04
J'ai ça, regarde p.27 paragraphe b) ![]() C'est tout ce que j'ai |
| tomaj69 | posté le Mer 18 Juil 2007 à 15:26
Merci |
| stefanel | posté le Mer 18 Juil 2007 à 15:32
Je n'arrive pas à ouvrir le doc.... Dernière édition le Mer 18 Juil à 15:32, édité 1 fois |
| stefanel | posté le Mer 18 Juil 2007 à 15:33
Ah désolé, c'ets bon ! Non suis pas doué en informatique |
| stefanel | posté le Mer 18 Juil 2007 à 16:18
EenSayn : il date de quand ce document (sommes en Francs) ? Qui l'a écrit (source fiable ?) ? Est-on sûr qu'il soit toujours valable aujourd'hui ? |
| EenSayn | posté le Mer 18 Juil 2007 à 16:20
J'en sais rien J'ai reçu8 ça par mail un jour alors bon la source... Tu peux toujours taper les articles de lois pour voir s'ils existent toujours... |
| stefanel | posté le Mer 18 Juil 2007 à 16:32
Les radars auto ne sont pas mentionnés. Je pense en l'ayant lu qu'il s'agit d'un livre sorti suite à la mise en place du permis à points en 1992. Effectivement, à vérifier par les textes |
| Ruff_Ryders | posté le Sam 21 Juil 2007 à 14:05
Mon pére s'est fait flasher, limité a 110 flasher à 121 retenu 114. Mais le véhicule est une location, c'est ca boite qui la loue et le pb c'est que mon pére est chef d'équipe ce qui fait qu'il en a la responsabilité du véhicule, mais ces ouvriers sous son ordres utilisent aussi le véhicules, or il a recu le Pv tout à l'heure pourtant il a demander une foto pour essayer de voir qui conduisait le véhicule le jour de l'infraction, mais rien Comb va t'il perdre de points? La photo faut compter combien de temp pour la recevoir? Merci. |
| lolo8 | posté le Sam 21 Juil 2007 à 20:02
Ben il a pas un formulaire interne de prise en compte des véhicule pour savoir qui prend quel véhicule à quelle heure et quel jour??? C'est pas sérieux!!! |
| stefanel | posté le Dim 22 Juil 2007 à 19:47
Pour des voitures qui ne sont pas utilisées nominativement, et encore plus pour des excès de vitesse ridicules, en général, tu peux éviter de perdre ton point ! Par contre il faut payer. Ton père peut préciser qu'il ne savait pas qui était au volant au moment de l'infraction, qu'il paie mais ne sait pas à qui doit être retiré le point. Si le flash a été fait par l'arrière, encore mieux, là il paiera et c'est tout (quasi impossible de prouver qui était au volant). |
| Ruff_Ryders | posté le Dim 22 Juil 2007 à 19:49
Ok merci de vos conseils |
| crazy_driver | posté le Mar 24 Juil 2007 à 16:01
Une petite question concernant les radras fixes sur 2*2 voies, comment fonctionnent ils? comment font ils pour prendre une ou l'autre voie? et comment cela se passe t'il si les 2 voies sont encombrées? en gros sur une 2*2 voies à 110 si on double une voiture à 130 km/h et qu'on se fait flasher à ce moment la avec la voiture doublée à coté comment le radar fait pour savoir quelle voiture est en exces? |
| Pierrot01 | posté le Mar 24 Juil 2007 à 18:56
S'il y a plus d'un vehicule sur la photo, le flasch n'est pas valable c'est pour ca qu'il faut demander la photo dans 100% des cas a++ |
| stefanel | posté le Mar 24 Juil 2007 à 19:18
Pierrot : en général, lorsqu'il y a plus d'une voiture sur un cliché, il part directement à la poubelle et tu ne le reçois jamais. |
| 350Z | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 11:16
C'est génial en France, les radars fixes sont indiqués qqu centaines de mètres à l'avance... |
| EenSayn | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 11:21
Ouais bah heureusement! C'est quand ils vont enlever les panneaux que ça va piquer |
| Pierrot01 | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 13:04
Stefanel -> bah non c'est pour ca qu'il faut demander la photo a++ |
| 350Z | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 13:10
EenSayn > ... en CH, on a jamais eu ce privilège... et de plus, les radars mobiles sont très fréquents ... pis en France, il n'y a pas tant de radars que ce que l'on entend dire sur le forum... j'en ai vu une dizaine sur 900km d'autoroute. Faut arrêter de vous plaindre... |
| EenSayn | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 13:56
Quelle chierie |
| lolo8 | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 14:07
Oui, je rappelle que sur l'autoroute Genève-Lausanne il y a une quinzaine de radar sur 70 km d'autoroute avec un emploi qui permet de les faire fonctionner sur chaque côté de la chaussée soit près de 30 radars!!! Presque un tous les deux kilomètres!!!! |
| dede42 | posté le Jeu 26 Juil 2007 à 18:57
Citation de EenSayen : « J'ai ça, regarde p.27 paragraphe b) » J'ai pas tout lu mais déjà un document qui conseille d'écrire au préfet de police ça en dit long sur les connaissances de l'auteur... Une erreur sur le nom n'entraine pas la nullité de la procédure dès lors que d'autres élements permettent d'indentifier le contrevenant. Dernière édition le Jeu 26 Juil à 19:01, édité 1 fois |
| alaud56 | posté le Dim 29 Juil 2007 à 21:21
1er question :combien de temps pour recevoir un PV suite a un flash embarqué . 2ieme question : sur voie express par temps de pluie c'est bien 100kmh au lieu de 110 kmh ma femme roulais a 100kmh par temps de pluie sur une voie express et moi je suis coté passager , j' était tourner pour mon fiston a l'arrière . ma femme vu quelque chose mais pas sur , au départ elle a cru a un appelle de phare de la voiture derrière et peut être un éclair et seulement après, en me retournant ont a vu la voiture radar. PS : une Audi nous doublais au même moment |
| alaud56 | posté le Dim 29 Juil 2007 à 22:42
"up" pas de réponse |
| stefanel | posté le Dim 29 Juil 2007 à 22:47
Si ta femme roulait à 100 (sous réserve que ce soit bien 100 au lieu de 110 par tps de pluie, mais je crois bien que c ça), alors pas de soucis. Surtout si une voiture te doublait. En plus si vous êtes deux sur la photo, personne n'aura a priori le PV, et si c'est le cas, il faut demander la photo, car si plus d'une plaque sur une photo, pas valide. Il faut compter entre 3 et 10 jours environ pour recevoir le PV. 3 jours, c'est le minimum, et surtout pour les cabines radar entièrement automatiques. Mais les voitures avec radar embarqué sont parfois (voire toujours ?) directement reliées au centre de traitement informatisé de Rennes. Si la limite est de 90 par tps de pluie (sur route normalement limitée à 110), tu peux espérer n'avoir pas de pv. Je suis un jour passé à 120 au lieu de 110 devant une voiture radar, et seul (!), je n'ai rien reçu : 5kmh environ de "tolérance" plus l'inexactitude des compteurs de voiture. A mon avis, tu peux dormir sur tes deux oreilles |
| alaud56 | posté le Dim 29 Juil 2007 à 22:49
=>stefanel merci pour les infos, je sais que sur autoroute c'est 20 kmh de moins 130 kmh et par pluie 110 kmh. mais je pensais que sur voie express c'était 10 kmh de moins par temps de pluie. mais je pense du moment ou il y a flash il y a PV. Dernière édition le Dim 29 Juil à 22:52, édité 1 fois |
| alaud56 | posté le Dim 29 Juil 2007 à 23:13
par contre qui va prendre le PV comme la carte grise est au 2 noms et j'y pense ont a pas fait le changement d'adresse |
| stefanel | posté le Dim 29 Juil 2007 à 23:18
Tu peux faire le chagfement d'adresse simplement en le signalant à ta préf ou sous préf. Gratuit et immédiat (à part la queue !). Ton adresse sera alors modifiée dans le FNPC qui t'enverra tes futurs points perdus. A noter que théoriquement, ce papier est censé être envoyé en recommandé, ce n'est jms le cas. Les avocats jouent notamment là dessus. C'est 10 ou 20 en moins sur voies à 110, à vérifier, je ne veux pas te dire de bétise. Lorsque deux noms, le premier nom sur la CG reçoit les points sauf indication contraire de la part du contrvenant. Si ç'a flashé, ça veut dire qu'il y a eu excès de vitesse. Mais si tu te faisais dépasser, a priori, l'autre roulait plus vite, et ça doit être l'Audi qui s'est donc faite flasher. A noter que maintenant, le flash, de jour, n'est plus obligatoire pour prendre la photo. |
| alaud56 | posté le Dim 29 Juil 2007 à 23:29
ok pour le changement j'irais demain ou mardi. mais là il y eu flash car il fessait vraiment sombre a cause du temps . moi aussi je pense que c'est l'audi , mais ma femme flip |
| rambo_om | posté le Dim 29 Juil 2007 à 23:51
Attention, mise en garde !! Faut pas se dire pour 5km/h de plus je risque rien !! Parfois c'est limité a 50 et ils vont flasher a partir de 60km/h, et des fois c'est limité a 110 km/h et ils prennent a ...... 111 km/h !!! J'en ai fait la douloureuse expérience, en rentrant de vacances, qu'est ce que je trouve dans la boite aux lettres ??? un pv pour un exces de vitesse pour une vitesse relevée a 118 km/h et retenue a 112 km/h (donc 112 ma vitesse reelle, certainement 116 km/h compteur) sur une autoroute limitée a 110 km/h !! Je vois pas bien ou est le danger, mais bon, je reconnait mon tort, meme si c'est vache !! Donc méfiez vous des voitures stoppées sur le bas coté, surtout en ces périodes estivales... |
| stefanel | posté le Dim 29 Juil 2007 à 23:51
S'il faisait sombre, et normalement un flash embarqué ds une voiture, ça flashe de face, a priori, tu n'a pas du le rater ! Sans être complètement aveuglé, en général, tu vois bien le flash ! Et si L'audi roulait plus vite, alors il y a du avoir 2 flashs, ou alors un seul et l'Audi est aussi sur la photo. Donc s'il n'y a eu qu'un flash, tu es sûr que ce n'est pas pour vous. |
| stefanel | posté le Dim 29 Juil 2007 à 23:52
Et surtout les break Mégane !! Mais je pense que tu devais être à 120 compteur non ? |
| alaud56 | posté le Lun 30 Juil 2007 à 00:09
non non ma femme était bien a 100kmh au compteur et moi j' était tourné vers mon gamin donc je n'ai pas vu le flash. c'était une mégane break,donc flash de face et comme l'audi doublai elle regardai plus dans sont rétro pour voir ou en était l'audi donc elle a juste vu une lueur , d'où le doute. |
| stefanel | posté le Lun 30 Juil 2007 à 02:23
Elle a vu la "lueur" après être passé au niveau de la Mégane ? Si c'est le cas, vu que le flash prend de face, ce n'est pas pour elle. |
| alaud56 | posté le Lun 30 Juil 2007 à 09:42
ont verra bien d'ici quelque jours si l'on a un courrier dans la boite merci |
| tex | posté le Lun 30 Juil 2007 à 10:30
un pv pour un exces de vitesse pour une vitesse relevée a 118 km/h et retenue a 112 km/h (donc 112 ma vitesse reelle, certainement 116 km/h compteur) sur une autoroute limitée a 110 km/h !! tu n'y es pas du tout... c vitesse enregistrée 118... ce qui fait qu'au compteur tu étais à + de 120 ... la vitesse réelle est l'enregistrée... et non la retenue... faut pas tout mélanger.. donc, 120 pour un automatique, qui prend à 110, c sur tu es bon... de peu, mais t bon... |
| rambo_om | posté le Lun 30 Juil 2007 à 10:46
Citation de tex : «tu n'y es pas du tout... c vitesse enregistrée 118... ce qui fait qu'au compteur tu étais à + de 120 ... » Ben non justement, en général, je me fie a la vitesse indiquée par le gps qui elle est normalement exacte. Et quand le compteur indique 130 km/h, c'est que je suis en réalité a 125 km/h (donnée par TOMTOM) Donc la marge sur mon tachymètre est inférieure a la marge du radar. Ce qui fait qu'a 112 km/h reel, je devais bien etre a 117 km/h compteur max, je dirais plutot 116 km/h. Par contre il est vrai que certains véhicules, peugeot notamment, ont une erreur plus grosse. J'avais précisément une 206, et quand le compteur m'indiquait 130km/h, j'étais en réalité a 120 km/h. Dans ce cas précis j'aurais été d'accord avec toi car pour une vitesse reelle de 112 km/h mon compteur aurait bien affiché 120 km/h ou 121 km/h. Citation de tex : «la vitesse réelle est l'enregistrée... et non la retenue... faut pas tout mélanger.. » C'est la ou je crois que tu te trompes. La vitesse enregistrée est celle grosso modo que tu as sur ton compteur (selon les voitures encore une fois). La retenue est la pseudo-reelle quand ils ont enlever les erreurs potentielles de mesure du radar, MESTA en l'occurence pour moi. C'est la meme chose que s'ils prenaient ta vitesse compteur et qu'ils enlevaient la marge pour ramener a la vitesse reelle. Donc la retenue est bien ta reelle, ou ta reelle minorée au max d'1 ou 2 km/h, mais pas plus. Citation de tex : donc, 120 pour un automatique, qui prend à 110, c sur tu es bon... de peu, mais t bon... » C'était un radar automatique mais embarqué dans le coffre. Donc comme je le disais, sur mon compteur il devait y avoir effectivement 116 km/h ou 117 km/h, mais pas plus, ce qui me fait une vitesse reelle de 112km/h effectivement (référence GPS). Donc je suis cuit |
| gilgp | posté le Lun 30 Juil 2007 à 12:23
Bon j'ai fait le test sans le vouloir, hier j'etais sur l'autoroute limitée a 110km/h, je me met a 115 compteur et le gps indique 110 km/h tout rond, le telephone sonne, je parle normal et j'oublie le radar et je passe a coté et rien du tout !!!! |
| gilgp | posté le Lun 30 Juil 2007 à 12:23
Bon j'ai fait le test sans le vouloir, hier j'etais sur l'autoroute limitée a 110km/h, je me met a 115 compteur et le gps indique 110 km/h tout rond, le telephone sonne, je parle normal et j'oublie le radar et je passe a coté et rien du tout !!!! |
| EenSayn | posté le Lun 30 Juil 2007 à 12:38
Ben normal alaud >>> t'as rien reçu alors? Parce-qu'effectivement, sur route à 110 par temps sec, c'est 100 par temps de pluie |
| tex | posté le Lun 30 Juil 2007 à 13:53
Rambo om tu as tort la vitesse qu'il te faut prendre en considération est le 118km/h... le 112, on s'en contrebalance royalement, ce n'est que la valeur légale et non technique de ta vitesse à ce moment... donc, je réitère mes explications, si tu as été pris à 118, c'est que tu étais minimum à 118 compteur... vu qu'aucun compteur de série n'est donné pour etre pessimiste... donc, en plus tu me dis que qd tu es à 130 ton gps te donne 125, ca veut dire que ton compteur est, comme je te l'explique, optimiste... de 5km/h... donc, en extrapolant un peu, tu étais, quand tu t fait prendre à 118, en réalité à ton compteur à + de 120, soit environ à 122-123 pour 110, c'est suffisant pour se faire flasher à ton service si tu as d'autres questions... |
| vatabot | posté le Lun 30 Juil 2007 à 14:04
Attention, radar méchant... (c'est vu en Allemagne ![]() |
| sito59 | posté le Lun 30 Juil 2007 à 14:31
Rambo_om c'est un bon !!! En même temps, vu son pseudo il cumule !!! Trève de plaisanterie, les "autres" ont raison, la vitesse REELLE mesurée par le radar est 118km/h, soit 120~125 COMPTEUR suivant sa précision. A ce moment là, un GPS indiquerait autour de 118km/h... Les 112km/h, c'est censé représenter une marge d'imprécision du radar (qui est en fait très précis), une sorte de vitesse "juridique" quoi... => ceux qui râlent car ils disent avoir été contrôlés à +1 ou +2 km/h roulaient EN REALITE 6 à 8 km/h au dessus de la vitesse autorisée... |
| HARRY111 | posté le Lun 30 Juil 2007 à 15:05
Mais ils ont été sanctionnés à partir de la vitesse retenue et non réelle, donc on s'en tappe de la réelle. Sinon à quoi servirait la retenue Ce qu'indique le TomTom c'est la vitesse réelle |
| rambo_om | posté le Lun 30 Juil 2007 à 16:34
Citation de tex : «Rambo om tu as tort cherches pas si je te le dis (je sais "un peu" de quoi je parle) la vitesse qu'il te faut prendre en considération est le 118km/h... le 112, on s'en contrebalance royalement, ce n'est que la valeur légale et non technique de ta vitesse à ce moment... donc, je réitère mes explications, si tu as été pris à 118, c'est que tu étais minimum à 118 compteur... vu qu'aucun compteur de série n'est donné pour etre pessimiste... donc, en plus tu me dis que qd tu es à 130 ton gps te donne 125, ca veut dire que ton compteur est, comme je te l'explique, optimiste... de 5km/h... donc, en extrapolant un peu, tu étais, quand tu t fait prendre à 118, en réalité à ton compteur à + de 120, soit environ à 122-123 pour 110, c'est suffisant pour se faire flasher à ton service si tu as d'autres questions... » Bon ben si t'es sur de ton coup, je m'incline, je pensais vraiment que ca marchait comme ca, pour l'avoir lu je ne sais plus ou... Citation de sito_59 : « Rambo_om c'est un bon !!! En même temps, vu son pseudo il cumule !!! » S'il y a quelque chose qui te dérange dans mes propos ou dans mon pseudo, je t'en prie, dis le... Je n'ai jamais été ironique envers qui que ce soit, donc tes reflexions tu te les mets au ... pour rester poli. Je suppose que t'es un de ces gars qui croient tout savoir sur tout et qui se permettent de critiquer les autres a la moindre occasion, je t'en prie, le forum n'est pas fait pour cela. Sur ce, merci quand meme Tex pour ces précisions. |
| lolo8 | posté le Lun 30 Juil 2007 à 16:59
Je confirme que Tex sait "un peu" de quoi il parle...... Toujours est-il que l'on peut retenir la valeur que l'on veut suivant ce que l'on cherche: savitesse réelle ou de ne pas se faire choper.... Pour faire court, si c'est limité à 110km/h, tu peux rouler à 115km/h vitesse réelle sans problème, c'est à dire entre 118 et 125km/h suivant la précision du compteur de ta voiture..... Maintenant ce qui compte, c'est de savoir ce que l'on cherche.... je pense que pour tous, c'est de ne pas se faire flasher.... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|