Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  -  31  -  32 Page suivante
  1563 réponses
  13098 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
tex posté le Lun 04 Juin 2007 à 22:33
Je connais "un peu" :D le milieu aussi.... et je dis haut et fort, que les détecteurs de lasers c des youks en barre ^^ vendus à prix d'or... !!

sans rentrer dans la technique, sachez qu'au moment ou ca bippe, c trop tard ^^

ou alors, faut avoir un lievre.... et quand bien meme.... :/ c pas évident...
lolo8 posté le Lun 04 Juin 2007 à 22:35
Tex> exact, sans jeu de mots:D :D :D

zlackie> Non, ça va pour l'humeur, c'est vrai juste un peu déçu, déjà que je la vois pas souvent ma maman!!!! Par contre, vu que c'est un contrôle automatisé, du premier au dernier, ils vont tous prendre sans que je n'y puisse faire quoi que ce soit. J'espère juste que mon collègue qui sera avec moi sera un peu plaisantin, j'ai récolté quelques bonnes vannes pour l'occas':D

agpj9>Ben écoute, personnellement, je m'en fous. C'est humain de tout faire pour pas se faire chopper. Malgré ça, ça reste pas impossible d'y passer. Tu sais, j'en parlais avec des copains hier qui trouvait salaud de se planquer pour constater une infraction. Je leur ai raconter le nombre de fois où l'on patrouille sur l'autobahn avec notre trafic super discret: genre bande rouges et blanches, gyros à 4 mètres de haut et des inscription GENDARMERIE plus grosse que la signalisation autoroutière. Et malgré ça, certains arrivent à nous doubler sans nous voir avec le téléphone collé à l'oreille ou encore en excès manifeste: style 180km/h.... alors à quoi bon se planquer....
zlackie posté le Lun 04 Juin 2007 à 22:40
Lolo8>On n'a même pas le choix de jouer au juge avec un automat?:/
Dans les blagues de l'autre côté de la barrière, j'aimerais bien en avoir un aperçu sans être concerné, biensur:D
lolo8 posté le Lun 04 Juin 2007 à 22:53
Booofff, tu sais c'est les mêmes!!!!
zlackie posté le Lun 04 Juin 2007 à 23:00
B'hein non, je sais pas ça donne quoi quand un mec fusille la limitation par exemple?:etourdi:
lolo8 posté le Lun 04 Juin 2007 à 23:14
Ben franchement, on parle plus de ça après le cinquantième....
zlackie posté le Lun 04 Juin 2007 à 23:20
Y' a pas un challenger de la journée, je sais pas moi, comme un mec en porshe qui se fait flashé à 200 alors que c'est limité à 90 km, peut tu avoir de l'indulgence si pas pris par automat?
lolo8 posté le Mar 05 Juin 2007 à 09:45
On est en véhicule bana. On branche, et on attend que ça se passe.... S'il est pas pris dans ces conditions, c'est que l'appareil est défect. De toute façon, on lance pas une chasse avec le véhicule radar embarqué!!!
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 09:50
Lolo8>Ah, donc pas d'indulgence moral, mais technique alors:/
lolo8 posté le Mar 05 Juin 2007 à 10:42
Ben sur ce coup là, oui. Pour ce qui est des contrôles "en live", j'entends par là avec interception, c'est une autre affaire. Il n'y a pas de règles précises, mais l'indulgence existe bel et bien. Bref, j'espère pas à ce soir pour vous, levez le pied!!!
micka22 posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:16
Déjà c à l'appréciation de l'agent. Moi je sais que quand j'intercepte en agglo c'est à 70-75 km/h.
Par contre avec les banalisés c'est mort c'est 57 km/h; Me suis surement fait flashé sur ma circo vendredi après midi, à environ 60, avec les nouveaux trucs WIFI; y'a plus qu'à attendre dans la boite aux lettres ;)
tex posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:19
Avec une csa ?? c'est la ù%%ù?/ù totale ce genre d'appareils ^^ meme nous on s'y fait prendre, mais ou va t'on :D :D
micka22 posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:26
Tex> ben je suis allé engueuler le mec pour lui dire de prévenir quand il se met sur la circo ( ne serait ce déjà que pour nos femmes qui font plusieurs fois la route dans la journée lol ) mais bon on verra si je me suis fait prendre ;)
micka22 posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:27
Ds le 22 ce sont des réservistes qui lisent le journal dans la bagnole :D
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:31
A votre avis, elle va renflouer qu'elle caisse les recettes PV?
Mis a part l'autofinancement des nouvelles techniques de piquer, le gros du pez va dans quelle poche?
micka22 posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:32
Au ministère il était annoncé qu'une bonne partie finançait la sécurité routière.
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 12:48
Micka>Merci, mais j'ai pas confiance aux chiffres donnés.
Si elle finançait en bonne partie la sécurité routière, il y aurait des boîtes naissantes, tout les kms.
En tout cas, le reccord de durée de vie de celui de côte de Rolleboise, a été de 3 ou 4 jours.
Ca résiste pas au feu c'est petite bébête:oh: :D
lolo8 posté le Mar 05 Juin 2007 à 13:20
Mika22> chez nous, c'est mixte: active-réserve dans les voitures CSA. Je pense bientôt que ce sera d'ailleurs intégralement de notre ressort à l'allure ou l'on progresse dans nos missions
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 13:41
Lolo8> Ca veut dire qu'il y aurait un budget sécurité routière par département; et que celui ci est inégale.
De plus, le choix de la machine est préférer de l'homme, elle compte pas ses heures elle.
Comment on peut bosser avec une mentalité comme ça, rendemment, le critère pour disposer d'un budget suffisant.:/
tex posté le Mar 05 Juin 2007 à 13:50
C'est d'une connerie, de déteriorer les radars, quand on sait qu'ils seront pertinemment réparés très rapidement... et qu'en quelques jours, ils sont rentabilisés.... sauf que c'est toujours les memes qui paient....

si on va par là, le rendement est la cause première d'une entreprise... on veut gérer l'état comme une grande entreprise, donc cqfd.... :(

c'est pour ca que chez nous les cabines ne sont pas les bienvenues...
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 13:57
Tex> c'est un peu ce que je voulais dire, je préfère le contact que pas du tout.
Le fait de les brûler c'est détruire ses propres doniers.
Mais je ne peux pas dire que je préférais cette boîte à la patrouille, même si il ont été vache de mettre un contrôle en décente à 7%, limité à 50.:arg:
dede42 posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:01
Ce week end un mec s'est attaqué à un radar près de chez moi ! Ce couillon est venu avec sa voiture sur le périf, il a garé sa voiture sur la BAU du périf pour aller gentillement allumer le feu :D ! Manque de bol pour lui le périf est sous vidéo surveillance, il a suffit de lire ses plaques et d'aller le chercher !

Il est passé en comparution immédiate ce matin je n'ai pas le résultat !
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:03
Faut faire une quête, celui de Rolleboise en à épargner des roros à certains
Pierrot01 posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:04
>>je n'ai pas le résultat !
certainerment la légion d'honneur ;) :good: :D
a++
lolo8 posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:06
J'ai vu le radar situés sur l'axe St Etienne - Lyon entouré d'un joli sac poubelle, je pense qu'il a aussi ramassé!!!! Sincérement, je suis partagé sur cet emploi de radar automatique. Je suis un vif défenseur de la proximité avec les citoyens, mais quand on voit la réaction de certains quand leur comportement est manifestement dangereux!!! De toute façon, le 0 mort n'éxistera jamais....
Franchement, je sais pas.....
caiada posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:09
U portugal il ete cotume de futre deux plomb a bout portent sur ces engins ( encore le genre de photo machine sur pied) .

j'en ai vu quelques un bien explosee de cette facon au bord des routes..
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:18
Lolo8>Faut se mettre à l'évidence, ton employeur trouve plus lucratif une boîte à photo, qu'un agent humain.
Ca demande pas de vacances, 24h sur 24, et l'énergie de fonctionnement, c'est le contribuable qui s'en charge.
Qu'es ce qui pousse un policier à se tirer une balle dans la tête?
Moi je pense au fait qu'on peut se faire insulter de tout les noms d'oiseaux, et de ne pas avoir le droit de lui mettre une tarte dans la frimousse.
En serbie, va insulter un flic, gare à tes orteils
caiada posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:33
Au portugal aussi.. tu insulte le flic ? .. paff... tas plus de dents.
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:41
Caiada>On a vraiment une politique à 2 balles, en te montrant poli, c'est le minimum, t'as plus de chance de te faire acquitter.
C'est que si tu leur envoie dans les dents "t'as pas autre chose à faire comme faire la loi aux dealer", alors que tu te fais piquer pour 50 km/h au dessus:bad:
caiada posté le Mar 05 Juin 2007 à 14:58
Faut rester polie..

dans le font.. tes coupable.

c'est come ca que je voie les choses.

maintenant il y a des flics plus humains que d'autre.

certains pardonne ou sont plus cool que d'autres.

et bien sur parfois tu a aussi envie de peter les dents a des flics con car il on a aussi on j'en ai fait la connaissence a Normandie.. d'ailleur il y a un recit par ici ou je parle de cette aventure que me fait encore gerber... 5 jours de vacance .. 5 pvs.. voila.. tu ne peut pas peter de travers .. ta direct un flic au Q.

meme dans une prison on ai pas si stricte.

J'ai dis au flic que la d'ou je viens c'est pratiquement un insulte de mettre un pv pour une vitesse pareille ( 138 a la place de 130 autobahn) puis feux orange ? puis passaage ligne blanche dans une curve au bord de mer que tu la fait max et a negociee a 35kmh.. enfin.. des cons pour deguter les touriste car les plaques francaise il y avait pas parmis les voitures arreter.. que des etrangers. ( belge luxo dutch etc)

vive la france.
zlackie posté le Mar 05 Juin 2007 à 15:07
Face à un automat c'est pire, t'as rien à dire.
Tu paies, puis si tu veux, contestes.
C'est un peu je te met une tarte, puis va chialer..et encore moins que 8 km/h de différence.
L'idéal c'est de se faire conduire.
lolo8 posté le Mer 06 Juin 2007 à 02:52
Voilà, je rentre de mon service... pas grand chose... des petites vitesses pourries et le dépit des collègues avec qui je travaille par rapport à ces outils maléfiques:D :D :D
Malgré tout, je vous rassure, pendant ce temps plusieurs dizaines de collègues auditionnait une jolie ribambelle de dealer et autre négociants en produits stupéfiant.... comme quoi même si on flashe, ça n'empêche pas de traiter le reste du boulot.....
Salut à tous...
zlackie posté le Mer 06 Juin 2007 à 07:16
Lolo8>Si utiliser ces outils maléfiques te dépriment, demande ta mutation dans les Mureaux, Chanteloup les Vignes, ou Nanterre, là t'inquiètes, t'as de quoi oublier les contrôles de la sécurité routière.
lolo8 posté le Mer 06 Juin 2007 à 08:50
Oh non, pas de déprime pour autant!!! Et t'inquiète pas, question zone pér-urbaine, j'en fais la majorité de mes missions.... En plus pas besoin de mutation, je suis réserviste et mon groupement est assez souple: tu peux choisir à peu près ce que tu préfère, dans la limite où tu prend de temps à autre une mission type Tour de France ou enncore Critérium du Dauphiné....
Malgré tout, c'était intéressant de voir le fonctionnement de la "bête". Pour répondre à certains qui s'étonnent de ne rien recevoir: parfois certaines photos sont directements "crashées" par le computeur car inexploitable. :D :D
Kheops posté le Mer 06 Juin 2007 à 10:44
Retour d'éxpérience de policiers sympas :

C'était il y a quelques semaines dans Lille. En revenant du ciné, un camion de CRS s'est trainé pendant 2 kilomètres à 25 Km/H dans une rue où on pouvait pas dépasser...

Arrivé au bout de la rue, deux voies, je rempile la 2ème et je passe comme un gaurré à côté d'eux. Tout de suite, gyrophares et appels de phares, il me rattrapent au feu et m'ordonnent de m'arrêter sur le côté. Là, y a 5 CRS qui descendent du camion et se mettent à inspecter la voiture (plaques, pneus, phares, assurance, toussa...).

Le mec me dit : " Vous êtres pressé monsieur ?"
Je lui réponds : "Non pas tellement".
Lui : "Parce que vous y alliez fort quand même en nous dépassant là non ?"
Moi : "Pas tellement..."
Lui : "Vous savez que là, je peux vous mettre vitesse excessive et en plus par temps humide ?"
Moi : "Je vous crois si vous le dites..."

Il se barre voir ses collègues puis il revient :
- "Il vous reste tous vos points sur votre permis ?"
- "Oui".
- "Alors si vous voulez les garder, levez un peu le pied... Vous pouvez y aller."
- "Merci :)"

Voilà voilà... J'ai cru qu'ils allaient se faire plaisir mais finalement, et puisque finalement, il n'avaient aucune mesure de ma vitesse, je m'en suis bien sorti... Moralité : ne pas contrarier les CRS en les doublant à fond de 2ème ^^
lolo8 posté le Mer 06 Juin 2007 à 11:24
Pas besoin d'appareil de mesure pour relever une "vitesse non adaptée eût égard aux circonstances." C'est à l'appréciation du personnel, mais c'est clair qu'il vaut mieux que ça soit flagrant.... Une doublette à fond de 2ème es parfois trompeuse question vitesse à cause du bruit!!!
lolo8 posté le Mer 06 Juin 2007 à 11:24
Pas besoin d'appareil de mesure pour relever une "vitesse non adaptée eût égard aux circonstances." C'est à l'appréciation du personnel, mais c'est clair qu'il vaut mieux que ça soit flagrant.... Une doublette à fond de 2ème es parfois trompeuse question vitesse à cause du bruit!!!
EenSayn posté le Mer 06 Juin 2007 à 11:54
Kheops >>> excellent. Qu'est-ce que c'est relou quand ils se trainent comme ça!
lolo8 posté le Mer 06 Juin 2007 à 11:58
Ben oui, mais faire une patrouille à 50 à l'heure.... tu loupe tout et tu vois rien!!!;)
powerman posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:22
L'histoire de caida me trou le cul!! :vomir: Toi pauvre con de 23 piges qui rioule en golf, on te chope a 194 la ou c limité a 130, tu perd ton permis et ton boulot, par contre celui qui roule en porshe et ki se fait gauler a plus de 200 la ou c'est limité a 90 il s'en sort avec 145€!!

Tant mieux pour toi caida, mais ton histoire me fait :vomir: c'est vraiment qu'une question de fric et a la gueule du client! c'est une honte!!!
whoo_hah2001 posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:34
C'est la vie ... bon moi j'avoue mon pere paie mes pv sans poser de question c'est pas mieux :D
caiada posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:42
Powerman - NON ce n'est pas vraiment une histoire de fric ou geule..

c'est une histoire qu'ici on ai pas en france .. c'est un autre pays avec une autre culture.

sais tu qu'ici la Moyene des autoroutes est de 160kmh ?

si on devrais mettre des pvs il faudrais arreter tout le monde.

certes la ou c'est 100 ou 90kmh ( autobahn ) la faut respeccter ou tu paye .

en ville pas de cadeau.. 50 pas plus. ( 60 compteur pas de prob).

zlackie posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:43
Powerman>Si ca peut te rassurer, paris Hilton est en prison:D
caiada posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:44
Elle a trop sucé .

zlackie posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:45
Caiada>T'en mieux, elle pourra continuer en prison:D
whoo_hah2001 posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:45
:D :D :D :D
C_lass posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:57
Lolo8 : Dans le cas d'une personne assermentée, dont la parole est considérée plus forte que celle d'un policer normal, peut-on lui mettre une prune pour "vitesse excessive" ou il lui suffit de contester pour que sa parole fasse foi?
Je pense notament aux politechniciens, vous savez ces ptis etudiants de 22 ans qui sont déja gradés en intégrant, et aussi a certains directeurs d'établissements scolaires, qui sont assermentés
zlackie posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:02
Class>Tu te plantes, un simple policier est déjà assermanter.
Après, on suit les grades.
Si il exploite plus sa matière grise en faisant poly à 22 ans, ça a des avantages.
lolo8 posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:36
C_lass> ben encore heureux que non... tout assermenté qu'il soit, il n'est ni APJ-A, ni APJ, et encore moins OPJ!!! Leur parole n'est en rien considérée comme plus forte qu'un policier ou gendarme dans le cadre d'une mission de police-route!!!! Il nous arrive même de verbaliser des Maires qui sont de part leur fonction OPJ!!!
tex posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:49
Si une personne assermentée est contre une autre assermentée :D c parole contre parole...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  -  31  -  32 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Bravo
Subaru Impreza
Volkswagen Passat
Audi TT
Chevrolet Aveo
Smart Fortwo
Secma F-16
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Dernières nouveautés
Mazda 3
Lotus Evora
Hyundai iX55
Jaguar XK
Audi A4
Mercedes Classe S
Venturi Volage
Renault Laguna
Toyota Prius
Cadillac Escalade
Tesla Roadster
Mercedes SLR
Opel Insignia
Dernières vidéos
Paris 2008
BMW Paris
électrique Paris
citadine Paris
écologie Paris
Citroën Paris
Concept Paris
Volkswagen Venturi
Toyota Bolloré
Peugeot Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
Forum Auto
Je recherche une citroe
Forum F1 2008
Photos de miniatures de
Taxi Parisien
Véhicules SAMU et SMUR
Nouvelle GTR R35, ex sk
Modifs photoshops de vé
[Re-ouvert]Véhicules de
Photos de voitures de P
Volvo XC60 Concept, un
Ford Mondeo ST220, votr
Croix Rouge Française
Nos belles anciennes
Bilan utilisation et en
[Cater' TR] Current Cat
Annonces
Vente Mini Mini Austin
Vente Audi A4 Avant 1,9
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Peugeot 307 HDI 9
Vente Nissan X-Trail 2.
Vente Seat Leon TDI 110
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente BMW Série 3 330CI
Vente Chrysler PT Cruis
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Mercedes Classe E
Vends 600 Hornet de 200
Scooter Piaggio X9 evo
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres