| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1487 réponses 12654 vues |
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic . |
| olcheval | posté le Dim 03 Juin 2007 à 20:26
Je roule pas plus vite et pas plus doucement qu'avant le sarkozisme routier et j'ai toujours mes 11 points (bientôt 12 Mais comme dit tex la petite pointe sympa quand on reste plus de 10 s à fond sur l'accélérateur c'est vraiment risqué. Après tout dépend où c'est évidemment |
| guillaume343ch | posté le Dim 03 Juin 2007 à 20:28
Quand tu roules à x km/h pendant x temps, tu assumes et puis c'est tout. |
| whoo_hah2001 | posté le Dim 03 Juin 2007 à 20:31
Exact |
| guillaume343ch | posté le Dim 03 Juin 2007 à 20:33
C'est tentant de rouler vite et ça demeure un plaisir. C'est débile, au final, tu arrive pas plus vite que les autres mais ça fait du bien. |
| whoo_hah2001 | posté le Dim 03 Juin 2007 à 20:36
Surtout avec une usine à gaz comme la tienne .... je me rapelle encore du 305 compteur en 996T |
| agpj9 | posté le Dim 03 Juin 2007 à 21:30
Salut whoo_hah2001 dis moi, qu'est ce que tu entends par "je me suis equipé" moi je me suis payé un coyote pour limiter les risques, mais je n'ose pas le detecteur . quen penses tu? |
| mac.burne | posté le Dim 03 Juin 2007 à 21:38
Restes-en au Coyote Les vrais détecteurs s'affolent assez souvent, c'est assez stressant au final. |
| whoo_hah2001 | posté le Dim 03 Juin 2007 à 22:08
Agpj9 > oui j'ai un détecteur ! completement illégal mais bon mon pere en avait marre de payer des prunes du prix d'un salaire depuis que les forces de polices sont équipées de détecteurs de détecteurs de radar (VG2, VG4 , SPECTRE) il faut choisir un modele "zero leakage". le seul a ce jour est le BEL STI mais le top en détection reste le Valentine One Euro ... mais celui ci est decelable par les RDD Spectre et perd un peu son interet (a part le couper a chaque alerte) sinon ben on peut toujours rouler a 120 perso ce que je fais c'est d'installer une base de donnée radar dans mon tomtom (mobiles , fixes , feux rouges) ! ça marche impec et c'est 100% légal. pour les mobiles , l'alerte sonore dit : "radar mobile possible" aux endroits ou ils se placent habituellement. Dernière édition le Dim 03 Juin à 22:09, édité 2 fois |
| jeisen | posté le Dim 03 Juin 2007 à 22:22
Je me suis fait flashé il y a un mois par un radar automatique, mais tjrs pas de pv, sa met combien de temps ? on m'avait dit 2 a 3semaines |
| agpj9 | posté le Dim 03 Juin 2007 à 22:43
Le coyote est une super idée d'avertisseur de radars, pour le moment il m'a sauvé la mise 2 fois sur des mobiles autoroutiers. le seul problème c'est le tarif et donc le fait que l'on ne soit que 6000 environ à en avoir pour l'instant. le detecteur indetectable existe donc??????????????????? |
| porscheman | posté le Lun 04 Juin 2007 à 01:01
http://www.dailymotion.com/related/3565871/video/x16rwj_la-subaru-des-gendarmes/1 |
| whoo_hah2001 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 01:05
Agpj9 > oui le Bel STI http://www.1-radar-laser-jammers-detectors.com/radar-detectors/bel-sti-driver/index.php ![]() Dernière édition le Lun 04 Juin à 01:06, édité 1 fois |
| crazy_driver | posté le Lun 04 Juin 2007 à 09:22
Citation de Tex : « en france, je le répète maintenant, faire "une petite pointe" est limite suicidaire.... à bon entendeur... '(je suis relativement bien placé pour en parler...) » ça serait pas toi qui te serait fait prendre il y a quelques temps? |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 10:15
Putain .. J'ete flashée a la frontière entre Lux - Allemagne samedi.. j'été a 240 - 250 par la quand je lève le pied pour passer cette frontière .. et soudain je voie un flic avec le pistolet en main.. et paff.. en plus c'est les " méchants " avec leur S4 " boosté" le commissaire donc me fait signe de m'arrêter et la au parking il viens avec ce pistolet ( radar) et me montre le chiffre indiqué ... 205KMH de retenue.. normalement c’est 90KMH sur cette zone ( le pont avant la " douane » ) et voila.. il me dis .. Bonsoir Monsieur.. vous savez ce que ça veut dire ce chiffre ? ( dans le radar) je dis oui.. il me dis .. un peut trop vite vous ne trouvez pas? Je dis oui.. effectivement.. et il me demande si j’avais une raison d’être aussi presse, j’ai dis pas vraiment.. je l’ai dis que vue qu’il y a personne sur l’autoroute je roule un peut plus vite que d’habitude.. et la il me dis.. oui.. en plus avec ce genre de bolide on aime ce faire plaisir.. ( la mon estomac me faisait la geule en me disent.. il blague ou et il vas te pourrir la vie ?) et la il me parle du mec qu’il avait arrêter juste avant que n’avait pas d’assurance et pas de contrôle technique a jour et les pneus nazes etc etc qu’il a bloquée direct la caisse du gars ( j’ai vu la voiture dans le parking un peut plus loin avec le Sabot a attendre la dépanneuse) et la je l’écoute de la manière la plus courtois.. et bon vue qu’ils ete a 4 gars ( flic) a me regarder.. il a dis.. Bon.. c’est énorme vous comprenez ? donc.. avez-vous 145 euro ? je dis Oui.. et je sort l’argent … il me fait le tiket .. et me dis.. normalement.. j’aurais de vous retirez le permis et bloquer votre voiture et faire un proces verbal.. donc .. ne le refaite plus.. et voila.. 145 euro et 2 points. Enfin..il me reste 10 points.. je ne sais pas si je doit être fâcher ou pas.. Bizarrement je ne suis pas fâcher du tout.. a cette vitesse a la place de 90 je l’ai bien chercher.. et en plus le mec a ete super sympa.. donc.. Fait chier la porsche… juste bom pour prendre des pvs ce truc. Dernière édition le Lun 04 Juin à 10:15, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Lun 04 Juin 2007 à 10:27
Estime-toi heureux, caiada |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 10:35
D'apres mes potes.. ils mon tous dis ca a quelques mots pres.. donc oui je m'estime heureux.. |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 10:43
Comme quoi d'avoir une caisse appréçiée peu changer des décisions |
| crazy_driver | posté le Lun 04 Juin 2007 à 10:43
Y en a qui ont le cul bordé de nouilles Surveille bien ta femme |
| spider | posté le Lun 04 Juin 2007 à 11:31
T'es carrement cocu OUI ! |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 11:32
Chais pas Ki c'est ? |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 11:43
ce sont deux cultures différentes.. en France le Flic adore prendre le mec ( chauffard que roule vite ou le criminel que mérite la peine de mort ou prison a vie..etc etc ) ) et le faire chier comme pas possible.. car cela lui donne a lui le flic l'autorité et un sentiment de pouvoir en plus avec les media et le lavage de cerveaux que règne en France le flic agis a la lettre .. voir plus que ca.. il démonte le conducteur que dans mon cas serais en prison ( façon de parler) aujourd ;hui. En France certains n’on jamais depassee les 180 dans leurs voitureset cela depuis des annees… incroyable. Ma mamam que a 54 ans.. depose ca les fingers in the nose.. et trankill sur autobahn.. C’est une habitude de conduite a prendre.. ce n’est pas parceque on roule a cette vitesse que c’est dangereux.. Donc Ici c’est plus Humain.. le flic analyse la situation au moment du pv.. sans tenir a la lettre tout le gna gna.. donc si tu est sympas etc . et si tu ne faisait pas le con genre « poussée les autres ou collage de Q ou zigzag passage de lignes blanche etc » et bien il arrive que on te laisse partir sans trop de casse.. certes si tu ouvre ta geule la le flic te démolie gentiment.. Donc faut rester courtois…. En France même courtois le flic bonde rien que pour voir ta tête … J’ai vecu les deux ( flic francais et luxo) donc je peut parler. |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 11:52
Caiada>Ok sur le fait que certain qui roule plus vite sont nettement moins dangereux, mais la vitesse sur route public augmente les risques de crash, c'est mathématique. Pour la marée chaussée, connait pas celle du Lux mais les Allemands faut pas se détromper, rien à voir aussi avec les notre, quand en allemangne c'est limité (120, surtout sur les ponts et les grands échangeurs), pas de pitié, communication aussi austère que leur production automobile. Le meilleur reste les Yougos, de vrai talent ces mecs, tant que le sens de l'humour et que tu contestes pas, tu t'en sort à 90 % ![]() |
| whoo_hah2001 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:08
Pas mal l'histoire de caiada |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:10
Prrrff en alemagne j'en ai pris des pvs.. et les mecs toujours sympas. presque on bouverais une biere sur place.. ils ne m'on jamais fait chier.. j'ai payer toujours cash.. et concernent points etc jamais rien de tout ca. Dernière édition le Lun 04 Juin à 12:17, édité 1 fois |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:14
Moi j'ai pas eu cette chance, ca se trouve que t'es un habituée qu'ils reconnaissent |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:16
Non.. j'ai une geule qui passe bien |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:19
Moi je dirais que la caisse y est pour quelque chose |
| lolo8 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:24
Moi, je dis que la bonne humeur matinale du flic y est pour beaucoup.... En tout cas ce soir, c'est moi qui suis dans le véhicule radar pour la première fois et ça ne me réjouis pas plus que ça....Première mission en contrôle de vitesse automatique, youpppiii |
| caiada | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:25
Zelackei - Possible. Au contrôle technique.. j'ai passée la Porsche avec mon frère.. les gars du contrôle sont des chiens parfois.. et la le gars arrive.. j'été au téléphone avec un gars de Londres ( donc parler en anglais) ... et le gars me parle en anglais.. un peut relatif mais un geste bien apreciee de ma part.. et la le tout c'est passée comme sur un gants de velours.. mon frère été sciée.. avec sont A3 on lui claque le capot .. on lui clak la porte.. on mets la caisse dans les rouleaux pour tester les freins comme un abrouti.. la totale.. et pas que chez lui Avec moi.. rien de tout ca.. Et pareille avec la A4 cab .. on ne ma jamais fait de tels chose.. Toujours tout nickel. Dernière édition le Lun 04 Juin à 12:26, édité 1 fois |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:29
C'est hard ce que tu dis lolo8, soit de bonne humeur et détendu, espérant quelque B.A pour une première. |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:31
Caiada>La voiture est synonyme de réussite chez certain, après tout est au feeling |
| tex | posté le Lun 04 Juin 2007 à 12:59
Alors... non, c 'est pas moi qui me suis fait prendre, j'ai toujours mes 12 points mais bon... je viendrai pas me plaindre non plus, j'ai aussi ma méthode, tom tom mis à jour, et roulez jeunesse, l'avantage, totalement légal.... les détecteurs, pour en avoir testé quelques uns, c de la merdenbarre le laser est l'arme absolue... on ne peut vraiment rien contre... (enfin si, mais non gui> c la différence entre suspension de permis, et annulation du permis la première, c une durée limitée, la seconde, faut repasser son permis... |
| mac.burne | posté le Lun 04 Juin 2007 à 13:03
C'est pas la femme de Caiada qu'il faut surveiller... C'est plutôt elle qui devrait le surveiller |
| olivier418 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 16:16
Bonjour à tous, j'ai parcouru le topic rapidement et je n'ai pas vu de post traitant la question que je me pose... Je vous explique le cadre : une départementale, deux voies normales sans terre-plein ou autre, ligne pointillée pour doubler, ligne droite, limitée à 90. Je roulais à environ 95-100, et je suis arrivé derrière d'une voiture qui roulait vers 80, j'ai acceleré un peu pour la doubler, ceci me mettant vers 110-120 maximum. Or j'avais oublié la présence d'un Radar Auto qui flashait de face dans l'autre sens, pile au niveau de mon dépassement ! Je suis donc passé "sur sa voie" à 120 mais à l'envers par rapport à lui, son objectif était donc sur mon pare-choc arrière et je m'éloignais (cela peut sembler évident mais je préfère préciser pour être bien compris). Question : est-il possible que dans de telles conditions le RA m'ait pris en photo "à l'envers" (je n'ai pas vu de flash mais sait-on jamais, vu qu'il faisait beau y'en avait peut-être pas besoin...) et si oui, la photo est-elle recevable par le centre de traitement pour me verbaliser ? Merci à vous pour vos réponses ! Olivier |
| lolo8 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 17:14
Zlackie> Ca va, je suis de bonne humeur et toujours détendu. C'est juste que je suis un peu déçu car ils m'ont changé l'horaire de service. Du coup, je serais pas là pour le resto surprise prévu avec ma famille pour la fête des mères!!! Mais c'est comme ça, dans la réserve comme dans l'active, il arrive des imprévu!!! Par contre, je suis assez content de voir comment marche la bécane ce soir.... |
| mcmateo | posté le Lun 04 Juin 2007 à 17:28
http://www.valentine1.com/ |
| tex | posté le Lun 04 Juin 2007 à 18:15
Mc, crois moi sur parole qd je dis que ca marche pas, c'est pas que cela ne détecte pas moi, perso je ne peux pas ..... le seul cas ou ces détecteurs marchent, c quand y'a beaucoup de monde, avec la diffraction du laser sur les pare brises, des autres véhicules pris devant en gros, quand tu peux pas rouler, ca t'avertit... qd tu peux, route dégagée, ou tu es tout seul, (là ou tu fais the pointe) tu seras LA cible... et là, matériellement, c mort.... |
| HARRY111 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 18:16
On leur fou un finger in the ass aux gendarmes et c'est bon Joke inside bien sur |
| lolo8 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 18:19
Aie!!!!! |
| tex | posté le Lun 04 Juin 2007 à 18:22
Si c'est qu'un finger, on va pas sentir grand chose ... |
| lolo8 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 18:26
Ouaiiiii Tex, tu dois bien avoir 2 ou 3 truc bien costaud dans ta caverne d'Ali-Baba pour qu'on se venge un peu!!! |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 18:32
Ca sent les pieds pour certains |
| tex | posté le Lun 04 Juin 2007 à 19:47
C'est à dire lolo?? expliques le fond de ta pensée.. ( sans jeu de mots si tu parles des ciné, oui, j'en ai quelques uns à dispo ^^ |
| HARRY111 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 19:49
|
| agpj9 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 20:15
Lolo8 que dis tu de ces detecteurs de radars, toi qui connais le milieu? |
| zlackie | posté le Lun 04 Juin 2007 à 20:20
Lolo8 a perdu sa bonne humeur, maleureux est le premier prit ![]() |
| whoo_hah2001 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 20:25
Ouais a 250 si ton détecteur sonne tu n'a quasi aucune chance de repasser a 120 au bon moment |
| jeisen | posté le Lun 04 Juin 2007 à 21:13
Je me suis fait flashé il y a un mois par un radar automatique, mais tjrs pas de pv, sa met combien de temps ? on m'avait dit 2 a 3semaines |
| whoo_hah2001 | posté le Lun 04 Juin 2007 à 21:31
Tracasse ils vont pas t'oublier |
| jeisen | posté le Lun 04 Juin 2007 à 22:00
Mdr je pense bien |
|
|
| |||
|
|
|
|
|