Radar automatique mobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRadar automatique mobile           Répondre    
 1 
48 messages
11962 vues
Radar automatique mobile
bmwlille le mar 7 fév 2006 à 08:32
Pour votre info:

j'ai appri que les radars mobiles avaient une tolerance zéro 90km/h=90 les policiers a l'interieur de l'auto ne peuvent intervenir. la machine est plombe des le depart du control. Donc attention au voitures sur le bas cote ou pire zebra.
un petit rappel, ils sont censes respecter le code de la route donc bande d'arret d'urgence, zebra et warning non allumés peut etre un motif de reclamations .
Au pire je pense qu'ils mettent leur vie en danger, n'est il pas vrai qu'il faut pas rester ds le vehicule plus d'un 1/4 heure pour avoir un accident?
boss_427 le mar 7 fév 2006 à 08:36
:louche:
amazone le mar 7 fév 2006 à 09:35
:louche:
totof27 le mar 7 fév 2006 à 09:44
Citation de bmwlille :

« un petit rappel, ils sont censes respecter le code de la route »


toi aussi :D :etourdi:
kanter le mar 7 fév 2006 à 10:08
Heureusement que t'es là!!
CARPE.DIEM le mar 7 fév 2006 à 10:10
Je reve de trouver du bon chichon:good:
Rod350Z le mar 7 fév 2006 à 10:13
Citation de bmwville :

« bande d'arret d'urgence, zebra et warning non allumés peut etre un motif de reclamations .
»


T'es sur de ca ? :louche:
Je pense que les forces de l'ordre peuvent configurer leurs pieges comme bon leurs semble, du moment qu'ils ne mettent pas l'usager en danger immediat.

need-for-speed le mar 7 fév 2006 à 13:01
Une Tolerance zero ? ... :louche: tout appareil n'a pas une precision parfaite .... donc obliger de prendre en compte cette impressision

quand j'ecoutais DeRobien qui osait nous présenté les 5% de "rissoutrne" des cabine radars comme un cadeau de l'administration ... ça j'ai adoré ! :D
AGSB le mar 7 fév 2006 à 13:10
J'aimerais bien connaitre ta source du "zéro tolérance" ....
Perso flashé par une voiture banalisé .... j'ai eu droit à 5% de tolérence...

enfin bon ça fais quand meme 3 ans je te l'accorde
Rod350Z le mar 7 fév 2006 à 13:26

Je pense que c'est zero tolerance par rapport a la vitesse retenue, pas par rapport a la vitesse relevee.:idee:


VdM12 le ven 17 mars 2006 à 12:10
Bonjour.
La tolérance pour les appareils en position fixe est de 5 km/h en agglomération.
Elle est de 5% hors agglomération. A chaque fois par rapport à la vitesse limitée.
En clair : les radars automatiques flashent à 56 km/h en agglo soit une vitesse retenue de 51 km/h.
Sur autoroute : 138 km/h enregistré = flash = 131 km/h vitesse retenue
Sur nationale à 90 : flash à 96
Sur nationale ou autoroute à 110 : flash à 117

Attention, les voitures peuvent être garées en sens inverse et vous flasher en "éloignement" (en agglo ou sur routes).

Concernant la position de la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence ou autre accôtement autoroutier, il est vrai que c'est interdit par le code de la route. En revanche cela ne fait pas un élément contestable vis à vis de l'infraction constatée si celle-ci est bien caractérisée. L'allumage ou non des feux de détresse ou autre n'a rien à voir dans ce cas là non plus.
Vous pouvez en revanche vous plaindre devant les instances hierarchiques de l'unité concernée : ils doivent montrer l'exemple !
Les gendarmes ont d'ailleurs reçus plusieurs notes de service à ce sujet.

Bonne route
micka22 le ven 17 mars 2006 à 12:11
Essaies de contester tu verras ske ça donne ;)
micka22 le ven 17 mars 2006 à 12:12
Le dernier message que l'on a reçu c'est justement pour rappeler que les indulgences étaient interdites car l'EDSR recevait je ne sais commbien d'appels tous les jours pour ça
dede42 le ven 17 mars 2006 à 12:18
Combien de fois faut il le répéter, oui les gendarmes qui font un contrôle sur la BAU sont en infraction, oui ils devraient se prendre des prunes mais qui va les verbaliser, tu peux toujours tenter d'appeler la police pour verbaliser les gendarmes mais ça ne marchera pas (au pire tu peux appeler une dépanneuse ) ! Et non ce n'est pas un motif de contestation car l'infraction des gendarmes n'enlève pas ton excès de vitesse.

Pour la tolérence elle est de 0, il y a simplement une marge technique.

- Pour les radars fixe elle est de 5 KM si la vitesse relevée est inférieur à 100 et de 5% pour une vitesse supérieure à 100.

- Pour les mobiles c'est 10 KM jusqu'à 100 au dessus et 10%

Un radar mobile est un radar embarqué dans une voiture qui est en mouvement. Si la voiture est stationnée, ça devient un radar fixe.
gregsan le ven 17 mars 2006 à 12:27
Sur mes 5 prunes, 4 étaient des radars embarquées
1 dans une vehicule de la police de la municipale que je n'ai pas vu
1 dans une megane(je crois) sur l'a20, cachée derrière des buissons
1 sur une 2x2 voies, cachées par un plot vert et blanc sur un zebra
1 dans une mondeo break de la police, en mouvement
calvinlepourri le ven 17 mars 2006 à 12:39
Micka> C'est quoi l'EDSR??:?:
bbtop le ven 17 mars 2006 à 12:42
Quand à se mettre sur la bande d'arret d'urgence, y en a un qui en a payé les frais. voiture radar garée au millieu de la berme centrale, une voiture sur bande de gauche attiré par la voiture et roulantr trop vite est venu exploser la tuture du bleu...:D

heureusement quand meme tous 2 que légèrement blessés
dede42 le ven 17 mars 2006 à 12:44
Il y a eu de dramatiques accidents puisque des gendarmes ont été tués à cause de ces contrôles qui n'ont aucune utilité pour la sécurité !
bbtop le ven 17 mars 2006 à 12:45
:good: dede42
micka22 le ven 17 mars 2006 à 12:49
Calvin> l'EDSR est l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière.
1 seul par département et c'est cette unité de gendarmerie qui vous met des radars un peu partout...
dans cette unité on retrouve la BMO et PA ( Brigade Motorisée et Peloton d'Autoroute) ainsi que nos fameuses BRI
comme quoi tous les gendarmes ne vous assassinent pas sur les routes.
Perso je suis en BT ( Brigade Territoriale) où le mot service public prend tout son sens ;)
EenSayn le ven 17 mars 2006 à 13:39
Citation de dede42 :

« Pour la tolérence elle est de 0, il y a simplement une marge technique.

- Pour les radars fixe elle est de 5 KM si la vitesse relevée est inférieur à 100 et de 5% pour une vitesse supérieure à 100.

- Pour les mobiles c'est 10 KM jusqu'à 100 au dessus et 10%

Un radar mobile est un radar embarqué dans une voiture qui est en mouvement. Si la voiture est stationnée, ça devient un radar fixe. »

Je trouve ce post clair, précis, synthétique, parfait! :good:
On devrait le mettre en post-it en haut du forum.

Donc si je résume: je me suis fait flasher vendredi dernier par un radar embarqué dans un véhicule stationné, en agglomération. Donc si j'allais à plus de 55 km/h, 1 pt et 90€ au minimum :(. Il me semble pas que j'allais à cette allure... Et je n'ai rien reçu encore.
Dede, à quelle distance flashe ce type de radar (intégré au coffre)? Y a-t'il une intervention des gendarmes possible?

VdM12 le ven 17 mars 2006 à 13:46
Qu'entends-tu par intervention des gendarmes ?

Pour la distance je crois savoir qu'elle est assez faible par rapport au véhicule. A mon avis moins de 20 mètres.
EenSayn le ven 17 mars 2006 à 13:49
Peuvent-ils le déclencher volontairement?
VdM12 le ven 17 mars 2006 à 13:53
Non. Pas sur les automatiques. J'ai assisté un jour à une démo lors d'une journée porte ouverte.
Les gars entrent simplement les paramètres dans un ordi et la bête fait le reste. Après ils retirent le ZIP et envoient le tout au centre national de traitement par un système intranet.

Par contre sur les voitures bana avec appareil photo à pellicule c'est possible : ils ont une fonction "Manuel"
EenSayn le ven 17 mars 2006 à 14:16
Celle-là en blanc (banalisée) avec le flash intégré dans le coffre


ou celle là mais en Xsara et entière :D

Dernière édition le 17/03/2006 à 14:18 par EenSayn, édité 1 fois
exclioboy le ven 17 mars 2006 à 14:16
C'est pas grave si tu te fais flasher tu fais demi tours un peu plus loin et tu repasse encore une fois... mais cette fois tu leur rentre dedant (sans dépasser la limite de vitesse bien sur)... pi tu leur dis "fallait pas se garer sur un zébra m'sieur dame c'est dangeureux hein" :D

:p :p :p
gregsan le ven 17 mars 2006 à 14:33
Un commercial s'est fait gauler a saint sever (landes)par un véhicule banalisé......il roulait croyait 'il a 50, et il se fait flasher! un peu enervé, car sur de sa vitesse, il fait demi tour, et repasse a 50 en regardant son compteur! et la reflash!
très enervé, il refait demi tour, passe a 45 km/h et reflash! la il s'arrête, et furibond, va rencontrer les agents en poste dans leur véhicule banalisé, pour leu dire que leur radar ne marche pas, que c'est une honte:arg:
et les agents de lui répondre: on ne vous a pas flashé pour votre vitesse, mais pour votre non-port de la ceinture.....donc 3X:D
cette histoire m'a été racontée par la collègue dudit commercial! je ne sais pas si c vrai ou pas, et si l'on peut verbaliser un non port de ceinture à l'appui d'une photo?
nos amis gendarmes peuvent t'ils répondre a cette question?;)
crazy_driver le ven 17 mars 2006 à 14:37
S'ils ont une photo je vois pas ce qui pourrait les en empecher :good:
totof27 le ven 17 mars 2006 à 14:38
Gregsan > il s'appelle Berny Noel le commercial ? :D :D
EenSayn le ven 17 mars 2006 à 14:39
Véridique ça ou pas? Parce-que là ça voudrait dire qu'ils ont pu me flasher vendredi pour me rappeler à l'ordre (je suivais une 206 qui a freiné devant moi... la 206 a rien eu et on était quasiment à la même vitesse) ;)
gregsan le ven 17 mars 2006 à 14:41
Telle est la question!
dede42 le ven 17 mars 2006 à 14:43
Avec les radars automatiques il y a effectivement des personnes qui reçoivent 2 PV, un pour la vitesse et un second pour le téléphone portable par exemple ! Le second PV est tout à fait valable à condition que le conducteur soit indentifiable !

Par contre pour l'histoire du commercial, je n'y croit pas ! Déjà il ne pouvait pas être verbalisé 3 fois pour la même infraction. Ensuite, comment les gendarmes ont fait pour voir qu'il n'avait pas la ceinture ?
gregsan le ven 17 mars 2006 à 14:49
Le flash a été declenché manuellement! quand a savoir si il pouvait voir le non port de la ceinture, j'en sais rien..mais à 50km/h ca laisse le temps je pense... a vrai dire je n'en sais rien, mais plus rien ne m'etonne:(
crazy_driver le ven 17 mars 2006 à 14:50
Ils sont capables d'avoir en plus les jumelles dans la voiture :D
exclioboy le ven 17 mars 2006 à 17:53
Dede42 > pourquoi ils n'auraient pas le droit de verbaliser 3 fois dans ce cas ? c'est pas la même infraction puisque le gars est bien passé 3 fois :D à 3 instants différents. C'est comme si tu passe 3 fois devant un radar et que tu te fais flasher 3 fois, ben t'auras 3 PV :D vont quand même pas faire des 2 dernier quand même non, faut bien amortir le matériel :D
Jerome27 le mar 22 mai 2018 à 18:14
Bonsoir, est ce qu’une voiture radar peut flasher sur une 2X2 voies sachant qu’elle était de l’autre côté et qu’il y avait une barrière de sécurité entre cette voiture et moi? Merci de votre réponse.
Dernière édition le 22/05/2018 à 18:19 par Jerome27, édité 2 fois
caiada le mar 22 mai 2018 à 18:26
s'il y avais une barriere entre . non

la photo s'il y a, doit montrer le vehicule sans aucun obstacle
Cliocampus le mar 22 mai 2018 à 21:26
Comment tu veux voir les plaques avec la glissière... Selon les modèles de voiture/camion, les 3/4 sont hors champ où avec un élément empêchant la visibilité de la plaque.

Donc, un seul sens.
juva60 le ven 25 mai 2018 à 14:05
Et si on parlait des radars dans les villes d'Italie: je viens de recevoir une prune pour être passé dans une rue interdite "aux touriste" avec une voiture de location il y a huit mois . A savoir que tous les étrangers se font avoir. il vous indict la vielle ville avec un panneau , vous entrez dans la rue et dix mètres plus loin il y a un panneau en Italien avec une camera au dessus qui vous photographie en même tant que l'on voit le dit panneau et là la route se divise en deux:
première option tourner a droite mais c'est interdit sauf aux résidents (Europe car prend 45 euros pour donner votre non aux flics plus l'amande de 87 euros

deuxième option aller tout droit mais c'est un sens interdit

troisième option demi tour sur la route mais c'est interdit et pas large ( donc re amande de 45 plus 87 euros si on repasse devant )
Il y a des personnes qui ont visitées l'Italie pendant trois semaines la note est plus que salé Rome ,Pise , Florence, moi c'était a Matera c'est une vrai arnaque de mafieux :bad: :bad: :bad:





























_
epine43 le ven 25 mai 2018 à 17:50
merci , j'y part lundi....heureusement je suis plutot montagne...
juva60 le ven 25 mai 2018 à 20:27
Une vue de Google les photos sont prisent avant le panneau et on est déjà dans la rue :p
Fransyl le ven 25 mai 2018 à 21:48
Pour l'Italie, j'ai reçu ce genre de contravention , voie interdite, 84 euros, je fais la sourde oreille depuis plusieurs semaines
aviator56 le ven 25 mai 2018 à 21:52
À Milan j'ai passé des 10e de fois il y a 2-3 ans sans soucis :good:
juva60 le ven 25 mai 2018 à 22:19
Quant on s'appelle aviator , on est au dessus de tout ça :D :D :D
aviator56 le sam 26 mai 2018 à 00:00
Ou alors je vais tout recevoir d'un coup :ouin:
juva60 le sam 26 mai 2018 à 11:26
Non , passé un an il y a prescription :)
fujiyama le sam 26 mai 2018 à 16:18
Gaffe à l'Espagne également.
J'ai été débité direct par le loueur pour officiellement "Traitement de dossier". En gros transmettre mes coordonnées à la police.
Bien sur Mr AVIS m'indique qu'il est dans l'incapacité de m'indiquer le type d'infraction (mon q oui ! :arg: ) et que pour cela il faut que je m'adresse directement à la gendarmerie de Cordoba qui se chargera de m'envoyer la prune.
J'attends toujours la prune de leur part (ça va faire un an).

Toujours, toujours, payer un loueur en liquide. Mais ça doit plus être possible aujourd'hui. :/
ctncrsp le dim 27 mai 2018 à 09:47
Ils ont ton numéro de carte pour la caution déjà ;)
 1 
AutotitreForum AutoRadar automatique mobile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement