| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 273 réponses 2192 vues |
[RS6 2002] Un WE d'enfer.... |
| cl50091 | posté le Lun 10 Mars à 23:27
Il y a 5 ans j'ai ete victime d'un home jacking, alors si c'est pour rouler tout en ayant l'oeil partout ca me fait un peu c.... ! |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 23:31
Relisez ce que j'ai dit ! Evidemment le ton a changé depuis 2002, on est plus dans l'ambiance "familiale" du forum de l'époque. Mais en gros je dit que c'est monstre efficace sur route ouverte, et déja a l'époque je précise : "Les défauts? 40 l au 100 et ce n'est pas utilisable sur route ouverte...à part ça....." Depuis y a eu des chiées de radars, le baril de pétrole a > 100 $... Et le carjacking était déja bien réel, tout les proprios de RS4 que j'avais rencontré a cette occasion m'avaient raconté au moins une tentative de vol ! Y en avait un qui en était a son 3éme RS4, il s'en était fait chourrer 2 ! Un furieux, ca ne l'avait pas calmé ! Citation de CLboy : Oh que si ! Un break 4 roues motrices super puissant c'est vraiment LA caisse de truands qu'il faut ! Rouler avec ca en RP faut étre suicidaire ! Tu compte trimballer ta famille ou des gens auquels tu tient dans cet engin ? Alors réfléchi bien avant de faire la connerie !« cela dit je ne pense pas etre plus exposé avec un RS6 qu'avec un M5, ou un E55... » |
| cl50091 | posté le Lun 10 Mars à 23:33
Ouais, j'vais y reflechir .... |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 23:35
Citation de CL50091 : Commence a t'entrainer a rouler en regardant en permanence dans ton rétro si on ne te suis pas, regarde les passants chaque fois que tu t'arréte a un endroit habituel ou devant chez toi, fait également bien gaffe quand tu t'approche de l'auto pour remonter dedans, tu n'es pas parano ? T'inquiéte tu va le devenir ! « Il y a 5 ans j'ai ete victime d'un home jacking, alors si c'est pour rouler tout en ayant l'oeil partout ca me fait un peu c.... ! » Honnétement tout ce bordel pour une bagnole grave inutile en 2008, ca ne vaut pas (plus) le coup, c'est over tout ca ! |
| nikos | posté le Lun 10 Mars à 23:36
Malheureusement |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 23:39
Je me souviens quand j'avais ht le S4, les blaireaux de sport auto ct fait chourrer la caisse de démo ! |
| cl50091 | posté le Lun 10 Mars à 23:42
Ouais, c'est vrai, d'ailleurs je fais toujours gaffe a tout ca quand je suis avec ma caisse, mais avec un RS ce sera encore pire .... le probleme c'est que j'adore cette caisse ! mais bon si c'est pour se faire braquer ... je crois que la decision va etre vite prise ... |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 23:44
C'est toi qui voit, avec un peu de bol c'est juste la gendarmerie qui fera une saisie du véhicule dans des conditions tout ce qu'il a de légal ! |
| cl50091 | posté le Lun 10 Mars à 23:46
Prkoi ? |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 23:47
C'est la procédure maintenant a + 50 km/h. Et avec une RS6 on y arrive rapidement tres vite ! |
| cl50091 | posté le Lun 10 Mars à 23:48
|
| cl50091 | posté le Lun 10 Mars à 23:49
Je crois que c'est plus 40km/h maintenant !! |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 23:55
Nan, +40 mais <50 c'est +/- rétention immédiate du permis en fonction des circonstances, a > 50 en cas de "mise en danger de la vie d'autrui" la bagnole est saisie, ce qui est fort discuté actuellement par ce que c'est inégalitaire comme traitement selon la valeur de la caisse. |
| cl50091 | posté le Mar 11 Mars à 08:44
C'est clair |
| aurelien951 | posté le Mar 11 Mars à 08:52
Excellent le post! y a quelqu'un qui a du tuer le vieux vassim et prendre sa place! |
| cl50091 | posté le Mar 11 Mars à 08:59
|
| 106contact | posté le Mar 11 Mars à 09:10
Pour éviter la saisie même à >+50km/h, il suffit que la bagnole soit au nom de M&Mme. Dans ce cas la saisie n'est plus possible car la voiture n'appartient pas uniquement à l'auteur de l'infraction |
| cl50091 | posté le Mar 11 Mars à 09:14
Oui, j'avais entendu parler de cette parade |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 09:29
Pfff, le contexte a changé surtout. En 2002 ct le temps des bizounours, 2008 c'est la glaire. |
| guillaume343ch | posté le Mar 11 Mars à 09:31
Vassim > Just for fun, essaye de faire péter un 'VTR' de la nouvelle RS6 ! |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 09:33
Faudrait en trouver une a l'essai déja. L'ancienne locale a été bradée a moins de 90 000 € neuve a l'époque. |
| guillaume343ch | posté le Mar 11 Mars à 09:36
Visiblement, on trouve plus facilement des R8 en expo que des nouvelles RS6. Elle est sortie pourtant? Incroyable qu'un Cayenne T s'arrache beaucoup mieux dans les ventes alors que la Audi pour un prix équivalent, c'est quand même autre chose comme produit. Ok, l'une est aussi discutable que l'autre dans le contexte actuel mais la RS6 V10 est un tantinet plus cohérente comme achat. |
| xenon | posté le Mar 11 Mars à 09:47
Moi je dirais que c'est moins débile comme achat |
| mixomatos | posté le Mar 11 Mars à 10:26
Sympa ce post ... surtout de se souvenir que le pere vassimounet a eu une periode "weight is great" avant la tendance "light is right" |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 11:18
A l'époque une S4 2.7T pesait dans les 1500 kg et on trouvait que ct trés lourd, maintenant une série1 fait déja ce poids. |
| BIGOR71 | posté le Mar 11 Mars à 14:44
Citation de Vassim : « A l'époque une S4 2.7T pesait dans les 1500 kg et on trouvait que ct trés lourd, maintenant une série1 fait déja ce poids. » 1640 kg selon ma carte grise. Dans l'absolu, c'est effectivement très lourd, alors effectivement, les RS6 de 2 tonnes... |
| xenon | posté le Mar 11 Mars à 14:51
Je viens de voir l'essai sur tf1 les mecs sont vraiment des gorets pour la faire sous virer auatant alors de 60% du couple passe sur l'arr |
| Toniciano | posté le Mar 11 Mars à 14:51
Marrant en effet, c'était du Caiada Une RS6 actuelle fait déjà plus de 2T à vide, effectivement la cohérence en prend un coup, avoir 600ch uniquement pour garder un RP/P proche de l'ancienne Plus, mmm... |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 15:04
Citation de xenon : wé mais y doit y avoir 70% du poids en av de l'essieu av aussi !« alors que 60% du couple passe sur l'arr » |
| tovaritch | posté le Mar 11 Mars à 15:07
J ai appris qu une connaissance avait une RS6 plus , 570 cv montée en boîte manuelle , ça doit faire mal ça... |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 15:18
Y a eu une MTM vidée et arceauté dans ce genre, ils avaient monté une boite manuelle de provenance non précisée, pas audi puisque a l'époque ils ne disposaient pas d'une boite méca suffisante. on trouve des vids sur cette caisse d'ailleurs. |
| tovaritch | posté le Mar 11 Mars à 15:24
Me souviens de ces vids ! |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 15:27
S'il y a un gros arceau dans le coffre et les places ar ca découragera surement les voleurs ! |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 15:30
Http://video.google.com/videoplay?docid=1771503551809228409&q=RS6+MTM&total=90&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=9 Le son est bon pour un break ! |
| tovaritch | posté le Mar 11 Mars à 15:35
Il bouffe même une golf IV Sinon chouette caisse pour aller promener le chien... Payes ton lévrier |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 15:37
Même stock ca ne fait pas semblant ! |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 15:39
Ah voila, ct celle la que je cherchais ! Dernière édition le Mar 11 Mars 2008 à 15:39 par vassim, édité 1 fois |
| tovaritch | posté le Mar 11 Mars à 15:45
Les motards sont tapés La 964 jaune sur la première vid' du nurb elle avance bien il me semble ! Par contre les pneus de la RS6 ont l air de souffrir... |
| air25 | posté le Mar 11 Mars à 16:35
Par contre, ils font comment pour chronométrer leur tour ? Vu qi'ils ne peuvent pas faire de tour complet. |
| thamomo007 | posté le Mar 11 Mars à 16:50
Une règle de 3 ? |
| guillaume343ch | posté le Mar 11 Mars à 17:31
Ça doit être quelque chose la nouvelle RS6. |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 17:47
Un peu plus puissant mais aussi plus lourde, ca doit étre proche des versions 500 - 520 cv de ces vids. |
| thamomo007 | posté le Mar 11 Mars à 17:49
Ça marche fort mais vu le poids les pneus ne résistent pas bien longtemps Et le freinage céramique en option tiens le coup sur la rs6 new génération ? |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 17:53
Ché pa. Tiens a propos ca me fait penser que le lendemain j'avais été commander une GT3 pccb au salon... |
| thamomo007 | posté le Mar 11 Mars à 17:56
Chouette voiture ca doit nécessiter un peu plus de notions de pilotage que le tank de 520 cv scotché au sol |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 18:03
Wé ! |
| tovaritch | posté le Mar 11 Mars à 18:49
Ah t avais acheté du PCCB Sur la new RS6 parait que c est d une puissance phénoménale ces freins ! |
| kri | posté le Mer 12 Mars à 21:05
Impressionnant les video du nurb, cela dis les pilotes sont pas des manches, et connaissent bien le parcour... |
| marko | posté le Mer 12 Mars à 21:41
si vous étes sages ce soir je vous raconterais ce que j'ai fait au mondial..... j attend toujours la suite je me suis bien regale a tout lire ca donne limite envie d acheter |
| vassim | posté le Mer 12 Mars à 22:18
Ben je l'ai dit 5 posts plus haut. Accompagné d'un gars qui ne me connaissait pas bien on est rentré sur le stand porsche au salon de l'auto, et j'ai commandé une gt3, comme ca, a l'arache. Le gonze était un peu interloqué et m'a demandé "mais tu achéte des porsche comme ca toi ?" auquel j'ai répondu "oh ben quand je vais au salon j'en profite des fois pour acheter une caisse, ca rend la visite plus sympa non ?" Il ne m'a pas répondu et m'a regardé d'un oeil un peu vitreux, limite lointain... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|