| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 407 réponses 8375 vues |
RNS-E navigation pour audi |
| electrode24 | posté le Lun 03 Mars à 17:08
Oui dvd pirate acheter sur ebay il deconne de temps en temps mais riend e trop grave c'est surtout en temps de grande chaleur. J'ai un membre qui ma contacter car il as un probleme d'alim sur RNS-E ca decharge la batterie en 2 jours(le probleme viendrait du vieux chargeur cd qui n'a pas le meme brochage que les nouveaux donc ancien chargeur cd a ne pas bidouiller sur RNS-E installer le meme que celui d'origine dans la boite a gans ). Cela evite les problemes |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 17:20
J'ai le boitier CD le plus recent qui fonctioner super bien avec le Concerto 2 mais depuis avec le RNS-E .. il fonctione toujours a la merveille.. sauf que quand j'eteins le RNS-E .. le boitier de CD reste allumé. et il s'eteint que 15 minutes plus tard.. quand le can arreter tout dans la voiture. en gros.... si tu reste dans la voiture avec le RNS-E allumee et il y a plus de signe de vie de ta part, genre tu ne bouge plus.. le RNS-E s'eteint apres je ne sais plus.. 20 minutes ou 30 minutes.. ou si tu mets just le contact tu verras que la clim etc tout est operationel, et avec le RNS-E eteint, si tu attend sans bouger dans la caisse .. tu verras que apres 10 minutes tout est completement eteint. et si tu touvre une porte ou touche sur un bouton de leve vitres etc.. tout ce s'allume. et depuis 2 ans.. ca marche bien et j'ai pas de prob de batterie ni rien .. |
| electrode24 | posté le Lun 03 Mars à 19:32
En bref ton system deconne !!!!! lol |
| caiada | posté le Mar 04 Mars à 09:44
? non rien deconne. Tout simplement. |
| mykerinus | posté le Mer 12 Mars à 01:21
Bonsoir, Tout d'abord, bravo a vous tous pour cette install'... Je m'apprete moi aussi a installer un RNS-E dans ma voiture, j'ai lu completement ce forum, mais de temps a autres, je ne savais pu trop si ca allé etre simple ou plutot hard... Donc je me lance: Je possede une A4 B6 berline de 2002, j'ai actuellement un poste Audi Concert, j'ai l'ordi de bord (avec commande pour changer d'affichage et bouton de RAZ....) Maintenant...ce dont j'ai besoin: (si j'ai tout suivi) - 1 RNS-E (8E.....) - 1 double din - 1 facade clim - 1 adapter plug&play Est-ce que l'objet suivant pourait tout faire d'une seule fois, car dans le forum FABRICARLA avait pris ca et CAIADA en a proposer au autre (en meme CAIADA a l'air de maitriser le sujet...) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180223324597&ssPageName=STRK:MEWA:VRI En revanche,pour ce qui est du "COm-BUS" est-ce que ca va etre bon?? est-ce que je possede le FIS? Normalement, pas de Vag-COM en vue chez Audi?!?! Desolé pour tout ce barratain d'un coup, ca doit faire beaucoup Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider... |
| caiada | posté le Mer 12 Mars à 10:22
Pour l'achat que tu propose . oui c'est bien ce que tu a besoin.. assez complet. manque le cache clim ou module clim... tu trouve sur ebay aussi. le FIS tu la car il y est pas que dans les voitures ou tu ne peut pas changer le menu entre tes compteurs. ( voir les conso le temps etc) avec ce bouton plus tard quand tu auras le RNS-E tu pourras choisir le type de menu dans ton ordi entre les compteurs.. du genre tu veut juste voir la conso ou les km restant a faire ou le GPS.. ( en cas que ton rns-e est sur GPS .. l'ordi passe aussi en mode GPS .. montrent les direction temps km nom des roues etc... ( entre les compteurs) donc sur ce point tu a ce qu'il faut. pour la vag-com, c'est un peut le hazzard.. car sur certaines installation tu na pas besoin, sur d'autres tu a peut être besoin. le mieux c'est d'essayer d'abord. en général les RNS-E on les paramètres le plus important en mode " défaut" ou « sync », ce qui fait que le RNS-E vas ce calibrer tout seule après quelques minutes.. ça peut durer plus de 20 minutes en mode GPS) mais cela tu verras ça ce fait tout seule. après il y a des paramètres a changer par exemple. tu a le volant multi fonction.. et le rns-e a cette fonction désactiver donc.. il faut l'activer via le vag-com.. enfin.. o ne sais pas dans quel configuration il été le RNS-e avant.. donc ça ce peut il a tout juste la même configuration de ton véhicule.. faut essayer d'abord. Si je peut me permettre de te donner un conseille.. n’achète pas une copie de DVD ou ne fait pas une .. c’est dommage de foutre tans d’argent pour être emmerder avec une copie. L’original n’est pas si chère sur ebay.. et avec ça tu na pas de prob. Cependant il y a des copies qui fonctionnent bien.. mais je reste d’avis assez négatif ( un amis a moi a eut l’expérience.. et plus jamais. je te conseille vivement d'etre a deux personnes pour les travaux de demontage et montage, car il faut enlever la console au millieux et entre les sieges.. prend ton temps.. et tu ne casseras rien come ca. |
| rems10 | posté le Mer 12 Mars à 23:59
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'y vois que des conseilles sérieux alors j'aimerais avoir des avis svp sur l'installation d'un module bluteooth pour mon audi a3 de 2005 (8p) je possède déjà le gps d'origine rns-e mais l'installation tel n'est pas faite. est ce que cela est compatible pour ma voiture? http://cgi.ebay.fr/Audi-Bluetooth-interface-Origine-FSE-pour-RNS-E-Concert_W0QQitemZ260219853829QQihZ016QQcategoryZ115603QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem si oui puis je avoir des conseil pour le montage svp ? derniere question : je n'ai pas encore de dvd pour le gps ( propio a perdu le cd ) mais est il possible qu'en cours de navigation on puisse ecouter la musique ? ( mp3 ou cd ) merci de votre aide |
| caiada | posté le Jeu 13 Mars à 08:38
Si tu a pas le DVD de navigation, ton navi ne fonctione pas. Si tu la et que ca fontione, bien sure que tu peut ecouter la radio ou MP3 ( cartes memoires) ou le CD si tu a un chargeur CD. pour le bleutoth... il te faut fixer le micro dans le plafond pres des spots de lecteur, tirer le cable jusqu'au module bluetoth qui seras derriere le RNS-E et surtout, aller au VAG-COM , car le RNS-E ne vas pas le reconnaitre, car cette fonction est d'office sur OFF dans le RNS-E. cela dis.. ce n'est rien de compliquer. mon frere la monter dans sont A3 8p si tu a des question je lui demanderais . |
| Rems10 | posté le Jeu 13 Mars à 12:17
Merci de ta réponse caiada je veux bien des infos sur le montage si tu peux en avoir çà serait cool pasque je connait pas trop comment faire et n'y a til pas un socle pour le téléphone ? sait tu aussi comment faire pour se mettre en mode ingenieur sur le rns-e? une autre question concernant le volant. g un volant a3 dernier modèle que je voudrais monter a la place de mon volant actuel j'ai déjà essayé tout se monte correctement sauf la fiche d'airbag qui n'a pas la même connectique que la bague collectrice . on m'a dit qu'il faut changer celle ci et que y aura pas de problème qu'en pense tu ? |
| caiada | posté le Jeu 13 Mars à 13:38
Concernent le Volant.. je ne peut pas vraiment t'aider concernent la connectique.. mais de momoire il y a que deux fils.. donc tu peut normalement le faire toi meme. pour le RNS- e en mode ingenieur ? que veut tu dire par la ??? pour le module .. il y a pas d'emplacement.. normalement tu le mets derriere ta console... derriere le RNS E |
| nammster | posté le Sam 15 Mars à 01:16
RNS-E installer tout fonctionne nickel sauf que il coupe au bout de 30min pas d'éclairage des touche quand j'allume mes feux pas d'info sur l ODB et commande au volant qui marche plus sinon le BOSE le chargeur CD sa c tout bon A oui j'ai aussi des messages d'erreur sur mon tableau de bord(EPC,Airbag etc...)je coupe le contact je remet et sa disparaît besoin de passer au VAG d après vous |
| electrode24 | posté le Dim 16 Mars à 17:52
Salut tu devrais verifier sur le schema a l'arriere de ton RNS-E le cablage pour l'eclairage il provient de l'obd Voila pourquoi cela ne fonctionne pas tout provient de OBD avant de passer au VAG.com regarde bien ton installation tu doit avoir un faiseau de 2ou 3 fils qui doit pas etre relié Normallement si ton obd n'est pas relier sur le gps tu devrais pas avoir de signal GALA (tachimetre) ni celui du CANBUS (faiseau multiplexé multiporteur) |
| breakman16 | posté le Lun 17 Mars à 20:49
Bonjour à tous, je suis nouveau Je possède une audi a6 avant v6 tdi 180ch. Voilà, j'ai un petit problème de GPS, en fait j'avais un Symphony II avec le lecteur gps dans le coffre, se week end, j'ai monté un Naviplus 16/9 avec adaptateur RNSE et antenne, mais le problème, il trouve les satélites, calcul l'iténéraire mais quand je roule, il ne va pas pourtant il me localise? et la voix me dis que la route n'est pas numérisée? Quelqu'un pourrai m'aider? MERCI |
| caiada | posté le Lun 17 Mars à 23:09
A tu bien un cd DX pilot nav ? |
| breakman16 | posté le Mer 19 Mars à 17:49
Salut, cd DX pilot nav? je sais pas c'est quoi, mais ca y est maintenant ca fonctionne pourtant j'ai rien fait,j'ai plus ou moins 6 satellites. Merci. Par contre je recherche la notice du gps 16/9 en français |
| darwahfwd | posté le Jeu 20 Mars à 19:30
Bonjour, voila j'ai une question à vous demander: Je possède une rns-e, tout fonctionne sauf que le lecteur dvd ne reconnait pas les cd que j'insère (que ca soit dvd, cd originaux ou copiés); rien à faire il ne les reconnait pas. Alors je voudrais savoir si quelqu'un qui a un lecetur dvd qu'il a placé en plus du rns-e, peux me dire s'il il place le dvd de navigation dans ce lecteur, cela fonctionne-t-il ? la réponse à cette question est intéressante si elle est positive, alors j'achèterai un lecteur dvd que je raccorde au rns-e. Merci |
| caiada | posté le Ven 21 Mars à 09:36
Le dvd dans le RNS-E sert uniquement a lire les DVD de Navigation! et dans les DVD de navigation il faut avoir le bon.. car tout depand le Numero ID. Perso, J'ai un lecteur DVD-CD- Dvix-MP3 etc dans ma boite a gant raccorder au RNS-E, ou tu peut avoir l'image et avoir aussi le son dans toute tes HP. pour cela il te faut un adaptateur que tu achete sur Ebay. |
| mirsa0415 | posté le Lun 24 Mars à 15:29
Bonjour, Alors voila j'aimerais vous poser une question. J'ai une Audi A3 10/2003 ( new model). J'aimerais installer le RNS-E pour A3 car je peux l'avoir pour vraiment pas chere. Mais j'ai une audio d'origine single Din + airco en dessous et j'aimerais savoir si c'est possible d'installer le RNS-E dessu? si oui est ce que vous pouvez me conseiller quelqu'un sur bruxelles pour l'installation svp. Merci bcp d'avance |
| mykerinus | posté le Lun 24 Mars à 23:54
Bonjour a tous, D'abord merci pour ta reponse caiada pour le FIS! J'ai recu tout ce dont j'avais besoin... je suis pret a faire la modif' mais il faut que je demonte tout pour passer en double-din... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour demonter la console centrale?? par ou commencer? y a t'il des vis cachées... Merci d'avance, Dès que c'est en place je vous donne mon feedback si tout marche... |
| byebye | posté le Jeu 27 Mars à 23:21
Le mode ingénieur est le mode qui permet d'avoir accès à plein d'informations issues des capteurs de l'auto à partir du RNS-E. En particulier, on a la vitesse réelle, l'altitude, la possibilité d'enregistrer sur la SD card des captures écrans etc... |
| alexmovrel | posté le Sam 19 Avril à 18:56
Bonjour à tous je viens vers vous car je viens d'acheter sur ebay un interface dvd pour mon MMI navigation plus RNS E et comme je suis pas trop doué en électronique je préfère prendre quelques conseils auprès de vous. Alors, j'ai branché la fiche grise derrière le rns e jusque la pas trop de problème il me reste quatre fils: Un rouge le mode d'emploi me dit de le brancher sur le 12 volts permanent mais je ne trouve pas l'emplacement. Ensuite j'ai 2 autres fils qui doivent être brancher sur le can high et can low emplacement 9 et 10 mais ces emplacements sont actuellement déja pris puis il me reste un fil que je dois connecter au ground negative et je ne sais également pas ou est l'emplacement. j'espere que vous pourrez me venir en aide je vous souhaite un bon week end |
| caiada | posté le Sam 19 Avril à 20:10
Peut tu me montrer une photo de cette interface ?? |
| ManOfTheDark | posté le Sam 19 Avril à 20:18
Salut, ca fait longtemps!! Sinon je conseil qu'il regarde l'étiquette qui est placé sur le rns-e c le plus simple!! bon courage |
| alexmovrel | posté le Sam 19 Avril à 21:47
Voici l'interface: je l'ai acheté sur ebay a car hightech en allemagne merci beaucoup pour vos réponsescordialement Alexandre |
| alexmovrel | posté le Sam 19 Avril à 21:54
La photo est pas très nette désolé, en fait j'ai la prise grise qui est plug and play facile a brancher, après il me reste ces quatres fils le rouge le noir le marron et le blanc je pense qu'il faut les mettres dans les emplacements power connector du rns e mais voici les elements que j'ai 9 : Can H 10 Can L 11: Tel mute 12 KL 31 13: U14St DSP (radio on) 14: DWA - GND 15 KL 30 16: U14 r-1 voila je sais pas a quoi correspond le plus et le moins Encore merci. |
| lota | posté le Sam 19 Avril à 22:14
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une Audi A4 Avant Automatique " B7 début 2007. " Le GPS installé est le BNS 5 avec le changeur de CD dans la boite à gant . "Volant standard, non multifonctions / et la petite antenne noir du GPS sur le toit à l'arrière. Question: Est il possible d'ajouter le Kit Bluetooth au BNS 5 ? Si oui comment faire . Je bricole un peut...ok Merci Si non, changer pour le RNS E me semble la meilleure solution. |
| electrode24 | posté le Sam 19 Avril à 23:53
Salut alexmovrel J'ai recu ton mail pour ton probleme appel moi au 0633714827 Y a une solution pour ton boitier GND egal Masse Pour le can bus sans soucis tu le repred au niveau du RNS-E avec un Y ou un domino c'est le meme boitier que pour les lecteur IPOD et TNT sur RNS-E |
| franckouille | posté le Dim 20 Avril à 16:40
Bonjour à tous... j'ai commandé également le module (Dietz 1417)...mais j'avoue que je comprend pas trop bien comment le brancher..(suis pas au top en electricité auto...et je voudrai pas faire une connerie) Si quelqu'un peut prendre une photo de l'install? en expliquant comment brancher le + et - ainsi que le can high et low.. merci d'avance. |
| alexmovrel | posté le Dim 20 Avril à 19:59
Bonjour a toi franckouille voici le plan des fils je pense qu'il sera utile a beaucoup de personne merci a spendy pour ces bons conseils: voila le plan de cablage des 4 fils.... c'est une vue arrière du rns-e! Ne pas retirer le connecteur à l'arrière du rns-e...il faut se brancher dessus avec les 4 cosses faston. Note que les couleurs utiliser sur le polan ne sont pas les couleurs des calbles mais sont a titre indicatifs pour se reperer usr le plan! bon montage a bientot |
| franckouille | posté le Dim 20 Avril à 20:35
Super merci Alexmovrel pour ce schéma..déjà çà m'aide dans ma tête ..je vois à peu près ce qu'il faut faire...j'ai bien avancé Les cosses étaient livrées pour toi? Moi j'ai pris le module Dietz 1417..on verra... si t'as une photo pour voir comment tu l'as installé dans la boite à gants ....je veux bien voir çà.. moi c'est pour une A3 sportback (ss chargeur)..et je compte mettre mon lecteur multimédia...à essayer.. Il faut que je desactive la sécurité quand la voiture roule aussi...vag-com oblige |
| alexmovrel | posté le Mar 22 Avril à 11:39
Bonjour tout le monde, je vais chez wolkswagen cette après midi pour désactiver la sécurité TV sur mon rns E, Est ce quelqu'un peut me dire quelle est la manipulation que je dois indiquer au mécano Merci beaucoup |
| franckouille | posté le Mar 22 Avril à 22:53
J'ai fait justement des recherches dessus...alors la vidéo en roulant çà s'appelle VIM (vidéo in motion)... A ce que j'ai pu lire, le simple assage chez audi ne sufit pas, car la valeur changée revient automatiquement...à voir... sinon la solution altenative est la suivante: (le log je peux te l'envoyer: petite archive rar) sur le log tu as deux dossiers: SDS (commandes vocales) et VIM Grave en premier les 5 fichiers du dossier VIM sur un CDR avec NERO par exemple en mode ISO 9660. Le mieux est de finaliser la gravure. Grave ensuite sur un deuxième CD les 5 fichiers du dossier SDS en utilisant la même méthode. Ca c'était pour la préparation. Une fois dans la voiture, contact allumé insére le CD "VIM" dans ton RNS-E et fais la MAJ. Reste dans la voiture et ne coupez pas le contact. PAS DE PANIQUE ALL IS OK! Maintenant repére le fusible 39 (pour A3) qui correspond à celui de l'autoradio (vérifie dans ton manuel pour confirmation) et débranche le pendant 12h... Laisse l'alimentation du RNS-E coupée comme celà pendant 12h ça t'évitera de débrancher le rns-e directement en le sortant du tableau de bord. Après une bonne nuit de repos retourne devant tonrns-e, remet le fusible 39 en place et mets le CD avec ma MAJ "SDS" dans le lecteur. A la fin de la MAJ tu peux remettre ton DVD de NAVIGATION habituel et roule tonton. te voici avec votre RNS-E débridé avec la fonction "Video In Motion" et "SDS" commande vocale. Voilà ...c'est tiré d'un forum ou plusieur personnes l'ont testé sans souci...je dois le faire dès que je reçois mon module dietz Mont de Marsan c'est un peu loin pour moi...sinon on l'aurait fait ensemble... |
| alexmovrel | posté le Mer 23 Avril à 08:46
Salut franckouille!!! Effectivement je suis allé chez audi hier et comme tu le dis la valeur se remet automatiquement. Je t'avoue que j'ai un peu peur de cette manipulation mais apparament certains l'ont déja testé et a marche j'hésite encore entre ta manipulation et un adaptateur mais va falloir que je crache encore 100euros. Avoir! En ce qui concerne la photo de ma boite a gant je t'enverrai tout ca une fois qu'elle sera clean il faut que je remette mon chargeur cd que j'ai du enlever provisoirement pour mettre l'adaptateur. Merci beaucoup pour tes explications on se tient au courant bonne journée |
| franckouille | posté le Mer 23 Avril à 21:20
Moi je compte tenter cette étape...parce qu'acheter un simple module à 100€ ...çà fait chéro quand même..j'ai eu quand même des bons retours...sauf qu'il faut avoir le vag-com... je te dirais car j'ai reçu le module aujourd'hui (mais toujours à la poste) donc je m'aventurerais dans l'install ce week end ou next week... sur l'install, t'as du démonté la boite à gants pour passer le module? si t'as un tuyau sur le démontage je suis preneur... +++ |
| caiada | posté le Jeu 24 Avril à 09:16
Franckouille- je ne vais pas te dire de ne pas le faire voir de faire des doutes sur ce que tu a ecris. cela dis .. sache que des RNS-E bousielle a cause de ce genre d'etape il y a plus que des reussite. alors.. 100 euro c'est chere mais sure.. et la .. il ce peut que tu retourne acheter un autre RNS-E. la manipulation vas agir sur les Eprom du RNS-E via un system genre MS-DOS.. une petite ouille et .. aurevoir RNS-E car il y a pas de backup pour recoupere les donnees. Bonne chance a toi. perso... je clac sur un truc a 90 ou 100 euro et je suis trankill pour quelques annees. et mon RNS-E reste comme neuf. |
| alexmovrel | posté le Jeu 24 Avril à 13:53
j'ai suivi les conseils de caiada car je suis pas trop courageux alors j'ai acheté le tv free sur BC-ELEC.com mais dès que je le connecte j'ai la source TV qui disparait .Est ce vraiment du plug and play ou dois je me greffer à des fils? avez vous déja eu ce problème je commence a perdre espoir merci de votre aide cheres forumistes |
| caiada | posté le Jeu 24 Avril à 14:04
Alex - il y a quoi dans le module ? car nomalement c'est un simple module que tu branche derriere le RNS-E et sur la prise qui vas normalement ce brancher dans le RNS-E ( genre Ralonge quoi) donc tu devrais l'avoir. a tu essayer un DVD en marche pour voir si tu a l'image ? et en roulent a plus de 15kmh ? aussi il y a des TV free ou il faut activer et desactiver un bouton qui viens avec le boitier.. d'ailleur pas dificile a voir. a tu une photo de ton module ? |
| alexmovrel | posté le Jeu 24 Avril à 15:37
Bon je reprends j'ai essayer de refaire la connection est j'ai maintenant un message TV non installée j'ai le son mais pas l'image et lorsque je redemarre la voiture je reperds la source TV j'en peu plus je suis prêt à faire des km pour que quelqu'un puisse me venir en aide merci à tous |
| caiada | posté le Jeu 24 Avril à 17:15
Ok Alex .. je comprend et perso je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave.. alors.. le systeme .. il ressemble a quoi ? car il y a plusieurs dans le marcher.. et a tu une photo des cables qui viennent avec ce module.. cela m'aurais deja aider a comprendre ton system ne decourage pas.. .. |
| franckouille | posté le Jeu 24 Avril à 20:51
Bon vous m'avez calmé sur la manipe là quand même...pourtant j'avais lu des bonnes critiques sur audipassion...enfin bon..courageux mais pas téméraire...si je dois acheter un module je le ferais...seul souci: - quand le passager regarde un dvd...pas de navigation :-( t'as mis combien de temps pour l'avoir ton module? je comptais l'acheter également sur bc-elec..et j'avais bien vu que c'était du plug... le module ressemble à çà ![]() |
| alexmovrel | posté le Jeu 24 Avril à 23:50
Salut franckouille je l'ai acheté mardi soir par carte de crédit et je l'ai reçu aujourd'hui si tu le commande demain tu l'auras samedi |
| alexmovrel | posté le Ven 25 Avril à 17:28
Bonsoir à tous, Après plusieurs tentatives mon tv free pour rns e est je pense défectueux. j'espère que b -elec me le remboursera afin je puisse en commander un autre. Si jamais quelqu'un aurait un tv free pour rns e à me préter juste pour que je puisse vérifier que ca marche ca m'interesse fortement, ca me prouverait que le mien est défectueux car j'ai pas envie de remettre 100 euros sans avoir la certitude que ca va marcher merci à tous |
| franckouille | posté le Ven 25 Avril à 18:23
Quelle merdouille ...c'est fou çà!!! bon je pense que je vais l'acheter ce soir en espérant que cela ne soit pas une série HS:!!!.. dès demain je vais déjà démonter le rns-e pour mettre le module ...et voir comment je passe dans la boite à gants.. D'ailleurs, ma boite à gants est vraiment bizarre, c'est ma 3 ième A3 et la boite est toute petite... je sais même pas comment poser mon lecteur multimédia...la galère... courage à toi Alex...déjà t'as la vidéo à l'arrêt lool :-) |
| franckouille | posté le Sam 26 Avril à 01:34
Bon je me lance demain à l'installation... par contre je connais pas ces cosses livrées avec le kit... on se branche en // sans enlever le connecteur tu m'as dis Alex... mais on ne dénude pas les fils? le cosses sont censées être autodénudante mais est ce qu'il faut vraiment appuyer à fond (j'ai pas l'impression que çà dénude vraiment)?...bref y'a t'il une manip spéciale? ++ |
| franckouille | posté le Sam 26 Avril à 14:18
Dietz installé...et çà marche nickel... en fait je me faisais du souci...mais l'installation se passe sans aucun souci...c'est vraiment simple manque plus que le freetv... par contre je me suis aperçu qu'il y avait une fiche qui n'était pas branchée...à quoi correspond t'elle? ![]() Dernière édition le Sam 26 Avril 2008 à 15:53 par franckouille, édité 2 fois |
| caiada | posté le Dim 27 Avril à 08:51
Telephone non |
| franckouille | posté le Dim 27 Avril à 23:10
Bon, apparemment rien à voir avec le rns-e... il se pourrait que cela soit le connecteur airbag passager off.. connecteur en option dans la boite à gants... |
| gribouille1210 | posté le Jeu 01 Mai à 12:51
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je découvre ce post qui est vraiment trés instructif. Je suis porpriétaire d'une Audi A3 de 2006 avec le GPS RNS-E installé d'origine ainsi que le chargeur de CD d'origine également. Je suis trés interéssé par votre installation mais je n'y connais rien du tout en montage. Si j'ai tout compris il faut Clés de démontage Autoradio/Navigation pour pouvoir démonter le RNS-E Dietz 1417 Multimedia Interface permettant de relier un lecteur DVD au RNS -E TV-FREE pour Audi RNSE permettant de regarder le dvd en roulant et ça on le connecte entre le RNS-E et le dietz 1417. J'ai des questions: Est ce que cette installation vous semble correcte ou j'ai oublié quelque chose? Est ce que l'on doit aller chez audi aprés pour qu'il programme quelque chose ou tout marche tout se suite? Sur quelle source se branchera le DVD ( sur quel bouton je devrais appuyer sur le RNS-E)? Est ce que la fontion tv marchera ou c'est une manipulation complétement différente? Quelqu'un aurait il des photos à m'envoyer pour le démontage du chargeur CD car je pense que pour que le fil du Dietz passe, il faut démonter le chargeur? Merci d'avance pour vos réponses |
| franckouille | posté le Jeu 01 Mai à 22:55
Pour répondre à tes questions, ayant fait cette semaine la manip: - achat des clés d'extraction 10€ sur un site d'enchères - achat du dietz 1417 sur un site allemand livraison dans le semaine : 90€ - achat du freetv sur bc-elec à 90€ A ce moment là tu as tout le matos... tu n'auras pas à passer chez audi tout marchera çà se mettra automatiquement sur la fonction TV enfin pour le chargeur je ne sais pas trop, moi j'ai démonté la boite à gants pour installé le bouton du freetv...le démontage de la bag est très simple: - 3 visses en dessous - 1 visse sur le côté en enlevant le cache - 3 visses à l'interieur (au dessus de la fermeture) J'avais des apréhensions, mais l'installation se faite facilement et prend en tout et pour tout avec le démontage et remontage de la boite 1H max... bon courage et n'hésites pas si tu veux en savoir + |
| gribouille1210 | posté le Jeu 01 Mai à 23:15
Merci Franckouille pour ta réponse trés compléte. Je ne savais pas qu'il y avait un bouton concernant le freetv, à quoi sert il? Pourrais tu me dire quelle lecteur de dvd tu as installé pour lire les dvd? A quel endroit dans la voiture tu l'as installé et comment tu t'y es pris pour le brancher ( si tu le mets sur l'allume cigare ou à un autre endroit pour cacher les fils) Si tu as des photos ce serait extra. Merci d'avance |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|