| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 422 réponses 9226 vues |
RNS-E navigation pour audi |
| p2rib | posté le Ven 08 Fev à 19:34
--> moimaime Bonsoir, La cage double DIN se vend sur ebay pour environ 50 €. (Doppel DIN en allemand Le bloc Clim se lime facilement et proprement en prenant son temps, le résultat est impeccable. Pour le Switch WARNING, l'ancien rentre, mais la courbe n'est pas parfaitement en harmonie Les autres pièces doivent être changées obligatoirement. Voici les références et les prix concession hors taxes pour une A3 8P les lettres sont très importantes. après il y a le code couleur (5PR pour noir) 8P0 858 005 A Cage 2xDIN 8P0 863 321 A Cache warning 2xDIN 17.66€ 8P0 927 134 C Switch ESP 2xDIN 13,15€ 8P0 941 509 A Switch WARNING 2xDIN 20,22€ 8P0 941 515 C Cache gauche 2xDIN 2,76€ 8P0 941 516 C Cache Droit 2xDIN 2,81€ 8P0 941 561 E Porte Cartes 2xDIN 22€ Il y a des tutos avec plein de photos, je te poste les liens si tu redemandes Pour les câbles, je ne sais pas... Bonne chance! de mon côté le Concert 3 ne marche pas encore cf post précédent Dernière édition le Ven 08 Fev 2008 à 19:36 par p2rib, édité 1 fois |
| ManOfTheDark | posté le Ven 08 Fev à 19:35
En effet tu va avoir l'antenne existante qui te permetra de recevoir la radio celle ci tu la débranche du concert 3 et tu la rebranche direct sur ton rnse c la meme. et tu a ton antenne gps celle ci comme indiqué plus haut d le forum, on te conseil de la placer vers la boite a fusible tu verra c pas difficile a passer tu prend un cable rigide en tant qu'aiguille tu verra! perso g reussi a caller cette antene vers le tweeter et g une détection correct. apres c a toi de voir. Bonne continuation. |
| p2rib | posté le Ven 08 Fev à 21:28
Re Voici le schéma de mon câblage: A3 sportback 8P de 2005 avec Concert 2 en monte d'origine. Pas de Bose Pas de bluetooth Pas de changeur Cd Les broches entourées en couleur sur la photo de gauche étaient toutes reliées. il ne reste pas de fil non câblé sur le faisceau. J'en déduis l'affectation du faisceau d'origine: Marron = la masse Rouge = +12V permanent Gris = Vers HP avant (ampli dans l'autoradio) Vert = Sortie ligne arrière vers ampli coffre (+ sub) Ce que je comprends pas: avec le fader à fond vers l'avant, on a quand même le sub, non? donc où prend-il son signal? Orange = CAN Bus Violet = +12 commuté par radio pour allumer l'ampli du coffre quand la radio est en marche Après avoir cablé ces différents fils via l'adaptateur vers le Concert 3: Sans le Rouge pointillé, le concert 3 ne s'allume pas du tout Sans le Violet pointillé, pas de son à l'arrière Problème: Merci pour vos lumières! Dernière édition le Ven 08 Fev 2008 à 23:06 par p2rib, édité 2 fois |
| ManOfTheDark | posté le Ven 08 Fev à 21:51
De mémoire le Di SENS et le +UB sont ponté ensemble. Dernière édition le Sam 09 Fev 2008 à 02:27 par ManOfTheDark, édité 2 fois |
| p2rib | posté le Ven 08 Fev à 23:04
Citation de ManOfTheDark : « Beau travail A+++++ » Je pense que tu n'as pas lu la fin... Oui j'ai bien ponté le Di SENS avec le +UB, sinon ça ne s'allume même pas! ... Dernière édition le Dim 10 Fev 2008 à 23:53 par p2rib, édité 1 fois |
| MarioB | posté le Sam 09 Fev à 09:32
Salut tout le monde ! Caiada, j'ai essayer la petite astuce que tu m'as donné la dernière fois mais ça ne marche pas. Donc je verrais ça plus tard, j'irais chez audi pour me configurer tout ça. Merci cher ami. |
| paypayou | posté le Lun 11 Fev à 01:42
Bonsoir, j'ai un volant multi fonction et lorsque je vais amener ma voiture chez audi pour le paramétrage de l'ODB, dois je demander à audi de me paramétrer la reconnaissance vocale sur le rns e? Est ce que cela va me couté cher sachant que j'ai les boutons sur mon volant mais aujourd'hui ils ne fonctionnent pas car je n'ai pas le bluetooth ni autre chose dessus? Savez vous combien ça coute de faire installer la petite antenne sur le toit (car le signal sera sans doute meilleur...)? Merci pour vos réponses |
| caiada | posté le Lun 11 Fev à 17:10
Paypayou - alors concernent l'antenne sur le toit, crois leu ou pas.. l'antenne Fraka est plus puissantes que celle du toit ceci a été tester sur une A4 avec antenne sur le toit et rns-e monte d'origine, et une A3 avec le rns-e et antenne monte par la suite. Antenne Fraka poser ( avec du double face) sur le twiter dans le tableau de bord cote conducteur( on la voir presque pas) resultat, rns-e de même année et dvd de même année a deux reprises le gps d'origine a mis trop de temps pour indiquer un deuxième iteneraire ( on a fait exprès de ne pas prendre une sortie signaler par le GPS) alors que sur L'a ca avait pris moins de 8 seconds. ( plus de 15 pour celui d'origine) Pour la reconnaissance vocale.. ca ne sert a rien, car la seule reconnaissance vocal ce fait par un module bluetoth ou un module de gestion vocale comme sur les tout nouveaux modèle ( jamais vu ni essayer moi même perso) donc le RNS-E tout seule na pas de reconnaissance vocal. |
| paypayou | posté le Mer 13 Fev à 12:33
Merci Caiada pour tes conseils, quelqu'un de chez audi va sans doute me l'installer, vont-ils relier l'ODB sans que j'ai besoin de leur dire ou vaut-il mieux que je leur demande? |
| caiada | posté le Mer 13 Fev à 12:36
Oui normalement et d'office l'ordinateur de bord seras relier au RNS-E. |
| ManOfTheDark | posté le Mer 13 Fev à 16:25
Ouai ca depend sur qui tu tombe!!! bon courage lol. |
| caiada | posté le Mer 13 Fev à 16:31
Si c'est audi garage qui monte le tout .. il y a pas de raison que ca ne soit pas connecter. |
| fabricarla | posté le Mer 13 Fev à 22:49
Salut à tous, après mon retour du sport d'hiver (qui était génial), je vois que bcp se sont joins au forum. bienvenu à tous. et ceci grace au sujet posté par caiada. content pour manofthedark que tout fonctionne. alors petit mal aise sur mon rns e: pdt mon voyage, il s'est planté et disait dvd illisible. petit question à caiada ou autre, est-ce à cause de la copie dvd? si j'achète un original, je n'aurais plus ce souci? en fait, il fonctionne bien pdt plus ou moins 45min et puis il foire. on dirait que lorsque le poste chauffe, le dvd le suit plus? si qlq à la réponse!!! c'est bien gentil car avoir un super gps et ne pas savoir l'utiliser!!!!! par contre la musique sur carte et la radio, SUPER merci |
| nammster | posté le Mer 13 Fev à 23:34
Bonsoir quelqu'un peu me dire si l'écran ai ajustable en hauteur?? |
| ManOfTheDark | posté le Jeu 14 Fev à 08:04
Salut Nammster, l'écrant n'est pas ajustable en hauteur. Il se bascule simplement pour acceder au cartes mémoir et lecteur DVD. Sinon Fabricarla perso mon dvd dont j'ai fait une copie fonctionne toujour parfaitement mais je veux bien croire qu'un original fonctionne bien mieux. Essai d'avoir la version 2008 tu nous dira s'il y a les radas dessus lol. sinon refait une copie avec un dvd de meilleur qualitée. Bon courage a tous |
| nammster | posté le Jeu 14 Fev à 10:37
Merci M.O.D. car je compte le mettre dans ma A2 mais si je peu pas ajuster l écran pour qu'il soi a ma taille j'ai peur qu'au bout d'un moment sa devienne pas pratique... autre question j'ai deja le RNS D dans ma A2 avec inscription sur l ODB d'après vous je n'ai besoin de rien juste retirer le D pour mettre le E nullement besoin d'aller voir audi ou de rajouter des câble?? |
| ManOfTheDark | posté le Jeu 14 Fev à 18:33
En effet s'il n'est pas a auteur correct ca risque d'etre embetant meme si l'angle de visualisation est important! Je ne sait pas du tout comment se présente le rns-D, Caiada pourra peut etre mieux te renseigner que moi! |
| sanjam | posté le Ven 15 Fev à 15:43
Hello à tous. Juste pour savoir si on peut mettre les radars dans le GPS couleur 16/9 de chez audi (un peu comme on le fait avec les tomtom...). Merci |
| nammster | posté le Ven 15 Fev à 23:02
Non car on ne peu pour le moment pas mettre de POI donc pas de radar |
| nammster | posté le Ven 15 Fev à 23:02
Peu être a la prochaine mise a jour du RNS-E Dernière édition le Ven 15 Fev 2008 à 23:03 par nammster, édité 1 fois |
| paypayou | posté le Dim 17 Fev à 22:29
Bonsoir, est-ce que qq'un aurait la notice d'utilisation du rns e? ou pouvez-vous me dire comment l'obtenir? merci d'avance |
| caiada | posté le Mar 19 Fev à 09:53
Fabricala- perso, je pense sincermenet que tu n'auras pas de prob avec un DVD original. |
| p2rib | posté le Mar 19 Fev à 10:54
Nammster: Tu exprimes là notre rêve à tous ou tu as des entendu des voix? |
| nammster | posté le Mar 19 Fev à 11:40
Ha non moi j'entend rien mais bon a mon temps que la nav se verra par cd/dvd on pourra pas trop avoir ce genre de chose sauf peu être en mettant les POI sur une des carte mémoire reste a voir si audi en trouve l'utilité |
| p2rib | posté le Mar 19 Fev à 12:38
à quoi bon mettre 2 lecteurs de carte-mémoire là dedans sinon??? ça doit quand même pas être la lune à programmer pour audi ou navteq... Je crois que personne n'a encore trouvé la solution pour décoder/modifier les poi dans le dvd... dommage ! |
| caiada | posté le Mar 19 Fev à 14:14
le problème c'est que cette phobie des radars n'existe qu'on France. même si en Allemagne il existe des radars bien sure voir au Luxembourg.. ils sont très rare .. ou bien marquer ( signalisée) . donc pas besoin d'indication des radars fixe dans les gps. En gros … Un autre monde une autre mentalité. |
| crazy_driver | posté le Mar 19 Fev à 14:41
C'est vrai que vouloir mettre des POI dans un GPS c'est une autre mentalité |
| caiada | posté le Mar 19 Fev à 14:42
Si tu na pas d'utilité .. ca sert a quoi ? |
| crazy_driver | posté le Mar 19 Fev à 14:53
T'as pas l'utilité des POIs ??? restau/ciné/station service etc??? |
| caiada | posté le Mar 19 Fev à 15:14
C'est deja dessus et des milliers la seule chose qui n'est pas dessus est l'emplacement des radars.. |
| crazy_driver | posté le Mar 19 Fev à 15:43
Ok donc tu ne peux pas en rajouter des supplementaires ? |
| caiada | posté le Mar 19 Fev à 16:03
Crazy - non c'est ça qui est chient, si on veut. cela dis.. si tu a une nouvelle route ou endroit ... si tu est dans cette place et que ton GPS na pas encore les coordonnés tu peut alors sauver cette endroit et le nommer avec le nom que tu veut .. et donc l'utiliser plus tard a tout moment. dans ma maison.. la route pour accéder est toute récente donc on lui a donner un nom il y a que quelques mois. Donc pas de repère dans mon gps. . j'ai donc sauver l'emplacement et j'ai nommer la route et le numéro de la maison. et c'est garder dans la memoire du RNS-E. |
| p2rib | posté le Mar 19 Fev à 17:50
Mis à part les RADAR, à force de mettre des limitations de vitesse qui changent tous les 300m c'est souvent qu'on sait plus, en toute bonne foi, à quelle vitesse on doit rouler, même au régulateur... ça devient vraiment stressant à force! Et puis, c'est quand même pratique de pouvoir ajouter manuellement les POI qui nous intérressent et de virer les centaines d'autres. Quand je suis mort de faim et à la bourre sur la route, c'est quand même bien pratique de lister facilement les macdalle du coin... |
| darwahfwd | posté le Mar 19 Fev à 18:43
Bonjour à tous, J'ai récemment acheter le rns-e et je l'ai placé dans une audi a3 modele 8L, et lorsque je suis en mode navigation, le gps me localise mais lorsque je roule, il reste sur la localisation de départ c'est à dire que la fleche sur mon ecran ne bouge pas! cependant j'ai une fiche gala et une autre: RLFS que je n'ai pas connecté... je me demandais si qqun sait me dire si je connecte ses fiches la navigation fonctionnera correctement et aussi où est-ce que je dois les connecter? Merci |
| caiada | posté le Mer 20 Fev à 17:13
A tu acheter l'antenne Fraka pour le GPS? ( la prise bleu en haut derriere ton RNS-E) |
| darwahfwd | posté le Jeu 21 Fev à 11:41
Oui j'ai acheter une antenne fakra pour le gps, et il me localise quand je l'allume mais lorsque je roule la flèche sur l'ecran reste sur sa position initiale et ne se déplace pas... je me demandais si c'est du à cause du fait que la fiche gala et RLFS ne sont pas connectées ou bien le problème est du à autre chose... |
| caiada | posté le Jeu 21 Fev à 12:09
Ou a tu mis l'antenne fraka ? derriere ton RNS-E si oui.. c'est pas bon. regarde plus en haut .. il y a des emplacement ou ca fonctione correctement. |
| darwahfwd | posté le Jeu 21 Fev à 12:33
Non elle est mise sur le dessus de mon tableau de bord, bien en vue à gauche de mon compte tour... |
| caiada | posté le Jeu 21 Fev à 13:13
Ok .. alors tout a l'air comme il faut... humm bizarre.. donc des que tu roule.. meme sur 10 minutes.. la fleche ne bouge pas de place ? peut etre l'antenne a un defaut. |
| darwahfwd | posté le Jeu 21 Fev à 13:19
Je vais essayer de voir en changeant l'antenne pcq j'en ai une deuxième.. Mais je voulais te demander :les cables gala et rlfs qui sortent de mon canbus, à quoi ils servent et ou les connecter? car je pense p-e que si ce n'est pas l'antenne c'est eux le probleme.. merci de ton aide |
| caiada | posté le Jeu 21 Fev à 15:13
Et bien le GALA c'est just un controle de volume pour la radio.. donc... rien a voir avec le GPS. le rlfs - je ne sais pas ce que c'est.. rearleftfonctionsystem ? aucune idea. le gps a juste besoin de l'antenne GPS pour fonctioner.. donc.. regarde les connection derriere .. ca ce casse assez vite.. ( prise bleu en haut a droite du RNS-E) antenne gps. |
| paypayou | posté le Jeu 21 Fev à 21:40
Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de mettre les données du dvd de navigation sur une carte sd afin de pouvoir se servir du cd pour la musique. merci |
| nammster | posté le Ven 22 Fev à 00:07
Autant mettre la music sur les cartes mémoires et laisser le CD dedans non?? |
| caiada | posté le Ven 22 Fev à 08:52
|
| ricotex73 | posté le Ven 22 Fev à 13:15
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum . je viens d installer un rns -e version q sur mon audi a4 tdi 130 pack de 11/2002. Je cherche à avoir la manip par le vag com pour faire faire reconnaitre mon volant avec fonction au volant par la voiture et le RNS-e suite à l installation du gps. avant le gps j avais le symphony II. Le gps fonctionne parfaitement mais je n ai plus de son du tout et les commandes au volant de l autoradio ne fonctionne plus non plus. En parcourant le forum, j ai compris qu il fallait passé au vag com (j attend le cable commandé) mais je n ai pas la manip.... Je voulais savoir aussi si mon prééquipement tel nokia était utilisable avec le RNS-E... merci à vous pour vos réponses... |
| nammster | posté le Lun 25 Fev à 00:55
Bonsoir Alors je possède un RNS-D avec Bose+tuner TV+commande au volant+affichage sur ODB+chargeur CD de quel câble j'ai besoin pour mettre un RNS-E a la place il y a trop de choix sur eBay Demain je mettrai des photos de tout mes câbles qui ce trouve a l'arrière du RNS-D car d'après vos photos de RNS-E j'en ai vraiment plus donc je me pose des question merci pour la reponse |
| nammster | posté le Lun 25 Fev à 22:18
Alors voilà ce que j'ai dans ma voiture avec mon RNS-D je n'ai vraiment pas envi de me tromper pour mon RNS-E donc qui peu me confirmer si j'ai des câble en plus ou en moins merci et de quel adaptateur a acheter sur eBay j'aurai besoin merci |
| nammster | posté le Ven 29 Fev à 19:10
Alors j'ai trouver sur un site allemad (le forum A2) qu'il fallait un rns e modele A6/A4(b5) donc si tout va bien je reçoi d ici une semaine niveau changement par rapport a mon RNS-D je garde tout sauf le tuner TV donc chargeur CD commande au volant tuner tmc tout reste meme mon antenne GPS actuelle y a juste un embout a rajouter pour faire la liaison avec mon antenne et l'entrée FAKRA voili voilou |
| electrode24 | posté le Dim 02 Mars à 04:11
Salut je susi un nouveau sur le site Bon c'est pour apporter des conceils si vous avez besoin J'ai monter 3 RNS-E sur audi A3 et A4 dont la mienne Aucune probleme de can bus et bidouille a mort au niveau des connecteur lecteur ipod telphone bluetooth parrot le tout isntallé nickel on y voie que du feux Donc je susi de la dorodgne si vous avez un soucis ej vous l'einstalle avec le plus grand des plaisirs Tout est faisable avec de electronique !!!! Istallation de bi-xenon audi A3, radars de recul, Rns-E, bidouille de faiseau electrique pas de probleme je serrez votre homme Pour ceux qui est de mon gps je 'lai depuis plus de deux installé sur uen a3 8p 2004 aucun soucis appart des fois el dvd capricieux (dvd illisible) Mais bon un nettoyage de lentille et un cout de gaz pour la poussiere et c repartie de plus belle tous rentre dans l'ordre . |
| caiada | posté le Lun 03 Mars à 14:11
Ce sont des copies tes DVDS non ? car j'ai depuis pres de 2ans aussi le RNS-E monter sur ma A4 et sur une A3 comme la tienne de 2005 et perso jamais eut de prob non plus.. meme avec les DVD ( d'origine bien sure) pareille .. module Bleutoth pour RNS-E Bose install telephone etc.. tout fonctione. le probleme arrive plus dans les audi avant 2002 ,, ou le CAN-BUS est l'ancien. et la .. le RNS-E doit passer au VAG-COM la plus part du temps. et ta uen bidouille a faire dans la prise derriere les compteurs.. ( CAN) |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|