RNS-E navigation pour audi - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile RNS-E navigation pour audi Répondre
Forum Audi
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9 Page suivante
  407 réponses
  8402 vues
RNS-E navigation pour audi
mabin posté le Jeu 24 Janv à 18:02
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une allroad (11/04) qui est équipée du RNS E. J'ai trouvé sur e bay de quoi faire le branchement video mais le vendeur ne m'a pas fourni le disque pour déconnecter la sécurité. Je sais que le sujet a été traité et je m'en excuse, mais je voudrais savoir s'il faut :

1 aller chez AUDI?
2 acheter un disque de dévérouillage sur le net et quel disque?
3 se connecter en achetant le cable et le logiciel VAG-com et le faire soi même? (le logiciel est-il en français?)

Dernier point pour Caiada, j'aimerai brancher le téléphone en bluetooth, combien coute le module et est-ce si difficile?
mabin posté le Jeu 24 Janv à 18:04
Merci à tous pour votre participation .... j'avais oublié....

Merci aussi pour les infos sur la copie du DVD, ça marche nickel
caiada posté le Jeu 24 Janv à 18:12
Mabin - le module bleutooth est sur ebay..
il te faut en plus un micro compatible avec ce module Bleutooth que tu doit installer pres du retroviseur toi meme ( un peut galere pour passer le cable mais faisable)

le module lui seras derriere le RNS-E.

cepandant il te faut passer chez audi ou mieux dans le VAG-Com car les RNS-E on la fonction de reconnaissence bleutooth desactivé d'office.

donc soit tu achete la prise Vag-com et tu installe dans un laptop le programe vag-com gratuit sur le net et en francais aussi si je ne m'abuse.

Soite tu branche tout.. et tu passe chez Audi pour qu'on te configure le bluetooth.

Pour la Video, le Vag-com peut desactiver cette fonction.
sinon tu peut demander a Audi de le faire.

parcontre l'histoire du CD qui desactive cette function.. fait gaffe.. un pote a eut sont RNS-E foutu a cause d'un de ces CDS.

ou alors tu achete le module video et le module TV free.
et la tu a tout le temps l'image peut importe la vitesse sans te faire trop chier.

tu trouve cela aussi sur Ebay.

ecrit rns-e TV free

voila

mabin posté le Jeu 24 Janv à 18:53
Merci beaucoup,
Je pense que je vais essayer de trouver le logiciel et je vais acheter le cable, je vous tiens au courant.

Au fait, lors du montage de l'entrée vidéo j'ai débranché le boitier clim et après le poste m'a demandé un code (que je n'ai pas) heureusement le poste s'est synchronisé de nouveau tout seul mais ça m'a déchargé la baterie.
Résultat des courses mon turbo ne fonctionnait pas correctement (bruit d'entrée d'air à la décélération) finalement tout est renté dans l'ordre.

Pensez-vous qu'il y a un sorcier dans ma voiture?
caiada posté le Ven 25 Janv à 09:30
Je pense qu'il faut sourtout faire un diagnose/synchro complet de toute ta voiture avec le VAG-COM.

je suis serieux.

le Vag-com controle tout jusqu'a la petite lampe d'eclairage de ta boite a gant.

si tu peut.. ahceter la prise Vag-Com et utilise ton portable avec la Vag-com.

la tu a un programe qui du depart t'indique tout ce qui vas et qui ne vas pas dans ta voiture.. et si turbo .. tu peut avoir le resulat complet des pressions etc etc.

le Manuel de Vag-com montre un peut ce que tu peut faire. mais.. c'est bien plys complet que ca.

il y a plein de sous menus. ;) :good:

mabin posté le Ven 25 Janv à 11:00
Bonjour,

Je suis allé sur le site http://www.vag-com.fr/index.htm où le logiciel est dispo gratuitement mais en version limitée semble-t'il.
Ils indiquent des prix pour le cable avec bus can qui sont d'un autre monde, je vais essayé sur ebay mais je ne voudrai pas me tromper de modèle.
Si tu peux m'aider ce serait sympa.
merci
caiada posté le Ven 25 Janv à 11:43
Oui cette version est limite sur certaines fonction comme celle de chnager les KM ce qui est possible en 3 seconds..

cela dis cette fonction est desactivé dans le logiciel.

aussi certaines fonctions ou si tu na pas de connaissence mecanique tu peut eclater le moteur en 2 sec.

a3_TDI_140 posté le Mar 29 Janv à 07:39
Bonjour caiada,

Salut a tous!!!
je sui possesseur d'une audi a4 1.8t pack de 2001. j'ai acquérit un gps rns-e il y a tres peu de temps et j'ai voulu l'installer sur mon audi a la place du rns-d (affichage egalement sur tableau de bord couleur.) le tout fonctionne correctement, sauf deux points quii ne sont pas des plus minces:
- l'affichage sur le tableau de bord (mais je pense peux etre resolu je vai demain passer la voiture au vag-com.
- l'autoradio est en alim continue, cad que le contact n'allume pas ou n'éteint pas l'autoradio.
- l'eclairage nocturne ne se fait pas.

Salut,

je me permet de t'écrire car j'ai le même pb que jottab (ci-dessus) et j'ai vu que tu étais expert.
A savoir quand je branche mon RNS-E (j'avais un symphony II à l'origine), il me manque 2 fonctionalités :
- l'autoradio est en alim continue, cad que le contact n'allume pas ou n'éteint pas l'autoradio.
- le rns-e se coupe tout seul au bout d'une demie-heure.
- je n'ai pas l'affichage au milieu du tableau de bord des mp3 et des radios (j'ai la navigation gps en mode "NAV").

je suis surpris car le rns-e que j'avais avant celui la marchait impec, aucun de ces pbs....
As tu une idée ?

Merci pour ton aide.
Lionel
jottab posté le Mar 29 Janv à 19:02
à propos!! du coup je vends mon rns-d en parfait état avec son cd original 2007/2008. n'hésitez pas faire des propositions, je pars en vacances demain matin ne vous étonnez pas si je ne repond pas avant vendredi soir, a bientôt.:D
fabricarla posté le Mer 30 Janv à 00:38
Salut caiada,

désolé de ne répondre que maintenant mais vraiment eu bcp de boulot car j'ouvre bientot un petit commerce.
ceci dit, voila tout fonctionne depuis mon passage chez audi. le mecano trop sympa un italien antonio. il a retrouvé mon code pin sans probleme, m'a tiré un can bus que je n'avais pas, affichage de nuit, ne coupe plus après 30 minutes, affichage sur ordi, impec quoi et le tout pour 99€
petit bémol, uniquement les HP arrières qui ne fonctionnent pas!!! si tu as la réponse??
en tout cas un grand meci pour tout

manofthedark,
j'espère que pour toi aussi, les problèmes sont réglés??

maintenant je prépare les valises pour la plagne et m'éclater avec mon snwboard
ciao
ManOfTheDark posté le Mer 30 Janv à 18:35
Salut a tous, rdv vendredi matin pour mettre a jour l'ordi de bord je vous tien au courant.
caiada posté le Jeu 31 Janv à 09:02
Fabricarla - controle bien la prise des HP si les cables sont bien connecte ensemble.. il ce peut que tu doive faire une petite modife.
MarioB posté le Jeu 31 Janv à 10:21
Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir mon double din et petite chose que je n'ai pas compris, c'est comment démonter le simple din pour concerto II. Si quelqu'un à des photos merci ou si Caiada tu es là si tu pouvais m'expliquer car j'avais les mains dedans et ça m'énerve de ne pas y arriver.
Merci beaucoup
caiada posté le Jeu 31 Janv à 10:54
D'abord comence par l'arriere de la console, ca veut dire ou tu a le cendrier pour les passagers avant, enleve le cendrier et tu verras des visses .. aussi si tu a un repose bras c'est par la qu'il faut le devisser.. apres ta que 2 ou 3 visses sur les cotes .. puis devant enleve le cendrier aussi, puis deboite la plaque qui mantiens le souflé en cuir je suppose ( si pas en bva ) de ton manipule a vitesse ,, il est juste clipsé, puis enleve ton module de clim, lui aussi clipsé et enleve ta radio, donc sur les cotes tu verras des visses qu'il faut enlever ..

la console central faut l'enlever comletement. ( rien de si dificile.) aussi ou il y a le freins a main .. il y a un cache clipsé, enleve ca et tu a encore 1 ou 2 visses la.

attention faut etre a 2 pour faire tout ca.
proteus posté le Jeu 31 Janv à 11:02
Faut bien compter 4 heure pour le montage et le demontage, je n y croyais pas trop mais c est bien le temps que j ai mis aussi

je peux t envoyer un schema detaillé par email si tu veux sinon tu risque de chercher les vis pendant longtemps

P.S. sache que tu a une decoupes a faire aussi. la decoupe n est pas difficile en soi mais faut pas se gourer! ( ce que j ai fait malgrès le gabarit ;-( )
MarioB posté le Jeu 31 Janv à 11:05
Merci Caiada je croyais trouver personne à cette heure.
Je vais rééssayer et je te tiendrais au courant. Merci encore.
MarioB posté le Jeu 31 Janv à 11:07
Je veux bien merci proteus. Attends la découpe de quoi
proteus posté le Jeu 31 Janv à 11:57
Pour ca il me faut ton email ;-))
la decoupe du cache en plastique au niveau de la clim'

tout est dans le fichier que je dois t envoyer!
MarioB posté le Ven 01 Fev à 08:37
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai réussi à monter mon rns-e hier et tout fonctionne à merveille.
Maintenant reste le bluetooth mais ça on verra dans un ou deux mois.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseil. Je vous mettrais une photo dans la semaine.
Salut !
MarioB posté le Ven 01 Fev à 08:42
Au fait ! Pourquoi TMC reste barré sur mon écran. Et qu'est ce que c'est le TMC ? Merci.
caiada posté le Ven 01 Fev à 09:36
Il reste barrer car tu na pas de signal. ;)

cjez moi ca marche surper ..

TMC = Trafique monitoring control

ManOfTheDark posté le Ven 01 Fev à 12:39
Salut tout le monde je revien de chez audi pour le reparametrage de mon ODB et la apres plus d'1h d'attente on me ramene la voiture en me disant qu'il n'y arrive pas, ils ont bien la connection CAN-BUS mais apparement il est pas compatible. Bien entendu ma réponse a été clair je leur est fait comprendre qu'il etai des incapables mais mon quand meme estorquer 65€ pour rien.
Je v acherle le cordon CAN-BUS et le faire moi meme je pense. a moin qu'un d'entre vous est dans mon coin je suis dans l'aube.
Voila le bilan, toujour au meme point coupure au bout de 30 min et pas piloter par le contact.

A bientot.
caiada posté le Ven 01 Fev à 13:50
Desoler mais..

lis bien les poste ici.
une personne avait le meme prob et a du faire un croisement de cables pour ne plus avoir les memes probs que toi.;)

ManOfTheDark posté le Ven 01 Fev à 14:04
Je ne retrouve pas le post en question mais je te rappel que ma liaison CAN est bonne car je recupere bien toutes les données de navigation sur mon ODB, ainsi que la luminosité auto OK.
caiada posté le Ven 01 Fev à 14:25
Aahh dans ce cas il y a des changements a faire dans le Can bus

parcontre la coupure toute les 30 minutes.. ca je trouve bizarre.
ManOfTheDark posté le Ven 01 Fev à 14:36
Bon je vien vous informé que ca fonctionne nikel désormais!

Pourquoi? en fait il n'ont pas laissé le véhicule se réinitialiser fermé le véhicule le laisse au moin 15min fermé.

Donc a ma grande surprise en remontant dans ma voiture tout a l'heure et en mettant le contact tout c'est mis en marche et dans le mode ingenieur je voi bien ma vitesse transmise pas l'ODB.

Récapitulatif pour ceux qui veulent changer leur Concert3 par un RNS-E sur une AP 8P de 2007 il suffit de remplacer le concert 3 par le RNSE sans changer le connecteur et ensuite taper le code de sécurité fourni et au final faire parametrer chez audi votre ODB pour integrer parfaitement le RNSE, et sans oublier laisser reposer le tout 30min et le tour ens jouer!!

Voila j'espere que mon experience en aidera plus d'un a se lancer dans cette aventure, mais quelle belle aventure très enrichissante!!

Merci CAIADA FABRICARLA et a tous pour toutes ces infos, heureusement que g pas commander le cable CAN-BUS.

Si je peut etre utile a l'occasion n'hesitez pas je garderai un oeil sur ce forum de toute maniere.
caiada posté le Ven 01 Fev à 14:47
Ahh la ca me plait bien plus.

car j'avais du mal a comprendre.

heureux pour toi que tout fonctionne et bien vennu dans le club ! :D
ManOfTheDark posté le Ven 01 Fev à 16:08
Oui moi aussi j'avai du mal a comprendre je te rassure,
car pour moi vu le discour que m'avai tenu le technicien j'avais vraiment basé ca sur de l'incompetence pur et dur!

Sinon pour finir j'ai appeler le garage pour leur dire que ca fonctionnai le responsable a retrouvé le sourir tout a coup je me demande bien pourquoi! Et j'en est profiter pour luis explique pourquoi!

A bientot
MarioB posté le Sam 02 Fev à 02:52
Salut tout le monde.
Merci Caiada pour l'info TMC.
J'ai une autre question ; normalement je devrait avoir les flèches de navigation sur le cadran central du compteur mais là je n'ai rien. J'ai seulement les titres des chansons des cartes mémoires, les stations radio. Merci.
ManOfTheDark posté le Sam 02 Fev à 05:04
Oui en effet MarioB tu devrai l'avoir dans le cadran centrale quand tu lance une navigation ou sinon tu a le nom de la rue ou tu est positionné.
Peut etre programation ODB sinon verifi ta liaison CAN-BUS si elle est OK.
nammster posté le Sam 02 Fev à 13:09
Bonojur a tous je compte m acheter une A2 d ici quelques semaine je n'ai plus de voiture avant j'avais une lupo GTI de 2001 avec un MFD G mais je l'ai vite cahnger pour sa [img_mini]ae79214fe6.jpg[/img_mini]clario 2din avec navigation sur HDD
plutôt sympa mais a la vente de ma voiture je les garder cela dit j'aimerai bien l'échanger contre un RNS E + € ou le vendre pour m acheter un RNS E maintenant mes questions sont avec l ODB d une A2 a t on l affichage des info GPS car en ce qui concerne les MP3 au la radio sa marche
quelqu'un peut il me venir en aide pour ce réponse je suis très habille de mes mains donc les petit bricolage ou autre me dérangerons pas mais je voudrai vraiment ce RNS E dans ma new A2

Dernière édition le Sam 02 Fev 2008 à 13:36 par nammster, édité 1 fois
nammster posté le Dim 03 Fev à 14:19
Voilà a quoi sa ressemble dans une A2 regarder pas le cuir je le trouve pas top

[img_mini]2ec97fa5be.jpg[/img_mini]
gimik posté le Dim 03 Fev à 21:06
Dans le post initial il est dit: "Il faut avoir le FIS dans la voiture (ordinateur complet) pour pouvoir installer cette unité."

Quelle conséquence sur une Audi A4 qui n'a pas d'OdB (A4 de 2007 avec audio Concert double din dans mon cas)?
J'imagine que l’on n’a simplement pas d'affichage sur le panneau de bord (là où s'affiche l'autonomie) mais que pour le reste ça marche sans problème. Vrai ?

Autre question... que faut-il avoir/installer/prévoir pour utiliser le commande vocale du RNS-E ? J'ai un volant multifonction mais rien d'autre ! D'après ce qui précède, il faut installer un kit Bluetooth et un micro. Pour le Bluetooth l'installation ne pose pas e problème. Par contre, où et comment installer le micro ? Quel type de micro faut-il prendre ? Où le trouve-t-on ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition le Lun 04 Fev 2008 à 08:19 par gimik, édité 3 fois
gimik posté le Lun 04 Fev à 09:24
Pour le micro j'ai ma réponse car mon RNS-E est équipé du SDS : "ATTENTION IN THIS UNIT IS INSTALLED THE SPEACH DIALOG SYSTEM CONTROL (SDS) - The only thing you must do is , connect to unit the original Microphone from Audi to the connection pins mic+ and mic- and start enjoy it!!! All menu works with voice control!"

Reste à trouver le fameux micro et l'installer correctement. C'est pas gagné !
caiada posté le Lun 04 Fev à 09:44
MarioB - quand tu roules mets un adresse dans ton RNS-E ( peut importe le quelle.

puis.. une fois que le GPS et en route... ( il te montre le chemin etc..) appuie sur le petit bouton rond pour eteindre le RNS-E et allume leu de suite.

parfois . il suffit de cette manipule pour que le "GPS" entre lec comteurs fonctione.

darwahfwd posté le Lun 04 Fev à 16:24
Je me pose la même question que Gimik concernant l'ordinateur de bord, à savoir si le rns-e est peut être placé et fonctionner sans pour autant que le véhicule aie un ODB...
Si quelqu'un pourrait m'eclairer....

Merci
gimik posté le Lun 04 Fev à 17:58
Darwahfwd, j'ai la réponse depuis peu : pas de souci pour monter un GPS RNS-E sur une Audi sans OdB. Tu n'auras simplement pas d'affichage des indications de direction sur le panneau d'infos conducteur (planche instruments de bord).
darwahfwd posté le Lun 04 Fev à 22:57
Ok merci pour l'info, je vais me lancer dans l'achat du gps alors...
gimik posté le Mer 06 Fev à 18:50
Finalement, y'a moyen d'avoir le guidage sur le SIC dur une Audi sans OdB. Have a look >here<

Dernière édition le Mer 06 Fev 2008 à 18:51 par gimik, édité 2 fois
paypayou posté le Mer 06 Fev à 21:40
Bonjour,
je viens d'acheter il y a 1 mois une A3 sline et je voudrais installer un GPS audi navigation RNS E. Quelqu'un peut-il me dire où c'est possible d'en acheter un avec tous les cables. J'habite sur pau (64), par qui puis-je le faire monter? Aujourd'hui j'ai le dernier autoradio concert d'audi, dois je acheter d'autres cables ou ce que j'ai suffise t-il? Est-il facile de relier le GPS à l'ordinateur de bord?

Merci beaucoup pour vos réponses

paypayou
MarioB posté le Jeu 07 Fev à 08:18
Bonjour tout le monde ! Caiada, merci pour l'info, là je rentre tout juste du boulot, j'essayerais ce soir ta petite technique. J'espère que ça marchera
91yoyo posté le Jeu 07 Fev à 17:22
Bonjour
Je suis un nouveau sur votre forum qui est somme toute très intéressant pour un novice comme moi.
Voilà ma question je possède une Audi A4 de juin 99 Avec à bord un poste symphony et je voudrais savoir si il y a moyen de le changer pour un RNS-E sachant que j’ai le GPS d’origine dans le compteur donc je dois déjà disposer je suppose de quelques options nécessaires pour un appareil du genre RNS-E.
Quelqu’un peut il répondre à cette question je vous en remercie à l'avance
yoyo91
Dernière édition le Jeu 07 Fev 2008 à 18:48 par 91yoyo, édité 1 fois
ManOfTheDark posté le Jeu 07 Fev à 20:30
Salut paypayou, pour répondre a ta question tu peut regarder sur ce forum ca decrit mon parcourt avec le concert 3 que tu a, car j'etai dans la meme config que toi.
Pour résumé l'installation est tres simple tu a juste a retirer ton concert 3 et metre le RNS-E a la place. puis du doit faire reparametrer ton ODB chez ton garagiste pour qu'l prene en compte le gps et le tour est jouer. pense a laisser se réinitialiser la voiture apres reprogramation pour que ca marche.
Tu peut te lancer dans l'aventure!
paypayou posté le Jeu 07 Fev à 21:49
Merci Beaucoup Manof thedark pour ta réponse, par contre faut-il acheter un cable particulier pour relier à l'ODB ou non? As tu installé une antenne particulière pour la réception car voici ce que j'ai acheté où cela suffit-il? Merci pour ta réponse.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350020659331&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=022
Voici la description ci le lien ne fonctionne pas:
Part number :8 P0 035 192

DVD navigation system,
security code card,
Gps antenna,
GENUINE EUROPE DVD DISCTHIS AUCTION IS FOR LATEST ORIGINAL AUDI A3,S3,S-LINE DVD NAVIGATION SYSTEM
ManOfTheDark posté le Jeu 07 Fev à 23:06
C'est parfait tu n'a besoin de rien d'autre, sauf les crochet pour sortir l'autoradio si tu le fait toi meme.
Il te serra necessaire apres de passer ta voiture pour reparametrer ton ordi de bord car ton gps ne s'allumera pas a la mise du contact (apuy sur le bouton marche pour la mise en route) et se coupera au bout de 30 min (c'est normal).
Mais cela ne l'empechera pas de fonctionner parfaitement en attendant de la passer au garage.pense a placer ton antenne gps a un endroit stategique afin d'obtenir la meilleur détection des satellites.
Tu verra tu ne serra pas decu ca redonne du style surtout sur une finition S-Line car moi aussi c une S-Line.
PS: mon ancien autoradio concert 3 est en vente sur ebay ;-)
Dernière édition le Jeu 07 Fev 2008 à 23:10 par ManOfTheDark, édité 1 fois
paypayou posté le Jeu 07 Fev à 23:20
Merci pour tes réponses, est ce que audi ne va pas rechigné pour me paramétrer l'ODB sachant que je l'ai acheté sur ebay même si je ne suis pas obligé de leur dire! Ils te l'ont fait sans problème? Ca t'as couté combien? Tu as mis combien de temps pour mettre le tien? Concernant l'ODB, il n'y a rien a branché de particulier?
merci
moimaime posté le Jeu 07 Fev à 23:55
Bonjour, alors aprés lecture et re lecture de vos messages notamment ceux de CAIADA. je voudrai vérifier ce que g compris au sujet du passage au double DIN.

possesseur d'une audi a3 de 2004 avec poste concert simple din avec commande au volant, je souhaite mettre l'autoradio symphonie avec chargeur en facade.
je dois donc acheter la cage double DIN (mais ou et quel prix???), le bloque clim (environ combien) mais ne changer que la facade ou limer l'ancienne et le cache des boutons feux de détresse et ESP.
Vous parlez de RNS E ca veut dire quoi???
je n'aurai rien à acheter au niveau d cables???

MERCI j'attend ta réponse CAIADA tu ma l'air trop calé

ManOfTheDark posté le Ven 08 Fev à 07:58
Salu paypayou,
En effet tu na pas a leur dire que tu l'a acheter sur ebay, tu dit simplement que tu a changer ton autoradio par un gps AUDI et tu a besoin d'une programation de ton ordi de bord.
Pour le tarif compte 60€ j'espere que vers chez toi ils métrisent mieux leur valise que chez moi car ils on eu du mal alors que c pas sorcier (je leur avai meme amener la liste des codes a modifier, et meme avec ca il on eu du mal, quel bande de glan), si ton garagiste persiste a te dire que c un pb de branchement pari lui une bouteil que c une programation car c des roi des foi, il fodrai leur faire une formation info electro a ces mecano!!.
Pour remplacer l'autoradio il te fait 5 min tu a 1 gros connecteur + cable dantenne a débrancher et rebrancher sur le RNS-E (GPS couleur AUDI pour répondre a la question de Moimaime) +ton antenne gps sur ton GPS bien entendu.
Au niveau de l'ODB rien de particulier car tu a tes cables Can/L et H deja présent sur ton connecteur, juste un petit reparametrage sera nécessaire(tu a le lien avec la liste de code plus haut ds ce forum).
paypayou posté le Ven 08 Fev à 13:42
Salut ManOfTheDark, peux tu également me dire comment fais tu pour faire passer le cable antenne car tu me dis de débrancher et rebrancher donc je suppose que tu as utiliser le cable antenne qui était brancher sur le concert 3? Donc je présume que tu n'as rien rajouté, je pensais qu'il fallait mettre une antenne particulière pour le RNS E mais à priori si je comprends bien, celle qui est branché sur le concert 3 est suffisante pour capter le signal et donc le travail est plus facile car il faut débrancher puis rebrancher comme tu me l'as dit. Peux tu me confirmer tout cela? Ou alors si tu as branché une antenne GPS par où la fais-tu passer après l'avoir branché derrière le GPS et où ressort-elle? Où la tu installé sur la tienne?
Merci
p2rib posté le Ven 08 Fev à 19:22
Bonjour à tous,

Ce forum est plein d'informations très précises sur ces modèles et, et j'espère que quelqu'un ici aura la réponse à ma question!

J'ai remplacé mon Concert 2 par un Concert 3 sur mon A3 Sportback 8P de 2005.
dans l'idée de le changer pour un RNS-E quand mes finances me le permettront et lorsque quelqu'un aura trouvé le moyen de mettre ses propres POI
J'y gagne les MP3 et le double DIN, ainsi que quelques problèmes:

1: l'adaptateur que m'a fourni le vendeur n'était pas bon (il était prévu pour un RNS-E): rien à l'allumage, après avoir flippé pendant un bon moment et bien étudié la question, il manquait un + 12 (il doit être câblé en 2 points sur ce poste)
j'ai du raccorder un autre fil pour avoir les voies arrière (la commutation de l'ampli)
J''entends depuis un très léger claquement dans les enceintes quand j'allume le poste, comme un mise sous tension d'ampli que j'avais pas avant :oh:

[EDIT: J'ai mis une photo du cablage dans un post plus bas]

ça a peut-être un lien avec la suite:

2: maintenant le lecteur de CDs / MP3 fonctionne. J'ai l'affichage sur l'ODB (donc le can est OK)

MAIS: :ouin:
Quand le moteur tourne, la radio marche pendant quelques secondes puis ne capte plus de signal. Je suppose qu'il y a un lien avec l'ampli d'antenne, mais d'où vient le pb?

Rem: ça ne se produit pas quand le contact est coupé! étrange... non?

Sur Kufatec, ils vendent un module d'antenne pour la compatibilité avec le Concert 3, mais il n'y a pas plus de détails:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p953_Concert-3-Antennensystem-nur-fuer-A3-8P-Sportback.html

A quoi sert ce module?

[EDIT: Réponse de Kufatec: il vous faut ce module, sans plus de détails]

Est-ce que Vag.com est la solution?

Autres détails: je n'ai pas l'option CLOCK dans le menu comme décrit sur la doc. (celle qui permet d'afficher l'heure pendant la veille)
La mise en veille de l'affichage de la radio ne vient pas
La radio vient d'espagne, au cas où ça aurait un rapport.

Au secours!

Dernière édition le Ven 08 Fev 2008 à 23:14 par p2rib, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile RNS-E navigation pour audi Répondre
Forum Audi

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volvo S80
Subaru Legacy
Subaru Tribeca
BMW X6
Mitsubishi Lancer
Seat Ibiza
Porsche 911
Volkswagen Scirocco
Dacia Sandero
Skoda Superb
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Subaru Impreza
Honda Accord
Dernières nouveautés
Citroën C4
Audi Q5
Maserati Quattroporte
Renault Mégane
Volkswagen Golf
Citroën Jumpy
BMW Série 7
Ford Focus
Suzuki SX4
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
Dernières vidéos
Porsche 911
Dacia Sandero
BMW Série 7
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Forum Auto
* Le Forum Citroën ( C3
Photos de voitures de P
C55 AMG W/S202 : le top
Ford crown victoria. Qu
Forum Ford Cougar et di
Que choisir pour mon pr
Lotus 2-11
Nouvelle BMW Série 7 20
Post dédié exclusivemen
Le topic des amateurs d
Renault Floride/Caravel
Gyrophare
Véhicules SAMU et SMUR
Oscaro.com
BMW Forum - Topic Offic
Annonces
Vente BMW Série 3 320 T
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente Mercedes Classe S
Vente Renault R5 GT TUR
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Skoda Fabia TDI 1
GPS Peugeot 308 - modèl
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Seat Altea TDI 17
Vends toutes pièces de
Vente Mercedes Vito 110
Vente Porsche Boxster 2
Vente Cadillac Escalade
Vente Audi S4 V6 2.7 bi
Ambulance L1H1
Actuellement, il y a 39 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres