| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 407 réponses 8402 vues |
RNS-E navigation pour audi |
| fabricarla | posté le Mar 15 Janv à 23:24
Ha oui, j'ai oublié de te préciser que c'est un problème de CAN BUS et je pense qu'il te faudra passer aussi chez Audi sauf si tu connait qlq'un qui a le VAG COM et insérer les codes que tu as besoin pour faire reconnaître le RNS E. mais demande à CAIADA, il est trop fort ce gars. il a réponse à tout et surtout très clair. |
| ManOfTheDark | posté le Mer 16 Janv à 10:13
Ok, merci fabricarla, j'attent ton resultat après passage chez Audi. En tout cas merci de ta rapidité. |
| caiada | posté le Mer 16 Janv à 13:06
En faite.. il y a tellement de donne a changer si elles ne sont pas par défaut.. exemple.. avec le VAG-COM,, on demande le code des roues... ca veut dire qu'il a un code pour dire si vous avez du 16 ou 17 ou 18" donc la taille du pneu genre .. 225/40/18 correspondre a un code genre 1125 par exemple. Kel type de voiture on demande si vous avez le volant multifunction ou pas... si c'est sur oui et que tu ne la pas .. tu peut avoir des bugs.. et si c'est le contraire aussi. le code pour Miles ou KM un code pour arrêter ou démarrer le RNS-E, tu peut l'avoir sur ON tout le temps ou a l'allumer a la main etc.. Aussi la reconnaissance du RNS-E. Le problème du RNS-E qui s'éteint après X minutes.. est du a deux choses.. la première c'est qu'il y a peut être un câble qui manque, car .. le + est bien la .. donc le RNS fonctionne, mais le Can-Bus ne détecte pas qu'il est en marche ou a l'arrête. exemple, rentrer dans votre audi, fermer les portes etc.. allumer le rns-e, et attendez sans toucher a rien, vous verrez qu'après quelques minutes tout ( absolument tout) s'arrête dans les audi. pour ne pas vider les batteries. il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton ( ouvrir les vitres ou les portes ou warning ou ce que vous voulez) pour que tout le circuit électrique ce mette en route. Au, ce que je crois le plus, le Can-bus de ta voiture ne synchronise pas correctement avec la radio, car dans les RNS-E, il y a une fonction de recherche Can-Bus et synchro, si cette fonction est désactivé, et bien faut lui connecter le VAG-COM pour l'activer et la dans le programe Vag com il y a une synchro automatique qui ce feras. en gros, il y a des centaines de paramètres entre le rns et la voiture, ( téléphone, vitesse, ordi de bord, gestion électrique, éclairage, cd, Aux divers, volant multi etc etc.. c'est énorme. donc toute ces soucis pourrant bien venir d'un défaut de reconnaissance du RNS-E. Voici le manual de Vag-com pour vous donner une idée.. le code 37 est celui pour accéder au menu Navigation. Pour la retro éclairage du RNS-E qui ne fonctionne pas avec le bouton d’éclairage.. Petit question,, le RNS-E est il on mode éclairage AUTO ou Jour ou NUIT ? Pour voir cela aller sur NAV, puis réglage et la tu a dans le menu le choix de mettre éclairage sur AUTO ou Jour ou Nuit. Sur Auto .. quand tu appuie sur le bouton d’éclairage de tes phares ca change dans le RNS-E Pour le SON, sachez que sur radio, il faut regler le son, sur cd pareille etc.. dans chaque ( activité) il faut pre-difinir le son que vous voulez, basse tweeter balance etc etc.. |
| caiada | posté le Mer 16 Janv à 13:12
J'ai oublié un truc. Un amis ma dis que les copies du Navi on moins de mb que le DVD original. est-ce vrais ? en tout cas.. perso.. j'ai essaiez une fois une copie et mon GPS a merder a fond. alors sur ebay j'ai achete un Original 2006/2007 et impecable. ( attention a faire attention avec le ID number du DVD si ca correspond a celui de votre voiture...) en general il y a un chiffre et une lettre genre 8E = A4 berline 8H = A4 cab 8P = A3 etc ... car les updates ce font par raport a la voiture que vous avez. |
| ManOfTheDark | posté le Mer 16 Janv à 14:02
Ok merci pour toutes ces infos! Deja ds un premier temps je v attendre le retour de fabricarla avant de prendre rdv chez Audi ou investir dans le boitier de racordement CAN. En ce qui concerne le RNS-E il on mode éclairage AUTO il commute bien quand je met en route mon éclairage. Par contre je galere un peut avec le mode mix pour mon Ipod, si des foi quelqu'un maitrise ce sujet. Car quand je met le mode mix et que je veux avancer de piste il me le déenclenche voila! Je me posai la question si des foi il n'y aurai pas le câble d'allimentation continue ou apres le contact qui serai inverser ca aurai pu etre une raison aussi mais cela n'est qu'une suposition g pas ete vérifier. Sinon pour la copie il te faut un DVDR+DL qui a une capacitée de 8Go tu fait une image disk avec clonecd et tu lance ta copie a l'identique. Pour le moment cela fonctionne tres bien. Au fait g ete etonné le RNS-E recupere aussi les info trafic avec point travaux et tout? car j'ai ete surpris de voir ca! Bien entendu conservez votre original et ce DVD est une simple sauvegarde. Je me dégage de toute responsabilité quand a l'utilisation que vous pouvez en faire. Perso mon original etait rayé et seullement lisible sur mon PC. J'espere avoir repondu au questions et faire avancer la machine!! (je reste ds le coin de toute maniere) |
| caiada | posté le Mer 16 Janv à 14:07
Desoler j'avais oubliee de poster le Link du Manual de Vag-com qui ne montre qu'un tout petit peut car ce programe est pleins de sous-menus. http://www.ross-tech.net/vag-com/download/printabletmanual704j.pdf |
| caiada | posté le Mer 16 Janv à 14:12
ManofDark - oui le TMC du RNS-E indique tout . ( travaux, accident, bouchon etc.. ) si tu a le signal du TMC a l'endroit ou tu est. c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un double tuner dans le RNS-E. ( TMC gratuit en allemange ) |
| ManOfTheDark | posté le Mer 16 Janv à 15:26
Tien pour completer ta documentation voici les codes pour A3 8P: http://www.vag.com.fr/newa3.htm Je trouve le cable quand meme chère environ 120€ fo voir ce que ca va couter a farbricarla chez audi. TMC gratuit aussi pour nous heureux posseseur du RNS-E?? Dernière édition le Mer 16 Janv à 15:30 par ManOfTheDark, édité 2 fois |
| caiada | posté le Mer 16 Janv à 16:52
Oui.. il est gratuit et il a bien marcher encore ce week-end.. en montrent travaux sur autobanh et choisissent une autre direction ( suivant tes choix ( trajets long rapide court etc etc ) Pour la prise de Vag-com… crois moi c’est pas si chère que ça. C’est un bon utils, le programme tu la gratuit sur le net.. tu le mets sur un portable, tu branche ta prise Vag-Com .. puis tu branche a la prise de l’ordi de la voiture en dessus du volant et peut tout savoir sur la caisse.. les probs même que tu n’est pas au courent.. J’ai ce programme et la prise.. et de temps a autre je fais un check up de la caisse et il me sort un rapport complet de tout ce qui ne vas pas ou ce qu’il faut faire etc .. Et tu as des centaines de paramètres la dessus. |
| spendy_fr | posté le Mer 16 Janv à 21:06
Bonsoir à tous! je confirme : J'avais le dvd rns-e 2007 de rayé.....et le fait de faire une copie du dvd rayé en passant par un pc, ça donne un nouveau dvd qui fonctionne nickel dans le rns-e. Cela doit etre du au fait que la lentille d'un lecteur dvd d'ordi est plus sensible que ceux destiné à l'automobile. Me voila sauvé! Je venais d'upgrader mon rns-e et me retrouvais avec des données (2007) illisibles......et donc impossible de lire l'acien dvd(2005) vu que le nouveau firmware ne lit que le 2007! Encore merci! |
| ManOfTheDark | posté le Mer 16 Janv à 22:03
Salut spendy_fr, heureux de voir que ca peut aider. Bonne route. |
| fabricarla | posté le Mer 16 Janv à 23:32
Caiada, merci pour l'info de l'antenne, je l'ai déplacée est voilà que ca marche bcp mieux. entre 5 et 8 sat. Super quoi!! pour le reste, je vous tiens au courant vendredi |
| ManOfTheDark | posté le Jeu 17 Janv à 08:12
Salut fabricarla et caiada, Je voudrai savoir ou tu visualise la force de ton signal gps. Par la meme occasion si vous savez ou je peut trouver la doc du rns-e et celle de l'a3 en francai et en pdf ou autre je suis preneur. |
| caiada | posté le Jeu 17 Janv à 10:25
Vas sur Nav-Info et defile le menu vers le bas.. le dernier te dis combien de Satelite tu a .. pour le Manuel du RNS-E j'ai trouver il y a longtemps.. mais je ne me rapelle plus dans kel forum. mais c'ete dans un forum Audi - Rns-e |
| ManOfTheDark | posté le Ven 18 Janv à 18:32
Salut a tous, J'ai déplacé aussi mon antenne GPS car moi aussi au debut je l'avai collé derrière le RNS-E sans aucunne grande conviction pout tout avouer. Mais je l'est placé au viveau du tweeter coté chauffeur dans la garniture (ce qui permet de le dissimuler) on y accede par la boite a fusible et des petits doigts et celui si étant aimenté se colle nikel! Et (Merci Caiada pour l'info) je recois 5 a 7 satellites apres un test rapide. J'attend maintenant le résumé de fabricarla j'espere qu'il nous apportera de bonnes nouvelles. Car g pas envi de passer mon temps a rallumé mon GPS toute les 30 min MDR. Pour info je me suis inscrit sur My Audi sur audi.fr et il mette en ligne la documentation PDF des véhicules, malheureusement la doc pour la A3 n'y 'est pas encore, j'espere qu'il la mettron bientot sinon on peut y retrouver celle de la A6 Q7 ... Voila pour mes info du jour! |
| fabricarla | posté le Ven 18 Janv à 23:07
Salut atous, -alors j'suis passé chez audi et pour l'airco c'est ok, ils ont recodés en 10 min. nikel. 50€ htva -ensuite pour le RNS E, ils n'ont pas su le coder car je n'ai apparement pas de connection CAN BUS. donc ils doivent la faire et ils me,demandent plus ou moins 100€. probablement du au fait que je n'avais pas de post d'origine AUDI quand j'ai acheté l'auto. ALORS GROS PROBLEMES EN ARRIVANT CHEZ MOI. un peu cireix, j'ai démonter le rns pour vois un peu le plan electro question de voir si je trouvais ce fameux bazar CAn bus. erreur j'ai déconnecté la grosse fiche fakra pour y voir plus clair mais n'étant pas expert, rien EN REMONTANT MON RNS, catastrophe, il me demande le code PIN mais je n'ai jamais du le mettre et voila qu'il me le demande! le problème est que je l'ai commandé sur EBAY et il disait pas besoin de code PIN et je ne l'ai pas!!!!!!! du coup j'suis boqué CAIADA, un grand help, serais-tu m'aider pour ce code???? je pars au ski dans 15 jours et sans post, c'est vraiment la merde!!!! j'suis dans un dégout profond, j'vous explique pas. merci de votre aide |
| fabricarla | posté le Ven 18 Janv à 23:09
Manofthedark, je pense que pour toi, il suffit de payer 50€ chez audi et comme tu avais un poste d'origine, je suppose que la connection CAN BUS est déjà existante. donc le faire coder est tout ira pour le mieux, je pense. |
| ManOfTheDark | posté le Sam 19 Janv à 04:56
Mon pauvre fabricarla! Merci tout dabor pour ton rapport! Et je ne comprend pas qu'il ne t'a pas fourni le code car moi aussi commandé sur ebay et j'ai une carte avec le code, de toute maniere il m'a demander ce code à la premiere mise sous tension.. D'apres ce que j'avai pu voir sur les divers forum le sul moyen etai de passer a la concession avec le numerot de chassi du vehicule d'origine ou sinon la cate avec le code. Si toutefoi tu a trouver une autre solution ca peut etre interessant a connaitre. Info à confirmer: mon importateur ma dit que le code de mon autoradio d'origine (Concert 3, dailleur si ca interesse quelqu'un n'hesitez pas), avai pour code les 4 dernier chiffres du numerot de série du vehicule. Je n'est pas pu le vérifier car meme apres etre debranché plusieurs heures mon ancien autoradio ne me demande tj pas de code. J'essairai de passer a l'occasion a ma concession pour voir un peut ce qu'il en pense (je me mefi tj de ces garages), de toute maniere je vous tien informé de l'avancement. |
| ManOfTheDark | posté le Sam 19 Janv à 12:30
Salut, Apres vérification le plan electrique sur mon concert3 il y a CAN/L et CAN/H je suppose que cela correspond au CAN bus donc logiquement je devrai deja etre connecté et il necessiterai juste un parametrage. J'aimerai bien avoir un petit retour de Caiada la-dessus. Sinon j'ai pu trouver cela si ca peut donner des idées a certain a propo de la mise sous tension automatique et les coupure. Je pense que pour ceux qui on ce problemen et qui avais un ancien modele d'autoradio ou autre cela peut les aider voici le lien: http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/language/en/info/p390_RNS-E-Adapter-inkl--Can-Bus-Interface.html Cette adaptateur integre apparement in simulateur CAN-BUS qui permet de couper et d'allumer le RSN-E au demarage et surement d'autres choses aussi. Voila pour ma contribution journalière, j'espere ne pas prendre trop de place sur ce forum ainsi que de faire avancer tout ca ds le bon sens. Dernière édition le Sam 19 Janv à 12:31 par ManOfTheDark, édité 1 fois |
| fabricarla | posté le Dim 20 Janv à 10:43
Salut manofthedark merci pour ton aide. j'suis fort dégouté avec cette histoire de code PIN. j'ai cherché partout avec mon épouse, rien. On a questionné ma petite de 4ans rien non plus. la merde c'est que j'ai peur qu'il me prenne pour un margoular à l'agence et c'est la honte alors que je l'ai reçu neuf dans une boîte. il yavait encore le film protecteur sur l'écran et le grand cache blanc pour ne pas abîmer les plastiques. Tant pis, je vais sonner à l'agence demain on verra. A propos, le poste que tu as s'installe sur un support 2DIN car je pars au ski dans 15 jours et sans poste, j'te dis pas!!!!! et quel serait ton prix?? |
| fabricarla | posté le Dim 20 Janv à 10:46
Ha oui, si tu as les CAN BUS, c'est simplement un codage à faire chez audi (50€ +tva) ou si tu connais qlq avec VAG COM et tout va rentrer dans l'ordre pour toi. par contre par rapport au cablage (link que tu as donné) c'est simplement une simulation?? je pense car dans ce cas, je n'aurais pas les infos sur l'ordi de bord??? |
| ManOfTheDark | posté le Dim 20 Janv à 11:50
Salut, En ce qui concerne le concert3 c'est un tres bon autoradio qui lit les cd MP3, etat impecable. Je pensai le mettre sur ebay une foi que tout marcherai nikel. Je pensai le mettre vers les 300€ pour voir, s'il par ca me rembourserai un peut le RNS-E (en plus on en voi très peut sue ebay). Tu a essayer de recontacter celui qui ta vendu le RNS-E il porra peut etre t'aider tu lui redonne ton numerot de serie du RNS-E on sait jamais. Perso je recupere déja les info de guidage sur mon ordi de bord et toi tu les recois aussi? |
| fabricarla | posté le Dim 20 Janv à 12:49
Non je ne reçois pas les infos guidage car pas encore codé à la voit. j'ai déjà recontacté le gars mais ne sais rien faire, évidement car il ne garde pas tout les codes pin de ses ventes. c'est un gars qui vend pour toutes marques des gps d'origine. pour ton poste, un peu trop cher pour car je compte récuperer mon beau rns e surtout qu'il est tout neuf. je voulais simplement me dépaner pour partir en vacances si toute fois je ne trouve pas la soltution. j'ai un petit espoir car j'ai retrouvé l'étiquette avec le num. de série!!!!! j'espère quà l'agence ils seront m'aider merci qd même |
| fabricarla | posté le Dim 20 Janv à 12:55
Ha oui, manofthedark, si tu as l'info pour 4 derniers chiffres du n°série (qui seraient le code pin), dis-moi le plus vite possible. merci |
| ManOfTheDark | posté le Dim 20 Janv à 13:31
Je sait pas du tout comment te confirmer cela car quand je rebranche mon ancien autoradio il me le redemande pas. Sinon apparement c'est grace au No de chassi du vehicule dans lequel il a ete installé à la fabrication que tu pourrai retrouver ce code. Mais comme tu me dit qu'il etait neuf dans son emballage je ne sait pas quoi te dire, de toute maniere tu n'a plus trop le choix sur ce coup là. Pour info si tu te trompe de code au bout d'un certain nombre de foi il te faut le debranché plusieur minutes avant de le rebrancher je croi, info a validée, c'est deja une bonne chose pas de blocage pur et dur. Je vai essayer de passer dans un garage lundi pour voir s'ils peuvent me parametrer ma voiture avec le RNS-E car petite virée sur paris prevu ca serra l'occasion de tester tout ca un peut plus. |
| caiada | posté le Lun 21 Janv à 10:15
Fabricala - je comprend mieux la situation maintenant. Je pensais que tu avait le CAN-BUS ce qui est pas le cas. et cela provoque toute les malaise que tu a en ce moment. Pour la CODE, il y a des forum ou on te donne un adresse et tu peut envoyer le RNS-E et on te change le code. ou alors Audi ou VAG peut te le faire.. mais rarement j'en ai vu qui ete d'accord de le faire. essaye.. on ne sais jamais. Pour le code. et bien dans une voiture avec le CAN-BUS, les ID de chaque module dans la voiture reste mémorisé dans le CAN-BUS, ça peut être le volant multifunc, le module de clim, les compteurs km, enfin TOUT est en module avec un numéro de identité, si tu change un module, le numéro ID n’est pas le même dans le CAN-BUS, vas mettre ce module comme « intrus » ce qui fait que le module même s’il fonctionne vas faire tout et n’importe quoi, car il faut dire au CAN-BUS, via VAG-COM, quesque c’est ce nouveau « Intrus » , donc.. si tu a pas de CAN-BUS, il y a pas de check-up, donc l’ordi de la voiture ne comprend que les éléments d’origine et c’est tout. Si tu rajoute, il y a pas l’extension d’ordinateur donc CAN-BUS pour analyser ce que tu a en plus. Donc, tu branche un RNS-E, mais il feras n’importe quoi car il na pas le can-bus pour gérer ce éléments qui est parfois en conection avec d’autres éléments. C’est pour ça que une voiture qui a l’ordi de bord complet a le CAN-BUS, donc l’ordi complet est le truc ou tu a le bouton pour aller dans le menu entre les compteurs et faire des resets etc etc… et bien sure avec minimum une radio d’origine genre Concerto 2 Il y a des audi avec le Concerto 2 et pas d’ordinateur de bord complet (FIS) Donc c’est pareille, un gros bordel, pour mettre le RNS-E a fonctionner correctement. Donc .. pour le code.. il y a que audi qui peut t’aider. Même le VAG-COM que tu download dans l’internet et meme si hyper complet, na pas la fonction pour contrôler le code ou changer le code. Seule la Valise de diagnostic Audi peut avoir cette fonction. Dans mon Poste concernent le montage d’un RNS-E, je demande bien si vous avez minimum l’ordi de bord complet le FIS car avec c’est nettement plus facile. Petite chose, quand on a le CAN-BUS, vous installer pour la première fois un RNS-E par exemple, il demande le CODE directement, et après l’insérer tout fonctionne parfait. On enlève plus tard le RNS-E on débranche tout,. Et on le remets et on rebranche tout et ça fonctionne, ça ne demande pas de code ,,, pourquoi ? simple.. parce que le CAN-BUS reconnaît le numéro ID du RNS-E donc il n’est plus un « étranger ». si vous prenez un RNS-E d’un amis et vous l’insérer dans votre voiture il vas demander direct le code, et si vous mettez votre rns-e dans une autre voiture et bien pareille, car il y a pas de reconnaissance du numéro ID. Une fois que tu a mis le code, ca reste en « mémoire » comme admis dans le CAN-BUS. Malheureusement il y a pas de moyens de contourner le code, même dans le can-bus, il faut mettre manuellement le code dans le RNS-E pour que ca fonctionne. Ce qui est bizarre, c'est que le RNS-E a fonctioner sans demander le code.. et ca ... 2 chose.. ou bien via un programme special et par ordi .. un gars avait desactivé cette fonction dans le RNS-E et apres audi .. ca c'est remis on marche .. ou ... je ne sais pas. |
| ManOfTheDark | posté le Lun 21 Janv à 10:51
Ok merci Caiada pour tes lumière. Et une petite pensé pour Fabricarla! |
| ManOfTheDark | posté le Lun 21 Janv à 17:00
Salut, petit passage cher mon garage vv et là on me sort la réponse suivante: Pas de reprogramation de l'ordinateur de bord nécessaire pour eu car je recupere deja les donnée sur le tableau de bord. Ma cause de l'estinction et de non mise en route avec le contact serai le cablage (pas de 12v permanent) mais le question que je me pose c qu'il se met bien en marche quand j'appui sur le bouton marche avec ou sans contact. Donc g regardé les connectiques avec mon ancien autoradio (concert3) et les repere sont les meme que le rns-e! donc bilan g pas trop envi de les laisser faire n'importe quoi. Qu'en pessez vous je reste a votre ecoute. |
| caiada | posté le Lun 21 Janv à 17:20
Tu utilise la prise de ton concerto 3 derriere le RNS-E? a ta place j'acheterais une prise Farka que pour l'RNS-E car il y a des cables croiser sur le Concerto que tu na pas sur le RNS-E ( prises ) |
| ManOfTheDark | posté le Lun 21 Janv à 17:45
Oui en effet j'utilise la prise de mon Concert 3 car apres verification c'est exactement les meme descriptions sur les etiquettes du concert et RNS-E. Pour resumer c bien simple le connecteur qui nous interesse ici est celui d'alimentation car j'ai fait le test juste avec ce connecteur sur mon concert3 et il se coupe bien avec le contact. Sur ce connecteur il y a: 1: CAN/H 2: CAN/L cas 2 fil corresponde a la liaison CAn-Bus bien connu de toute le monde maintenant 3: Tel Mute (non utilisé ds mon cas donc rien de connecter) 4: la Masse 5: Di SENS qui est ponté sur mon 12V permanent(6) 6: 12 V permanent 7: DWA ( non utilisé) 8: DSP EIN qui correspond au 12V du contact Dailleur apres plusieur test, quand on force la mise sous tension sans contact en 8 j'ai du 12V. lorsque jouvre ma voiture avec le rn-e met du 12v en 8 et j'enten le lecteur dvd se mettre en marche alors qu'avec le Concert3 il faut que je mette le contact pour avoir ces 12V. C'est quand meme bizard que je soit le seul a rencontrer ce probleme. Au final je pense a la programation au niveau de l'ordinateur de bord plus probable que mon garage. Car etant donné qu'il me reconnai bien le RNS-E par rapport au Concert il doit les gérer differement. J'aurai bien investi dans l'adaptateur CAN mais bon si je c pas quoi lui rentrer je serai pas tres avancer. |
| ManOfTheDark | posté le Lun 21 Janv à 18:16
Voici pour completer mon argumentation: la gestion de l'alimentation est bien gerer pas le CAN-BUS http://www.s3-passion.com/CAN_EMU_DESC.htm |
| caiada | posté le Lun 21 Janv à 18:28
Bien sure! tu peut essayer toi meme. laisse la cle dans le contact, et allume le RNS-E. apres 10 a 15 minutes s'il y a aucune activité dans la voiture, le can-bus eteint tout. |
| jottab | posté le Lun 21 Janv à 22:13
Salut a tous!!! je sui possesseur d'une audi a4 1.8t pack de 2001. j'ai acquérit un gps rns-e il y a tres peu de temps et j'ai voulu l'installer sur mon audi a la place du rns-d (affichage egalement sur tableau de bord couleur.) le tout fonctionne correctement, sauf deux points quii ne sont pas des plus minces: - l'affichage sur le tableau de bord (mais je pense peux etre resolu je vai demain passer la voiture au vag-com. - l'autoradio est en alim continue, cad que le contact n'allume pas ou n'éteint pas l'autoradio. - l'eclairage nocturne ne se fait pas. etj'ai meme un troisieme probleme c que mon chargeur 6cd d'origine est reconnu mais les sur le navi la zone est ombree et ne lit pas ces cd. alors question... est-ce que le vag-com me resoudra tout ces soucis, ou je l'ai dans le baba et je dois prendre en plus un emu-canbus comme j'ai lu quelques lignes au-dessus? merci miles fois d'avance de votre aide. |
| fabricarla | posté le Mar 22 Janv à 00:43
Salut les gars, pour le code, je passe mercredi chez audi et le chef d'atelier "très sympa" va retrouver le code car j'ai les papiers avec le n° de série. en même temps, il va effectivement me rajouter le can bus pour le rns e et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. caiada, en fait, j'ai l'ordi de bord complet. la seule chose c'est que je n'avais pas de poste d'origine quand j'ai acheté la voiture et c'est certainement pour ça qu'il n'y a pas de connection can bus vers le poste. en tout cas les gars, merci beaucoup pour tout ces conseils et je vous tiens au courant mercredi ou jeudi apres passage chez audi. ma seule solution. |
| fabricarla | posté le Mar 22 Janv à 00:46
Jottab, caiada va te répondre avec plus d'expérience que moi car il est trop fort. je commence seulement à comprendre le bazar. |
| fabricarla | posté le Mar 22 Janv à 00:47
Manofthedark, je pense qu'un passage au vag com va quand même régler ce problème. j'en suis presque persuadé |
| ManOfTheDark | posté le Mar 22 Janv à 08:05
Salut fabricarla, j'en suis intimement persuadé aussi mais g bien l'impression que le garagiste vv vers chez moi n'en connai pas plus que moi voir moin. Alors ce n'est pas sans crainte que g envi de lui laisser regarder ca surtout si c pour qu'il me passe 2h a tripatouiller tout ca pour me faire des conneries et puis se rendre compte que c bien avec le vag-com et que la il me fasse aussi des boulettes et vouloir me faire payer le prix fort due a leur incompetence. Il faut que je passe a la concession audi. |
| ManOfTheDark | posté le Mar 22 Janv à 08:13
Jottab, En ce qui te concerne est tu sur que ton chargeur est bien branché ? Car sur mon Rns-e j est branché un ipod qui est considerer comme un chargeur et celui-ci a ete reconnu direct et l'acces au musique directe. Question qui peut parraitre bête, a tu bien mis des cd audio et non MP3 ds ton chargeur? (dsl pour cette question mais bon) Pour ta gestion d'alimentation tu me dira ce que ca donne et ce qu'il fo modifier de vag-com si tu peut le savoir ca m'interesse. Et pour finir vérifi bien si tu a le CAN-Bus si non tu risque de devoir mettre un emulateur CAN pour resoudre ces problemes. Caiada t'en dira bien plus et de maniere plus précise a mon avis. Bon courage et bienvenue! |
| caiada | posté le Mar 22 Janv à 09:30
On ma dis et c'est meme dans un forum Audipassion.com je crois.. ou c'est ecrit que le cable du Concerto 3 ou RNS-D n'est pas compatible avec l'RNS-E. donc si vous passez d'un RNS-D par exemple vers le RNS-E, d'apres l'experience des gars qui on vecu cela, il faut remplacer la prise par une prise de RNS-E car il y a une histoire de fils croisé dans le socle. donc il faut enlever l'ancienne prise et la remplacer par une prise comme celle si. ( du plug and play.. pas de fils a couper ni rien) http://cgi.ebay.de/Plug-Play-Adapter-fuer-RNS-E-A3-A4-A6-Anschlussadapter_W0QQitemZ310014426932QQihZ021QQcategoryZ76082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting |
| caiada | posté le Mar 22 Janv à 09:32
Fabricarla - sympa le gars du garage c'est rare qu'ils te donnent le code comme ca. |
| MarioB | posté le Mar 22 Janv à 09:34
Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans ce forum, et je voulais poser une question à notre expert Caiada ou s'il y a un autre expert... En fait j'ai une A4 avec concerto 2, et je viens d'acheter un rns-e et tout ce qu'il faut pour l'installer, tout en suivant les conseils depuis le début du forum, et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un module ou autre pour l'option SDS malgré que je n'ai pas de commande au volant. Merci. |
| caiada | posté le Mar 22 Janv à 09:37
SDS ? ca veut dire quoi ? |
| MarioB | posté le Mar 22 Janv à 09:41
L'option SDS c'est la reconnaissance vocale pour le rns-e. Avec la reconnaissance vocale tu peut contrôler le gps, le téléphone, tout le système quoi sans quitter les mains du volant. |
| jottab | posté le Mar 22 Janv à 09:44
Alors pour repondre d'abord a fabricarla, oui je mets des cd audios et non pas mp3, je pense que la prise est correctement branché celà-dit c'est clair elle tiens tres mal mais je ne peux pas la rentree. pour caiada, je te confirme que j'ai l'adaptateur que tu montres sur le lien d'ebay il y a meme une prise boir en trop que je n'ai pas sur mon véhicule je suppose que c'est le téléphone ou autre... j'ai pense effectivement comme toi qu'il s'agissait d'une inversion de cable mais cela-dit j'en suis pas sur, meme au niveau de l'eclairage nocturne je vois pas quel cable ça peut etre. merci en tout cas pour votre aide. |
| caiada | posté le Mar 22 Janv à 09:46
MarioB, ceci ne fonctione pas avec avec le RNS-E. |
| jottab | posté le Mar 22 Janv à 09:52
C'est re-moi! question bête comment sait-on qu'on a can-bus?? |
| MarioB | posté le Mar 22 Janv à 09:53
Caiada, cher ami jette un oeil à ceci... http://www.youtube.com/watch?v=1ZfPuutxeMg&feature=related |
| MarioB | posté le Mar 22 Janv à 09:56
Tiens encore un autre Caiada http://www.youtube.com/watch?v=6EUbTF2dV10&feature=related |
| jottab | posté le Mar 22 Janv à 09:59
Bon aller je files au vag et je croise les doigts sinon je l'eclate dans un mur ce gps lol!!!! je vous tiens au courant. |
| MarioB | posté le Mar 22 Janv à 10:00
Bonne chance Jottab. |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|