RIP Daewoo!! Chevrolet en Europe? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRIP Daewoo!! Chevrolet en Europe?           Répondre    
 1 
29 messages
1816 vues
RIP Daewoo!! Chevrolet en Europe?
coriolanod le jeu 13 janv 2005 à 17:53
Salut,
depuis le 1/01/2005, Daewoo n'est plus, tout du moins en Europe!

Que pensez vous de la récupération qu'a fait GM des modèles Daewoo pour lancer Chevrolet chez nous?

Certes, si Chevrolet est la marque phare de GM aux USA, et qu'il n'y vende pas que des Corvette, il me semble que finalement GM risque d'y perdre car pour beaucoup de personne Chevrolet fait penser à des voitures luxueuses et que tout un chacun y recherchera des voitures de haut standing, certes pas des Corvette, mais bien des voitures comme en fait BMW et Mercedes et le fait de découvrir des modèles venant du catalogue Daewoo risque d'en décevoir beaucoup.

Pour GM, il risque de galvauder l'image de Chevrolet au moment ils arrivaient à relancer Daewoo (en y apportant leur savoir faire) vu la croissance importante des ventes Daewoo chez nous!

Finalement, GM ne risque t il pas de rater l'implantation d'une marque américaine comme cela s'est souvent produit auparavant?

Qu'en pensez vous?
turbo1980 le jeu 13 janv 2005 à 17:55
bah en fait aux usa chevy est une marque populaire dc c vrai qu'on revient en europ a la vraie image.....
aRnou le jeu 13 janv 2005 à 17:58
GM fait beaucoup de connerie de marketing avec ses marques :bad:
coriolanod le jeu 13 janv 2005 à 18:01
Une petite précision!

Il faut savoir que cela sert à rien de courir chez le concessionnaire Chevy pour voir une Corvette!

Les Corvette seront distribuées toujours par le même importateur!
coriolanod le jeu 13 janv 2005 à 18:04
Hum, par contre ce serait sympa de voir quelques modèles vendus aux Usa être dans le catalogue européen! Surtout en matière de pick up!

Mais bon il faut peut être pas rêver! :(
Merco_S55_AMG le jeu 13 janv 2005 à 18:47
"car pour beaucoup de personne Chevrolet fait penser à des voitures luxueuses "

ca va faire vendre au début.....

arnou> t'inquiètes pas pour leur marketing, c'est des vrais pros, et si ils le font c'est qu'ils ont raison.... surtout quand y a autant de fric en jeu
jazzy le jeu 13 janv 2005 à 18:58
<arnou> t'inquiètes pas pour leur marketing, c'est des vrais pros>

j'en doute. de plus ils connaissent rien au marché "reste du monde"
aRnou le jeu 13 janv 2005 à 18:59
Signer un partenariat avec Ford pour la conception et fabrication de boîte de vitesse à 6 rapports, là c'est un bon choix marketing.
Rebadgé des Subaru et autre en Saab ou faire de même pour Daewoo et Chevrolet, c'est totalement stupide.
J'imagine bien la tête de l'achteur de Corvette lors de son achat dans les premiers mois :good:
jazzy le jeu 13 janv 2005 à 19:01
jusqu'a maintenant je n'arrive toujours pas a comprendre le positionnement de gamme de lamarque Saturn.
aRnou le jeu 13 janv 2005 à 19:01
Marque d'entrée de gamme au style légèrement décalé (ouverture des portes par exemple) et destinée à une clientèle plutôt jeune.
jazzy le jeu 13 janv 2005 à 19:08
.. et un peu chauviniste :D
aRnou le jeu 13 janv 2005 à 19:15
:D
Disons qu'il y a mieux au niveau de la concurrence :good:
brindavoine03 le jeu 13 janv 2005 à 20:08
çà change rien, la modif. du nom,
sauf que çà ne peut que compliquer la tache des vendeurs car il faut qu'ils expliquent que ce sont des Daewoo et que le nom Chevrolet c'est mieux !!
en plus une coréenne avec un nom américain = bigre ! :bad:

Surtout que les modeles n'évoluent pas, faudra voir la téte des clients dans quelques années sur les marchés d'occasion où cote à cote on aura une Daexoo de 2004 et une Chevrolet de ...2005.

C'est n'importe quoi ! :ouin:
coriolanod le ven 14 janv 2005 à 11:31
Hum?

Voilà c'est pas tout à fait une avant première mais voici le nouveau modèle que propose Chevrolet pour sa filiale Europe (ex-Daewoo) et que le constructeur a montré ou montrera au salon de Los Angeles ou de Detroit.

Quand on voit ce que propose la marque comme nouveau modèle pour les USA, on peut se poser des questions sur les motivations de GM.

Certes, on s'attend pas à une floppée de modèle mais à quelque chose de plus probant.

Finalement, il me semble que Ford est la seule marque américaine à se maintenir et à progresser, notamment avec la C-Max.
coriolanod le ven 14 janv 2005 à 11:39
Oups,

l'image n'est pas passé. Je vais essayé de régler le problème!

Si vous voulez aller voir la s3x directement sur le site, voici le lien:

[url]http://www.chevrolet.fr/info/news_events/daewoo_chevrolet.htm

coriolanod le ven 14 janv 2005 à 11:45


voila je crois que c'est bon là: voici le chevrolet s3x qui devrait être prochainement vendu en Europe.
aRnou le ven 14 janv 2005 à 12:07
Ford ne fait pas les mêmes erreurs avec ses marques :good:
coriolanod le ven 14 janv 2005 à 12:14
Pour information,

on peut découvrir en regardant les chiffres du marché brésilien que GM entame une stratégie équivalente en rebadgeant Chevrolet les modèles de la marque Opel!

Il semble que la greffe marche puisque Chevrolet est classé trois fois dans le top 10 brésilien, notamment avec la Chevrolet Corsa (3eme,62001 unités,+20,4%), la Chevrolet Celta( 4eme,59791,+14,5%) et la Chevrolet Astra(9eme,19552,+28,1%,plus forte progression) (source site auto-moto.com)

Il semble que la greffe de la marque Chevrolet en lieu et place d'Opel semble avoir fonctionné au Brésil!

Très certainement, le rebadgeage de Daewoo en Chevrolet a été fortement inspiré du modèle brésilien!
aRnou le ven 14 janv 2005 à 12:25
Tu ne peux pas comparer le marché automobile européen à celui brésilien.
coriolanod le ven 14 janv 2005 à 12:32
Non, je ne comparais pas les deux marchés mais je pense que la politique de Chevrolet en Europe est fortement inspiré de çà!

En fait, c'est plutôt GM qui a fait cette comparaison!

En fait, quand on regarde le classement brésilien, il y a un petit indice qui montre que c'est pas la même chose. Au Brésil, Fiat est une marque leader ce qui est loin d'être le cas en Europe! (ce qui est bien triste pour les ouvriers qu'on jette à la porte chez nos voisins!)

Toutefois, GM n'a pas pensé que rebadger Opel au Brésil c'est pas la même chose que rebadger Daewoo en Europe, tout cela sous la marque Chevrolet qui n'est peut être pas perçu de la même façon en Europe et au Brésil!
need-for-speed le ven 14 janv 2005 à 12:33
pour ceux qui trouve que c'est une connerie de changé le nom des Daewoo en Chevrolet faite au tour de vous un petit sondage au tour de vous avec des personnes qui sont pas specialement fan d'automobile , c a d Mr et Mme tout le monde ,
vous aller tres vite remarqué que Daewoo est finalement tres peu connu du grand publique alors que Chevrolet beaucoup plus

et c'est là le gros probleme de Daewoo en Europe c'est le manque est trop annonime pour s'imposé en terme de chiffre de vente

Chevrolet est tres present en Amerique du sud ou Chevrolet distribut des voitures bas de game sans que cela nuisent a l'image de la Corvette
idem au USA Chevrolet pourait etre comparé en terme d'image a Fiat ou Skoda , c'est a dire en terme d'image plutot bas de game , et ca n'a aucune incidence sur l'image de la corvette alors pourquoi cela serrait different qu'en Europe ? les Europeens serraient plus con que les Ameriquains ?
le produit Corvette est vraiment un produit extra , et dans cette cathegorie quand un produit est bon il est bien vendu
coriolanod le ven 14 janv 2005 à 12:41
Je ne sais pas en fait si c'est une bonne ou une mauvaise idée que ce rebadgeage!

En fait, j'ai lancé le topic en me posant cette question!

Par contre, la marque Chevrolet aux USA est une marque qui se dévelope dans tout les types de gamme et personnelement, j'apprécie les modèles qui y sont proposés!

Pour te mettre l'eau à la bouche, il suffit d'aller voir la dernière pub Chevrolet que propose le site américain de la marque accessible par le site de la GM.

Par contre, la seule chose qui m'attriste, c'est qu'on pourra pas voir la Corvette pour le plaisir de la voir chez un concessionnaire Chevrolet puisque le distributeur sera toujours le même qu'avant!
duffman le ven 14 janv 2005 à 12:46
y a déjà un sujet la dessus les enfants !

http://www.autotitre.com/forum/Daewoo-et-Chevrolet_53360p1.htm#v16

je répète ce que j'y ai dit : les possesseurs de Corvette risquent de grincer des dents, mais au moins Chevrolet = voiture alors que pour beaucoup de gens Daewoo = électroménager
need-for-speed le ven 14 janv 2005 à 12:52
Duff tu crois que les proprio de COrvette se sont Payé une Corvette pour l'image ??

ce que cherche un Client de Corvette , c'est une voiture decallé et exotique , charmeuse mais aussi une sportive efficasse et agreable , l'image est secondaire
Alfiste le ven 14 janv 2005 à 12:55
Chevrolet ferait deja bien de changer son slogan qui ne veut rien dire...
coriolanod le ven 14 janv 2005 à 12:56
Mouais, je sais qu'il faut pas multiplier les topic sur un même sujet mais bon étant donné qu'il n'apparaissait plus, je suis pas aller aussi loin pour vérifier!

De plus, le 2 janvier, je décuvais encore :D

Finalement, je relance le sujet faute desavoir qu'il y en avait un autre!

Mais bon, il y a beaucoup de chance que la discussion oublie Daewoo pour voir ce que va nous proposer Chevrolet!

C'est pour çà que j'ai évoqué la Chevrolet s3x qui sera le premier modèle post Daewoo. On pourait même voir sa faute si j'arrivais à la mettre sur le topic.

Tiens,pour ceux qui l'ont déjà vu, qu'en pense t 'il?
jazzy le ven 14 janv 2005 à 16:16
<y a déjà un sujet la dessus les enfants !>

Le mien fait antériorité :D
http://www.autotitre.com/forum/Daewoo-est-mort-vive-Chevrole_46421p1.htm#v28
aRnou le ven 14 janv 2005 à 17:12
"Daewoo = électroménager"
=>je dirai même : Daewoo = presque acheteur pour un 1F symbolique de TMM
Lebatard.20v le ven 14 janv 2005 à 17:36
arnou> euh là tu as tout faux c'est Lagardère qui était aquéreur de de Thomson (TMM + CSF) pour 1E et aurait ensuite revendu TMM a Daewoo et pas à 1E c'est là où était le scandale justement
désolé pour le HS
 1 
AutotitreForum AutoRIP Daewoo!! Chevrolet en Europe?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement