| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 15 réponses 626 vues |
RENAULT MEGANE 2005 j ai inverser les cables pour baterrie le + et le - " aidez moi svp " |
| fr93200 | posté le Dim 11 Mai à 23:58
Bonjour a tous , En faites j ai un gros probleme j ai voulu aider un ami qui etait en panne de batterie. j'ai sorti mes cables et comme un idiot j ai inversé le + et le - et la coup d'etincelle sur ma batterie et plus rien. ma voiture c'est couper et voulez plus redemarrer j ai demande l'aide à une personne pour donner un coup de cable et mon moteur a redemarrer puis je penser que ma batterie etai a plat donc j ai rouler pendant 2heure pour bien la recharger et quand j'ai couper le moteur, la encore une fois plus rien, plus de jus la voiture demarre plus, j ai redonné un coup de cable et j ai pu la redemarrer et jai roulé jusqua chez moi, puis le lendemain j ai voulu la redemarrer et toujours rien elle redemarre avec des cables c tout on ma dis la batterie j'ai tester la batterie et elle 12,40volt donc je sais pas quoi faire ps: y a que les warning qui marche sans entendre le buit sonore(tictac) et je peut ouvrir mes portes et les fermes sinon rien d autre marche aucun courant aidez moi svp si vous avez eu le meme probleme ou connaisai la panne merci merci d avance de votre gentillesse |
| tamtam1472 | posté le Lun 12 Mai à 01:08
Il y a eu un bug informatique... ta mégane ne doit peut être plus être sous garantie mais fait jouer l'assistance et demandes à ce que renault remette en état le système électronique... je pense à une sécurité dans la système...au mieux! ...sinon au pire des fusibles ont cramés et là c'est la galère! de toute façon fait jouer l assistance de ton assurance et invoque le fait qu'elle ne démarre plus et ne parles SURTOUT PAS de ton inversion des bornes car là tout serait de ta poche bon courages et demandes aussi une voiture de remplacement avec naïveté, genre "mais comment je fait moi pour aller au boulot? ça peut marcher aussi, l'assurance pourra faire un effort je pense mets nous au courant! |
| dens665 | posté le Lun 12 Mai à 11:35
J'avais fait la meme boulette sur une vieille astra jolie étincelle et batterie plus qu'a plat mais le fait de rouler l'avait rechargé et plus de souci ensuite maintenant une megane pleines d'electronique à tout les coups un fusible a pete ou autres seul renault pourra d'aider bon courage !!! |
| aurelien951 | posté le Lun 12 Mai à 11:37
T'a esséyé de changer ta battere? |
| thamomo007 | posté le Lun 12 Mai à 11:41
Oui commence par changer la batterie, après vérifie les fusibles, ca te prendras 5 minutes |
| xu19tdi | posté le Lun 12 Mai à 11:43
Faut déjà vérifier si l'alternateur charge avent de changer forcément la batterie allume le mulbiff et fou un coup de testeur |
| rogmi | posté le Lun 12 Mai à 13:54
Moi j'ai tenté un démarrage avec des cables suite à une panne de batterie et meme sans me tromper de bornes j'ai cramé la centrale d'injection à 500 euros. le cable du moins faut le mettre à la masse et pas au moins de la batterie sur les voitures récentes bourrées d'électro... |
| fr93200 | posté le Lun 12 Mai à 15:21
On ma parle de 3 fusibles sur la batteries mais bon j ai ma batterie pleine a 12volt on ma dis c le demarreur mais j arrive a demarrer donc c pas ca l alternateur c pas possbile non plus ca m enerve en plus ma voiture elle es plus sous garantie ni rien et la c une periode feriee j ai etais voir renault il m on dis " faisceau electrique" c des des fusibles situer sur le cable de la batterie et que renault ne vensd pas cet fusible et qui faut je change tout le cable" et ca vau 1000euros, il ma dis d allez voir un petit garage ca me couterai moins cher mais il a pas vu ma voiture je l ui ai dis ca comme ca et il m adis qui avai le meme probleme sur une scenic qui reparer |
| thamomo007 | posté le Lun 12 Mai à 18:37
De toute facon c'est pas trop garantie de cour circuiter la voiture teste la continuité des fils de batterie par exemple. |
| tamtam1472 | posté le Lun 12 Mai à 22:49
|
| concombremaské | posté le Mar 13 Mai à 01:06
J'avais la même boulette sur ma moto, et en plus de batterie voiture, a batterie moto Mais c'est uniquement la batterie Mais bizarement, je pense que ton électronique en a pris un coup |
| pharmouze | posté le Mar 13 Mai à 09:18
Si tu avais pris le temps de lire le manuel, il est indiqué de ne surtout pas utiliser de cable sur la batterie compte tenu de la présence d'électronique sur la batterie. Mon frère avait eu le meme soucis sur sa 307? bilan 500€ de frais le remorquage était pris en charge par l'assurance. |
| tamtam1472 | posté le Mar 13 Mai à 22:36
Hum... on verra...jespère que ça lui coutera pas trop cher...! |
| fr93200 | posté le Mer 14 Mai à 02:14
BONJOUR A TOUS LE MONDE!!! et merci pour tous en faites j ai etais voir plussieur mecanicien et avec des potes j ai essaye de teste la batterie pour voir le courant si il passer sur les fusible de la batterie et en faites sur les 3 , 2 passe donc la j ai commande la piece et j espere si dieu le veu que demain quand je changerai le fusible ca remarchera voila |
| thamomo007 | posté le Mer 14 Mai à 19:42
Ouaip tiens nous au jus mais ca serait cool pour toi |
| tamtam1472 | posté le Mer 14 Mai à 23:14
|
|
|
| |||
|
|
|
|
|