| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 905 réponses 12848 vues |
RADICAL |
| Edika | posté le Dim 29 Juin à 22:54
Pour cette radical, ne limitez pas son accessibilité au seul niveau financier. Son prix avoisine probablement celui d'une GT3 RS ou grosse Ferrouse que l'on croise régulièrement sur les trackdays. Il y a des contraintes dues à l'exclusivité de son utilisation et à son entretien. C'est un choix jouissif mais contraignant. Mais jouissif |
| xsara-wrc_ | posté le Dim 29 Juin à 23:39
Y avait une radical au circuit du Luc cet après-midi. Ca commence à plus être si exclusif que ça |
| ATOM245 | posté le Dim 29 Juin à 23:58
On dirait un p'tit début de polémique. Pour info j'aurai de la concurrence car il y aura une autre SR8. |
| ATOM245 | posté le Dim 29 Juin à 23:59
Voici la concurente ! |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 00:00
Oh Oh ! ![]() |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 01:28
Oh oh ! Polémique je ne sais pas, mais saine curiosité plutot ! |
| carpe.diem | posté le Lun 30 Juin à 02:00
C'est meme plutot joli ca. |
| agron25 | posté le Lun 30 Juin à 07:09
Non ,non pas de polemique juste de la curiosité de son utilité meme des gt3 cup sont a classer dans le meme tas |
| xenon | posté le Lun 30 Juin à 10:16
Je pense avoir eu le proprio au tel samedi mais il n'a pas vendu la mèche sinon, je pense que le futur sur les trackdays est de venir à deux caisses: - une arme de destruction massive - et une poubelle pour participer à la poubelle cup( règlement assez strict) |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 13:18
Edika> Je crois que tu résumes parfaitement la situation. Comme je l'ai dis c'est un choix. Les contraintes font partie du "prix à payer" pour rouler dans ce genre d'auto. Il suffit simplement d'en être conscient dès le départ. Qq désillusions m'attendent peut-être, mais pour l'instant le plaisir pris sur une quarantaine de tour sans connaître le bazar me conforte dans mon choix. Dans qq temps, je dirai peut-être le contraire, mais que l'instant présent est bon. |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 14:07
Je me trompe peut étre mais je ne pense pas que ce soit pire que de s'engager dans l'aventure d'une porsche cup de toutes maniéres. |
| xenon | posté le Lun 30 Juin à 14:17
Vassim> s'engager dans la porsche cup necessite un budget tout de même assez coquet atom245> d'un point de vue estimatif, elle aura combien d'heures d'utilisation pour le 1er et 2Aout ? |
| edika | posté le Lun 30 Juin à 14:18
De toutes manières, les contraintes météo et physiques du roulage sur route avec une voiture qui est peu adaptée à la circulation font qu'assez rapidement on charge sur le plateau la veille peinard pour se taper la roule dans de bonnes conditions. Et on est bien content de repartir le cul dans une berline avec la clim et l'autoradio après avoir arsouillé toute la journée. Et ce d'autant plus que l'on a un boulot prenant la veille et le lendemain. Sauf si on habite à coté d'un circuit et que l'on peut y tourner à l'oeil Pour ce genre de voiture "semi-compétition", il faut quand même avoir quelques notions de mécanique. C'est pour celà que je me suis orienté vers la 2-11 et non pas une formule Renault à boite séquentielle il y a 1 an. Et puis, il faut remplir sa vie de petites périodes exceptionnelles ! Un peu comme l'harissa dans le couscous ! |
| Xave | posté le Lun 30 Juin à 14:27
Félicitations C'est excellent de voir ce genre d'autos lors des track days, et puis de toute facon, il faut déja surveiller ses rétros avec les atom, alors.... Je pense qu'en + d'une question de moyens, il faut vraiment aimer préparer et "mécaniquer" sur son auto pour rouler un peu. Pour ma part, éant nul en mécanique, il me faut une auto où quand tu tournes la clé, ca démarre... je me limite aux seuls changements de roues, niveaux et "tours de molettes" sur les suspat'. Bref, une auto qu'on aimerait voir souvent au bord e la piste |
| xenon | posté le Lun 30 Juin à 14:50
à ce niveau, personne d'a d'avis sur le " ultima gtr"? |
| sp1d3r | posté le Lun 30 Juin à 15:03
Citation de xénon : « elle aura combien d'heures d'utilisation pour le 1er et 2Aout ? » entre 28 et 29 heures Sp1 |
| xenon | posté le Lun 30 Juin à 15:05
Sp1d3r> hum j'espère pas |
| FRANSYL | posté le Lun 30 Juin à 16:36
Pour l'ultima , j'ai déja posé la question aux Anglais http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&t=495663&nmt=RADICAL%20VS%20ARIEL%20VS%20ULTIMA En résumé, la Radical (SR3 ) atomise tout, L'Ultima a un bruit fabuleux et consomme des pneux. Pour les britons qui peuvent la faire rouler sur route , c'est un super compromis, j'en ai vu une au Nurburgring qui marchait fort, mais ça fait 1 tonne, donc sur circuit, elle ne peut rien face aux protos Radical |
| edika | posté le Lun 30 Juin à 18:14
Bref, c'est pas des caisses de tous les jours, ça demande un entretien fréquent et rigoureux mais ça pulse grave et une SR3 1300 c'est déjà très très bien : je résume comme y fo ? |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 20:15
Pour les VDay's le moteur aura environ 3h de fonctionnement et sera bien rodé. Au sambuc 40 tours représentent environ 40mn. Le 10 et le 11 Pau je compte environ 2h30 de roulage si je ne rencontre pas de problème A titre de comparaison la SR3 205cv de l'importateur qui connait parfaitement le circuit et sa voiture tournait dans le même temps que moi (avec 160cv de moins. Le chassis étant identique) ça donne une idée du potentiel de la SR8 une fois qu'on sait l'utiliser. Jamais j'aurai pensé que ces "petites" SR3 avoinaient à ce point |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 20:19
Pour répondre à une question précédente de Vassim qui m'avait échappée, la révision moteur coûte entre 4 et 6000 roros suivant les pièces à changer. La révision de la boîte est en sus Par contre c'est incroyable dingue de monter et de descendre les rapports sans ôter les mains du volants et sans avoir à appuyer sur l'embrayage. C'est une autre façon de piloter et on s'y fait très vite. |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 20:20
Et ca a un e durée de vie plus longue av révision une SR3 ? |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 20:33
Non idem sauf que la révision est un peu moins onéreuse env. 3000 € |
| Astonishing | posté le Lun 30 Juin à 20:41
Et les dernières sessions de 10 tours ? |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 20:56
Et on ne peut pas les reviser soit même localement bien sur, sinon on perd la garantie usine j'imagine. elle couvre quoi d'ailleurs cette garantie moteur 30h ? Toute défaillance mécanique hors sur régime, fuite d'huile etc....? |
| agron25 | posté le Lun 30 Juin à 22:30
C est garentie combien de temps? |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 22:37
Ben 30h. |
| Edika | posté le Lun 30 Juin à 22:38
|
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 22:38
Effectivement si tu mets les mains dedans, tu perds la garantie. De toute façon le moteur est plombé d'après l'importateur, faut que je regarde ça. La garantie n'entre en vigueur qu'en cas d'utilisation "normale" de la voiture et l'acquisition de données veille au grain. Très bonne acqui puisqu'elle permet avec un simple lecteur de cartes connecté à un PC portable d'enregistrer toutes les données après chaque série de tours : ouverture des gazs, temps de pleine charge, g longitudinaus et latéraux, régime moteur, tempé huile, eau, échappement, régimes, chronos et tout un tas de choses que je n'ai pas encore assimilé |
| Edika | posté le Lun 30 Juin à 22:42
T'aurais pas mieux fait de passer par l'étape SR3 avant de te lancer dans cette aventure semi-pro qui analyse ses tours toute la nuit ? Je ne sais pas comment tu peux te familiariser si vite avec cette caisse d'extraterrestre. |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 23:08
Pour terminer mon petit CR, la 3ème et surtout la 4ème série effectuée m'ont laissé des impressions phénomales. J'ai commencé à tirer avec l'accord des techniciens de l'usine un p'tit 10000 tr/mn, gardant une marge de 500 tr/mn (on a droit aussi d'atteindre des crêtes de 12000 tr/mn pendant 2s par heure de roulage d'près Radical |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 23:15
Edika> La prise en main est un des point fort de cette auto. A part le fait de te retrouver dans un environnement un peu hostile pour celui qui n'a jamais foutu le cul dans une auto de course, le niveau d'adhérence même avec des gommes pas tout à fait en température est tel que tu roules à un rythme sympa d'entrée de jeux. Le seul petit hic viens de la boîte. Il y a un petit coup à prendre dans l'impulsion que tu donnes sur la palette de droite pour monter les rapports sans trop de brutalité. L'impulsion doit être suffisamment franche et pas trop "claquée", pour la descente idem et l'électronique te met tout seul le p'tit coup de gaz qui va bien. |
| Da_Master | posté le Lun 30 Juin à 23:18
Marrant cette histoire de "coup à prendre" avec les palettes ; je pensais que c'était des interrupteurs totalement on-off ! Quel est le système alors ? Il y a une course comme pour un levier, c'est "analogique" comme des boutons de joypad ? |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 23:20
C'est pneumatique |
| ATOM245 | posté le Lun 30 Juin à 23:39
Voici qq tofs de la petite soeur ![]() |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 23:54
Ca farte, il l'a quand ? |
| ATOM245 | posté le Mar 01 Juil à 00:03
Il l'a déja ! |
| vassim | posté le Mar 01 Juil à 00:36
Hé hé ! |
| also01 | posté le Mar 01 Juil à 01:05
Atom245 > a mon avis un pilote de F1 c'est toute sa journée dans sa caisse a enchainer sans se soucier d'aucune contrainte sinon celle de devoir performer des temps alors s'amuser a appuyer ou tourner un bouton a 200...c'est nada pour lui. Pour la radical,bien joué tres beau joujou...ca donne grave envie Vassim > j'ai bien le regret de pas pouvoir assister meme en simple spectacteur a votre journée, quand on voit le plateau qui se dessine...ca fait plaisir, j'espere que vous n'hésiterez pas a faire un mini site de vos photos, videos, sons et autres... |
| xenon | posté le Mar 01 Juil à 08:47
Atom245> c'est trop bon pour le proprio de la noire il m'avait dit qu'il n'aimait pas la jaune de toutes façons Dernière édition le Mar 01 Juil 2008 à 11:08 par xenon, édité 1 fois |
| ATOM245 | posté le Mar 01 Juil à 09:38
Eh bien tout est pour le mieux dans le meilleur des monde |
| ATOM245 | posté le Ven 04 Juil à 23:41
Un petit contrôle avant les 2 jours à Pau, une fois la carrosserie virée, c'est vraiment impressionnant. Le moteur est effectivement bien plombé. Pour soulever la caisse, les air-jacks demandent environ 15/20 bars, ça veut dire qu'il faut se trimbaler avec une bouteille d'air qui servira aussi aux démontage des écrous de roues serrés à 28 kg Les roues sont hyper-légères et j'ai repéré le système de rélage de hauteur de caisse hyper-rapide. Je vais installer la Peltor et revoir les fixations de carrosserie qui ne m'inspirent pas trop confiance. J'ai également démonté les barres latérales de l'arceau qui rendaient compliqué l'accès à bord. Les petits cousins comme j'avais fait sur l'Ariel seront prêts mardi en attendant le moulage d'un brai baquet. Le levier de vitesse va également disparaître, il n'a plus aucune utilité. Une petite modif au niveau du pédalier, deux repose-tête avec bras de tenu pour les casques et je crois que je serai paré pour le moment. Ah j'oubliais un petit chariot avec une batterie pour démarrer et roule ma poule... |
| vassim | posté le Ven 04 Juil à 23:57
Ah ? Elle n'a pas de batterie ? |
| ATOM245 | posté le Sam 05 Juil à 07:45
Si, une petite d'appoint, bien utile si tu cales en plein milieu du circuit. |
| xenon | posté le Sam 05 Juil à 08:47
Qd même !parce qu'avec pas grand chose , ça pouvait être un peu la merde sans batterie |
| sp1d3r | posté le Sam 05 Juil à 12:01
Et pour la bouteille d'air à 20 bars t'as installé la centrale nucléaire qui alimente la centrale de compression d'air au fond du jardin à coté de la cabane....celle qui fait du bien quand on n'y va.... Le levier de vitesse va également disparaître, il n'a plus aucune utilité.>>>> faut virer tout le bordel qui va avec le truc plein de pignon, Tel que t'es parti mon "Riri" dans 15 jours de transformation radical, ta voiture va ressembler à une Ariel Sp1 moqueur |
| ATOM3 | posté le Sam 05 Juil à 13:20
|
| xenon | posté le Sam 05 Juil à 13:55
|
| ATOM245 | posté le Sam 05 Juil à 20:34
Toute la journée à bricoler, un petit plancher carbone, la radio presque installée, le levier de vitesses viré, les silent-blocs remplacés, tout les serrages contrôlés,les air-jacks opérationnels, quelle journée et quelle chaleur à bosser comme ça ! Demain on monte le compresseur pour passer à 500cv et on monte les pneus qualifs Banzaï !!!!!! J'arrête j'ai pété un cable. |
| xenon | posté le Sam 05 Juil à 20:37
|
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|